Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Ma MB a pris l'eau....


touti07

Messages recommandés

Bonjour,suite aux innondations que j'ai subit le 15/09,ma MB w220 a pris l'eau.A l'interieur de l'abitacle il y avait environt 5 cm d'eau.Les boitiès qui se trouve sous la banquette arriere ont prit l'eau,les fils et brochages ont etait touchè.J'ai aspirè toute l'eau,soufflè tous les boitiers et passè un produit spècial netoyage contacte .La journèe la voiture est ouverte en plein vent et la nuit je la ferme avec un chaufage a air pulcè a l'interieur.Ma question est:Pensez vous que je puisse la sauvèe.Elle a la clef de contact qui ne tourne pas ,le levier de vitesse et bloquè sur parkin et pour couronnè le tout mon assurance ne prend rien en charge car le dèpartement n'est pas classè en catastrophe naturelle.Ma voiture est une classe s w220 dci de 2001 .Voila merci pour vos rèponse car j'ai vraiment besoin d'aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xav476gt

Il parait que le Riz absorbe très bien l'eau et l'humidité. Je connais 2 personnes qui ont sauvé : un téléphone portable et un PC portable en les laissant dans une boite avec du riz pendant plusieurs jours, évidemment il ne faut pas que l'électronique en question soit en fonctionnement au moment de l'inondation.

Par contre pour la boite de vitesse/embrayage je ne sait pas du tout. Demandez à un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Pas cool.

 

Par contre je ne comprends pas ton histoire d'assurance: l'état de "catastrophe naturelle" permet d'accélérer les procédures, mais tu peux aussi prétendre à une indemnisation sans cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool.

 

Par contre je ne comprends pas ton histoire d'assurance: l'état de "catastrophe naturelle" permet d'accélérer les procédures, mais tu peux aussi prétendre à une indemnisation sans cela...

 

 

Pas s'il est assuré seulement au "tiers"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Alors en se qui conserne l'èpisode catastrophe naturelle,mon assurance,pour ne pas la nommèe ALLIANZ,il faut que le prefet dèclare le dèpartement "catastrophe naturelle" et que le maire de la commune en face la demande .Vu que je suis la seule maison a avoir bien morfflèe....... aucune chance dans le petit village ou j'habite je ne suis pas couvert.J'ai dèmontè la banquette arriere ,dèbranchè les modules ,soufflè le tout et balancè du produitantihumiditèe.J'ai mis un petit chauffage,fermè toutes les portes.J'attend que ça sèche.Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour accèdès au bloc neimam qui se trouve sous la colonne de direction je prend .Voila ma triste cituation .Si je n'arrive pas a la rèparèe je la vend en piece dètachè.Je tien aussi a remercièpour les conseils que vous m'avez déjà donnè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le Riz absorbe très bien l'eau et l'humidité. Je connais 2 personnes qui ont sauvé : un téléphone portable et un PC portable en les laissant dans une boite avec du riz pendant plusieurs jours, évidemment il ne faut pas que l'électronique en question soit en fonctionnement au moment de l'inondation.

Par contre pour la boite de vitesse/embrayage je ne sait pas du tout. Demandez à un mécano.

 

Bonjour,merci pour le conseil.Jai balancè un boitier anti humiditèe,aspirè l'eau et un petit chauffage.J'attend que ça sèche et je vais priè..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour savoir exactement ce qui déconnent ,( ils doit y en avoir plusieurs )

Il faut la.passer à la valise....c'est le plus simple

 

Mais il faut un très bon garage,mécano qui te dit pas de tout changer

 

À suivre

Bonjour.Mon garage MB a passè la valise et il en es a 2000 euros pour le moment.Ma voiture ne cote plus grand chose alors si je n'arrive pas a me dèpanner,je la vend en piece dètachèes.Je baisse les bras.Elle me reviend a 6000 euros alors stop.Je ne serais jamais rembourssè par les assurances domage j'adorè cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom628xv

Bonjour, une reparation avec des pieces en occasion, elle aurait une 2° vie, romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une reparation avec des pieces en occasion, elle aurait une 2° vie, romuald

Bonjour,oui tu as raison,mais les pieces d'occasion ne cour pas les rues pour se genre de voiture et puis je ne veu plus faire de dèpense pour se vèhicule .J'ai refait l'airmatic,le moteur est nikel ,la boite est parfaite ,pneu neuf .Je vais la vendre en piece dètachèes et ç'est domage car j'adore cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, une classe S, moi je la garderai encore un peu. Si vous donnais satisfaction.

Vous dites avoir soufflé tous les boitiers, mais avez vous ouvert les boitiers ? Ce serai mieux pour les souffler.

A mon avis ils n'ont pas de dégat interne, la voiture était à l'arret, c'est comme si la batterie aurait été retirée.

Avez vous soulevé tous les tapis de sol pour laisser sécher , il faut au moins 1 semaine ....

Que se passe t-il avec le neimann, il s'appelle EZ chez MB

Si il ne fait pas son bruit ´´clic'´ à l'introduction de la clé, la batterie est déchargée ou des fusibles ont sautés , avez vous vērifié tous les fusibles ?

Crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, une classe S, moi je la garderai encore un peu. Si vous elle vous donnais satisfaction.

Vous dites avoir soufflé tous les boitiers, mais avez vous ouvert les boitiers ? Ce serai mieux pour les souffler.

A mon avis ils n'ont pas de dégat interne, la voiture était à l'arret, c'est comme si la batterie aurait été retirée.

Avez vous soulevé tous les tapis de sol pour laisser sécher , il faut au moins 1 semaine ....

Que se passe t-il avec le neimann, il s'appelle EZ chez MB

Si il ne fait pas son bruit ´´clic'´ à l'introduction de la clé, la batterie est déchargée ou des fusibles ont sautés , avez vous vērifié tous les fusibles ?

Crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il aurait fallu débrancher la batterie, démonter l'intérieur et laisser le tout reposer pendant quelques semaines au soleil. Parce que d'avoir laissé branché et tenter de mettre la clé, ça a du faire des court-circuit dans tous les sens non? :sic:

 

En tout cas c'est vraiment la tuile... Mais mes voisins avaient un C4 picasso avec 10cm d'eau à l'intérieur et il a fini par redémarrer sans trop de soucis. Il n'y a certainement moins d'électronique mais ça reste une voiture moderne, donc il y a peut être une petite chance avec cette S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tuile ! Rien de pire qu'une inondation.

Même si ça repart après séchage, il y aura toujours cette épée de Damoclès.

Surtout sur l'électronique de ces W220 phase I, déjà pas bien loties en terme de fiabilité.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une classe S, moi je la garderai encore un peu. Si vous elle vous donnais satisfaction.

Vous dites avoir soufflé tous les boitiers, mais avez vous ouvert les boitiers ? Ce serai mieux pour les souffler.

A mon avis ils n'ont pas de dégat interne, la voiture était à l'arret, c'est comme si la batterie aurait été retirée.

Avez vous soulevé tous les tapis de sol pour laisser sécher , il faut au moins 1 semaine ....

Que se passe t-il avec le neimann, il s'appelle EZ chez MB

Si il ne fait pas son bruit ´´clic'´ à l'introduction de la clé, la batterie est déchargée ou des fusibles ont sautés , avez vous vērifié tous les fusibles ?

Crdt

 

Bonjour et merci pour votre rèponse.Vous avez ravivè la flamme de l'espoir qui m'avait quittè.Mème si je doit attendre un moi pour que ça sèche ça vaut le coup.Au sujet du neiman,MB m'a recommandè dia avec la valise pour reprogramer la clef.En se qui conserne les fusibles,j'ai tous controlè tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très long à faire disparaître toute l'humidité,surtout comme dit( dans les boîtiers )

De la patience ......elle va repartir ....

 

À suivre

 

Merci pour ton optimisme Bernard . Je patiente en plus le mistral souffle fort çe qui arrange mes affaires .J'ai ouvert toutes les portes et avec le temps......je garde espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une classe S, moi je la garderai encore un peu. Si vous elle vous donnais satisfaction.

Vous dites avoir soufflé tous les boitiers, mais avez vous ouvert les boitiers ? Ce serai mieux pour les souffler.

A mon avis ils n'ont pas de dégat interne, la voiture était à l'arret, c'est comme si la batterie aurait été retirée.

Avez vous soulevé tous les tapis de sol pour laisser sécher , il faut au moins 1 semaine ....

Que se passe t-il avec le neimann, il s'appelle EZ chez MB

Si il ne fait pas son bruit ´´clic'´ à l'introduction de la clé, la batterie est déchargée ou des fusibles ont sautés , avez vous vērifié tous les fusibles ?

Crdt

Le seul boitier que j'ai pus ouvrir c'est celui du tèlèphone,une vrais usine plein de composant .Il y en a deux autres que je n'ai pas pus ouvrir mais je les aient soufflès,j'ai bombardè du produit enti humiditèe et peut estre que le miracle va se produire.Je n'ai pas de clic dans le neiman la clef rentre dans sa loge mais elle ne tourne pas et mon levier de vitesse reste bloquè sur parking mais d'après çe que l'on me dit il faut un DIA et reprogramè .J'attend que ça se sèche bien ,je branche la batterie ,je vais voir un Marabout et miracle !!! peut estre que je suis entrain de rèvè....je garde l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton optimisme Bernard . Je patiente en plus le mistral souffle fort çe qui arrange mes affaires .J'ai ouvert toutes les portes et avec le temps......je garde espoir.

Bonjour Bernard,tu avais raison elle est reparti a force de chaleur(j'y mettez un chauffage electrique tous les soir)elle a redèmarè.Le problème que j'ai maintenant est que le levier de vitesse bloque sur D.J'ais eu aussi la clef de contact qui c'est dèprogramè mais heureusement j'ai un double. Je vais vais y faire un DIA ....Comme quoi il faut garder espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,tu avais raison elle est reparti a force de chaleur(j'y mettez un chauffage electrique tous les soir)elle a redèmarè.Le problème que j'ai maintenant est que le levier de vitesse bloque sur D.J'ais eu aussi la clef de contact qui c'est dèprogramè mais heureusement j'ai un double. Je vais vais y faire un DIA ....Comme quoi il faut garder espoir.

:bien: Bonne nouvelle pour la remise en route, tu reviens de loin.

 

Pour le blocage du levier, voir du coté du contacteur de pédale de frein.

C'est lui qui autorise le déverrouillage de boite et si il a prit l'eau, il est peut-être en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Piste à étudier en effet, mais normalement on peut passer de D à N sans être obligé de freiner, à l'arrêt comme en roulant. Bizarre que ça reste bloqué sur D :??:

 

J'aurai plutôt pensé à une histoire de blocage de boite, en lien avec le neiman, qui empêche toute manœuvre du levier... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste à étudier en effet, mais normalement on peut passer de D à N sans être obligé de freiner, à l'arrêt comme en roulant. Bizarre que ça reste bloqué sur D :??:

 

J'aurai plutôt pensé à une histoire de blocage de boite, en lien avec le neiman, qui empêche toute manœuvre du levier... :hum:

Bonjour,j'ai tout essayais mais le levier de vitesse ne va ni sur parking ni sur D il se balade entre les deux et mes roues restent bloquèes.J'ai cherchè se fameux trou d'ou on enfonce un stylot pour dèbloquer le levier mais je le voie pas.Mardi je l'enmene au garage.Le problème que je vais avoir c'est de faire monter la voiture sur la remorque vu que les roues arrieres sont bloqquèes.....c'est pas gagnè.Merci pour ta rèponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour,j'ai tout essayais mais le levier de vitesse ne va ni sur parking ni sur D il se balade entre les deux et mes roues restent bloquèes.J'ai cherchè se fameux trou d'ou on enfonce un stylot pour dèbloquer le levier mais je le voie pas.Mardi je l'enmene au garage.Le problème que je vais avoir c'est de faire monter la voiture sur la remorque vu que les roues arrieres sont bloqquèes.....c'est pas gagnè.Merci pour ta rèponse.

 

Ok...

Normalement ils ont des cales sur roulettes, parce qu'ils ne faut, bien entendu, pas forcer sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il y a quelque chose d'électronique dans le boitier de commande du levier de vitesse, puisque qu'il y a une prise qui y arrive .

J'avais du le changer sur ma classe C, car il avait pris de la flotte par le dessous et du sel surtout.

Bref si c'est ça le bloc à changer, ça peut se trouver à la casse, c'est ce que j'avais fait, remontage assez facile, enfin relativement :o ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il y a quelque chose d'électronique dans le boitier de commande du levier de vitesse, puisque qu'il y a une prise qui y arrive .

J'avais du le changer sur ma classe C, car il avait pris de la flotte par le dessous et du sel surtout.

Bref si c'est ça le bloc à changer, ça peut se trouver à la casse, c'est ce que j'avais fait, remontage assez facile, enfin relativement :o ..

 

Bonjour Gromiko.Alors pour dèbloquer les roues je suis passè sous la voiture et j'ai dèmontè une clavette qui sèpare le levier a la transmition et j'etai en roue libre .J' fait passè la valise la boite n'a rien.Par contre elle c'est mis en sècuritè tout est bloquè.Alors si tu connais une "astuce" pour me dèpatouiller,je t'en remercie a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gromiko.Alors pour dèbloquer les roues je suis passè sous la voiture et j'ai dèmontè une clavette qui sèpare le levier a la transmition et j'etai en roue libre .J' fait passè la valise la boite n'a rien.Par contre elle c'est mis en sècuritè tout est bloquè.Alors si tu connais une "astuce" pour me dèpatouiller,je t'en remercie a l'avance.

Bonjour

 

Il existe une manipulation pour reset le ECU de la boite de vitesse

 

J'ai appliqué cet méthode pour effacé la mémoire du ECU sur la transmission adaptative :

1- Mettre la clé en position ON (contact).

2- Appuyer а fond sur la pédale d'accélérateur sans faire le kickdown ("click" ) pendant 5 secondes

3- Mettre la clé en position OFF, relacher alors l'accélérateur

4 Attendre au moins deux minutes que les calculateurs se remettent а zéro.

 

Et la voiture fonctionne à merveille... En espérant que cela continue ainsi.

Tu peux toujours tenté la manipulation ceci dit, je la trouve très aléatoire. J'ai du refaire la manipulation une dizaine de fois avant que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il existe une manipulation pour reset le ECU de la boite de vitesse

 

J'ai appliqué cet méthode pour effacé la mémoire du ECU sur la transmission adaptative :

1- Mettre la clé en position ON (contact).

2- Appuyer а fond sur la pédale d'accélérateur sans faire le kickdown ("click" ) pendant 5 secondes

3- Mettre la clé en position OFF, relacher alors l'accélérateur

4 Attendre au moins deux minutes que les calculateurs se remettent а zéro.

 

Et la voiture fonctionne à merveille... En espérant que cela continue ainsi.

Tu peux toujours tenté la manipulation ceci dit, je la trouve très aléatoire. J'ai du refaire la manipulation une dizaine de fois avant que cela fonctionneB

Bonjour a tous .Alors en se qui conserne ma BA bloquè et bien ça marche .Il a falu tout reprogramer ça m'a coutè 300 euros alors que mercedes pour ne pas le nomè "ètoile 07" a Aubenas en Adeche me demandè 7000 euros .Si ç'est pas du vol c'est quoi??? Ma voiture marche parfaitement bien n'en dèplaise a "ètoile 07".Merci au personnes qui m'on donnè des conseilset si a mon tour je peut aider pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Et beh, j'aurai jamais parié pour un bon rétablissement... Tu as eu de la chance à mon avis! Super nouvelle et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tu t'en sors pas trop mal mais n'oublie pas de déboucher les écoulement d'eau dans la baie de pare brise qui normalement doit être nettoyé a chaque révision (noté dans la feuille de maintenance chez Mercedes) sinon sa recommencera c'est sur a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...