Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Photo-Reportage] Mon A6 2.5 V6 TDI 180 Quattro BV6 Pack+


Invité §pol120bR

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

normal, mon père veut se faire plaisir, il attend :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que les frais que tu as eu sont surement de l'usure du à un fort kilométrage car moi à 120 000 je n'ai pas eu ce type de frais

 

J'ai 121 000 Km, pour l'instant j'ai eu le soufflet de cardan des 2 côtés (panne connu sur ce type de voiture) et la boite de vitesse multitro passage en 7 disques à 60 000 Km problème aussi connu.

J'ai changé les plaquettes AV à 90 000km et les bougies de préchauffage à 110 000 km, par contre mes plaquettes AR commencent à fatiguer et ma batterie est d'origine. J'ai fais la courroie et vidange de boite

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

L'audi retourne a son precedent propietaire demain, un accord a l'amiable a ete trouvé pour eviter tout tracas judiciaire.

 

Reprise au prix d'achat + 50% des frais engagés dessus environ, j'ai vraiment "de la chance" car en cas de procedures ca peut durer tres tres tres longtemps, donc demain je suis pieton et il me faut une voiture pour mercredi donc chaud chaud chaud pour trouver deja 3 jours que je cherche et ne trouve pas vraiment...

 

En ce moment les a6 a 12000e maxi et moins de 125000e pas trop mal equipées ca court pas les rues en 130 ou 163 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

L' audi a6 est repartie, j'ai trouvé une remplaçante pour demain.

Une autre A6 V6 Berline de 180cv BV6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Oui, malheureusement, je n'ai pas trouvé de break clean dans mon budget alors j'ai repris une berline.

 

J'en avais trouvé 2 :

 

- Une 1,9 Tdi pack+ de 01/2003 avec 110000kms 2ere main (achetée quand elle avait 7000kms chez audi, histo complet audi à jour) grise avec cuir noir et ronce de noyer à 11700e avec les bas de caisse pas peints plastique noir

 

-Une 2,5 tdi 180 quattro bv6, pack+, bleue aqua, cuir gris et bois de valvona, de 01/2003, 124000kms 1ere main avec facture d'achat et histo complet audi dans le meme garage, revision des 120000 faite en 02/2011 avec en options, toit ouvrant :love:, attelage amovible, retro rabattables et electrochromes, jantes de 17" et chassis sport + sieges electriques à memoire et systeme anti car jacking à 11800e.

 

J'etais parti pour acheter la 130 car la 180 etait affichée à 12900, ayant pu la negocier au meme prix, mon assurance etant au meme prix sur la 7 ou la 12cv je suis parti sur la 180.

 

Je suis allé la chercher hier, elle est dans un etat incroyable, carroserie nickel de chez nickel interieur pareil, il y a juste les cuir gris qui sont un "peu sales" sinon ras.

 

J'ai fait 300kms pour revenir avec hier, conso 6,9 de moyenne sur nationale et autoroute gratuite à 110/120 et quelques petites portions a 130.

 

Elle a bien la peche, elle fait comme neuve par rapport a la precedente je suis ravi, reste maintenant a voir a l'utilisation si tout est ok, meme les jantes sont nickelles et equipées de michelin.

 

J'allais presque oublier les belles petites sorties d'echappement separées a l'arriere et l'interieur grand luxe digne d'un hall d'hotel 5 etoiles, j'adore !!!!

 

 

La c'est tout chaud plus d'info quand j'aurais plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

En bleu aqua et super equipée elle doit être superbe, vivement les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

J'ai une question technique, en controlant les niveaux ce matin j'ai vu que mon bocal de ldr semblait plein a craquer, je suis passer chez mon garagiste pour en faire enlever pour voir le niveau, le liquide etait jaune tout degueu alors que la distribution a ete faite il y a un an ?

 

Et en fait c'est le bocal de LDR qui est completement opaque, je n'ai trouvé aucune info sur le web, la voiture tourne nickel il y a 2 ans la sonde avait ete changé sinon aucune intervention, j'ai applelé la consession audi parisienne qui entretenait le vehicule et ils n'ont rien vu la mois dernier a l'entretien ce dont je doute car le bocal est completement opaque avec une couleur violet tres foncé voir noir, on ne voit rien au travers...

 

C'est grave ? Je n'ai pas encore reussi a joindre audi a cote de chez moi pour leur demander ? car pour paris RAS...

 

Le liquide a ete vidangé ce matin pour mon petit garagiste, je dois y retourner pour le tester dans une semaine, j'ai juste peur que cette couleur noire du bocale ne cache un pb plus grave ???

 

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le ldr doit être rose si il est opaque, c'est le rose qui à viré au violet?

 

La distribution à été faites avec la pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Super, content pour toi que tu restes en 6 cylindres :p

 

P'tite question que j'me suis toujours posé, le 180 quattro marche mieux que le 163 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait comme neuve par rapport a la precedente

 

 

Pourtant elle paraissait propre sur les photos!

 

Peux tu nous donner d'autres détails d'usure puis que tu peux comparer les 2 voitures au même kilométrage

 

Tu l'as acheté chez audi ?

tu as supprimé les photos de la précédente ?

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Le ldr doit être rose si il est opaque, c'est le rose qui à viré au violet?

 

La distribution à été faites avec la pompe à eau?

 

 

La distribution a ete faite complete et en fait ils ont mis du g12+ j'ai vu sur la facture qui est violet, resultat j'ai un beau bocal violet/bleu fonce, audi m'a confirmé que la bocal avec l'age peut prendre la teinte du liquide. Sur mes a6 precedentes c'etait du g12 normal rose alors j'ai ete surpris.

 

 

 

 

 

Super, content pour toi que tu restes en 6 cylindres :p

 

P'tite question que j'me suis toujours posé, le 180 quattro marche mieux que le 163 ? :??:

 

 

 

 

Le 180 marche encore mieux, de plus en bv6 il est beaucoup plus sorbre qu'en tiptronic et jusque là il semble que je consomme pareil voir meme un peu moins qu'avec la 163 break alors qu'avec le quattro la 180 pese 150kg de plus (1778kg au lieu de 1625 il me semble)

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant elle paraissait propre sur les photos!

 

Peux tu nous donner d'autres détails d'usure puis que tu peux comparer les 2 voitures au même kilométrage

 

Tu l'as acheté chez audi ?

tu as supprimé les photos de la précédente ?

A+

Pierrotori

 

 

 

 

Des que j'ai un peu de temps je te faitun comparatif complet, une petite tof de l'annonce pour patienter :

 

 

 

5384813473.jpg.163325923f5012be0053957bd1db6fd7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Tu as toujours les memes jantes en tous cas, je les kiffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Tu as toujours les memes jantes en tous cas, je les kiffe :D

 

 

celles ci sont en bien meilleur état, elles sont quasi neuves vraiment rien de mechant, en plus elle sont chaussées en michelin pilot primacy hp, d'apres les factures la personne qui l'avait faisait 50/60000kms environ avec un train, ca vaut l'investissement.

 

 

Cependant pour moi les plus belles jantes sur audi a6 restent celles que j'avais sur ma 2e a6 et que je n'ai jamais vu nul part que ce soit sur routes dans des annonces ou forum a croire qu'elle étaient uniques...

 

A62.jpg1..jpg.bc77440a7c5230175184c770725d9089.jpg

 

 

J'ai commencé le nettoyage ce matin mais le cuir clair c'est 10000 fois plus chiant que du noir a decrasser et plus je decrasse plus je vois des differences de ton et du coup contrairement a du noir il faut aller gratter dans chaque "plis" du cuir pour enlever la crasse car noir sur gris clair ca passe moins bien que de la crasse noir sur du noir...

 

Apres avoir essayer le savon de marseille avec un coton et de l'eau chaude j'ai attaque les plis à la brosse a dent mais le cuir est tellement sale et il y a une couche de produit je pense qui fait ecran qu'il faut de l'eau tres chaude et carrement un grosse brosse en nylon comme pour frotter les sols, c'est un boulot de fou, en 2 h j'ai meme pas fini les 2 sieges avants...qui sont cela dit les plus sales...

 

La bonne nouvelle c'est que le cuir est en tres bon état sous la crasse, pas de grosses craquelures il est tres beau mais il y a encore des heures a y passer...

 

Faute de temps je mets les 2 autres photos de l'annonce :

 

 

 

5306304283.jpg.fbb654bd025503e64ef604c8e2456df5.jpg

 

5336318412.jpg.02e54b2a5b243ad788ce79539036475b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

nous avons 4 michelin primacy HP sur l'A6 et ils sont bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Idem, j'avais du Pilot Primacy sur mes anciennes 17, et c'est vraiment du bon pneu en terme de tenue de route/durée de vie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

 

Pourtant elle paraissait propre sur les photos!

 

Peux tu nous donner d'autres détails d'usure puis que tu peux comparer les 2 voitures au même kilométrage

 

Tu l'as acheté chez audi ?

tu as supprimé les photos de la précédente ?

A+

Pierrotori

 

 

En fait je peux comparer mais pas au meme kilometrage car je ne sais pas combien exactement entre 180 et 250000 avait l'autre.

 

J'ai supprimé les photos au debut de litige pour eviter en cas de litige long que l'on puisse reconnaitre la voiture et porter pejudice a qui que ce soit avec des propos mal interpretes.

 

J'ai acheté la nouvelle à un particulier c'est une premiere main.

 

Grosse difference apres une semaine a son bord, le couple est dispo plus bas a partir de 1400, ca fait une petit effet coup de pied au cul qui se transforme en gros coup de pied si on appuie alors que la 163 etait plus lineaire à l'acceleration mais pechue quand meme.

 

Dans les virages on sent bien la quattro on ressent bien une legere poussée de l'arriere, sinon un gros bebe comme ca de 1800kilos ca tete bien, environ 9l voir un peu plus de moyenne depuis que je l'ai contre 8l environ avec la 163.

 

je fais des petits trajets de 15kms sinon on peut descendre à 7l de moyenne a 90km/h sur nationale.

 

Le toit ouvrant c'est genial, j'adore :sol:

 

C'est tout pour le moment j'ai pas trop de temps en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est vrai que le 130 a le gros avantage de ne rien consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant pour moi les plus belles jantes sur audi a6 restent celles que j'avais sur ma 2e a6 et que je n'ai jamais vu nul part que ce soit sur routes dans des annonces ou forum a croire qu'elle étaient uniques...

 

 

ce sont des 16 pouces sur un chassis non sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

C était des 17 en 235 45 17 châssis sport on le vois bien sur la photo elle était hiper basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

J'ai profité du soleil pour finir de nettoyer l'a6 en fait surtout les cuirs, le reste etant vraiment tres tres propre, j'apprecie vraiment d'avoir acheter cette voiture a quelqu'un de soigneux et surtout je pense que le fait de dormir au chaud tous les soirs depuis 8 ans n'est pas anodin non plus.

 

Les cuirs sont en tres bon etat, peu de plis, pas de dechirures mais un gris qui a bien foncé avec la saleté qui a fini par bien s'incruster et pour la premiere fois de ma vie je decouvre "le bonheur" d'avoir a entretenir un cuir clair !!!!

 

Rien a voir avec du noir ou la crasse se dissimule avec brio dans les plis, là noir sur gris clair ca ne pardonne pas.

 

J'ai donc commencé la semaine derniere avec du savon et de l'eau avec des gros cottons mais ca n'enlevait que le noir en surface et du coup j'avais des differences de couleur entre le sale et le propre, du coup j'ai enchainer avec un grosse brosse en nylon style pour frotter le linge de 20cm en essuyant au fur et a mesure avec un torchon propre (qui ne l'ai pas resté longtemps) puis au gant de toilette pour finalement finir ce matin a la brosse a dent, technique qui s'est revelé la plus efficace en faisant des petits cercles pour attaquer chaque petits plis.

 

Ensuite une fois le cuir bien sec j'ai frotté avec une microfible propre et du meguiar's gold class, chose qui s'est revelé bien efficace pour enlever encore de la crasse car le cuir était "à nu" apres le nettoyage en profondeur au savon et le produit a pu bien agir.

 

Cette voiture est un vraiment bonheur de part son etat irreprochable interieur comme exterieur et à part 2 petits boutons uses sur la clim tout est proche du neuf et j'avoue que pour un vehicule de 8 ans je n'avais encore jamais vu ça.

 

La couleur bleu aqua est sympa car dans l'obscurité ou carroserie mouillé ca fait tres sombre, avec une lumiere normale bien bleue et en plein soleil ca tire sur le "violet" c'est original, j'adore.

 

Sinon l'interieur en clair avec un bois different de la ronce de noyer ça change, je trouve ca beaucoup plus classe et exclusif mais une vrai misere a entretenir c'est sur...

 

Place au photos :

 

 

1.jpg.3c2cd49d359efc9e6cd576c0135efa17.jpg

 

2.jpg.2e108073cca0b1f8fad54c3330e35f28.jpg

 

3.jpg.2eb1eb07377809fc936864923293f5e4.jpg

 

4.jpg.86c6d6fb6f6486d0c3fe6bf1b0ffc6d2.jpg

 

5.jpg.d1884e9bf7ae99039e92a925b059d9d0.jpg

 

6.jpg.d3efa01e5dc34e0ec0548b36b1fb35a2.jpg

 

7.jpg.c694a0cd654d8c3d9c8d1d6992292a7a.jpg

 

8.jpg.21334f1d24d64f2234751b015e15dcc2.jpg

 

9.jpg.00da452dabec9822d49424ee99d01457.jpg

 

10.jpg.38279f211a4f7c0e266635f676580977.jpg

 

 

Je n'ai pas eu le temps de laver l'exterieur, pas facile de tout faire, mais c'est pas trop dramatique, j'ai fait au moins 40 photos donc je mettrais les autres en peu plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

elle est très jolie, il lui manque les xénon et GPS et elle est nickelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

elle est magnifique, cette auto.

 

tu a vraiment un intérieur NIKEL (mais bon tu l'a bien mérité)

c'est vrai que le choix a l'achat a été judicieux en terme de coloris (cuir boiserie extérieur) en plus elle possède les jantes que j'adore...

 

vraiment rien a voir avec l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

elle est magnifique, cette auto.

 

tu a vraiment un intérieur NIKEL (mais bon tu l'a bien mérité)

c'est vrai que le choix a l'achat a été judicieux en terme de coloris (cuir boiserie extérieur) en plus elle possède les jantes que j'adore...

 

vraiment rien a voir avec l'ancienne.

 

+1, si je devais reprendre du 17, j'hesiterai pas une seconde à les choisir, quelle dommage qu'elles n'existent pas en 18".. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

elle est très jolie, il lui manque les xénon et GPS et elle est nickelle

 

 

 

C'est sur si j'avais choisi, j'aurai remplacé l'attelage audi à 1000e par des xenons ou le bose qui sont deux options vraiment geniales, pour le gps le seul interet qu'il a c'est d'etre plus joli sur la console centrale et surtout on capte beaucoup mieux la fm avec une antenne quand on a le gps qu'avec le poste audi concert qui n'a pas d'antenne exterieure. Les radars avant je pensais que c'etait du gadget mais en fait c'est super pratique aussi.

 

une autre option sympa sur les a6 c'est le store electrique arriere et les stores integrés aux portieres arriere c'est vraiment utile mais malheureusement trop rare.

 

je vais pas me plaindre non plus, j'ai les sieges elec a memoire, le Toit ouvrant, les 17" les retro ext electro chrome et rabattables et surtout par rappport a la precedente les commandes radio au volant, les sieges tout electrique et le retro interieur jour/nuit auto. Egalement les bas de caisse peints ce qui n'etait pas le cas sur toutes les a6 avant 2004.

 

 

 

 

elle est magnifique, cette auto.

 

tu a vraiment un intérieur NIKEL (mais bon tu l'a bien mérité)

c'est vrai que le choix a l'achat a été judicieux en terme de coloris (cuir boiserie extérieur) en plus elle possède les jantes que j'adore...

 

vraiment rien a voir avec l'ancienne.

 

 

 

Merci cedric, elle fait vraiment plus "classieuse" que la precedente, et le 180/quattro c'est que du bonheur, par contre c'est lourd à lancer 1T800kg a vide.

 

Les jantes je les adore aussi en plus elle sont en bien meilleur etat que sur l'autre, pour la couleur le contraste peinture foncée, interieur clair j'aime bien aussi, mais c'est tout ce qui est le plus chiant a entretenir.

 

Sur le premier plein complet que j'ai fait j'en suit à 9,0l de moyenne sachant que je fais que des trajets de 16kms maxi avec peu de ville, en gros 16kms le matin, 1/2 kms de ville pour le midi puis 16kms le soir. Pour le moment j'arsouille pas je veux voir l'autonomie en roulant normal.

 

Bizzarement par rapport a l'allemande le temoin de carburant s'allume quand on a grillé 65litres sur 70l sur lcelle ci alors que sur l'autre ca s'allumait à 60/61l usés donc bien avant et j'ai la fameuse tirette dans le reservoir pour le vide d'air que je n'avais pas sur la precedente.

 

 

+1, si je devais reprendre du 17, j'hesiterai pas une seconde à les choisir, quelle dommage qu'elles n'existent pas en 18".. :(

 

 

 

 

Elle font petite sur a6 mais pas sur a4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polpo89,

 

Elle est bien bien belle et c'est vrai l'option siège mémoire et rétro élechtrochrome est sympa

 

Est tu sure d'avoir le code chassis sport dans tes codes options car elle me parait haute ?

Tu vas pouvoir installer un RNSE plus facilement vu que tu as l'audi symphonie voir même le module bluetooth !

 

Peux tu me dire si le bouton du toit ouvrant est éclairé en rouge car moi il ne l'est pas.

 

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Bonjour Polpo89,

 

Elle est bien bien belle et c'est vrai l'option siège mémoire et rétro élechtrochrome est sympa

 

Est tu sure d'avoir le code chassis sport dans tes codes options car elle me parait haute ?

Tu vas pouvoir installer un RNSE plus facilement vu que tu as l'audi symphonie voir même le module bluetooth !

 

Peux tu me dire si le bouton du toit ouvrant est éclairé en rouge car moi il ne l'est pas.

 

A+

Pierrotori

 

 

 

En fait j'ai edité ma signature 2 jours apres l'achat car effectivement c'est un chassis normal, je n'ai pas le code option, du coup je me baisse moins pour monter dedans avec mon 1,91m et ça me coutera moins cher pour changer les amorto le jour venu !!!

 

C'est un peu moins joli mais ca passe quand meme.

 

Le bouton du toit ouvrant s'allume bien en rouge quand il y a les feux allumés.

 

As tu un topic avec des photos de ton a6 pierrotori ?

 

Pour les modifs j'en fait plus, j'ai trop perdu de fric par le passé, dejà 510e de carte grise, je garde mon argent pour l'entretien et de plus je la trouve plutot bien full stock comme elle est.

 

 

On echange nos interieur?

 

 

 

Pour quoi faire ??? mdr anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un topic avec des photos de ton a6 pierrotori ?

 

 

Pas encore, si je pense faire un topic garage sur audipassion.

 

j'ai encore des choses à faire dessus, suppression partielle de la vanne EGR et nettoyage

installation des rétros électrochromes les rétros électriques je les ai en stock, mais je ne me suis pas encore lancé faute de temps

je suis entrain de lire des topics sur l'entretien de la peinture pour me changer les idées, et je pense acheter quelques produits un peu plus efficace que ceux que l'on trouve dans les supermarchés

 

Pour le bouton du TO il y a 2 lumières rouges un point et une flèche, c'est bien allumé chez toi ?

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Oui tout est bien allumé je crois mais vu qu'il fait jour tard maintenant, j'allume rarement les feux sauf s'il y a du brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

11.jpg.20d5ae34c16019b5a2b6d5ed96b2119c.jpg

 

12.jpg.d30f342a1be3c3f5fa4de456548bf6bc.jpg

 

13.jpg.3d3c2e780d9f5c83367bccf972ca7641.jpg

 

14.jpg.3a627989976c60f88f7c8cda3f946d8c.jpg

 

15.jpg.8fce65974129d9530e1a4bc1b8a81564.jpg

 

16.jpg.82b748ae7b2ce7e91079d1935f6748c2.jpg

 

17.jpg.6947ebfb2449c04c102be9c590fb8e16.jpg

 

18.jpg.c3ddf51647b686d72dbbc196aca7ad09.jpg

 

 

encore des photos prises en debut de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...