Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Installation radar de recul sur 318 D E90 (capteurs ou bande magnétiqu


Riton 42

Messages recommandés

Bonjour,

Ma belle,318 D Confort de 05/2008, n'est pas équipée du PDC (système d'aide au stationnement), et c'est vraiment la galère de se garer en créneau ou de faire une marche arrière car on y voit rien du tout.

Je suis allé chez Norauto, qui vend et installe 2 types de radar de recul,

1) l'un est de chez Valeo et les capteurs (x4) encastrés dans le pare chocs arrière sont à peindre soit environ 260 € TTC posé (http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-de- ... SI-/1.html)

2) et un autre qui est une bande adhésive et qui se pose à l'intérieur du parechoc (dépose obligatoire), mais pas de perçage, pas de peinture des capteurs puisqu'il n'y en a pas à l'extérieur, et le prix est de 170 € environ (Beeper Reverse RK Magnetique).

Outre le prix, cette solution me semble très esthétique, car il n'y a pas de perçage du PC.

Le seul retour que le vendeur m'a donné est sur une Audi A3, et apparemment le proprio est satisfait.

Est ce que quelqu'un sur le forum connait cet accessoire et l'a fait installé sur sa BMW ? ou autre voiture.

Merci d'avance pour votre retour.

V+++

Riton 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai franchi le pas cette après-midi en commandant les radars à bande magnétique.

Installation prévue le 04/11, chez Norauto, pour 170 € tout compris.

Je vous un retex dès que possible après essai.

V+++

Riton 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello !

j'en ai posé au boulot........

cela ne vaut pas l'origine.......

mais j'aurais une préférence pour la bande magnétique !

de plus , je ne suis pas sur que le personnel de nortoto prennent le temps de bien perçer les trous ( hauteur et espacement et diametre....)

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que les radars sous forme de bande magnétique à coller à l'intérieur du pare choc

(http://www.beeper.fr/radar-camera-de-recul/par-gamme-de-produits/r-radar-filaire.php),

ce n'est pas efficace comme l'origine, mais comme ma voiture est d'occasion et qu'il n'y a pas de PDC, alors c'est mieux que rien et moins cher l'option en seconde monte chez mon conc. (env. 700 €), et surtout moins cher que de repeindre un bouclier arrière toutes les 5 mn.

Car la vision arrière est vraiment nulle.

V+++

Riton 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...