C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour à tous Je ne suis pas un grand habitué de la section Fiat mais je me lance Alors voilà, Rhodanien que je suis, je possède depuis décembre 2017 une Suzuki Ignis Hybrid essence 90ch BM5 (si ça vous intéresse son topic est en section Suzuki) dont je suis tout à fait ravi au quotidien et qui a déjà 2000 km. Ce n'est pas un sportive mais elle est sympa à vivre et à conduire. Pour des raisons " protectrices ", j'évite de la sortir quand les routes sont " inondées " de sel. Par conséquent elle est en roues été. J'ai en seconde voiture depuis mai 2017 une " vieille " Ford Fiesta Fun MK3 1.1 55ch de mai 1990 achetée 1000 € (un topic lui est dédiée en section Ford) qui a juste un volant, des pédales et un moteur. Elle est totalement dépouillé en équipement. Elle me sert à " affronter " la ville de Lyon et aussi à aller au ski dans le Vercors où j'ai installé mes habitudes hivernales à Autrans en Isère. Equipée de roues hiver, elle passe partout ! Elle est assez plaisante à conduire car elle ne pèse pas beaucoup plus de 800 kg. La preuve j'ai déjà fait 20000 km depuis que je l'ai acquise Seulement voilà, du haut de ses 27 ans (mon âge aussi ) elle commence à me faire des caprices malgré mon entretien sérieux Hier, à Autrans justement, j'avais de l'eau qui coulait dans l'habitacle par le toit (plafonnier) Donc je commence à réfléchir pour une remplaçante. Depuis ce matin, je suis sur Internet à chercher une petite voiture NEUVE pas chère pour prendre l'exact même rôle de ma Fiesta qui prendrait sa retraite, et moi en profitant de la prime à la conversion de 1000 €. Mon budget maximal est de 8000 € " cash " ! J'ai évidemment regardé chez Suzuki. Le seul modèle de la gamme plus petit et moins cher que mon Ignis est la Celerio Avantage mais j'ai un peu de mal avec son esthétique extérieur. J'ai épluché pas mal de marques et trouver un véhicule NEUF à moins de 8000 € même avec les remises actuelles (parfois sous conditions) reste quand même très compliqué. J'avais fini par valider la Dacia Sandero essence de base, blanche, 1.0 75ch SCE BM5 à 6990 €, mais j'ai trouvé finalement moins cher et un peu mieux équipé, bien que le dépouillement en équipement ne soit pas un problème pour remplacer la Fiesta. Et puis j'ai une Ignis toute équipée pour le quotidien Donc voilà, je touche au but, il s'agit de la Fiat Panda essence finition de base " Panda " 1.2 8v 69ch BM5 sans climatisation (je le vis très bien avec la Fiesta et l'été je me sers de l'Ignis où j'ouvre les vitres ) au prix catalogue de 9690 €. Ma configuration est la suivante : - Couleur Gris Argento ou Colosseo : 450 € - Banquette arrière fractionnable 60/40 : 300 € (pour glisser les skis ) - Siège conducteur réglable en hauteur : 200 € (ma petite taille me coûte cher et sur l'Ignis le siège est réglé au plus haut sinon je vois pas bien la route ) - Projecteurs antibrouillard avant : 150 € (pratique l'hiver dans le Vercors ) - Autoradio : 250 € (des fois la passagère apprécie d'entendre autres sons que ma voix dans l'Ignis ) Ce qui donne un prix final catalogue de 11040 €. Mais j'ai un atout à utiliser : mon père est un ancien salarié d'Iveco à la retraite et du coup il bénéficie de bonnes remises sur l'achat de modèles du groupe Fiat. Du coup, en cumulant la remise collaborateur à la prime Fiat de 1000 € pour la reprise d'un véhicule de plus de 7 ans et à la prime à la conversion gouvernementale de 1000 € pour la reprise de ma Fiesta, cela donne un prix NEUF de 6400 € ! Il me reste donc à passer chez Fiat pour avoir le prix final avec la carte grise et cela pourrait se conclure par une commande. Je vous remercie d'avoir tout lu jusqu'à la fin Quelqu'un pourrait me confirmer si le 1.2 Fire est entraîné par une courroie ou une chaîne de distribution ? Merci PS : Lors de mes vacances l'été dernier à Grande Canarie, on avait eu plusieurs fois une Fiat Panda 1.2 69ch en location, et donc du coup, côté moteur et consommation, je sais à quoi m'attendre, surtout que cette île est très montagneuse ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujules47 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Preum’s 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 40 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour la 1200 FIRE depuis les années 80 ou il a commencé a etre commercialisé a toujours été équipé d'une courroie pas du tout fragile j'usque peut ( changement à 105 000 kms sans période de temps , elle faisait facile 10 ans sur ma punto ) la préconisation est passé à 5 ans ou 120 000 quand la culasse a été modifier pour extraire les 69 ch c'est dommage de foutre la fiesta à la casse alors que c'est juste le pied d'antenne qui fuie une vis à déssérré , un coup de silicone et basta 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujules47 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bon je viens de regarder les deux gris....Colosseo est pratiquement le même que l’Ignis, quand au Argento...bref. Sinon pourquoi tu va partir sur une autre citadine neuve pour remplacer la Fiesta, l’Ignis ne pourrais t’elle pas la remplacer directement? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour la 1200 FIRE depuis les années 80 ou il a commencé a etre commercialisé a toujours été équipé d'une courroie pas du tout fragile j'usque peut ( changement à 105 000 kms sans période de temps , elle faisait facile 10 ans sur ma punto ) la préconisation est passé à 5 ans ou 120 000 quand la culasse a été modifier pour extraire les 69 ch c'est dommage de foutre la fiesta à la casse alors que c'est juste le pied d'antenne qui fuie une vis à déssérré , un coup de silicone et basta 6 ans depuis les MY 2014. Et franchement, la distribution sur le FIRE est vraiment peu coûteuse, comparé à certaines concurrentes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
de crasheris 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Aaaa un nouveau topic pour une nouvelle voiture, ça faisait longtemps Blague à part, bon choix, pour une petite auto économique, en remplacement de la Fiesta. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleti 32 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Autant utiliser l'Ignis pour la vie quotidienne, et se payer un truc sympa genre une vraie caisse sportive des années 90 ? Sinon j'ai eu 2 ans une Panda, du bonheur cette bagnole, manque juste un peu de pêche ce 69cv ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Vraiment super dommage de balancer la Fiesta .... Si j'avais eu un peu de sous à mettre maintenant, je te la reprenais je pense Surtout que tu vas te retrouver avec une voiture neuve pour faire de la ville, même si elle est dépouillée, elle reste neuve donc avec une carrosserie neuve aussi et on sait comment ça se finit entre toi et les voitures neuves en ville J'avoue qu'autant je comprenais le fait de prendre une voiture de 25 ans avec déjà des pocs sur la carrosserie pour la ville et se ramasser le sel en allant skier, autant la ça va faire double emploi avec l'Ignis finalement ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bon je viens de regarder les deux gris....Colosseo est pratiquement le même que l’Ignis, quand au Argento...bref. Sinon pourquoi tu va partir sur une autre citadine neuve pour remplacer la Fiesta, l’Ignis ne pourrais t’elle pas la remplacer directement? AMHA, le gris Colosseo est relativement plus foncé que le gris de l'Ignis, dont j'ignore le nom. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit lutin1 2 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Gris c'est gris, c'est triste puisque c'est gris ! Tout est gris ! Alors une Panda, allons c'est fait pour être blanc ! Dommage pour la Célério dont certes l'esthétique est moins fun mais nul doute que le moteur soit meilleur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Gris c'est gris, c'est triste puisque c'est gris ! Tout est gris ! Alors une Panda, allons c'est fait pour être blanc ! Dommage pour la Célério dont certes l'esthétique est moins fun mais nul doute que le moteur soit meilleur... Nous on a l'ancienne version en jaune à la maison et en jaune je la trouve pas mal je trouve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit lutin1 2 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Nous on a l'ancienne version en jaune à la maison et en jaune je la trouve pas mal je trouve Jaune c'est toujours top ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Jaune c'est toujours top ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
de crasheris 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Nous on a l'ancienne version en jaune à la maison et en jaune je la trouve pas mal je trouve Tu l'as récupérée à la Poste? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Gris c'est gris, c'est triste puisque c'est gris ! Tout est gris ! Alors une Panda, allons c'est fait pour être blanc ! Dommage pour la Célério dont certes l'esthétique est moins fun mais nul doute que le moteur soit meilleur... Par chez moi, il y en a une blanche, qui doit être un BDG, et franchement (avis perso), dirait une caisse des années 90 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit lutin1 2 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Par chez moi, il y en a une blanche, qui doit être un BDG, et franchement (avis perso), dirait une caisse des années 90 ... C'est le cas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Tu l'as récupérée à la Poste? Même pas Après moi je ne m'en sers jamais de cette voiture, elle est à ma belle-mère et ce sont mes demi frères/soeurs qui s'en servent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 C'est le cas Je ne suis pas un spécialiste es Suzuki, me il me semblait que c'était sorti en 2015 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladafan 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Hey c30! Je viens planter mon drapeau ici. D'ailleurs, tu me reviens cher en drapeaux! Sympa cette panda. Elle est très fiable et économique. Par contre, comme écrivait Erwan, cela reste une voiture neuve et tout le stress provoqué par son usage : elle va en bouffer de la ville et des accros. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Je ne suis pas un spécialiste es Suzuki, me il me semblait que c'était sorti en 2015 ... Il parle de la Panda, pas de la Celerio :q 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 J'ai évidemment regardé chez Suzuki. Le seul modèle de la gamme plus petit et moins cher que mon Ignis est la Celerio Avantage mais j'ai un peu de mal avec son esthétique extérieur. Rien que pour cette phrase je ne squatterais pas longtemps ce topic! Sinon, remplacer une vieille caisse que tu as pris, je te le rappel, pour aller en ville car coups de portières etc sont monnaie courante, par une NEUVE c'est "ridicule" (le mot est fort mais franchement C30 ) Tu n'en a jamais assez, encore et toujours des voitures neuves que tu revendras bon tu fais vivre FA à toi tout seul au moins Sinon en dehors de mon avis, dur mais objectif, si tu prends cette Panda (que j'apprécie beaucoup, ayant hésité avec ma Celerio à l'époque), pourquoi ne pas prendre la version au dessus car vu toutes les options que tu lui ajoute? Le prix semble super, mais prend le temps de réfléchir (PS : Il n'y a que ma Celerio que tu aimes, avoue ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Il parle de la Panda, pas de la Celerio :q Si, si ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Hey c30! Je viens planter mon drapeau ici. D'ailleurs, tu me reviens cher en drapeaux! Sympa cette panda. Elle est très fiable et économique. Par contre, comme écrivait Erwan, cela reste une voiture neuve et tout le stress provoqué par son usage : elle va en bouffer de la ville et des accros. Rien que pour cette phrase je ne squatterais pas longtemps ce topic! Sinon, remplacer une vieille caisse que tu as pris, je te le rappel, pour aller en ville car coups de portières etc sont monnaie courante, par une NEUVE c'est "ridicule" (le mot est fort mais franchement C30 ) Tu n'en a jamais assez, encore et toujours des voitures neuves que tu revendras bon tu fais vivre FA à toi tout seul au moins Sinon en dehors de mon avis, dur mais objectif, si tu prends cette Panda (que j'apprécie beaucoup, ayant hésité avec ma Celerio à l'époque), pourquoi ne pas prendre la version au dessus car vu toutes les options que tu lui ajoute? Le prix semble super, mais prend le temps de réfléchir (PS : Il n'y a que ma Celerio que tu aimes, avoue ) Merci les gars d'être raccord avec moi sur ce point 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
de crasheris 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Rien que pour cette phrase je ne squatterais pas longtemps ce topic! Sinon, remplacer une vieille caisse que tu as pris, je te le rappel, pour aller en ville car coups de portières etc sont monnaie courante, par une NEUVE c'est "ridicule" (le mot est fort mais franchement C30 ) Tu n'en a jamais assez, encore et toujours des voitures neuves que tu revendras bon tu fais vivre FA à toi tout seul au moins Sinon en dehors de mon avis, dur mais objectif, si tu prends cette Panda (que j'apprécie beaucoup, ayant hésité avec ma Celerio à l'époque), pourquoi ne pas prendre la version au dessus car vu toutes les options que tu lui ajoute? Le prix semble super, mais prend le temps de réfléchir (PS : Il n'y a que ma Celerio que tu aimes, avoue ) C'est assez juste ce que tu dis, je suis assez du même avis. Mais ça rajoute un rebondissement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 C'est assez juste ce que tu dis, je suis assez du même avis. Mais ça rajoute un rebondissement Vous inquiètez pas, la dernière fois qu'il a changé d'auto, il a fait -Subaru BRZ -> Suzuki Swift -> Subaru BRZ -> Suzuki Swift pour au final commander une Ignis alors là de sûr c'est pas une Panda qu'il va acheter 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit lutin1 2 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Je ne suis pas un spécialiste es Suzuki, me il me semblait que c'était sorti en 2015 ... Je parle de la Panda ! Il parle de la Panda, pas de la Celerio :q Voilà, toi au moins tu me comprends ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 c'est dommage de foutre la fiesta à la casse alors que c'est juste le pied d'antenne qui fuie une vis à déssérré , un coup de silicone et basta C'est vrai que ce point est dommage. Je peux très bien la vendre sinon. Meta pourrait être intéressé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
de crasheris 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Vous inquiètez pas, la dernière fois qu'il a changé d'auto, il a fait -Subaru BRZ -> Suzuki Swift -> Subaru BRZ -> Suzuki Swift pour au final commander une Ignis alors là de sûr c'est pas une Panda qu'il va acheter Le Ridge Forrester de FA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bon je viens de regarder les deux gris....Colosseo est pratiquement le même que l’Ignis, quand au Argento...bref. Sinon pourquoi tu va partir sur une autre citadine neuve pour remplacer la Fiesta, l’Ignis ne pourrais t’elle pas la remplacer directement? C'est marrant, je vois le Colosseo très sombre et l'Argento plus rapproché du gris de l'Ignis L'Ignis dans Lyon ... Bof. Dans le sel ... Bof ... Et deux voitures c'est plutôt pratique. Quand l'une est en rade (Fiesta la semaine dernière) tu es pas piéton 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 6 ans depuis les MY 2014. Et franchement, la distribution sur le FIRE est vraiment peu coûteuse, comparé à certaines concurrentes. Merci pour l'info, les mécaniques italiennes, je connais pas trop Il me reste un mauvais avis sur une Seicento des années 2000 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
de crasheris 0 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Merci pour l'info, les mécaniques italiennes, je connais pas trop Il me reste un mauvais avis sur une Seicento des années 2000 Tu as un petit aperçu des mécaniques italiennes, avec Erwan 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Blague à part, bon choix, pour une petite auto économique, en remplacement de la Fiesta. Je vais compter les compliments parce que suis pas sûr d'en voir énormément ici 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Autant utiliser l'Ignis pour la vie quotidienne, et se payer un truc sympa genre une vraie caisse sportive des années 90 ? Sinon j'ai eu 2 ans une Panda, du bonheur cette bagnole, manque juste un peu de pêche ce 69cv ... Comment dire ... Depuis mon carton à 6000 € (et je ne compte pas la somme pour le 3008 d'en face) réglés par l'assurance il y a un an avec la MX-5, mon CRM à l'assurance s'est encore dégradé Et assuré plus de 4/5 cv ou voiture classée sportive est devenu un peu un exploit. Déjà que je paie les 2 en T.R presque 60 € / mois pour la Fiesta (27 ans !!!) et 40% de plus pour l'Ignis toutes 2 des 4cv, après 9 ans de permis, je n'ose plus imaginer désormais les 10cv de la MX-5 Et je n'ai pas trouver moins cher ailleurs, ou alors avec des franchises énormes style 1000 €. Là elles sont à 250 €. Et avec la Panda en 4cv, le devis s'annonce a +/- 80 € quand même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 Vraiment super dommage de balancer la Fiesta .... Si j'avais eu un peu de sous à mettre maintenant, je te la reprenais je pense Surtout que tu vas te retrouver avec une voiture neuve pour faire de la ville, même si elle est dépouillée, elle reste neuve donc avec une carrosserie neuve aussi et on sait comment ça se finit entre toi et les voitures neuves en ville J'avoue qu'autant je comprenais le fait de prendre une voiture de 25 ans avec déjà des pocs sur la carrosserie pour la ville et se ramasser le sel en allant skier, autant la ça va faire double emploi avec l'Ignis finalement ... Faux et tout faux J'ai acheté la Fiesta 1000 €. Si je la revends au moins ce prix là je serai content. Tu n'as pas cette somme ? En plus les 4 roues neige te serviront dans ton 25 ! Et tu réduiras ta consommation d'essence 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 AMHA, le gris Colosseo est relativement plus foncé que le gris de l'Ignis, dont j'ignore le nom. https://secure.pic.autoscout24 [...] 32aa5b8d1f Il s'appelle Premium Silver Metal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés