Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §ema051iZ

T'as raison Fred, je vais commencer par vérifier ça.

Mais je pense qu'il faudra quand-même que je remonte le jet. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Ok pas de problème je vais aller piller la caisse à outils de chéri :ange:

 

Merci Windfrip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Ok pas de problème je vais aller piller la caisse à outils de chéri :ange:

 

Merci Windfrip !

 

 

Ben pourquoi ne pas aller chez seat leur expliquer le probleme tout simplement? Moi je bricolerais pas une voiture sous garantie neuve de surcroît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Je vais essayer de m'occuper de ça demain. ;)

 

Fred, aller et retour à la concession : 45mn. Arrivée là-bas, ils vont me dire "faut prendre rendez-vous avec l'atelier" :pfff: genre dans X semaines on en sera toujours au même point.

Puis c'est juste un petit réglage, sûrement rien de bien méchant, ni qui ne nécessite de sortir de polytechnique.

 

Par contre quand je suis allée chercher mes tapis l'autre jour, j'ai signalé que mon frein à main était totalement inopérant : tête blasée du mec genre ça : :bah: (un bon navet 3ème dan !) "ha ben faudra revenir à l'atelier" :heink: :heink: :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Je vais essayer de m'occuper de ça demain. ;)

 

Fred, aller et retour à la concession : 45mn. Arrivée là-bas, ils vont me dire "faut prendre rendez-vous avec l'atelier" :pfff: genre dans X semaines on en sera toujours au même point.

Puis c'est juste un petit réglage, sûrement rien de bien méchant, ni qui ne nécessite de sortir de polytechnique.

 

Par contre quand je suis allée chercher mes tapis l'autre jour, j'ai signalé que mon frein à main était totalement inopérant : tête blasée du mec genre ça : :bah: (un bon navet 3ème dan !) "ha ben faudra revenir à l'atelier" :heink: :heink: :heink:

 

 

Ce qu il y a c'est qu en intervenant toi meme en démontant un truc tu risques de te priver de garantie si tu n'arrives pas à régler le problème toi même et qu'il faille une intervention en atelier. Si on doit te changer une pompe a 300€ hors taxes et qu'on te dit "mais madame il y a eu une intervention hors réseau la garantie est inapplicable" tu vas regretter de pas avoir pris rdv et fait le trajet. Apres à chacun de voir s'il accepte ce risque. Moi je préfère faire jouer la garantie tant que j'en ai une. Sinon à quoi elle sert hein!

Régler le jet des buses oui c'est une opération qui laisse pas de traces, mais démonter des trucs ouh la...

A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Non mais là, c'est juste un coup de clé Tork à l'extérieur pour remonter un peu le truc. je n'irai pas bidouiller autre chose.

C'est comme régler la hauteur de son volant quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bon, pas trouvé de Torx à la maison :( (pourtant c'est le comptoir du bâtiment au sous sol !!), j'ai fait un essai -raté, évidemment- avec une clé allen.

J'ai demandé à mon Jules de m'en rapporter de son boulot.

Suite au prochain numéro. Sinon RAS sous le capot, rien de coincé, pincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534eI

Bonjour,

 

Après 4 semaines d'utilisation, voici mon petit retour d'expérience :

 

- il est vrai que le lave glace ne sort pas vite ni haut...

 

- 1er appel à l'assistance cette semaine : j'arrive sur mon lieu de vacances et décharge mes bagages en 2 fois...en laissant les clés à l'intérieur (endroit tranquille sans risque). Je prends le temps de dire bonjour et file récupérer la 2è partie des bagages 5mn après : la voiture s'était fermée toute seule, les clés dedans (papiers + téléphone aussi, sinon c'est pas drôle). L'assistance a été très efficace puisqu'en 1h30 le dépanneur était là, tard le soir. Ce qui est ahurissant, c'est que la voiture se ferme avec les clés à l'intérieur : ça ne m'était jamais arrivée avec ma Renault qui attendait que je m'éloigne avec les clés pour se verrouiller seule. Le dépanneur m'a dit que la réaction de la voiture était normale : elle se mettait en sécurité, et que mieux valait une voiture fermée avec les clés à l'intérieur plutôt que plus de voiture du tout. C'est pas faux, mais si on le sait avant, c'est mieux !

Ca me sera arrivé 1 fois, mais pas 2...

 

- j'ai une 1.0 Eco TSI 95cv : la consommation est en moyenne de 8.2 litres en ville, et 6.2 litres sur route. C'est évidemment bien plus que ce que dit le manuel et les promesses de Seat lors de la vente (conso moyenne 4.9 l /100 disaient-ils !!!). Grosse déception à ce niveau-là. Je n'ai fait que 600km pour le moment, donc pas encore de conso moyenne affinée. On est tout de même bien loin de ma Renault gazole (5.8 en ville, 4 sur route), et je sens que je vais passer ma vie à la pompe

 

- justement, faire le plein "ras la gueule" comme j'ai l'habitude est devenu un gros problème. Je dois bien mettre 10mn pour pouvoir mettre les derniers litres (une 15aine, tout de même). C'est spécifique aux essences qui "moussent" trop ou quoi ?

 

- je trouve les vitres avant très peu aéro-je ne sais quoi : en clair, le vent ou simplement l'air pénètre énormément dans la voiture, même lorsque la vitre est peu ouverte. Une des conséquences est que la cendre de la cigarette que j'évacue consciencieusement par la fenêtre revient systématiquement dans la voiture : ma banquette arrière ainsi que la plage arrière sont recouvertes de cendres. (ok, je ne devrais pas fumer, mais chacun ses défauts, d'autant que je fume peu, là n'est pas la question) Ca ne m'était jamais arrivé sur les voitures précédentes

 

- je n'ai jamais conduit que des gazole, donc le prob suivant n'en est peut-être pas un : je trouve que le moteur de l'Arona essence vrombit beaucoup entre 0 et 20km/h, grosso modo, le temps que je passe la 2nde en fait.

 

- il m'est arrivé un truc bizarre 2 fois de suite le même soir : garée en légère côte, frein à main mis évidemment, la voiture n'a pas avancé alors que la 1ère était mise et l'accélérateur en fonction. Au contraire, elle a reculé à mon grand étonnement puisque je m'attendais au minimum à ce que les freins automatiques en côte lorsqu'on veut réavancer se mette en fonction. Au lieu de ça, la voiture a reculé...dans la voiture de derrière => le frein automatique n'a pas fonctionné, et la marche avant non plus : la voiture s'est dons laissée entraîner vers l'arrière. Ca ne m'a fait ça que 2 fois, en 1/4h de délai (et m'a bcp surpis !)

 

- la marche arrière, comme la 1ère sont assez pénibles à passer parfois. J'ai l'impression que la voiture refuse de les mettre et qu'elle me fait comprendre que je ne suis pas allé au bout de la vitesse arrière ou 1. Et donc coup, soubresaut (accompagné parfois d'un calage) et ça se remet au point mort. Là aussi, je trouve ça étrange.

Ces derniers points ne sont peut-être pas des problèmes, mais seulement un manque d'habitude...

 

- le S&S ne pose aucun problème, il est plutôt doux et ne se fait pas sentir (en revanche, la consommation lorsqu'on redémarre explose au moment du redémarrage ! Mieux vaut ne pas utiliser le système dans des ralentissements, je pense)

 

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces points ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Bonjour,

 

Après 4 semaines d'utilisation, voici mon petit retour d'expérience :

 

- il est vrai que le lave glace ne sort pas vite ni haut...

 

- 1er appel à l'assistance cette semaine : j'arrive sur mon lieu de vacances et décharge mes bagages en 2 fois...en laissant les clés à l'intérieur (endroit tranquille sans risque). Je prends le temps de dire bonjour et file récupérer la 2è partie des bagages 5mn après : la voiture s'était fermée toute seule, les clés dedans (papiers + téléphone aussi, sinon c'est pas drôle). L'assistance a été très efficace puisqu'en 1h30 le dépanneur était là, tard le soir. Ce qui est ahurissant, c'est que la voiture se ferme avec les clés à l'intérieur : ça ne m'était jamais arrivée avec ma Renault qui attendait que je m'éloigne avec les clés pour se verrouiller seule. Le dépanneur m'a dit que la réaction de la voiture était normale : elle se mettait en sécurité, et que mieux valait une voiture fermée avec les clés à l'intérieur plutôt que plus de voiture du tout. C'est pas faux, mais si on le sait avant, c'est mieux !

Ca me sera arrivé 1 fois, mais pas 2...

 

- j'ai une 1.0 Eco TSI 95cv : la consommation est en moyenne de 8.2 litres en ville, et 6.2 litres sur route. C'est évidemment bien plus que ce que dit le manuel et les promesses de Seat lors de la vente (conso moyenne 4.9 l /100 disaient-ils !!!). Grosse déception à ce niveau-là. Je n'ai fait que 600km pour le moment, donc pas encore de conso moyenne affinée. On est tout de même bien loin de ma Renault gazole (5.8 en ville, 4 sur route), et je sens que je vais passer ma vie à la pompe

 

- justement, faire le plein "ras la gueule" comme j'ai l'habitude est devenu un gros problème. Je dois bien mettre 10mn pour pouvoir mettre les derniers litres (une 15aine, tout de même). C'est spécifique aux essences qui "moussent" trop ou quoi ?

 

- je trouve les vitres avant très peu aéro-je ne sais quoi : en clair, le vent ou simplement l'air pénètre énormément dans la voiture, même lorsque la vitre est peu ouverte. Une des conséquences est que la cendre de la cigarette que j'évacue consciencieusement par la fenêtre revient systématiquement dans la voiture : ma banquette arrière ainsi que la plage arrière sont recouvertes de cendres. (ok, je ne devrais pas fumer, mais chacun ses défauts, d'autant que je fume peu, là n'est pas la question) Ca ne m'était jamais arrivé sur les voitures précédentes

 

- je n'ai jamais conduit que des gazole, donc le prob suivant n'en est peut-être pas un : je trouve que le moteur de l'Arona essence vrombit beaucoup entre 0 et 20km/h, grosso modo, le temps que je passe la 2nde en fait.

 

- il m'est arrivé un truc bizarre 2 fois de suite le même soir : garée en légère côte, frein à main mis évidemment, la voiture n'a pas avancé alors que la 1ère était mise et l'accélérateur en fonction. Au contraire, elle a reculé à mon grand étonnement puisque je m'attendais au minimum à ce que les freins automatiques en côte lorsqu'on veut réavancer se mette en fonction. Au lieu de ça, la voiture a reculé...dans la voiture de derrière => le frein automatique n'a pas fonctionné, et la marche avant non plus : la voiture s'est dons laissée entraîner vers l'arrière. Ca ne m'a fait ça que 2 fois, en 1/4h de délai (et m'a bcp surpis !)

 

- la marche arrière, comme la 1ère sont assez pénibles à passer parfois. J'ai l'impression que la voiture refuse de les mettre et qu'elle me fait comprendre que je ne suis pas allé au bout de la vitesse arrière ou 1. Et donc coup, soubresaut (accompagné parfois d'un calage) et ça se remet au point mort. Là aussi, je trouve ça étrange.

Ces derniers points ne sont peut-être pas des problèmes, mais seulement un manque d'habitude...

 

- le S&S ne pose aucun problème, il est plutôt doux et ne se fait pas sentir (en revanche, la consommation lorsqu'on redémarre explose au moment du redémarrage ! Mieux vaut ne pas utiliser le système dans des ralentissements, je pense)

 

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces points ?

 

Merci !!

 

 

Je pris te donner mon retour apres 3600km sur la conso de mon arona 95:

Conso moyenne: 5,4L (80/20 nationale/ville). Je suis descendu à 4.0L sur route en respectant le 80. Je viens de rentrer de vacances, 5 passagers et des bagages autant qu ôn a pu en mettre. Résultat pour les 550 km d autoroute: 5,6L a l aller, 6,5 au retour avec des heures de bouchons et des vitesses supérieures aux limitations (oups...). Je suis monté à 7,1L dans les bouchons, mais c était le maximum et quand je dis bouchons c est démarrer/s arrêter...

Alors 8,2L en ville, ouille y a un probleme! Et meme ta conso sur route est excessive à mon sens. A moins de monter tous les rapports à 6000 tours ce qui est inutile vu le régime de couple maxi, avant de changer de vitesse.

Bref surprenant à mon sens. À suivre!

Le conseil que je te donnerais c est de rouler dur le couple c est à dire entre 2000 et 3000 tours, ne tires pas plus de 3000 tours au démarrages ça sert à rien et ta conso grimpe en flèche, et tu vas voir ta moyenne chuter à vue d œil!

 

Pour ton probleme de frein auto ben ce que je peux dire c est que l assistance au demarrage en côte fonctionne bien, et que l anti collision aussi...mais le frein ne fonctionne qu en marche avant a priori: le radar est le petit carré au milieu de la calandre. J ajoute qu il peut donner divers types d alertes: sous les orages sur l autoroute il a indiqué un message d alerte avec le petit sigle tout le temps du ralentissement j ai trouvé ça pertinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 5kms à chaque fois pour avoir des consos pareilles ?

Comme dit au dessus, on en obtint des bien plus basses en moyenne.

 

Le remplissage est normal, peut-être que quelqu’un tirait le même carburant sur la pompe attenante ce qui réduit le débit.

 

Pour la cendre, no comment

 

Le frein de côte doit fonctionner, peut-être que ta côte n’était pas suffisante.

Ton problème peut venir du fait que tu n’arrives pas à bien passer tes vitesses (1ere et marche arrière comme tu l’as dit)

 

LeS&s n’est utile que pour des arrêts de plus de 30s.

 

N’utilise pas la consommation instantanée, elle ne veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534eI

Bonjour,

 

merci de vos suggestions.

Pour ma conso en ville, je ne fait effectivement que des trajets de <10km => sur 300km, la conso moyenne est de 8.2

Sur route à 110km/h, la moyenne sur 300km est de 6.2

Mais bon, j'ai sans doute pas fait encore assez de km pour avoir une bonne vue d'ensemble.

Et c'est bien la conso moyenne 'depuis le dernier plein" que j'utilise.

 

Pour le remplissage du carburant, ça m'est arrivé à 3 pompes différentes. Le truc, c'est que les clics de la pompe indiquant le réservoir plein arrivent alors qu'il doit bien encore rester 10 litres à remplir encore puisqu'à chaque fois je rajoute 15€. Le problème est le temps pour remplir les dernier litres, ponctués de clics intempestifs de la pompe detectant le reservoir plein.

 

Personne d'autre n'a de difficulté à enclencher la 1ère et la marche arrière ?

 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Tu as essayé en ressortant un peu la pompe pour qu'elle ne soit pas enfoncée à fond en butée ? (je ne sais pas si je suis claire là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

@Windfrip , j'ai joué de la clé torx, ça a bien remonté le jet, je te remercie.

Par contre, je pense qu'il y a quand-même un petit problème de pompe, parce qu'il faut vraiment que j'amorce une ou deux fois avant que quelque chose ne sorte...

A l'arrière, no pb, ça sort abondamment, et au premier coup de commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bonjour,

 

Après 4 semaines d'utilisation, voici mon petit retour d'expérience :

 

- il est vrai que le lave glace ne sort pas vite ni haut...

 

- 1er appel à l'assistance cette semaine : j'arrive sur mon lieu de vacances et décharge mes bagages en 2 fois...en laissant les clés à l'intérieur (endroit tranquille sans risque). Je prends le temps de dire bonjour et file récupérer la 2è partie des bagages 5mn après : la voiture s'était fermée toute seule, les clés dedans (papiers + téléphone aussi, sinon c'est pas drôle). L'assistance a été très efficace puisqu'en 1h30 le dépanneur était là, tard le soir. Ce qui est ahurissant, c'est que la voiture se ferme avec les clés à l'intérieur : ça ne m'était jamais arrivée avec ma Renault qui attendait que je m'éloigne avec les clés pour se verrouiller seule. Le dépanneur m'a dit que la réaction de la voiture était normale : elle se mettait en sécurité, et que mieux valait une voiture fermée avec les clés à l'intérieur plutôt que plus de voiture du tout. C'est pas faux, mais si on le sait avant, c'est mieux !

Ca me sera arrivé 1 fois, mais pas 2...

 

- j'ai une 1.0 Eco TSI 95cv : la consommation est en moyenne de 8.2 litres en ville, et 6.2 litres sur route. C'est évidemment bien plus que ce que dit le manuel et les promesses de Seat lors de la vente (conso moyenne 4.9 l /100 disaient-ils !!!). Grosse déception à ce niveau-là. Je n'ai fait que 600km pour le moment, donc pas encore de conso moyenne affinée. On est tout de même bien loin de ma Renault gazole (5.8 en ville, 4 sur route), et je sens que je vais passer ma vie à la pompe

 

- justement, faire le plein "ras la gueule" comme j'ai l'habitude est devenu un gros problème. Je dois bien mettre 10mn pour pouvoir mettre les derniers litres (une 15aine, tout de même). C'est spécifique aux essences qui "moussent" trop ou quoi ?

 

- je trouve les vitres avant très peu aéro-je ne sais quoi : en clair, le vent ou simplement l'air pénètre énormément dans la voiture, même lorsque la vitre est peu ouverte. Une des conséquences est que la cendre de la cigarette que j'évacue consciencieusement par la fenêtre revient systématiquement dans la voiture : ma banquette arrière ainsi que la plage arrière sont recouvertes de cendres. (ok, je ne devrais pas fumer, mais chacun ses défauts, d'autant que je fume peu, là n'est pas la question) Ca ne m'était jamais arrivé sur les voitures précédentes

 

- je n'ai jamais conduit que des gazole, donc le prob suivant n'en est peut-être pas un : je trouve que le moteur de l'Arona essence vrombit beaucoup entre 0 et 20km/h, grosso modo, le temps que je passe la 2nde en fait.

 

- il m'est arrivé un truc bizarre 2 fois de suite le même soir : garée en légère côte, frein à main mis évidemment, la voiture n'a pas avancé alors que la 1ère était mise et l'accélérateur en fonction. Au contraire, elle a reculé à mon grand étonnement puisque je m'attendais au minimum à ce que les freins automatiques en côte lorsqu'on veut réavancer se mette en fonction. Au lieu de ça, la voiture a reculé...dans la voiture de derrière => le frein automatique n'a pas fonctionné, et la marche avant non plus : la voiture s'est dons laissée entraîner vers l'arrière. Ca ne m'a fait ça que 2 fois, en 1/4h de délai (et m'a bcp surpis !)

 

- la marche arrière, comme la 1ère sont assez pénibles à passer parfois. J'ai l'impression que la voiture refuse de les mettre et qu'elle me fait comprendre que je ne suis pas allé au bout de la vitesse arrière ou 1. Et donc coup, soubresaut (accompagné parfois d'un calage) et ça se remet au point mort. Là aussi, je trouve ça étrange.

Ces derniers points ne sont peut-être pas des problèmes, mais seulement un manque d'habitude...

 

- le S&S ne pose aucun problème, il est plutôt doux et ne se fait pas sentir (en revanche, la consommation lorsqu'on redémarre explose au moment du redémarrage ! Mieux vaut ne pas utiliser le système dans des ralentissements, je pense)

 

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur ces points ?

 

Merci !!

 

 

 

Je vais essayer de répondre point par point.

 

* lave glace, on est d'accord.

 

* la voiture qui se ferme avec la clé à l'intérieur, c'est un sacré problème, heureusement que tu nous le signales. Sur ma mini, il était impossible qu'elle se ferme avec une clé dedans. C'est bon à savoir, parce qu'on peut être amenés à laisser la clé dedans, quand par exemple on est sur une propriété privée, et que le vol n'est pas possible.

Très con ce truc !

 

* conso : pour l'instant je suis à 8 litres aussi, ce que je trouve très élevé vu comme j'ai roulé.

Mais bon, ça doit baisser par la suite, on verra !

 

* pour le plein, je ne peux pas te dire, c'est le concessionnaire qui a fait le premier (ses 30 euros + mon complément)

 

* fenêtres ouvertes : oui, c'est un peu l'ouragan qui rentre dans l'habitacle, même à 50 ! la solution c'est d'ouvrir un peu la fenêtre arrière, mais moi je me connais, je vais oublier de la refermer...

 

* le petit vrombissement que tu entends est typique de ces petits trois cylindres, en général il est plutôt sympa, non ?

 

Après moi je suis en boite dsg, alors c'est différent pour ce que tu évoques après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la voiture qui se verrouille toute seule avec la clé dedans était déjà arrivé à une amie sur son Ford EcoSport.

 

Pour ma part je trouve que c'est un réel défaut !

 

Il y a bien des capteurs dans les sièges pour signaler que les ceintures ne sont pas bouclées.

 

Ou la voiture sait pertinemment que la clé est dedans mais que personne n'est assis et décide de quand même verrouiller, et c'est très stupide !

Ou alors, la voiture ne détecte pas que la clé est à l'intérieur et pense qu'on est parti sans verrouiller, et là c'est un très gros problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra775rQ

Bonjour à tous,

 

Après mes premiers 4000 km avec mon Arona Style 115 TSI, voilà mes impressions :

- Au niveau conso moyenne sur les premiers 4000 km, je suis à 6.3 L d'après l'ODB (mais dans les 4000 km, il y en a 1000 sur autoroute, chargé à bloc et avec un coffre de toit en plus, donc c'est surement surévalué).

- J'ai aussi eu des soucis pour passer la première par moment comme certains l'ont déjà relevé, mais surtout au début. Ça fait un moment que je ne me suis pas fait avoir (sûrement une question d'habitude).

- Par contre, je n'ai jamais eu de rétroviseurs rabattus qui ne se remettent pas en position à l'ouverture des portières comme certains l'ont signalé.

 

Une chose qui me manque vraiment, c'est l'absence d'un mode nuit pour l'écran tactile... La luminosité est réglée sur "moyenne", c'est parfait le jour mais la nuit ça flash et c'est assez dérangeant d'avoir une lumière comme ça au coin de l'oeil. Dommage qu'il n'y ait pas un mode qui adapte la luminosité de l'écran à celle de la voiture (comme le font les smartphones par exemple).

 

Il y a bien une option qui permet d'éteindre l'écran au bout de 10 secondes d'inactivités, qui est plutôt pratique, mais à chaque arrêt/redémarrage de la voiture, l'option se décoche. Soit j'ai raté quelque chose, soit il y a un bug sur cette fonction.

Si quelqu'un pouvait tester sur son Arona par hasard pour voir si c'est juste moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c’est pareil de mon côté, je coche l’option, mais à chaque démarrage cela s’enlève. C’est vrai que la nuit c’est assez pénible, même si ce n’était pas automatique, mais surtout qu’on puisse régler la luminosité plus simplement ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bon alors cet aprèm, deux trucs bizarres :pfff:

 

- je descends ma rue, très très très pentue (d'ailleurs souvent elle reste en deuxième, et pas moyen d'avoir la troisième, alors le moteur ronfle un peu), je m'arrête au feu en bas, et là message genre "la voiture ne détecte pas de clé", là dessus le feu passe en vert, impossible de repartir, le moteur était à l'arrêt, la direction assistée aussi du coup, bref je mets me warning, me fais incendier par ceux qui étaient derrière moi et qui se sont mangés le feu une fois de plus.

J'ai remis sur P, puis ai pu redémarrer........ ho que j'aime pas ça !!!!

 

- plus tard, dans une grande avenue, le feu au loin passe au rouge; La voiture devant moi s'arrête, mais j'étais encore très loin de lui, et j'avais le temps d'arriver tout doucement. Et là la voiture pile. No comment. Je me suis arrêtée, j'ai déconnecté cette cochonnerie.

Espérons que le truc va rester déconnecté, par contre je vais me trimbaler un voyant jaune sur mon ODB, pas très agréable.

Pas contente du tout aujourd'hui, avec des trucs comme ça, c'est sûr que je vais regretter très fort ma mini :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

dans mon sac à main, à 40cm de l'endroit où il faut l'apposer sur la colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud.

Je n’aimerai pas que ça m'arrive. J'ai souvent la clé dans mon sac à dos posé au pied du siège passager. Pour le moment, je n'ai jamais eu ce message.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu’à force, on va perde ema54 sur le forum de l'Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

ça commence à faire quelques raisons d'aller àl'atelier... :cry:

Mais qu'est ce que ça me gave !! J'irai fin août après les vacances.

 

Mercredi je pars à Troyes, ce qui me fera 400 km A/R sur tous types de routes, je me rendrai un peu mieux compte de tout ça, je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ca ne le fait que sur les clé sans contact ? Avec l'option du coup ?

Etrange quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oui, pas pris, pas utile pour moi ^^

Surtout quand je vois ce que c'est au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Alors, rien de grave, mais une nouvelle déconvenue aujourd'hui :cry:

 

Quand j'avais commandé la voiture, j'avais dit à han han (NDLR : notre CC à Keitarro et moi) que je n'étais pas du tout pour le front assist.

Il m'avait dit "mais aucun problème, vous pouvez le régler, et le mettre au plus tardif si vous voulez"

Moi : "mais on ne peut pas le déconnecter ?"

lui : "si si, vous pouvez le désactiver dans le menu, le seul truc c'est que vous aurez un triangle jaune sur l'ODB"

Moi : "oui, mais si je fais ça, ça garde en mémoire? pas besoin de le faire à chaque fois que je remets le contact ?"

Lui : "Oui, ne vous inquiétez pas, ça garde en mémoire"

Moi (qui insistais lourdement) : "sûr sûr sûr ??? "

Lui : "oui oui sûr, je vous le garantis"

 

He ben que dalle....... je suis furax. Alors oui on peut désactiver cette cochonnerie, mais faut le faire à chaque fois ! :pfff:

Et là, ça devient carrément scabreux si avant de démarrer, il faut déconnecter ceci, cela, le start and stop...

 

J'hallucine que les CC racontent autant de conneries, et de voir qu'ils ne connaissent même pas les options qu'ils vendent, pourtant y'en a vraiment pas beaucoup, par rapport à Audi ou BM...

 

Bon, demain départ pour Troyes, je vous raconterai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Alors, rien de grave, mais une nouvelle déconvenue aujourd'hui :cry:

 

Quand j'avais commandé la voiture, j'avais dit à han han (NDLR : notre CC à Keitarro et moi) que je n'étais pas du tout pour le front assist.

Il m'avait dit "mais aucun problème, vous pouvez le régler, et le mettre au plus tardif si vous voulez"

Moi : "mais on ne peut pas le déconnecter ?"

lui : "si si, vous pouvez le désactiver dans le menu, le seul truc c'est que vous aurez un triangle jaune sur l'ODB"

Moi : "oui, mais si je fais ça, ça garde en mémoire? pas besoin de le faire à chaque fois que je remets le contact ?"

Lui : "Oui, ne vous inquiétez pas, ça garde en mémoire"

Moi (qui insistais lourdement) : "sûr sûr sûr ??? "

Lui : "oui oui sûr, je vous le garantis"

 

He ben que dalle....... je suis furax. Alors oui on peut désactiver cette cochonnerie, mais faut le faire à chaque fois ! :pfff:

Et là, ça devient carrément scabreux si avant de démarrer, il faut déconnecter ceci, cela, le start and stop...

 

J'hallucine que les CC racontent autant de conneries, et de voir qu'ils ne connaissent même pas les options qu'ils vendent, pourtant y'en a vraiment pas beaucoup, par rapport à Audi ou BM...

 

Bon, demain départ pour Troyes, je vous raconterai. :)

 

 

Faut te dire que ce truc te sauvera peut etre la vie un jour, ou la vie de quelqu'un d'autre.

Bon pour ton periple autoroutier demain prepares le numero de l'assistance seat vu le nombre de merdouilles qui t'echoient ces jours ci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...