Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

manque de puissance bmw 325i e46?


Invité §kab684ze

Messages recommandés

Invité §kab684ze

bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une bmw 325i e46 , elle a environ 105 000 km , et mon problème est que je trouve quelle manque de puissance.

je m'explique, avec un ami on a fait un petit run départ arrêté et lancé, et il est toujours devant moi, alors qu'il possède une ford fiesta st de 150 cv.

Je me demande donc si ma voiture ne serai pas encrassé étant donné quel a été conduite par une personne plut o tranquille au volant. comment puis-je en avoir le cœur net?? le problème peut il venir d'ailleurs ?? je met du sp 95 , dois-je passé au sp 98??

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

http://www.zeperfs.com/duel1293-87.htm

 

La Fiesta peut être devant...

 

La 325i n'est pas vraiment une bombe, c'est lourd pour 192 poneys. En plus la tienne a des bornes, bref, pas trop le top.

 

Mets du Sp98 c'est meilleur pour les cliquetis même si ça ne changera rien niveau perfs, si ce n'est 0.0127 cheval supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab684ze

je suis d'accords ce n'est pa une bombe mais quand meme on parle d'un vrai moteur.

savez-vous si avec la valise on peut savoir si un moteur est encrassé ??? mis a part se défaut de puissance comment diagnostiquer un encrassement. est ce que sa pourrais venir d'un capteur ou d'une sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

je suis d'accords ce n'est pa une bombe mais quand meme on parle d'un vrai moteur.

savez-vous si avec la valise on peut savoir si un moteur est encrassé ??? mis a part se défaut de puissance comment diagnostiquer un encrassement. est ce que sa pourrais venir d'un capteur ou d'une sonde ?

 

 

C'est quoi, un vrai moteur pour toi?

 

Dans la Fiesta aussi il y a un vrai moteur, il n'est pas en polystyrène...

 

Il est "vrai" parce qu'il est béhème, couZin?

 

Passage à la valise chez BM déjà. :jap:

 

Mais tu vas devoir raquer, c'est le prix à payer pour la frime.

 

Et pour faire des "runs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab684ze

quand je dis vrai moteur je veux dire un noble moteur un beau 6 cylindres.

la fiesta est une très bonne voiture, un châssis de folie mais le moteur... vraiment sans plus, je pensais donc être devant.

la frime ??? c'est ton point de vue, chacun son plaisir

un passage a la valise tu sais combien c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi, un vrai moteur pour toi?

 

Dans la Fiesta aussi il y a un vrai moteur, il n'est pas en polystyrène...

 

Il est "vrai" parce qu'il est béhème, couZin?

 

Passage à la valise chez BM déjà. :jap:

 

Mais tu vas devoir raquer, c'est le prix à payer pour la frime.

 

Et pour faire des "runs"...

 

 

Il a jamais dit qu'il avait une cab "couzin" ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel1293-2370.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

quand je dis vrai moteur je veux dire un noble moteur un beau 6 cylindres.

la fiesta est une très bonne voiture, un châssis de folie mais le moteur... vraiment sans plus, je pensais donc être devant.

la frime ??? c'est ton point de vue, chacun son plaisir

un passage a la valise tu sais combien c'est ?

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Pour le passage, je te laisse le soin de le découvrir par toi même.

 

Le tarif est noble et beau aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis vrai moteur je veux dire un noble moteur un beau 6 cylindres.

la fiesta est une très bonne voiture, un châssis de folie mais le moteur... vraiment sans plus, je pensais donc être devant.

la frime ??? c'est ton point de vue, chacun son plaisir

un passage a la valise tu sais combien c'est ?

 

 

1/ Vérifier l'état de ton filtre à air

2/ Regarder au l'entretien (les bougies elles ont 100 000 km?)

3/ Valise pour voir si ton débimetre est pas mort

4/ Si tu veux etre sur, banc de puissance (60-70€) en RP

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: Je le sais pertinemment.

 

C'est le même veau. :jap:

 

Regarde par toi même, la E46 "berline" n'est pas répertoriée dans le site, c'est Compact, Touring ou Cab... :jap:

 

 

Une 325i c'est un "veau" pour toi :??:

 

Ah d'accord tu as 16 ans et tu roules 63AMG excuse moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

http://www.zeperfs.com/duel1293-87.htm

 

La Fiesta peut être devant...

 

La 325i n'est pas vraiment une bombe, c'est lourd pour 192 poneys. En plus la tienne a des bornes, bref, pas trop le top.

 

Mets du Sp98 c'est meilleur pour les cliquetis même si ça ne changera rien niveau perfs, si ce n'est 0.0127 cheval supplémentaire...

 

 

 

ça c'est pas une science exact, beaucoup d'auto sortent 100% de leur puissance voire plus, passé 100 000 bornes.... aprés t'as des merguez comme partout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab684ze

merci ugoseven pour les conseils c'est sympas

dis moi barbu13 tu es contrarié??? je cherchais juste des info car chez bmw je suis novice. tu trouve le 325i un veau , c'est ma première donc pour moi c'est pas mal, mais je te l'accorde sa na rien de transcendant.

 

banc de puissance en RP ???? RP ? cest reprise ? désolé la fatigue, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

Une 325i c'est un "veau" pour toi :??:

 

Ah d'accord tu as 16 ans et tu roules 63AMG excuse moi :jap:

 

 

Nan, je suis Rom, j'ai 8 ans, je marche pieds nus dans la rue, et là je t'écris depuis l'avion dans lequel Brice Hortefeux m'a jeté. Ta maman est sous le siège.

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel1293-87.htm

 

La Fiesta peut être devant...

 

La 325i n'est pas vraiment une bombe, c'est lourd pour 192 poneys. En plus la tienne a des bornes, bref, pas trop le top.

 

Mets du Sp98 c'est meilleur pour les cliquetis même si ça ne changera rien niveau perfs, si ce n'est 0.0127 cheval supplémentaire...

 

 

T'as pris un cab 325

 

pour un coupé qui doit faire grosso modo le même poids que la berline:

http://www.zeperfs.com/duel1293-2370.htm

 

La bm est quand même nettement plus performante.

Pour moi, une alternative :

soit tu ne connais pas encore assez bien ta voiture

soit elle est "encrassée", je dirai plutôt que le rodage haut régime n'a pas encore été fait.

 

Regarde si l'entretien a été suivi :

filtre à air ?

bougies ?

vidange ?

 

Essaie de faire des trajets sur autoroute, une fois qu'elle est chaude, oublie le dernier rapport et fais-lui prendre des tours :jap:

 

edit : multigrilled joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

 

ça c'est pas une science exact, beaucoup d'auto sortent 100% de leur puissance voire plus, passé 100 000 bornes.... aprés t'as des merguez comme partout aussi.

 

 

:jap:

 

Des merguez partout, et spécialement parmi les BM qui servent à faire des runs "départ arrêté gros" au feu rouge contre des Fiesta...

 

Et pis täÿ twa vu que t'es un confrère (j'ai lu je sais pas où que tu avais eu ton DESCF)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab684ze

peut être que je ne la connais pas assez, sa fais même pas une semaine que je l'ai, donc je cherche l'erreur , et je l'ai surement commise possible.

demain je vais regarder tous cela de plus prêt au niveau de l'entretient.

 

j'essayerais aussi de lui faire prendre des tours sur autoroute, meme si je pense déjà l'avoir fais. tu me conseil de pousser sur tous les rapports ? faut il insister longtemps ou juste quelque minute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que je ne la connais pas assez, sa fais même pas une semaine que je l'ai, donc je cherche l'erreur , et je l'ai surement commise possible.

demain je vais regarder tous cela de plus prêt au niveau de l'entretient.

 

j'essayerais aussi de lui faire prendre des tours sur autoroute, meme si je pense déjà l'avoir fais. tu me conseil de pousser sur tous les rapports ? faut il insister longtemps ou juste quelque minute ?

 

 

Il faut avoir un peu de temps devant soi et pas de flics dans les environs,

tu roules disons 15-20 min à bon rythme (4000-4500t/min) et à partir de là, tu fais des bonnes accélérations en 3ème, 4ème (6000-6500 t/mn)

 

avant de faire ça, vérifie l'entretien qui a été fait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, je suis Rom, j'ai 8 ans, je marche pieds nus dans la rue, et là je t'écris depuis l'avion dans lequel Brice Hortefeux m'a jeté. Ta maman est sous le siège.

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Je pourrais répondre:

 

Il ne me semble pas avoir évoqué ta famille dans mon post, de plus je crois qu'on se connait pas donc évite les familiarités :jap:

 

ou

 

Tu n'as pas voulu que la tienne t'accompagne je comprends, elle est tellement moche que si j'avais sa tête a la place de mon cul j'aurais honte de chier. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je pourrais répondre:

 

Il ne me semble pas avoir évoqué ta famille dans mon post, de plus je crois qu'on se connait pas donc évite les familiarités :jap:

 

ou

 

Tu n'as pas voulu que la tienne t'accompagne je comprends, elle est tellement moche que si j'avais sa tête a la place de mon cul j'aurais honte de chier. :jap:

 

Naze :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C'est du même niveau :jap:

 

Sinon t'es plutôt mal placé pour juger les vannes :buzz:

 

Les miennes sont toujours finement négociées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab684ze

Normal pour la Fiesta, mais après 140 tu es sensé monté plus fort que lui !

 

 

 

tu trouve sa normale pour la fiesta qui a un déficit de cv et surtout un couple beaucoup moins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

 

tu trouve sa normale pour la fiesta qui a un déficit de cv et surtout un couple beaucoup moins important

 

 

Ta caisse est lourde, très lourde, ce n'est pas une McLaren F1, mais une voiture de bobos reconvertie en déplaçoir pour weshs, on va devoir te le dire comment?

 

T'as mis des pneus 2 tailles au dessus de la monte d'origine si ça se trouve, en plus...

 

Ajoutons à cela le filtre à air ultra encrassé et le reste de l'entretien plus que douteux, et l'explication est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta caisse est lourde, très lourde, ce n'est pas une McLaren F1, mais une voiture de bobos reconvertie en déplaçoir pour weshs, on va devoir te le dire comment?

 

T'as mis des pneus 2 tailles au dessus de la monte d'origine si ça se trouve, en plus...

 

Ajoutons à cela le filtre à air ultra encrassé et le reste de l'entretien plus que douteux, et l'explication est là...

 

 

le km en 28.2 pour la bm et 29.9 pour la fiesta, la différence est sensible, même si Ford annonce 90% du couple disponible (190 Nm à 4 500 tr/mn) dès 1 350 tr/mn.

 

En revanche dire que c'est une voiture (la bm) de bobo est un peu exagérée : dire ça d'une c240 bva, ok

mais les bm ont toujours été parmi les berlines les plus performantes de leur catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une bmw 325i e46 , elle a environ 105 000 km , et mon problème est que je trouve quelle manque de puissance.

je m'explique, avec un ami on a fait un petit run départ arrêté et lancé, et il est toujours devant moi, alors qu'il possède une ford fiesta st de 150 cv.

Je me demande donc si ma voiture ne serai pas encrassé étant donné quel a été conduite par une personne plut o tranquille au volant. comment puis-je en avoir le cœur net?? le problème peut il venir d'ailleurs ?? je met du sp 95 , dois-je passé au sp 98??

merci pour vos infos

 

 

 

C'est pas parce que t'as une BM que tu fumeras tout le monde [:banditito:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab684ze

je suis d'accords ce n'est pas parce que j'ai une bm que je fumerais tout le monde, c'est juste parce qu'au niveau de la fiche technique elle doit erre beaucoup plus performante, je ne m'en tiens qu'a cela..

 

ensuite pour monsieur barbu13 l'entretient a été suivi, et la taille de pneu est pour ton info du 16". Et tu sais si je ne voulais pas m'amuser a tirer dedans quelques fois et m'amuser tout simplement avec, je n'aurais pa pris une voiture de 192cv et propulsion. chacun son truc, j'imagine que tu dois rouler en voiture électrique pour être un peu " rageur"

Je ne demandais uniquement des conseils et info, merci pour ceux qui y ont répondus ( gentille ment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

je suis d'accords ce n'est pas parce que j'ai une bm que je fumerais tout le monde, c'est juste parce qu'au niveau de la fiche technique elle doit erre beaucoup plus performante, je ne m'en tiens qu'a cela..

 

ensuite pour monsieur barbu13 l'entretient a été suivi, et la taille de pneu est pour ton info du 16". Et tu sais si je ne voulais pas m'amuser a tirer dedans quelques fois et m'amuser tout simplement avec, je n'aurais pa pris une voiture de 192cv et propulsion. chacun son truc, j'imagine que tu dois rouler en voiture électrique pour être un peu " rageur"

Je ne demandais uniquement des conseils et info, merci pour ceux qui y ont répondus ( gentille ment)

 

 

Et la largeur.... ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...