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Série 3 / M3

E36 : 320i ou swap de 323i ? Comment vérifier ?


Invité §qtb120wb

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http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_3_Series_%28E36%29

320i 1,991 cc (1.991 L; 121.5 cu in) 6cyl DOHC 24V Petrol 150 PS (110 kW; 148 hp) @5900 rpm 190 N·m (140 lb·ft) @4700 rpm M50B20 10.0 214 km/h (133 mph) 1991–1994

320i 1,991 cc (1.991 L; 121.5 cu in) 6cyl DOHC 24V Petrol 150 PS (110 kW; 148 hp) @5900 rpm 190 N·m (140 lb·ft) @4200 rpm M52B20 9.9 214 km/h (133 mph) 1994–1998

 

Ce que tu appelles le M50TUB20 qui n'est pas détaillé sur ce lien car ce n'est pas une appellation "officielle" a été mis sur E36 de 93 à 94. :jap:

 

Wikipedia c'est de la merde, la justification du pauvre kwa apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Le M52 est apparue au millésime 96, y'en a jamais eu en 94 :non:

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Invité §gro150vw

Wikipedia c'est de la merde, la justification du pauvre kwa apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Le M52 est apparue au millésime 96, y'en a jamais eu en 94 :non:

 

Tu as raison, d'ailleurs BMW produisait le M52B20 à partir de 94 pour le plaisir de le stocker sur étagère. :jap:

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Invité §20c162gb
Invité §qtb120wb

Bon j'ai demander a mon collègue la position du bouchon d'huile,le moteur est un m50 (confirmé par un collègue "spécialiste" e36...) Pour répondre la la queurel j'ai lu (autrepart que sur Wikipédia que de 94 a 96 les m50 (tuxxxx) ou non ont coexister avec les m52... Bref tous ça pour dire que je ne la prend pas du coup... C'est peu être un peu HS mais j'ai trouver cette annonce de 323i :

http://www.leboncoin.fr/voitures/111108190.htm?ca=22_s

 

J'ai appeler le type, d'après lui c'est une deuxième main en très bon état... Son premier propriétaire serais flic :moivr: et une connaissance a lui de Paris... sur ma demande, il ma dit qu'il n'avais pas de papier prouvant le kilométrage, ni de carnet d'entretien mais qu'elle "sort de révision"... Si non son "filtre a air Green" me fait un peu peur... Il ma avoué qu'il avais taper dedans un peu mais qu'il a toujour respecté les temps de chauffe... Il me la laisse a 3000€... Alors arnaque ou non ? :D

 

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Invité §20c162gb

Rabaissée à mort, belles jantes mais de E46 (j'espère que les pneus sont de la bonne dimension...), filtre à air bof...

Pour le moteur, même si tu tapes dedans à froid comme un gros kékos, faut un certain temps pour le rincer, il est solide.

Ce qui m'intrigue, c'est l'absence de carnet d'entretien alors que c'est une seconde main et que le mec connaissait le premier proprio :voyons:

Du coup, j'ai un doute pour le kilométrage, surtout au vu de la saleté accumulée sous le capot :blague:

Même notre M52 est plus propre :o

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Rabaissée à mort, belles jantes mais de E46 (j'espère que les pneus sont de la bonne dimension...), filtre à air bof...

Pour le moteur, même si tu tapes dedans à froid comme un gros kékos, faut un certain temps pour le rincer, il est solide.

Ce qui m'intrigue, c'est l'absence de carnet d'entretien alors que c'est une seconde main et que le mec connaissait le premier proprio :voyons:

Du coup, j'ai un doute pour le kilométrage, surtout au vu de la saleté accumulée sous le capot :blague:

Même notre M52 est plus propre :o

 

Ou tu vois qu'il est crade le moteur? :blague:

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Invité §20c162gb

Ou tu vois qu'il est crade le moteur? :blague:

 

Entre la barre anti-rapprochement et le tablier : y'a pas mal de poussière pour un truc qui n'a pas fait de bornes :bah:

Si non ya bien celle la :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11662482.html

 

Un peu kilométré mais qui a l'avantage d'avoir une petite garantie...

 

La garantie sur ce genre de caisse, par ce genre de garage, c'est plus pour faire joli qu'autre chose :bah:

Mais elle a l'air propre...à part les jantes :cyp:

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Invité §20c162gb

 

Ça ne veut absolument rien dire :non:

 

En fait, c'est surtout que j'ai regardé la photo trop vite la première fois : elle est merdique :o

 

justificator.gif.909ca1c8899cac374c47fce106086807.gif

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Invité §qtb120wb

Si non ya bien celle la :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11662482.html

 

Un peu kilométré mais qui a l'avantage d'avoir une petite garantie...

 

 

Bon voilà j'avance petit a petit, j'ai appeler le garage, diapres lui la voiture est "nickel" je pense donc faire le déplacement, cela dit je suis gêner par un petit détail, d'après l'Automobile magasine 97/98 la finissions Wordlin pack comprend cette sellerie mais aussi les vitres électrique a l'arrière et le toit ouvrant de série,or sur ce modèle je ne voit pas de toit ouvrant, et je déduis aux comandes a coté de la boite de vitesse, que les vitres arierres sont manuelles... Bisar non ?

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Bon voilà j'avance petit a petit, j'ai appeler le garage, diapres lui la voiture est "nickel" je pense donc faire le déplacement, cela dit je suis gêner par un petit détail, d'après l'Automobile magasine 97/98 la finissions Wordlin pack comprend cette sellerie mais aussi les vitres électrique a l'arrière et le toit ouvrant de série,or sur ce modèle je ne voit pas de toit ouvrant, et je déduis aux comandes a coté de la boite de vitesse, que les vitres arierres sont manuelles... Bisar non ?

 

C'est une Worldline tout court alors, avec l'option cuir :jap:

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Invité §qtb120wb

Merci, d'après le vendeur c'est une voiture de seconde main, l'ancien propriétaire (ayant la quarantaine) l'avais acheter a ce même garage il y a 7 ans, ce serais un parisien qui l'aurais utilisé uniquement pour rejoindre régulièrement de la famille au Portugal... Il l'aurais revendu au garage après avoir "craké" pour une golf IV 2.8 4motion de 35000km....

La voiture a été révisé, de nouvelles suspension, jante et pneu ont été monté a l'avant comme a l'arrière... Ça me parait être une bonne affaire non ?

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Invité §qtb120wb

Up ! Je suis presque sur de la prendre, mais je veut être sur de faire une bonne affaire,voici un lien avec les photo de meilleur résolution

 

 

http://www.autostock95.fr/detail.php?recordID=423

 

Au fait les jantes c'est quoi ? Elles ont l'écusson BMW et elle sont neuve... Ça peu s'échanger + rajout de ma part contre des 330 (d ou i) E46 histoire de pas passer pour un jacky ?

 

Edit : Le Ct est vierge, c'est bon signe ?

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Hello,

 

Pour vérifier s'il y a eu swap ou pas,il doit sûrement y avoir moyen de vérifier ça de visu...

Mais les L6,ce n'est pas trop mon domaine :ange:

 

 

 

tu la trouve pas propre ? :/ ca va encore quoi pour une tire de 14 ans...

 

 

 

Juste une remarque: Pack ou pas Pack,cette e36 n'est pas "WorldLine" :jap:

 

 

Les e36 WorldLine,produites à partir de l'été 1996,se reconnaissent extérieurement par les détails suivants:

 

-Naseaux phase2 plus proéminents (Ce qu'elle n'a pas)

-Poignée de coffre couleur carosserie (Ce qu'elle n'a pas)

-Répétiteurs latéraux plus fins (Non seulement elle ne les a pas mais ceux qu'elle a,phase1,ont été grossièrement blanchis)

-Bas de caisse noir-mat (Bon,elle a l'option peinture complète de carrosserie :bah :)

-Présence du 3ème feux stop (elle l'a certes,mais tout comme les dernières e36-phase1! cf ma signature)

 

Demande le numéro VIN de cette e36 à son propriétaire et rentre-le sur RealOEM ou BMWFansInfo:

Tu découvriras qu'elle a été produite avant l'été 1996 ;)

 

 

 

 

Ensuite,je dirais que le pot n'est pas d'origine...Et surtout qu'elle a de grosses jantes Style135 de BMW.

Si ce sont des jantes no-name,elles n'ont pas la même qualité que celles de chez BM et le plus embêtant surtout,c'est que leur matériau peut être de piêtre facture,aboutissant à un poids élevé!

Si ce sont d'authentiques jantes Style135 de chez BM,elle pèsent tout de même près de 12kg pièce!

(Et que je sache,le 18" n'est pas homologué sur e36)

 

-Détails jantes Style135 BMW

 

Si cette BM s'est trainée des jantes de 18" à ~12kg pièce pendant 14 ans,j'aurais un peu peur pour l'usure du châssis (rotules,triangles touSSa...) :o

 

 

 

Pour info,une e36 phase2/WorldLine,c'est ça:

 

(Avec jantes Style41 en 15" à ~7,6kg pièce ;))

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Bracoe36320iWL.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/4199/imgp2703f.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/1313/imgp3046.jpg

 

 

Voilà,en espérant t'être utile! :jap:

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:q3Vom-rKUhZ6MM:http://whatsontv.co.uk/blogs/tvspy/files/2008/12/o_columbo.jpg

 

@+

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Invité §qtb120wb

Hello,

 

Pour vérifier s'il y a eu swap ou pas,il doit sûrement y avoir moyen de vérifier ça de visu...

Mais les L6,ce n'est pas trop mon domaine :ange:

 

 

 

 

 

 

 

Juste une remarque: Pack ou pas Pack,cette e36 n'est pas "WorldLine" :jap:

 

 

Les e36 WorldLine,produites à partir de l'été 1996,se reconnaissent extérieurement par les détails suivants:

 

-Naseaux phase2 plus proéminents (Ce qu'elle n'a pas)

-Poignée de coffre couleur carosserie (Ce qu'elle n'a pas)

-Répétiteurs latéraux plus fins (Non seulement elle ne les a pas mais ceux qu'elle a,phase1,ont été grossièrement blanchis)

-Bas de caisse noir-mat (Bon,elle a l'option peinture complète de carrosserie :bah :)

-Présence du 3ème feux stop (elle l'a certes,mais tout comme les dernières e36-phase1! cf ma signature)

 

Demande le numéro VIN de cette e36 à son propriétaire et rentre-le sur RealOEM ou BMWFansInfo:

Tu découvriras qu'elle a été produite avant l'été 1996 ;)

 

 

 

 

Ensuite,je dirais que le pot n'est pas d'origine...Et surtout qu'elle a de grosses jantes Style135 de BMW.

Si ce sont des jantes no-name,elles n'ont pas la même qualité que celles de chez BM et le plus embêtant surtout,c'est que leur matériau peut être de piêtre facture,aboutissant à un poids élevé!

Si ce sont d'authentiques jantes Style135 de chez BM,elle pèsent tout de même près de 12kg pièce!

(Et que je sache,le 18" n'est pas homologué sur e36)

 

-Détails jantes Style135 BMW

 

Si cette BM s'est trainée des jantes de 18" à ~12kg pièce pendant 14 ans,j'aurais un peu peur pour l'usure du châssis (rotules,triangles touSSa...) :o

 

 

 

Pour info,une e36 phase2/WorldLine,c'est ça:

 

(Avec jantes Style41 en 15" à ~7,6kg pièce ;))

http://i76.photobucket.com/alb [...] 320iWL.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/4199/imgp2703f.jpg

 

http://img405.imageshack.us/im [...] gp3046.jpg

 

 

Voilà,en espérant t'être utile! :jap:

 

http://t0.gstatic.com/images?q [...] olumbo.jpg

 

@+

 

houla ca fait peur la :/ pour les jantes pas contre il ma assuré que c'étais du 17", comment peut ont avoir une carte grise de 1996 si la voiture ne l'est pas ?

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Invité §20c162gb

Up ! Je suis presque sur de la prendre, mais je veut être sur de faire une bonne affaire,voici un lien avec les photo de meilleur résolution

 

 

http://www.autostock95.fr/detail.php?recordID=423

 

Au fait les jantes c'est quoi ? Elles ont l'écusson BMW et elle sont neuve... Ça peu s'échanger + rajout de ma part contre des 330 (d ou i) E46 histoire de pas passer pour un jacky ?

 

Edit : Le Ct est vierge, c'est bon signe ?

 

Non :jap:

 

 

 

 

 

 

:buzz:

 

Sinon, le "cylindrée : 2300", c'est pas mal aussi :o

houla ca fait peur la :/ pour les jantes pas contre il ma assuré que c'étais du 17", comment peut ont avoir une carte grise de 1996 si la voiture ne l'est pas ?

 

C'était encore les millésimes à l'époque, donc cette caisse a pu être immatriculée en juillet 1995.

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Invité §qtb120wb

non la voiture est donnée comme du 31 aout 1996 et du millésime 1997, après le vendeur est un garrage toute marque, il peu avoir déduit de son équipement que c'étais une wordline alors que c'étais un autre model bien équipé... l'ereur du 323 2.3l ca se comprend aussi il n'est pas forcé d'ètre passionné BMW, les 323 e30 étais bien des 2.3l, il y a de quoi confondre...

 

toujours est il que j'ai fait mon em....deur, j'ai appeler le vendeur sur son portable un dimanche pour lui demander le numéro de série, il ma dit de rappeler ce soir a 19h,je le rentrerais sur ton site pour en avoir le cœur net...

 

si non sur la carte grise c'est bien la date de mise en circulation ou de première immatriculation... ca me parait logique qu'elle ne corresponde pas exactement a sa date de sortie d'usine non ?

 

bref voila que je doute sur cette auto... il y a de quoi etre décu, si je l'achète et l'amène chez BMW et qu'il y a ce type d'anomalie,il y a une possibilité de recourt apres la vente ?

 

merci pour les infos en tout cas

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Invité §20c162gb

non la voiture est donnée comme du 31 aout 1996 et du millésime 1997, après le vendeur est un garrage toute marque, il peu avoir déduit de son équipement que c'étais une wordline alors que c'étais un autre model bien équipé... l'ereur du 323 2.3l ca se comprend aussi il n'est pas forcé d'est passionné BMW, les 323 e30 étais bien des 2.3l, il a de quoi confondre...

 

toujours est il que j'ai fait mon em....deur, j'ai appeler le vendeur sur son portable un dimanche pour lui demander le numéro de série, il ma dit de rappeler ce soir a 19h,je le rentrerais sur ton site pour en avoir le cœur net...

 

si non sur la carte grise c'est bien la date de mise en circulation ou de première immatriculation... ca me parait logique qu'elle ne corresponde pas exactement a sa date de sortie d'usine non ?

 

bref voila que je doute sur cette auto... il y a de quoi etre décu, si je l'achète et l'amène chez BMW et qu'il y a ce type d'anomalie,il y a une possibilité de recourt apres la vente ?

 

merci pour les infos en tout cas

 

Bah...oui. :bah:

 

Sinon, te focalise pas trop sur l'équipement, si il est suffisant pour toi, qu'elle te plaît et qu'elle est en très bon état vas-y :bah:

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Invité §qtb120wb

je vien de lire un poste de toi qui confirme ce que j'ai dit précédemment :

 

"D'après ton annonce,ce Coupé est de Novembre 1996,il *devrait* être WorldLine,autrement dit phase 2.

Histoire de jouer sur les mots,ce doit être sa première mise en circulation/immatriculation qui est de Novembre 1996...Mais de toute évidence,il a été fabriquée avant Juillet/Août 1996,époque à laquelle les e36-phase2 "WorldLine" étaient sur les lignes de production pour être commercialisées à partir de Septembre 1996..."

 

ainsi que :

 

"Pour la petite histoire,ma e36 berline a elle aussi été fabriquée environ 6 mois avant Juillet/Aout 1996 (l'été des WorldLine :D ) et disposait néanmoins du 3ème feu stop,du volant "Sport II" à 3 branches et des appui-têtes arrière...Avant que je ne finisse moi-même le travail (cf ma signature :D )

Donc si tu l'achètes,tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux vraiment une e36 WorldLine!"

 

bon je t'avais mal compris alors je croyais que tu voulais me faire comprendre que la voiture étais maquillé... j'avais vu justement que tout les équipement ne correspondais pas a la wordline pack... du moment que j'ai une voiture qui me plait avec une 323i M52, et qui plus est bien équipé, je m'en fiche que ce soit une worline ou une autre finition presque équivalente... il parait qu'elle vaut le détour, je retrouve le sourire si non pour les jantes j'ai confirmation que c'est des 17" factures a l'appui, comme dit précédemment, elle sont neuves, elle ont été changer avec les pneu il y a 1000km car je ne sait plus quelle chaine "spécialiste" proposait un pack intéressant...la voiture étais donc monté en 15" ses 189000 premiers km et en 17" ses 1000 dernier km...

 

bon bien-entendu si il y a une chose que je "modifierais" sir cette voiture c'est bien ses jantes, je vais proposer une annonce d'échange contre des 16" E46, ou 17" E46 avec possibilité de rajout d'€ de ma part selon l'état des pneu monté dessus, Avec des pneu neufs et des factures récentes, c'est pas impossible que je fasse affaire non ?

 

en tout cas bravo et respect pour tes connaissances en la matière et ton sens de l'observation, c'est vraiment blufant :jap:

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Invité §qtb120wb

Bon numéro de série tapé, la voiture est de septembre 95... elle seras resté un moment en concession celle la... ou peu être venais elle d'Allemagne ?

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Invité §20c162gb

je vien de lire un poste de toi qui confirme ce que j'ai dit précédemment :

 

"D'après ton annonce,ce Coupé est de Novembre 1996,il *devrait* être WorldLine,autrement dit phase 2.

Histoire de jouer sur les mots,ce doit être sa première mise en circulation/immatriculation qui est de Novembre 1996...Mais de toute évidence,il a été fabriquée avant Juillet/Août 1996,époque à laquelle les e36-phase2 "WorldLine" étaient sur les lignes de production pour être commercialisées à partir de Septembre 1996..."

 

ainsi que :

 

"Pour la petite histoire,ma e36 berline a elle aussi été fabriquée environ 6 mois avant Juillet/Aout 1996 (l'été des WorldLine :D ) et disposait néanmoins du 3ème feu stop,du volant "Sport II" à 3 branches et des appui-têtes arrière...Avant que je ne finisse moi-même le travail (cf ma signature :D )

Donc si tu l'achètes,tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux vraiment une e36 WorldLine!"

 

bon je t'avais mal compris alors je croyais que tu voulais me faire comprendre que la voiture étais maquillé... j'avais vu justement que tout les équipement ne correspondais pas a la wordline pack... du moment que j'ai une voiture qui me plait avec une 323i M52, et qui plus est bien équipé, je m'en fiche que ce soit une worline ou une autre finition presque équivalente... il parait qu'elle vaut le détour, je retrouve le sourire si non pour les jantes j'ai confirmation que c'est des 17" factures a l'appui, comme dit précédemment, elle sont neuves, elle ont été changer avec les pneu il y a 1000km car je ne sait plus quelle chaine "spécialiste" proposait un pack intéressant...la voiture étais donc monté en 15" ses 189000 premiers km et en 17" ses 1000 dernier km...

 

bon bien-entendu si il y a une chose que je "modifierais" sir cette voiture c'est bien ses jantes, je vais proposer une annonce d'échange contre des 16" E46, ou 17" E46 avec possibilité de rajout d'€ de ma part selon l'état des pneu monté dessus, Avec des pneu neufs et des factures récentes, c'est pas impossible que je fasse affaire non ?

 

en tout cas bravo et respect pour tes connaissances en la matière et ton sens de l'observation, c'est vraiment blufant :jap:

 

De Vike tu veux dire :o

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Invité §oze335TQ

Vike t'as tous dit.

C'est pas une worldine pack.

La mienne en est une, mais n'a pas les vitres electriques derrière .

En revanche elle as tous ce que Vike a dit.

(clignotant fin, barre peinte TOE...)

voilà bon chance pour ton achat

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Invité §qtb120wb

bon bref je vais donc sans doute la prendre si elle est vraiment aussi propre que promis, ensuite lustrage léger si besoin, depose d'une annonce pour les jantes, installation de mon poste dvd alpine, nettoyage complet et présentation officiel de la première voiture que j'ai envie de rouler depuis bien longtemps :)

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Invité §qtb120wb

vike, petite question comme ca et sans vouloir faire le "kekos" pour combien j'en aurais ( en € et en temp) pour passer la mienne en Wordline ?

 

j'ai parcouru le topic de ta signature et tu me donne des idées puisque nos deux voitures on été imatriculé avec a peine un mois d'écart et qu'elles on toute les deux échapé de justesse a la finition Wordline...

sachant que comme toi j'ai déja le volant 3 branches et le troisième feu de stop mais que a la différence de la tienne j'ai déja

 

-les pares chocs "style 6cylindre"

-les feux antibrouillards

-la peinture complète (que je préfère finalement au bas de caisse noir de la "vraie wordline" des puriste....)

 

il ne me resterais donc plus que les naseau (moustache obligatoire ?), les répartiteur latéraux , la baguette couleur carrosserie (possibilité de la repeindre ?) et les seuil de porte chromé (et apparemment pas cher), je n'oublie rien ?

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