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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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C'est le Twin cam 2.0l dohc.

J'ai ouvert la bête, rodage de soupapes, commande de joints haut moteur, chaine de distribution et gougeons en commande.

Apparemment il faut que je change le piston-tendeur de chaine et roule ma poule.

 

Pour l'instant j'attends mes pièces. Il faut que je commande la piston-tendeur que j'ai oublié de commander.

Je m'embête pour sortir la poulie de vilebrequin pour avoir accès à l chaine de distrib.

Ensuite j'ai un peu la trouille pour le calage de la distrib mais on verra en temps et heures.

Bonne journée

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  • mike29b a changé le titre Le Fan Club des Ford Sierra

C'est bon, j'ai fini la réparation il y a quelques jours mais avec le changement de forum....

Si non, en suivant la RT c'est nickel.

Changement JdC, pochette haut moteur, changement chaine distrib + tendeur de chaine hydraulique, changer les glissières plastique du tendeur de chaine de la pompe à huile et de la glissière de la chaine de distrib (introuvable sur la toile et 58€ le bout de plastic chez Ford, ça fait mal et cher le morceau de plastique...)

Seul petit problème une légère fuite de liquide dans le bas du radiateur. J'ai mis une dose d'anti-fuite (Alumaseal) et pour l'instant tout fonctionne (je surveille quant même)

Enfin à un peu plus de 500 000km la Titine est repartie pour longtemps.

Bonne continuation

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Invité gazzz

Bonjour,je recherche une Ford Sierra qui a appartenu à mon père avant son décès en 1995 et vendu depuis pour savoir ce quelle et devenu si elle et toujours en vie.

J'ai son numéro d'immatriculation, et pourquoi pas la racheté, savais vous quel démarche faire pour retrouver le propriétaire.Merci

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Pour en revenir à mon problème de compteur de vitesse qui affichait 10% de la vitesse en moins (compteur 90, réel 100 par exemple) j'ai cherché le petit engrenage qui commande le câble de compteur. Il existe en 22 dents (encore disponible) mais il existait en 23 et 24 dents (non disponible)...

J'ai vérifier le mien c'est un 22 dents, mais si je rajoute 2 dents, ça fait presque 10% de plus de l'entrainement.... Puisqu'il n'existe pas et que j'ai un copain qui viens de monter une boite d'impression 3D, je lui ai porté un modèle  et je lui ai demandé de me le faire en 24 dents....

La pièce est prête, il ne me restera qu'à la monter lorsque j'aurai fini la rééducation de mon genoux (prothèse totale)... Affaire à suivre...

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Invité gazzz
Il y a 1 heure, Christian et Col a dit :

Si tu es copain avec un garagiste ou un vendeur de pièces tu pourras déjà savoir si ce même numéro existe toujouurs...

Si non, si tu es ami avec un flic...

Mais c'est un peu une aiguille dans une botte de foin... En 25 ans il a dû s'en passer des choses....

Merci en tout cas quand je tape la plaque sur Oscaro Yakarouler ect l'immat et reconnu 

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Invité gazzz
il y a une heure, Christian et Col a dit :

Donc si ta plaque est reconnu; c'est soit que la voiture existe encore ou que la carte grise n'a pas été détruite en préfecture.... Quel département ?

Département 31 haute Garonne

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Invité gazzz
il y a 11 minutes, Christian et Col a dit :

Pas de chance, ça fait un paquet de bagnole... La Lozère aurait été plus facile...

Oui c'est sur ☺️

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)

Bonjour !

 

Je suis l'heureux possesseur d'un coupé Sierra 2.0i S de 87.

 

Suite à l'immobilisation prolongée (1 mois déjà) de mon véhicule principal, j'ai décidé de remettre en état ma vieille Ford. J'ai commencé par vouloir changer de pot d'échappement. J'arrive donc au garage du coin pensant l'opération simple : le mécano tape sur le silencieux arrière, le fait tomber et me dit "ah oui, effectivement, il fallait le changer". Il m'appelle une heure après en m'annonçant que ses fournisseurs n'ont pas les pièces... Rebelotte avec le radiateur : il en casse une partie pour m'annoncer ensuite qu'il ne trouve pas les pièces.

 

Ma question est donc simple : où peut-on encore trouver des pièces Ford / Motocraft ? Et dans le cas, où ces pièces seraient réellement introuvables, y compris en Allemagne ou au Royaume-uni, vers quelles marques se tourner pour avoir des pièces de qualité acceptable ?

 

D'avance, merci !

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Invité §Mis405iV
Le 01/03/2021 à 20:39, nizzardo a dit :

Bonjour !

 

Je suis l'heureux possesseur d'un coupé Sierra 2.0i S de 87.

 

Suite à l'immobilisation prolongée (1 mois déjà) de mon véhicule principal, j'ai décidé de remettre en état ma vieille Ford. J'ai commencé par vouloir changer de pot d'échappement. J'arrive donc au garage du coin pensant l'opération simple : le mécano tape sur le silencieux arrière, le fait tomber et me dit "ah oui, effectivement, il fallait le changer". Il m'appelle une heure après en m'annonçant que ses fournisseurs n'ont pas les pièces... Rebelotte avec le radiateur : il en casse une partie pour m'annoncer ensuite qu'il ne trouve pas les pièces.

 

Ma question est donc simple : où peut-on encore trouver des pièces Ford / Motocraft ? Et dans le cas, où ces pièces seraient réellement introuvables, y compris en Allemagne ou au Royaume-uni, vers quelles marques se tourner pour avoir des pièces de qualité acceptable ?

 

D'avance, merci !

 

Bonjour,

 

Je ne peux que te conseiller de changer d'urgence de garagiste :indigne:

Rapide recherche sur O****O, 3 références de silencieux : https://www.oscaro.com/silencieux-arriere-ford-sierra-ii-hatchbacksaloon-2-0-i-115cv-3437-3644-0-gt#

 

pour le radiateur, https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ford-sierra-ii-hatchbacksaloon-2-0-i-115cv-470-3644-0-gt#

 

Ces pièces sont simple à changer, passe toi de pousse manette garagiste

 

:jap:

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Merci MisterCos_Worth !

 

Effectivement, je vais tout faire seul.

 

Radiateur reçu, donc. Par contre, j'ai commandé le radiateur qui était monté à partir de fin 87. Pas de bol, sur la mienne (MK2 pourtant), j'ai le radiateur des MK1, donc sans patte de fixation à la partie supérieure du compartiment moteur. A la place, j'ai deux tiges qui viennent s'enfiler dans le châssis :

Z001163700.gif.thumb.png.115be59e06c803ac1cdf52b2dcee24bd.png

 

J'ai trouvé sur ebay les absorbeurs de vibration (pièce 15). Par contre, impossible de trouver la pièce 19 (ref. Ford 1623389), qui visiblement vient s'enfiler autour de la tige et verrouille ainsi le radiateur au châssis.

 

Quelqu'un aurait une photo du montage en question ?

A défaut de la pièce d'origine, je cherche une alternative.

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Invité SACAMOU

Salut a tous,

 

j'ai essayer de trouver mon bonheur dans les dernières page mais je ne trouve pas mon bonheur, si ce n'est qu'une lecture sympa sur le thème des embrouilles à la c*n 😅

 

Du coup j'aimerais me prendre une petite sierra, 

j'ai le choix entre 2:

-sierra 2.0 ghia 139000kms

-sierra 2.0 clx 97000kms

 

je ne sais pas vers laquelle m'orienter, j'aimerais quelques conseils, merci d'avance! 🙂

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Invité Christian et Col

Avec un compteur à 5 chiffres le kilométrage est aléatoire...

Après la Ghia est plus accessoirisée mais avec l'âge l'ordi de bord est-il encore en état de marche correct ?

De toute façon c'est une question de goût et toi seul peux savoir celle qui t'aura taper dans l’œil...

Nous sommes en bordure de la voiture de collection, donc c'est le cœur qui parle autant que la raison ;o))..

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Invité Christian et Col

Au fait, je suis à la recherche du joint du toit ouvrant... Si quelqu'un sait où en trouver, merci d'avance

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Invité SACAMOU
Le 15/06/2021 à 08:32, Invité Christian et Col a dit :

Avec un compteur à 5 chiffres le kilométrage est aléatoire...

Après la Ghia est plus accessoirisée mais avec l'âge l'ordi de bord est-il encore en état de marche correct ?

De toute façon c'est une question de goût et toi seul peux savoir celle qui t'aura taper dans l’œil...

Nous sommes en bordure de la voiture de collection, donc c'est le cœur qui parle autant que la raison ;o))..

Au final la ghia n'etait pas dans un si bel état, plusieurs proprio etc..

 

Je me suis rabattu sur la clx qui m'as beaucoup plus, 1ere main, appartenait a un grand pere passionné qui ne peut malheureusement plus conduire ajd'hui, je vais la chercher d'ici quelques jours! :D 

 

 

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Invité Marius

Bonjour à toutes et à tous,

Je post ici pour la première fois car j'ai besoin de renseignements à propos d'une pièce de Sierra 2.0 clx carbu. Le joint de culasse était à faire, donc démontage du haut moteur et en même temps de la distrib. C'est là qu'on s'est aperçus qu'une pièce était cassée et qu'une vis avait manqué de passer dans la distrib de peu !

La pièce en question est la glissière de chaîne côté gauche du bloc quand on le regarde par devant, impossible de la trouver. Avez-vous une référence à me donner ou juste un lien?

Cela me serait très utile car sans cela je ne peux pas remonter la voiture, ce qui est très handicapant.
En vous remerciant par avance,

Marius

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Invité Marius

Bonjour à toutes et à tous,

Je post ici pour la première fois car j'ai besoin de renseignements à propos d'une pièce de Sierra 2.0 clx carbu. Le joint de culasse était à faire, donc démontage du haut moteur et en même temps de la distrib. C'est là qu'on s'est aperçus qu'une pièce était cassée et qu'une vis avait manqué de passer dans la distrib de peu !

La pièce en question est la glissière de chaîne côté gauche du bloc quand on le regarde par devant, impossible de la trouver. Avez-vous une référence à me donner ou juste un lien?

Cela me serait très utile car sans cela je ne peux pas remonter la voiture, ce qui est très handicapant.
En vous remerciant par avance,

Marius

 

 

Correction : il est sur la droite du bloc et non sur la gauche

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Invité Christian et Col

La glissière sur la droite est la pièce 11. Cette pièce était encore disponible en Octobre 2020 chez Ford.

Assez chère pour un bout de plastique; mais...

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Invité Christian et Col
il y a 14 minutes, Meta_ a dit :

Chère pour un bout de plastique mais au moins la bagnole roule à nouveau. C'est souvent ça avec les pièces constructeur.

A 54,85€ le bout de plastique je suis libre de dire que c'est du vol.

Après, avec ton commentaire, ils auraient dû le vendre au moins 100 ouv150€

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il y a 12 minutes, Invité Christian et Col a dit :

A 54,85€ le bout de plastique je suis libre de dire que c'est du vol.

Après, avec ton commentaire, ils auraient dû le vendre au moins 100 ouv150€

Ah mais à ce prix là autant racheter une épave et prendre la pièce d'occas dessus :cyp:

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Invité Marius

Merci de vos réponses, j"ai fini par la trouver dans l'aprèm, et en effet à part sur Ebay ça risque d'être compliqué.

Je vais voir un revendeur de pièces demain, peut-être qu'il pourra m'aider.

Merci encore et bonne soirée à tous.
Marius

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Invité Christian et Col

Mon fournisseur habituel n'a rien pu faire pour cette pièce, il a fallut que j'aille à la concession Ford.

Ils avaient la pièce et m'ont fichu un coup  de fusil ;o))

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Invité Christian et Col
Il y a 7 heures, Invité rs20005 a dit :

j'ai achetee la mienne sur ebay

 

Il y a combien de temps ?? Je n'en ai pas trouvé en fin 2020. Quel prix ?

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Invité §rs2028Xl
Il y a 23 heures, Invité Christian et Col a dit :

Il y a combien de temps ?? Je n'en ai pas trouvé en fin 2020. Quel prix ?

Il y a 23 heures, Invité Christian et Col a dit :

Il y a combien de temps ?? Je n'en ai pas trouvé en fin 2020. Quel prix ?

Ça remonte surement même a avant ça m'etonne que se soit pas dispo vu que ça equipe aussi les rs2000 et tout les dohc 16v ça fait un paquet d'autos escort scorpio galaxy etc...

 

https://www.motomobil.com/en/products/timing-chain-camshaft-guide-bar-lower-dohc-20-23i-85-108kw-61535600-5

https://www.ebay.de/itm/392262421660

 a mon avis ça se trouve quand meme

 

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Invité Christian et Col

Je ne connaissait pas motomobil et c'était indisponible sur ebay à l'époque et sur différents site anglais que j'avais consulté...

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Invité Christian et Col

Bonjouur et Bonne année,

Je recherche un commodo de clignotant pour une Sierra de 1992 (cligot sans klaxon au bout et warning au dessus.

Si vous pouviez m dire ou est la centrale clignotant car c'est peut être elle qui m'a laché (30 ans et plus de 500 000km).

Bonne journée

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens  juste de trouver votre forum fort sympathique!

 

Habituellement très "Honda" ou italienne "alfa" et autre fiat coupé , je viens de faire l'acquisition d'une ford SIerra de 1987 avec à peine 70000kms.

 

Je cherchais une "presque" vieille dame , et je suis tombé sous son charme. Il s'agit du 2.0l Pinto en finition Ghia, première main . Voici quelques photos !

 

Au plaisir de vous lire  chers passionnés!

 

Jack

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Bonjour a tous

 

Je vends ma ford sierra de mars 1992 essence 2 litres 125cv BVA berlines 4 portes gris lune soit pour pièces mais roulantes avec petites réparations :

Neimam casser (démarre avec un jeu d'interrupteur)

Pignon sortie boite du cable compteur HS

Décalage 40% sur frein AR

Serrure porte conducteur HS

Vitre AV droite bloqué

Vidange filtre a faire

Environ 220.000 Kms

Entretien réguliers , CT a faire en juin 2022

Prix a débattre

Dispo sous huitaine

Je ferais des photos supplémentaires si nécessaire.

 

La photo date de juillet 2013

 

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Modifié par Le Briard
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