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[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §lap602fX

Bien content pour toi Fan sierra bravo :jap: Toutes mes felicitations... :fleurs:

 

Quand a moi j'ai une niece et filleule depuis le 23 mars ! (premiere fois !)

 

Pour lapinLov enfin il se rend a la raison et adopte une petite sierra :lol:

Felicitation au futut papa :ddr::ptdr:

 

Pourquoi mk3 ou mk4 elle pue de la gu...le la mk2? :mad:

nan mais! Cherches en gt certaines sont bien equipes surtout les mk3 mk4! peu de difference avec la gl ! da, fc, ve...

Curieusement j'ai pu observer une sierra gt mk3mk4 et pas de toit ouvrant! :eek:

C'etait en serie pourtant :bah: Ca a changé entre la mk2 et mk3? :voyons:

 

pour la xr8 en effet elle doit exister mais dans un autre pays que la France... :ddr: et chez un autre propriétaire! :ptdr:

 

C'est de la logique tout simplement : pour bouffer de la route, il faut une routière :bah:

 

Pour les générations, c'est ma copine qui décide : elle n'aime pas le capot qui descend jusqu'au parechoc, elle préfère avoir une calandre :oops:

Perso, je m'en fou : une belle 2.0IS comme celle au dessus m'irais très bien (si elle marchait :W ) :)

 

Par contre pour la finition je serait intraitable : quite à acheter une voiture qui côte peu, je veux du full option :nanana:

 

A priori il y a énormément de différence entre les GT Mk2 (la tienne) et les suivantes, ne serait-ce qu'au niveau de la sellerie. Les GT Mk3-4 outre les nouvelles motorisations (2.0i DOHC 125cv et 1.8TD), elles disposent de magnifiques sièges bacquet bi-colors (rouge et gris) et une peinture intégrale :)

 

Plus j'y pense et plus je me laisserais bien tenter par une XR4i :oui:

 

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Invité §cub482ye

Pour la calandre, je la comprend, je suis pareil ... ^^ ( heureusement que ma mk2 à la face d'une mk3 ... lol )

Pour la sellerie, je ne sais pas si on parle de la même, mais dans ma 2.0 is j'ai une sellerie bleutée avec de fins traits rouges sur sieges type bacquet :lover: ( enfin j'ai decouvert qu'ils étaient de couleur bleu seulement après les avoir serieusement "decrassés", avant je croyais qu'ils etaient gris .. :roll:

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Invité §eye111cq

Salut à tous,

 

Je suis taliban ford aussi!!! :D

 

J'ai une Orion 1.8D Ghia depuis août 2004

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Elle a 302000km, je suis le 4ème propriétaire. Elle a été achetée à 46000km par mon père en 1993, mon frère l'a eu à 200000km en 2002 et je l'ai eu de mon frère à 280000km. Le moteur d'origine fonctionnait toujours et bouffait pas d'huile mais il manquait de compression (20 bars au lieu des 28-34) la pompe à eau était foutue (1L tous les 500km bouffés), alors j'ai acheté un moteur+boite à 180000km sur eBay en Allemagne pour 151 euros et ai fait l'échange en Roumanie (10 euros de l'heure la main d'oeuvre, pratique :) En tout ça m'a couté 200 euros de main d'oeuvre et j'ai aussi changé l'embrayage par un neuf de marque delphi qui m'a couté 120 euros (le mécanisme complet, pas seulement le disque). Maintenant elle est comme neuve :D Je viens de faire avec un plein 730km et je suis pas encore sur la réserve en usage mixte et conduite pépère (pas plus de 100kmh).

 

Après avoir lu votre topic je suis tombé amoureux de la Sierra et j'en ai profité pour acheter celle-ci, toujours sur eBay:

 

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Je l'ai payée 111 euros lol :D

 

C'est une Sierra 1.8TD de fin 1990, avec 186000 bornes. Le mec indique les choses suivantes dans son annonce:

 

"Berline très confortable roulante mais le moteur est endommagé (à changer) sinon pour pièces, la carrosserie est en très bonne état ! Batterie neuve mais à rechargé (n'a pas démarré depuis le mois de décembre).C'est une propulsion. Prévoir transport ou remorquage."

 

Puis en questions-réponses:

 

"Q : bonjour, quel est le type de panne sur le moteur? merci

R : Bonjour, le mécano qui a fait le diagnostic moteur(sans le démonter) a dit qu'il y avait un problème de segments. Le problème c'est qu'elle fume énormément blanc et tourne pas rond depuis que le moteur s'est emballé !"

 

"Q : bonsoir si on m est une batterie le moteur demart ou pas du tout puis je avoir votre tele merci de bien vouloir me repondre

R : Avec une batterie rechargé elle a quand même du mal car les bougies de préchauffage en ont pris un coup, mais oui elle démarre"

 

Je l'ai payé et j'ai maintenant la carte grise, mais j'habite à Paris alors je dois aller la chercher ce week-end. Par mail ils m'ont indiqué la chose suivante:

 

">Bonjour,

>J'ai reçu la carte grise ce matin, je vais aller assurer le véhicule.

>Avez-vous réussi à la démarrer à nouveau?

>A bientôt,

 

Bonsoir,

 

Ok

Oui, on vient d'essayer ce soir avec la batterie rechargé et elle prend,

mais y a pas assez de gasoil, on va en chercher 5 litres ce soir, pour

qu'elle tourne mieux !"

 

J'ai regardé sur internet et fumée blanche=joint de culasse fendu=bouffe du liquide de refroidissement. Mais par mail il m'ont aussi dit:

 

"Bonjour, vous dites qu'elle fume énormément et qu'il y a un problème de segments. Consomme-t-elle de l'huile ou du liquide de refroidissement? La fumée est blanche, bleue ou noire? Le moteur est-il bruyant ou pas?

 

Bonjour, je n'ai jamais eu a rajouter du liquide de refroidissement, mais par contre le niveau d'huile a été souvent refait."

 

et aussi:

 

"Mais je le rappelle j'y connais pas grand-chose, nous on fait que conduire,

la mécanique auto on y touche pas"

 

J'en déduis donc que la personne ne s'y connaissant pas, elle prend la fumée bleu clair pour de la fumée blanche, et bleu clair=bouffe de l'huile comme un vieux camion=problème de segments comme l'a diagnostiqué le garagiste.

 

Maintenant mes questions:

 

1) Pensez-vous qu'à 111 euros, même avec le moteur cassé et à changer ou réparer mais la carrosserie en très bon état c'est une bonne affaire?

 

2) En supposant que le moteur démarre et tourne lentement et que le problème soit effectivement au niveau des segments, pensez vous qu'en s'arrêtant tous les X km (X=10, 20, 50, 100 ...) en fonction de la consommmation d'huile, c'est faisable de faire 450 km et d'arriver sur Paris?

 

3) Si je complète avec de l'huile de viscosité plus élevée, genre Carrouf 5w50, est-ce que ça peut diminuer le problème? Et si je mets une huile en core plus visqueuse pour combler les jeux dus aux segments usés et bien étancher, genre Castrol Formula RS 10w60 :D, est-ce que ça diminuera encore la consommation d'huile. J'ai foutu de la 5w50 carrouf dans la Fiesta 1.8D de ma mère qui bouffait un peu d'huile avec de la 5w40 et depuis ça bouffe plus rien.

 

4) A ce prix, si je tombe en panne je fais quoi? Ca vaut le coup de venir la chercher avec un plateau ou je démonte tout ce que je peux dessus et je la remorque à la casse? :)

 

5) D'après la description, tout ça a-t-il une logique?

 

6) C'est un 1.8TD sans intercooler donc = 75ch. C'est bricolable pour lui ajouter un intercooler? Si oui comment on fait ce bricolage? Faut-il bidouiller la pompe à injection? lol bidouille power :D

 

7) Suis-je fou de faire tout ça?

 

 

 

 

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Invité §CrE547mi

7) Suis-je fou de faire tout ça?

:oui: Non absolument pas !!!

J'ai vu cette annonce sur ebay :oui: :oui:

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Invité §lap602fX

Je pense qu'à 111€ c'est de toutes façons une bonne affaire et que si t'es bricoleur, elle sera vite remise en route :oui:

 

Pour le trajet c'est jouable (avec la reserve d'huile dans le coffre :D ) en vérifiant le niveau d'huile tous les 80-100km et en roulant pépère :)

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Invité §fan600zk

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Photos prises il y a 1/4 d'heure!

 

Sa peut m'intérésser tu as des photos du bourin?

La boite elle a quoi exactement?

 

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Invité §dom217ZS

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Voilà les photos du moteur.

Etat de la voiture:

Ammortisseurs arrières 15000 kms

Boite de vitesse: fuite d'huile;pignon de 5ème HS

Consommation d'huile moteur:2L1/2 pour 10000 kms

Suintement bouchon remplissage huile moteur (visible sur les photos)

Alternateur changé récemment (pièce d'occasion)

Bougies et fils de bougies neufs

Kilométrage exact: 338000 kms

Joints queues de soupapes fatigués

Intérieur de la voiture usé (elle a quand même 19 ans!)

Peinture passée par le soleil (y'en a souvent dans le sud!)

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Invité §dav540Vg

Salut à tous,

 

Je suis taliban ford aussi!!! :D

 

J'ai une Orion 1.8D Ghia depuis août 2004

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_______________________________________________________________________

Après avoir lu votre topic je suis tombé amoureux de la Sierra :up: :up:

 

______________________________________________________________________

 

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:tourne: DINGUE :tourne:

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien:

 

 

 

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Invité §dav540Vg

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Voilà les photos du moteur.

 

:bien:

Ah, le bon vieux pinto injectionne :lol:

OUI, elle a vécu, l'huile sortant du bouchon, veut dire que le moteur est rincé -segments usés.. :cry:

 

 

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Invité §dom217ZS

L'huile sort du bouchon parce que c'est le bouchon qui est mort!

Avant que la boite ne lâche la voiture prenait encore un bon 200 au compteur!

Pas mal pour un moteur rincé de 338000 bornes!

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Invité §2.0665ZO

Ah un 2.0is j'en suis amoureu de cette auto!!Pour lebouchon d'huile en effet c'est l'étanchéité de celui ci qui est fatigué vous regarderez sur les photos de mon moulin ce n'est plus celui d'origine!Elle est intérressante cette auto elle est encore propre et pour la boite ce n'est rien de trés grave ca va tout seul à faire la dessus.Il faut la sauver dommage que ce soit loin elle m'aurait bien tentée!

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Invité §2.0665ZO

Cubitus 67 nous avons le méme intérieur je l'aime cet intérieur il es joli je trouve!Je l'ai déja vu monté dans les xr2i mk2 aussi ce ne sont pas les mémes siéges mais le méme tissu!Une petite photo pour l'occasion. 2.0is_man_1104428349_retreci.jpg.24b24ed09b08a24747df8d3dd1eb7bab.jpg

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Invité §dav540Vg

L'huile sort du bouchon parce que c'est le bouchon qui est mort!

Avant que la boite ne lâche la voiture prenait encore un bon 200 au compteur!

Pas mal pour un moteur rincé de 338000 bornes!

:bien:

DANS ce cas, le rinçage devrait provenir d'un Karcher :lol:

 

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L'huile sort du bouchon parce que c'est le bouchon qui est mort!

Avant que la boite ne lâche la voiture prenait encore un bon 200 au compteur!

Pas mal pour un moteur rincé de 338000 bornes!

 

Tres souvent il suffit de les faire trempée les bouchons dans l'essence pour les nettoyer. Ils sont plein d'huile et ne peuvent plus contenir et recrache.

 

A+

Steph

 

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Ah un 2.0is j'en suis amoureu de cette auto!!Pour lebouchon d'huile en effet c'est l'étanchéité de celui ci qui est fatigué vous regarderez sur les photos de mon moulin ce n'est plus celui d'origine!Elle est intérressante cette auto elle est encore propre et pour la boite ce n'est rien de trés grave ca va tout seul à faire la dessus.Il faut la sauver dommage que ce soit loin elle m'aurait bien tentée!

 

L'ideal est de monter un bouchon de Fiesta avec recuperateur d'huile. Esthetiquement c'est pas jolie ca fait de la durite en plus.

Sur ma Capri il crachait de l'huile aussi depuis que je l'ai nettoyer plus une goutte se trouve sur mes culbu alu.

 

A+

Steph

 

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Invité §xr4408ND

Félicitation au nouveau pôpa tou d'abord :jap:

 

Je tenais à vous informer que je risquais prochainement de rejoindre la joyeuse troupe des Sierra-istes :D

 

Madame s'est enfin rangé à mes arguments à savoir qu'on a pas de voiture confortable pour les grands trajets (l'XR3 est préparée circuit avec silentblocs durs et amortos durs et le 1.8D est tuné avec des ressorts courts et des pneus taille basse :L )

 

Mon choix s'est donc porté sur une Sierra ou pourquoi pas une Scorpio (en ghia full options, ce serait encore mieux :rs: )

 

Quoiqu'il en soit ce sera une Mk3 ou Mk4 et la motorisation sera essence : au choix 2.0i DOHC ou un des 2 V6 (2.8i ou 2.9i). Tant qu'à faire la finition sera au minima GL ou Ghia et moi je préfères la 4 portes (sauf si je me dégotte une XR4i dans ce cas, ce sera forcemment une 5 portes :rs: )

 

Bref, je suis bien motivé et j'espère pouvoir vous présenter mon prochain carrosse avant l'été :)

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Cela ne serai pas ce modele que tu cherche ?

Voici ma voiture de tout les jours c'est une XR4x4 de89 avec le jolie V6 2.8L

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Invité §xr4408ND

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Toujours un v6 2.8l preparer celui la !

 

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L'arceaux 12 pts

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Le poste de pilotage

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La face avant

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Invité §fan600zk

Voilà les photos du moteur.

Etat de la voiture:

Ammortisseurs arrières 15000 kms

Boite de vitesse: fuite d'huile;pignon de 5ème HS

Consommation d'huile moteur:2L1/2 pour 10000 kms

Suintement bouchon remplissage huile moteur (visible sur les photos)

Alternateur changé récemment (pièce d'occasion)

Bougies et fils de bougies neufs

Kilométrage exact: 338000 kms

Joints queues de soupapes fatigués

Intérieur de la voiture usé (elle a quand même 19 ans!)

Peinture passée par le soleil (y'en a souvent dans le sud!)

 

Elle peut donc roulé sans probléme?

Sans passé la 5 éme bien entendu!!

 

pour la boite se n'est pas grave

un echange avec une MT75 fera l'affaire!!

 

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Invité §fan600zk

Je la remet en meillieur qualité

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Salut a toi

belle auto mais je vois que nous somme voisin!!

 

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Invité §fan600zk

Un marsiargué

et un baillargué d'adoption

quelle coinsidance!!

 

Bien je viens d'avoir la reponce du devis

pour mon bourin

il y en a pour 1200€ pour le complé moteur

+ joint spit de la boite et d'autre menu piéces

avec ma remise bien entendu prix d'achat + 10% +tva!!

La commande est passé mais sa va faire un trou au porte feuille!!

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Invité §xr4408ND

salut

tu es observateur ou tu connait bien marsillargues . Bravo !!

 

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Invité §fan600zk

salut

tu es observateur ou tu connait bien marsillargues . Bravo !!

 

Se n'est pas etait difficile une voiture en 30 une remorque en 34

un petit tour dans le profil et le tour est joué!!

Mais avant ca les platanes me disé quelque chose!!

Oui je connais bien j'y ai fait quelques chantiers!

 

 

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Invité §cub482ye

L'ideal est de monter un bouchon de Fiesta avec recuperateur d'huile. Esthetiquement c'est pas jolie ca fait de la durite en plus.

Sur ma Capri il crachait de l'huile aussi depuis que je l'ai nettoyer plus une goutte se trouve sur mes culbu alu.

 

A+

Steph

Marrant j'ai ca sur la mienne ... je croyais que c'etait d'origine.

 

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Invité §dom217ZS

Elle peut donc roulé sans probléme?

Sans passé la 5 éme bien entendu!!

 

pour la boite se n'est pas grave

un echange avec une MT75 fera l'affaire!!

Elle roule mais je ne garantis pas le nombre de kilomètre qu'elle fera encore!

De toute façon, je ne la vends pas JE LA DONNE !!!

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Invité §cub482ye

Enfin en passant avec une MT75 tu va paumer de la patate ...

 

C'est toujours mieux que de plus rouler :W

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Invité §fan600zk

je vais possé une colle.

Qui sait pour quoi se "T" na pas de durite raccorder?

Attention c'est une vrais question!!

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A parement on voit sur une photo des pages présédantes qu'il n'y a rien

alors pourquoi sur la mienne?

Savez vous si il existe une doc sur se cardu on un site qui le detaille?

merci d'avance!!

 

 

J'ai enfin trouver le pourquoi du comment!!

En fait il sagit d'une prise d'air suplémentaire!

Le montage de celui ci a eu lieu courant 89',

le "T" est normalement munit d'un petit filtre en mousse

pour la poussiére.

En 90' le "T" a etait remplacé par un élèment spécifique comme un clapet!

en conclusion je pense que le "T" a etait une bidouille

en attendant la solution.

Mais il s'avére que la solution du "T" et toujours sur les fiche ford!!

 

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Invité §fan600zk

Enfin en passant avec une MT75 tu va paumer de la patate ...

 

C'est toujours mieux que de plus rouler :W

 

Effectivement les trois premiére rapport son plus long

et le 4 et 5 sont de même valeur!!

 

 

DOMINATOR=

:cool: Ce n'est pas la peine de s'embalé c'etait pour savoir

si elle pouvait roulé ou si il fallait un porte voiture!

Et toutes ces questions c'étaient pour faire un premier

bilan si ca valait le coup de la retaper ou pas!! C'est tout!! :cool:

 

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Invité §cub482ye

Bah il faut relativiser, tu glisseras moins dans les rond-points sous la pluie ... ( qu'est ce que je peux me marrer à les passer en "crabe" en rentrant tard le soir du boulot ... :W:tourne: )

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Invité §fan600zk

Bah il faut relativiser, tu glisseras moins dans les rond-points sous la pluie ... ( qu'est ce que je peux me marrer à les passer en "crabe" en rentrant tard le soir du boulot ... :W:tourne: )

 

C'est une façon de voir les choses!!

Moi je ne vois qu'une question d'economie

car je peux avoir deux MT 75 a tres petit prix!!

 

 

Pour ma part je me méfit des giratoires

de part chez moi car comme il ne pleut pas souvant

ils s'y depose pas mal d'huile et lorsqu'il fait 4 gouttes

se sont de vrais savonette!!

 

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Invité §cub482ye

Ha ca c'est sur, il faut toujours voir son porte-monnaie ...

Ceci dit, je roule pas comme un taré non plus ... qu'on se le dise ...

Mais c'est ma première propulsion, et j'avoue que j'aime bien ... ( je retrouve un peu les sensations de granturismo .... :W :W :lover::bien: )

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Ha ca c'est sur, il faut toujours voir son porte-monnaie ...

Ceci dit, je roule pas comme un taré non plus ... qu'on se le dise ...

Mais c'est ma première propulsion, et j'avoue que j'aime bien ... ( je retrouve un peu les sensations de granturismo .... :W :W :lover::bien: )

Mefie toi quand meme faire une sortie route dnas granturismo et se cogner contre l'accoudoir du canapé ne fait pas les memes degats que de taper un vrai mur ;-)

 

Le plus marrant c'est de glisser sur le sec, un bon vieux pont rigide accroché a la route et la c'est tordant ! C'est le cas de le dire !

 

A+

Steph

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Invité §fan600zk

Ha ca c'est sur, il faut toujours voir son porte-monnaie ...

Ceci dit, je roule pas comme un taré non plus ... qu'on se le dise ...

Mais c'est ma première propulsion, et j'avoue que j'aime bien ... ( je retrouve un peu les sensations de granturismo .... :W :W :lover::bien: )

 

 

Il ne suffit pas d'être un fangio mais quand on ait trop confiant

voila se qui peut arrivé:::

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pas :cool:

OU voir les exemples page précédente!!

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