Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Erreur ODB P0131


Invité §cas884mc

Messages recommandés

Invité §cas884mc

Bonjour,

 

J'ai allumé un voyant moteur avec message "faites contrôler moteur"

J'ai branché mon petit lecteur ODB Bluetooth et il me dit erreur P0131 low truc bidule machin...

Ce n'est pas la première fois que l'auto m'allume le voyant moteur, mais je n'avais pas le lecteur odb avant.

3 jours après, le voyant s'éteint. Je pense qu'il ne va pas tarder à se rallumer...

 

Donc, question, en cherchant un peu, j'ai trouvé que la sonde lambda était incriminée, mais ou se trouve-t-elle?

Oui oui, vers le catalyseur, mais vu que je ne sais pas non plus ou il est ni à quoi ça ressemble... (je sais je suis nul)

 

Autre question, Monsieur Fiat me propose le changement pour environs 330 Euros (240 pour la sonde et 90 la pose). Ca me parait un peu cher non?

Surtout que sur des sites de pièces détachées (type Oscaro, Mister Auto et autre), on trouve la sonde entre 70 euros (je ne me souvient plus de la marque), et 150 euros pour une Bosh. Quel différence entre les 2, et si je trouve la dite sonde sur mon auto, est ce facile à changer?

(Pour trouver la sonde, je passe par le moteur d'identification des sites qui utilise l'immatriculation de l'auto)

Trouver la sonde sur mon auto me permettrait d'avoir une référence pour être certain de commander la bonne.

 

Et parce que je ne l'ai pas encore dit, mon Doblo, c'est un Diesel 1,6 multijet 105 cv S&S de 2010 (modèle 263.... un truc comme ça)

 

Voilou, merci pour votre aide

 

Belle journée

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Pour commencer, avec un lecteur générique de code c'est pas précis... mais alors si tu rajoutes "bidule machin" dans la description on a pas gagné! :lol:

 

Sur un diesel, je ne sais pas ou est la sonde lambda. Sur les essence c'est sur le collecteur d'échappement est après le catalyseur.

 

Si tu ne trouves pas la sonde, ni le catalyseur arrête de perdre ton temps la. Quand on connaît c'est pas facile de toujours trouver la bonne pièce, avec le bon connecteur, alors si on connaît rien du tout ça va être compliqué.

Sans compter qu'après il faut arriver a la desserrer (7 ans sur un tuyaux d'échappement qui varie de 300° ca peut etre un challenge) ;)

 

Chez les constructeurs, tu as 100% la bonne pièce, validé en monte d'origine. Ce dernier doit stocker aussi 20 ans les pièces pour les avoir a disposition.

Les pièces sur les sites de pièces détachés, il y a de tout, du bon, du moins bon, du compatible et du totalement faux (mal référencé, etc). Ca coûte la moitié moins cher mais faut être sur de son coût et perso je conseille les marques connues (ou alors on sait que c'est un essai et si ca marche pas on n'est pas plus avancé.

 

Bref, la réparation auto c'est bien, c'est intéressant, mais si faut le faire juste pour économiser 150€ et que c'est la première fois que tu ouvres le capot ca ne va pas le faire. Si c'était juste acheter une pièce 4x moins cher et la changer avec deux bout de bois il n'y aurait plus de garages ;)

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...