Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf IV TDI 90 ch fiable ou pas ?


Invité §MaX313rJ

Messages recommandés

Invité §MaX313rJ

bonsoir,

 

voilà j'ai dans l'intention d'acheter prochainement une golf 4 TDI 90 ch et j'aimerai savoir si c'est fiable ?

 

D'après ce que j'ai pu entendre, c'est du costaud !

 

Sinon le 100 ou 110 ch c'est bien ou pas ?

 

Je suis jeune conducteur alors le 90 ch serait vraiment bien pour moi niveau assurance .

 

merci d'avance,

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho883yN

un ami a acheté une Golf IV TDI 90 en 2005 a 180 000kms jpourrai pas dire combien elle a de km today, mais jlé vu rouler avec ya deux ou trois jours :D

jpense ke ca devrait aller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX313rJ

ok et le 100 ch ? j'ai vu je sais plus où que le 100 ch était le plus fiable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875AK

Le 90 c'est les yeux fermés, pour le 100 j'en ai vu de bon avis aussi, par contre ceux qui vendent leur golf avec ce moteur ont une fâcheuse tendance de la vendre une fortune... comme pour quasiment toutes les golfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

selon l'automobile magazine occasion l 1.9 tdi 100 diesel est notifié "sans hésitation", c'est le meilleure tdi 90, moins brutal que ses congénères et suffisament performant. Conso 5,3 L.

Le 90 est sobre et puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'automobile magazine occasion l 1.9 tdi 100 diesel est notifié "sans hésitation", c'est le meilleure tdi 90, moins brutal que ses congénères et suffisament performant. Conso 5,3 L.

Le 90 est sobre et puissant.

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un golf 4 tdi 90 de 98 acheter il y a 6 ans avec 150000km .

aujourdhui j ai 230000km,dessus j ai fait les pneu,les filtres ,les vidanges,une batterie,des disques mais le moteur rien du tout ,meme les bougies de prechuaffage sont d origine,embrayage aussi et debimetre aussi .

cet été j ai fait un ptit voyage de 8000km en 3 semaine ,le seul soucis que j ai eu c est un fusible de vitre electrique grillé .

 

ha oui mais comme sur toute les golf iv j ai eu les biellette de barre stabilisatrice et 2 ou 3 ampoules par an...

les amortos,j avais des sport quand je l ai acheter resultat ca tient bien la route mais ca touche trop facilement le carter d huile, j ai fait monter des amortos standart ,je prefere pour le confort et sa touche plus,j ai pu de nouveau grimpe des trotoire sans faire descendre les gens....

 

nivo puissance c est tres bien si on respecte les vitesse limite,au dessus de 150/160 le moteur hurle et devient un gouffre a gasoil .

d ailleur nivo conso ,sur national plate j ai pu faire des bon score 4.1l/100km!

c est bien simple je l ai fait cet ete donc au environ de 220000km 1400km avec un plein!

 

le secret c est gerer sa conduite au mieux et de rester a 2000tr/min (90/100km/h)ideal sur route nationale!

 

ha oui autre secret vidange tous les 10000km filtre a air tous les 20000 et filtre a gazoile tous 30000maximum .

 

la temperature moteur ,c est bien simple,tu demarre tu roule un peu ,elle se met sur 90° et ensuite elle ne bouge jammais qu il fasse -10 ou 40° et chose encore plus etrange le ventilo je ne l ai entendu qu une fois en 5 ans,a croire quelle n en a pas besoin....

 

je n ai meme pas demonter la vanne egr pour voir son etat .

 

pas une fuite sur le moteur,conso d huile casi nulle .

 

en plus avec ses 5ch assurance pas cher et carte grise pas cher pour les plus de 10ans .

 

elle n a jammais vu un concessionaire vag ,et a part pour la distrib personne n a touche au moteur .

 

sur ce modele pas de probleme de turbo qui grippe.

pas d injecteur pompe elle peu rouler avec un melange d huile de colza .

ce moteur c est un melange de moderne/ancien bien dose qui le rend incassable .

 

a recommande pour personne qui veut une voiture confortable,capable de faire de longue distance,fiable ,pas tres chere d entretient,pas cher d assurance,et une faible consomation de gasoil .

 

ha oui et une golf 4 c est un camion tellement on peu la charger.

je me surprend a rentrer des tasseau long de 3m dans l habitacle sans laisser le coffre ouvert .

le coffre est enorme pour une voiture de cette taille .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio407kg

Attention quand meme au tdi 105 quelque probleme de turbo rescencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...