Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan600zk

Toujours personne pour ma Sierra, dommage, j'ai trop d'autos, j'aimerais vendre celle -ci avant de racheter un XR4I.

 

Rememore moi de quelle sierra sagit il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §edo722cQ

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

je voudre prendre une sierra cosworth rs coupe, mais je voudrais savoire

  • si cette voiture et facille a entretenir au niveau des pieces(facil a trouve, pas trop chere, ..... etc)

aussi savoire

  • si le moteur a des cylindres a chemises ? (pour une remise a neuf plus tard).

 

Milles MERCI par avance a qui me repondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Cela va de soit!!

 

Il n'a peut etre pas compris a quoi elle servé!!

:langue::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Si quelqu'un est intéréssé par ma Sierra, et qu'il veut la voir en photo, et vu que ç'est hyper-compliqué sur ce site pour insérer une photo, on peut les voir sur le forum de "321auto" à "collection" topic "et le Ford Sierra", page 3.

:up:

Un peu de rememoration :lol:

Mais au fait, Maurauder, peux tu la décrire une fois pour toute !(modèle, bornes,état,prix), choses simples quoi ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

je voudre prendre une sierra cosworth rs coupe, mais je voudrais savoire

  • si cette voiture et facille a entretenir au niveau des pieces(facil a trouve, pas trop chere, ..... etc)

aussi savoire

  • si le moteur a des cylindres a chemises ? (pour une remise a neuf plus tard).

 

Milles MERCI par avance a qui me repondra.

Personnellement je crois que le mot pas trop chere est à bannir avec une cosworth ... lol

Le prix et la disponibilité des pieces ... ouille ...

La conso est dramatique ( ben oui la puissance faut bien la sortir de quelque part ... )

Pour le chemisage demande à d'autres, j'ai aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar106bf

:up:

Un peu de rememoration :lol:

Mais au fait, Maurauder, peux tu la décrire une fois pour toute !(modèle, bornes,état,prix), choses simples quoi ! :lol:

 

Donc: Sierra 2,0GT de 89, 5 portes, rouge Bordeaux, 225.000 kms, vitres electriques, fermeture centralisée, bon état, juste le capot cabossé, 450 euros, controle technique OK de Février 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

L'entretien d'une cosworth n'est pas excessif mais il ne faut pas le négliger sinon c'est la que les gros frais apparaissent!Les piéces ne sont pas difficiles à trouver pourquoi dis tu ça cubitus?Enfin si tu n'en a pas vraiment les moyens n'achéte pas ce style d'auto car méme si c'est fiable ce sont des autos qui reviennet chéres entretien,essence,assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

Je me suis mal exprimé

Je ne voulais pas dire rare, mais réellement pas donné ...

Ceci dit, quand on aime, on ne compte pas, mais faut avoir un boulot qui paye bien :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

C'est quoi qui te dérange??

 

Se sont des exemples pour bien prendre consience

que même si l'on possede une auto au top

nul n'est a l'abrit d'un gadin!!

:bah: C'é moche!!!

Je préfère voir de belles voitures en

bon état, comme celle-ci :) :

meca3001_1109884791_1d_1_b.jpg.8e0b07b635546566869ae6cc4a44803d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan600zk

:bah: C'é moche!!!

Je préfère voir de belles voitures en

bon état, comme celle-ci :) :

meca3001_1109884791_1d_1_b.jpg.583a222a6bbdd72b40ea2de2f93fc999.jpg

 

Ou plutôt celle ci

car nous n'etions pas sue le même registre!!

fansierra_1112998827_.jpg.ec5de4b81c0c84660d35deb6d67e60ca.jpg

fansierra_1112998885_.jpg.1d470e4693281bfaee96399c4a99da62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

[citation]Le 26/02/2005 à 12:56, 2.0is man a écrit

2.0is_man_1109418945_sierra2.jpg.373a6bef93bd260200776a041811da44.jpg

:bien:

Alore, les enfants, on aime les tutures rouges :lol:

En voici une, prise au hazard de la production universelle..

( Ils me font chi§§ an Q les,avec leur pub Skoda..:lol:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou838sv

bonjour tout le monde!!

je fut bien agréablement surprise de voir qu'un forum spécial sierra existait!!

j'en ai une que je considère comme mon bijou,c'est aussi ma première voiture..

c'est une 1.8l turbo diesel,c'est ma passion!et je trouvais vraiment peu de monde qui partagait mon avis..

j'ai également eu quelques petits acrochages auquels la sierra a parfaitement résister,comme quoi,comme premier véhicule,ca a ses avantages!!

dernièrement j'ai quand même eu quelques petits soucis,si vous connaissez,n'hésiter pas à me conseiller..ca c'est produit 4 fois,le moteur semble s'emballer,la voiture se met limite à accélèrer toute seule (la première fois c'était vraiment le cas) dans un vacarme notable..puis je lache l'accel et elle revient mais après m'avoir laché un boulet de fumée au point ou je ne vois plus les voitures de derrière..les trois premières fois,la fumée était noire,la dernière fois,fumée blanche..

elle est de 92 et a 240000 bornes à peu près,elle commence donc à se fatiguer mais bon,vu la puissance de cette mécanique,j'en ai encore pour un bon 50000 bornes (j'espère).ca se peut que ce soit le join de culas mais bon,j'ai aussi pensé au turbo qui pourrait avoir quelques soucis..je pense aussi qu'elle surchauffe..

ma foi,je ne m'y connais pas trop trop..

sinon,perso,mon pêché mignon c'est les glisses dans les rond points,sous la pluie..comme c'est une propulsion,c'est génial!

j'aurai bien mis une photo mais pour l'instant je n'y arrive pas..

elle est grise antracite avec le beau petit liseret rouge vers le bas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

Ouéééééééééé encore un qui aime les drifts ... :p

Moi aussi je m'amuse ( modérement cela s'entend bien ) dans les rond-points (quand y a personnes des fois que je me loupe, histoire de pas passer pour un c** !!!), mais je pense que c'est plus facile avec ma 2.0 is ( quoique tu dois avoir beaucoup plus de couple et a bas régime, donc ca se discute ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo722cQ

[citation]Le 09/04/2005 à 18:22, cubitus67 a écrit :

Personnellement je crois que le mot pas trop chere est à bannir avec une cosworth ... lol

Le prix et la disponibilité des pieces ... ouille ...

La conso est dramatique ( ben oui la puissance faut bien la sortir de quelque part ... )

Pour le chemisage demande à d'autres, j'ai aucune idée ...

[/citation

 

Et bien je te dit deja merci pour se commencement de reponse.

Par pas trop chere et dispo je voulais dire en rapport avec des propu jap ou allemande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan600zk

Et bien je te dit deja merci pour se commencement de reponse.

Par pas trop chere et dispo je voulais dire en rapport avec des propu jap ou allemande

 

Salut le choix de la cossie est delicat car

tu ne sais jamais trop sur quoi tu va tombé!

Soit elle est nickel le type la bichoné a fait tout ce qu'il falait

mais tu risque de la payer cher,dans ce cas la tu es presque sur de ne pas faire de gros frais dessus!

Parcontre elle semble nichel mais le type etait un sagouin!

La il n'en voudra peut etre pas cher

mais ce sera au petit bonheur la chance!

Pour les autres japonaise ou allemande ça dépend ce que tu a en vue!

 

Les blocs cossie ne sont pas chemisée!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

bonjour tout le monde!!

je fut bien agréablement surprise de voir qu'un forum spécial sierra existait!!

j'en ai une que je considère comme mon bijou,c'est aussi ma première voiture..

c'est une 1.8l turbo diesel,c'est ma passion!et je trouvais vraiment peu de monde qui partagait mon avis..

Enfin un avec le 1.8TD :fresh:

:ml:

 

j'ai également eu quelques petits acrochages auquels la sierra a parfaitement résister,comme quoi,comme premier véhicule,ca a ses avantages!!

dernièrement j'ai quand même eu quelques petits soucis,si vous connaissez,n'hésiter pas à me conseiller..ca c'est produit 4 fois,le moteur semble s'emballer,la voiture se met limite à accélèrer toute seule (la première fois c'était vraiment le cas) dans un vacarme notable..puis je lache l'accel et elle revient mais après m'avoir laché un boulet de fumée au point ou je ne vois plus les voitures de derrière..les trois premières fois,la fumée était noire,la dernière fois,fumée blanche..

elle est de 92 et a 240000 bornes à peu près,elle commence donc à se fatiguer mais bon,vu la puissance de cette mécanique,j'en ai encore pour un bon 50000 bornes (j'espère).ca se peut que ce soit le join de culas mais bon,j'ai aussi pensé au turbo qui pourrait avoir quelques soucis..je pense aussi qu'elle surchauffe..[/quotemsg]

:ptdr:

:ptdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est rien :oui:

A condition que l'entretient

suive :L Le moteur s'use pratiquement pas :oui:

 

ma foi,je ne m'y connais pas trop trop..

sinon,perso,mon pêché mignon c'est les glisses dans les rond points,sous la pluie..comme c'est une propulsion,c'est génial!

j'aurai bien mis une photo mais pour l'instant je n'y arrive pas..

elle est grise antracite avec le beau petit liseret rouge vers le bas :-D[/quotemsg]

Tu l'as achettée dans quelles conditions ?

Comment tu l'entretiens ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

bonjour tout le monde!!

je fut bien agréablement surprise de voir qu'un forum spécial sierra existait!!

j'en ai une que je considère comme mon bijou,c'est aussi ma première voiture..

c'est une 1.8l turbo diesel,c'est ma passion!et je trouvais vraiment peu de monde qui partagait mon avis..

j'ai également eu quelques petits acrochages auquels la sierra a parfaitement résister,comme quoi,comme premier véhicule,ca a ses avantages!!

dernièrement j'ai quand même eu quelques petits soucis,si vous connaissez,n'hésiter pas à me conseiller..ca c'est produit 4 fois,le moteur semble s'emballer,la voiture se met limite à accélèrer toute seule (la première fois c'était vraiment le cas) dans un vacarme notable..puis je lache l'accel et elle revient mais après m'avoir laché un boulet de fumée au point ou je ne vois plus les voitures de derrière..les trois premières fois,la fumée était noire,la dernière fois,fumée blanche..

elle est de 92 et a 240000 bornes à peu près,elle commence donc à se fatiguer mais bon,vu la puissance de cette mécanique,j'en ai encore pour un bon 50000 bornes (j'espère).ca se peut que ce soit le join de culas mais bon,j'ai aussi pensé au turbo qui pourrait avoir quelques soucis..je pense aussi qu'elle surchauffe..

ma foi,je ne m'y connais pas trop trop..

sinon,perso,mon pêché mignon c'est les glisses dans les rond points,sous la pluie..comme c'est une propulsion,c'est génial!

j'aurai bien mis une photo mais pour l'instant je n'y arrive pas..

elle est grise antracite avec le beau petit liseret rouge vers le bas :-D

 

Moi je pense plutot à l'embrayage si tu ne l'as pas encore changé (240Mkm, ça commence à être pas mal pour un embrayage :sol: ) et pour la fumée noire, c'est normal, c'est un diesel :W

 

Pour la surchauffe c'est très simple à repérer : ou se situe l'aiguille de température et le ventilateur se déclenche t'il souvent ?

 

D'autre part, le liquide de refroidissement "devrait" être purgé tous les 2 ans mais comme tout le monde, je suppose que le liquide est celui qui t'a été vendu à la concession en 1991 :ange:

 

Donc le mieux c'est de faire une bonne purge et de changer le calorstat. C'est à la portée de tout le monde :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

:bien: c'est mieux en direct live de...Bordeau 33 :lol::voyons:

C'est peut-etre la pinto -pas le sigle twincam sur le triangle noire de vitre arrière-..., elle est nikel pour 450 eureux :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tco638WW

Bonjour, bonjour.

Quelcun sait me dire si c'est possible d'augmenter le rupteur sur une sierra xr 4i de 92? Ca coupe à 5500 tours environ. Sur les 2.8 ltr c'est un ressort a enlever y me semble. Mais sur les 2.9 ltr je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou838sv

Ca va,j'ai le turbo qui me vient un peu en aide quand même parce que le couple à bas régime..!!

sinon,je fais aussi attention qu'il n'y ai pas trop de victimes potentielles autour de moi..:tourne:

De toutes facon,vu l'état de mes pneus,pour l'instant je reste calme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

:nanana:

C'est pas bien ça :lol:, mais avec des pneus usés,je comprends que tu aimes les valses sur les ronds points..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tco638WW

Sur l'xr4i j'ai un pont de xr 4x4 ce qui raccourci les rapports de boites. Ta plus de couple mais t'es trops vite au rupteur. C'est pour ça que j'aimerai le relever ou même l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

J'avoue que j'ai "que" la 2.0 is, mais avec la boite courte les 3 premiers rapports passent très vite .... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

ha oui, au fait, est ce que quelqu'un peut me donner le regime ou intervient le rupteur sur ma 2.0 is ? J'en ai aucune idée vu que mon compte-tours n'est pas très juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tco638WW

C'est la même chose pour moi. S'y t'attaque t'est trop vite dans les tours. Pour ta 2.0 is ça doit couper comme la mienne, plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

J'ai 4 fiches qui sont sympa à lire pour ceux qui connaissent pas trop les sierras ... lol

 

fiche 1

fiche 2

fiche 3

fiche 4

:bien:

SYMPAS TES documents - ils auraient fait de l'effet à la création de ce site _et pour les p'tits nouveaux sur le topic sierra rubrique anciennes- en pages de garde- vaut mieux tard que jamais :lol:

(par exemple, je ne savait que le rajout des defecteurs des 5 portes,a servi pour le vent lattéral,mais sur les 4 p,elles sont moins sensibles,et de surcroit en 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Le 2.0is rupte a 6500tr/min et non pas 5500!Sinon les 3 premiers rapports sont courts mais je trouve ca bien on en laisse pas mal sur place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tco638WW

Le 2.0is rupte a 6500tr/min et non pas 5500!Sinon les 3 premiers rapports sont courts mais je trouve ca bien on en laisse pas mal sur place!!

Et pour ma question au sujet du rupteur sur l'xr 4i t'as pas une idee?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

J'ai 4 fiches qui sont sympa à lire pour ceux qui connaissent pas trop les sierras ... lol

 

fiche 1

fiche 2

fiche 3

fiche 4

:nanana:

Part contre, ils disent que la sierra a existée en 2 portes (le coupé en a 3 avec le hayon),cela voudrait dire que la 3 volumes a existée en 2 portes(4 officiellement) :lol::tourne:, mais je pense qu'ils parlaient du pick-up, à ces journalistes :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Ton xr4i est de 92 c'est donc lemoteur twin cam si j ne me trompe pas?!A par mettre une puce et donc reprogrammer l'eprom je en vois pas cooment tu peux repousser le rupteur!En méme temps le rupteur est la pour limiter c'est déja déconseiller d'aller au rupteur mais si tu le repousse c'est encore plus déconseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...