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Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
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Invité §Bru274zx

L'info du passage chez Seat Sport que j'ai, date de début février. Donc à moins que ça ai changé après....

A la concession on a regardé ce matin avec le commercial le mien sorti d'usine le 18.01 le 23.01 sur parc à Batilly vers Metz et le 04.02 il arrive livraison vers le 09 .02

il n'as pas eut le temps de passer chez Seat sport !!

 

Aïe ils passent par batilly :eek: . Je connais quelqu'un qui y a travaillé. Ils adorent tester ce que les véhicules ont dans le ventre, bref faire n'importe quoi avec en somme :gun: .

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Invité §Ano486VP

 

 

Marrant de voir ça ! C’est la mienne ... dès qu’elle redescend de son container !

 

Une dizaine de jours normalement !

 

 

Voilà ! Elle est redescendue de son container ! Enfin vraiment essayée. Route et un petit col bien humide (ça fond !).

 

Bin c’est vraiment l’outil parfait pour moi! Elle sait tout faire cette voiture... franchement bluffante dans le col où, en mode pas trop énervé, elle est passée vraiment vite et facile, mode sport puis Cupra.

Confortable même dans ces modes avec les sièges « normaux ». La boîte dsg ne comprend pas mieux les descentes qu’une autre...mais j’ai bien aimé la réactivité en montée le peu que je l’ai laissé faire toute seule.

Sur la route, une nationale à 110, mode normal, pas trop difficile de tenir la limitation...

On peut aller au supermarché le samedi sans stress avec les gosses en doublant facilement le touriste qui vient à la montagne une fois par an, en écoutant le son beats

 

Bref...livraison mardi ! :)

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Voilà ! Elle est redescendue de son container ! Enfin vraiment essayée. Route et un petit col bien humide (ça fond !).

 

Bin c’est vraiment l’outil parfait pour moi! Elle sait tout faire cette voiture... franchement bluffante dans le col où, en mode pas trop énervé, elle est passée vraiment vite et facile, mode sport puis Cupra.

Confortable même dans ces modes avec les sièges « normaux ». La boîte dsg ne comprend pas mieux les descentes qu’une autre...mais j’ai bien aimé la réactivité en montée le peu que je l’ai laissé faire toute seule.

Sur la route, une nationale à 110, mode normal, pas trop difficile de tenir la limitation...

On peut aller au supermarché le samedi sans stress avec les gosses en doublant facilement le touriste qui vient à la montagne une fois par an, en écoutant le son beats

 

Bref...livraison mardi ! :)

super c'est la même config que la mienne :clin:

ça approche :bien:

 

c'est la photo que j'avais mis sur le fofo celle qui allait être hissée sur le container :hehe:

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Invité §mat170YZ

pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a marqué cupra defois sur les sièges et defois non ?

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non c'est pas ça désolé

je crois que les premiers modèles livrés avaient l'inscription CUPRA sur les sièges standard et les baquets

en tout cas ils sont trés bien ces sièges que ce soit les standards ou les baquets pas trop raides et bon maintien latéral

c'est pas non plus une auto de course je sort d'une type r FK8 la c'est pas pareil :tourne:

maintenant tous les modèles de sièges ont le sigle :clin:

 

IMG_20190222_103941.jpg

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non c'est pas ça désolé

je crois que les premiers modèles livrés avaient l'inscription CUPRA sur les sièges standard et les baquets

maintenant tous les modèles de sièges ont le sigle :clin:

 

 

Affirmatif normalement tous les sièges ont le logo cupra maintenant

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c'est beau les peintures mates c'est sur :bien:

j'en ai eut une sur ma Renault trophy le malheur c'est que ça craint trop :mouais: faut y faire trés attention moi qui suis maniaque bon la j'ai pris noir mais c'est pas pareil le mat quand il y a des petites crasses ou mini rayure pas la peine de frotter c'est mat on veux pas la faire briller :clin: comme on le fait sur une peinture vernis ou on arrive à rattraper mais c'est vrai que ça à son charme !

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Invité §Cup388BE

Bonjour,

Quelqu’un peut me renseigner sur le type de turbo monté sur l ateca çupra et est- ce une bi injection ( comme sur la Léon)ou simple injection?

Merci pour votre retour

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Bonjour,

Quelqu’un peut me renseigner sur le type de turbo monté sur l ateca çupra et est- ce une bi injection ( comme sur la Léon)ou simple injection?

Merci pour votre retour

 

Bonjour,

Le modèle du turbo je sais pas, mais le moteur c'est bien un Moteur 4 cyl. en ligne turbo 16 soupapes bi-injection directe + indirecte.

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Bonjour,

Le modèle du turbo je sais pas, mais le moteur c'est bien un Moteur 4 cyl. en ligne turbo 16 soupapes bi-injection directe + indirecte.

 

 

J’ai des doutes sur la double injection... autant sur la Léon cupra je suis d’accord, autant là toutes les fiches techniques et les essais que j’ai vu ne parle que d’injection directe.

Il me semble que le moteur est légèrement différent que l’ateca et que c’est une évolution de ce qui se fait sur la GTI ou là golf R

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Le point et auto-moto parle bien de ce type de moteur en tout cas... Je vois pas pourquoi rebadgé sous cupra il n'aurait pas mis le même moteur ce serait incohérent?

Peut être ont ils modifié l'injection à cause du FAP?

Je me pose des questions aussi...

Sur la doc CUPRA ils parlent aussi d'injection directe seulementCapture d’écran 2019-02-27 à 09-06-56.png

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Invité §Ter637kT

Apparemment il n'est pas bi-injection...

 

cf: https://www.challenges.fr/auto [...] act_638387 :

Ce quatre-cylindres essence de 2,0 litres et 300 ch appartient certes bien à la famille EA888, mais quelques différences subtiles apparaissent. Les ingénieurs du Groupe Volkswagen ne se sont pas contentés de greffer un filtre à particules sur le bloc de la Leon. Ce système de dépollution permet de se dispenser de la double injection (uniquement directe ici), et ce qu'on trouve sous le capot ressemble donc plus à une évolution du moteur de 245 ch de la Golf GTI, doté de pistons spécifiques et d'une culasse revue.

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Oui, cet article semble bien assez précis pour que ça en soit le cas... dépollution au détriment de la réactivité, relativement correcte quand même pour atteindre 300cv... pour une voiture non vouée à faire du circuit, comme indiqué, ça reste subtile...

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Je confirme, pas bi-injection, vérifié par les proprios sur les forums espagnols.

Ca explique également en partie l'appétit de l'engin, le fap doit avoir une partie de responsabilité.

 

La golf R vient également d'adopter ce moteur.

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Invité §Ano486VP

super c'est la même config que la mienne :clin:

ça approche :bien:

 

c'est la photo que j'avais mis sur le fofo celle qui allait être hissée sur le container :hehe:

 

 

Et bien voilà... livrée hier matin. 300 bornes de plus en fin de journée !

 

J’ai même eu droit à la boîte et au bracelet Cupra !

 

Vraiment une voiture qui comble toutes mes attentes ! On arrive même à rester dans les 6.5 l/100 si on reste dans les limitations routières (80 ?) en continu ... ce qui est un peu difficile ! La journée de 300 bornes d’essai divers (cols en mode sportif enroulé, un peu d’autoroute, de la nationale, de la route embouteillée, ...) me donnent du 8.8 l/100 d’après l’ordi. Pourtant c’était pas trop le but...... :sol:

 

Encore un peu largué dans les aides à la conduite, je réviserai le manuel.... :??:

 

Enfin, mention spéciale pour l’option freins Brembo vraiment très impressionnants !

Et aussi pour la tenue de route exemplaire en attaquant un chouïa dans le sinueux, en rapport de la taille du véhicule ! (Mode sport suffisant et mode Cupra pour encore plus de précision sur route pas trop défoncée)

Pour dire, j’ai déjà perdu tout le monde dans les ronds-points ! ;):)

Madame se sent confortablement installée, le gosse aussi, et ils aiment bien quand je décide de doubler en 4 ou en 5 ! Elle a aussi conduit un moment et elle voulait plus s’arrêter ! J’ai du réclamer sous prétexte de finir mon test ! :p

 

Donc content ... très !

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Invité §Ano486VP

J'ai hâte d'avoir la mienne, mais c'est pas pour tout de suite...

il n'y a pas besoin de faire de rodage avant de tester les modes sport et cupra?

 

Rodage et début de vie d'un véhicule neuf

 

 

Les modes Sport et Cupra agissent sur les suspensions et la durete du volant, aussi sur la réponse du moteur et des lois différentes ESC et répartition du couple sur les roues arrières.

Le pied droit est celui qui compte pour le rodage ! Et une visualisation du compte tours correcte!

D’après moi, on augmente progressivement les tours pris durant les 1000 premiers kils.

 

Durant mon essai je ne pense pas avoir dépassé les 5000 tr/mn de beaucoup... la zone rouge est à 6500 ...

Et...j’ai eu la voiture toute rodée déjà (véhicule de direction), 1000 bornes pile, service effectué vers 900. Je suis plutôt du genre très respectueux de la mécanique en plus...temps de chauffe compris.

Je lui refais pas un rodage complet, j’essayerai plutôt de « libérer » le moteur au mieux (et essayer d’avoir plus de popopo que j’ai un peu eu en rétrogradant dans les descentes ! :D )

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Les modes Sport et Cupra agissent sur les suspensions et la durete du volant, aussi sur la réponse du moteur et des lois différentes ESC et répartition du couple sur les roues arrières.

Le pied droit est celui qui compte pour le rodage ! Et une visualisation du compte tours correcte!

D’après moi, on augmente progressivement les tours pris durant les 1000 premiers kils.

 

Durant mon essai je ne pense pas avoir dépassé les 5000 tr/mn de beaucoup... la zone rouge est à 6500 ...

Et...j’ai eu la voiture toute rodée déjà (véhicule de direction), 1000 bornes pile, service effectué vers 900. Je suis plutôt du genre très respectueux de la mécanique en plus...temps de chauffe compris.

Je lui refais pas un rodage complet, j’essayerai plutôt de « libérer » le moteur au mieux (et essayer d’avoir plus de popopo que j’ai un peu eu en rétrogradant dans les descentes ! :D )

tout à fait ça :clin: de ton avis pour un peu de rodage c'est le pied droit qui gère au moins les 1000 premiers kilomètres moteur chaud déjà et y aller progressivement :bien: moi je doit avoir 600 kms j'ai respecté les 2/3 du régime maxi comme ils disent aprés c'est comme tu dit progressivement :hehe:

et s'il la mécanique à eut chaud attendre 1mn au moins avant l'arrêt moteur !

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Donc d'après vous il n'est pas necessaire de suivre la méthode décrite (Je la trouvais contraignante pour le coup), juste éviter du sous régime, éviter de monter trop dans les tours sur les premiers 1000 kms, et éviter de trop stagner sur les rapports et le rodage est fait...

J'essaye de creuser un peu parce qu'elle est sensée arriver courant juillet ou Août et on va directement partir à 1500kms d'ici dans le sud de l'Espagne (80% d'autoroute)

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Invité §Ano486VP

Donc d'après vous il n'est pas necessaire de suivre la méthode décrite (Je la trouvais contraignante pour le coup), juste éviter du sous régime, éviter de monter trop dans les tours sur les premiers 1000 kms, et éviter de trop stagner sur les rapports et le rodage est fait...

J'essaye de creuser un peu parce qu'elle est sensée arriver courant juillet ou Août et on va directement partir à 1500kms d'ici dans le sud de l'Espagne (80% d'autoroute)

 

 

Perso, je pense plutôt que des montées et descentes de régime sont plus favorables au moteur que de rester coincé sur un seul pendant 1000 bornes ! Ce ne sont pas tant les kilomètres que la façon de les faire !

J’imagine toujours les pièces du moteur qui doivent trouver leur place, ou qui doivent se la créer... surtout les soupapes et les paliers de vilebrequin (! Mais où vont se nicher mes perversions !)

 

Va falloir aller en Espagne par les petites routes jaunes ! :)

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Invité §Ano645oh

Pour parler un peu technique encore .

 

- à priori moteur déjà rodé en usine donc je pense faire juste gaffe les premiers 1000 km à pas tapper.

 

- en 4 rm , faut il intervertir les pneus de temps en temps ? Et lorsque l on change les pneus avant pour usure dois je également changer les arrières même si usure à 50 pourcent ?

 

Merci

Richard

 

Encore 2 mois à attendre

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Invité §jpd254FU

Mon vendeur m'a aussi dit que le rodage était fait en usine, mais uniquement le rodage moteur, et dans la notice il est indiqué de faire un rodage de 1000/1500 km en y allant doux

 

Je l ai récupèrer :love: par contre pas reçu le coffret cupra mais un coffret seat avec cordon iPhone clé USB un porte clé seat et une bouteille de champagne .Superbe véhicule les sièges baquets de plus belle effet. J essaie de mettre des photos le plus tôt possible a+

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Je l ai récupèrer :love: par contre pas reçu le coffret cupra mais un coffret seat avec cordon iPhone clé USB un porte clé seat et une bouteille de champagne .Superbe véhicule les sièges baquets de plus belle effet. J essaie de mettre des photos le plus tôt possible a+

 

Super felicitations

Tu nous en diras plus :sol:

Et pour le coffret tu l'auras après normalement

bon roulage :)

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