Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Présentation] Fiat Tipo 1.4i 95ch 5p Easy


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà ça y est nous avons notre Fiat Tipo. C'est une 1.4i 95ch essence bien sur 5 portes finition Easy.

 

11 900 euros par un professionnel avec 13 477 kms exactement.

 

Elle à pile 2 ans aujourd'hui.

 

Nous n'avons fait que la route pour rentrer à la maison (10 kms) donc difficile d'en tirer une conclusion pour le moment. C'est la voiture de ma femme qui remplace donc notre gros Qashqai.

 

Quelques photos. Je vous donnerais mon avis sur l'auto au fur et à mesure du temps.

 

 

Jour de l'achat (5).jpg

 

 

Jour de l'achat (11).jpg

 

 

Jour de l'achat (13).jpg

 

 

Jour de l'achat (16).jpg

 

 

Jour de l'achat (14).jpg

 

With my Jazz

 

Jour de l'achat (15).jpg

 

 

Jour de l'achat (7).jpg

 

 

Jour de l'achat (8).jpg

 

 

Jour de l'achat (1).jpg

 

Et bien entendu c'était une location. Donc les anciens "propriétaire" n'était pas très soigneux

 

Trou au plafond à l'arrière

 

Jour de l'achat (9).jpg

 

Jante frottée et pneu "endommagé", j'ai regardé c'est pas profond

 

Jour de l'achat (10).jpg

 

Carrosserie légèrement fissurée

 

Jour de l'achat (12).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui je l'ai vu après l'achat. C'est pas sérieux effectivemment. Je suis pas fan du garage dans laquelle je l'ai acheté mais c'était a 10 kms de la maison. La plus proche était a Lyon après (+ de 50 kms avec la route qui va avec quoi, le périph la ville et tout et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bsr, pour la jante ils auraient pu la refaire ou la changer, et changer le pneu vu qu'il est entaillé...lamentable de la part de ce garage de livrer une voiture meme d'occase comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Occasion ne signifie pas neuf !

m enfin pour une auto proche du neuf ... c est pas top !

... bon la jante ... l acheteur peut s en apercevoir = discussion ... mais le pneu (qui a été badigeonné pour le rendre propre) aurait du être changé (donc 2 pneus) = c est plus que lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui pour le pneu, c' est pas sérieux effectivement, elle a du prendre un trottoir, tu pourrais retourner au garage et leur montrer l' état du pneu, s' ils sont honnête il te changeront les pneus et vérifieront s' il n'y a pas eu de dégâts ailleurs.........mais c' est le souci des voitures de loc, souvent maltraités par des utilisateurs peu scrupuleux.

 

En tout cas sympa cette Tipo et le moteur est tout simple!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mais c' est le souci des voitures de loc, souvent maltraités par des utilisateurs peu scrupuleux."

C est surtout causé par n importe quel conducteur, voiture de loc ou pas !! et que le pro vendeur ne répare pas alors qu il "peint" le pneu ...

A réclamer ... oui

A surveiller ... aussi ! car choc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier plein effectué.

 

Résultat = 523 kms pour environ 39l de carburant. Ca nous fait du 7.5l/100

 

Il y a quand même eu un long voyage nationale. Sans ça on était plutôt vers les 8l je pense. Pile dans ce que j'avais imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous faisons 70% de nos trajets à froid (- de 10 kms) alors forcément les consos sont plus élevées que la moyenne. D'autant + que ça grimpe à 8%. Pendants les périodes froids ça se ressent encore +

 

Je ne l'ai pas conduite personnellement mais il a l'air plus vivant que mon 1.3i 16v de la Jazz en tout cas. Il est "plus à l'ancienne" moins gommé, moins feutré. Du coup il donne l'impression de mieux avancer. Il a un joli bruit d'admission dans la boite à air, passé 5000 tr/min il ronronne et ne fait pas un bruit pas beau, étonnant !!

 

Plutôt très content dans l'ensemble. Les suspensions sont asser fermes, belle surprise pour moi qui aime ça. Y'a peu de roulis du coup dans la montée, la ou ma Jazz en prends pas mal du à ses réglages bien plus souples.

 

De plus en tant que passager j'ai comme l'impression qu'on ne ressent pas trop le poids, c'est vraiment bien. Sur le papier par rapport à ma Jazz y'a + 130 kg (et en réel c'est encore + que ça je crois) mais même si elle fait 1250 kg réel ça reste un très bon poids.

 

Aujourd'hui c'est un très bon achat. A voir comment ça vieillit mais en tout cas, son début de carrière est vraiment réussi et surtout réunit l'essentiel de ce que l'on demande à une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Alors petit check up de la voiture ce matin que je n'avais pas fait encore.

 

Les niveaux ok

Juste un peu "choqué" pour la pression des pneus.

J'ai un peu lu le carnet de la voiture et je suis arrivé au modèle 1.4 16v en 205/55 R16

 

Résultat pour véhicule faible et moyenne charge :

2.2b a l'avant

2.1b a l'arrière

 

Et sur la voiture j'avais :

2.8b avant et arrière

 

Les pressions de 2.2b et 2.1b sont les bonnes rassurez-moi?

Comment c'est possible pour un garage de mettre quasi 3b dans un pneu quand 2b est demandé?

J'hallucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans les garages, ou à l usine, c est toujours surgonflé !!

Tu mettras 2.2 partout ! ce qui à chaud fera 2.4 à 2.5 ! Sur autoroute et en charge on pourrait passer à 2.3 partout...inutile d en mettre plus...

Le confort de l auto va s améliorer...

 

2.8 à froid => plus de 3.0 à chaud !! beaucoup trop !!!

Pour info : chez Suzuki, les autos ont 2 pressions de gonflage : la confort (ici 2.2) et l économique (ici ça serait 2.5 ou 2.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle va bien lol

 

Consommation environ 7.5l-8l avec ma femme au volant :ange:

Je travail pas mal en ce moment j'ai pas tellement l'occasion de monter dedans mais madame est contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,5 voire 8L au 100.............es ce si peu sobre que ca? car ce n' est qu' un 95cv, certes c' est un vieux moteur, certes ta douce ne fait que de petits trajets, mais quand même!, avec ma 500L twinair, je faisais du 6,5L, maintenant avec ma C-HR je suis a 4,4L!!!!!!!!!!!!!!, bon ce n' est pas comparable aussi.

 

As tu résolu cette histoire de pneus? as tu fais vérifier la géométrie? après, si elle ne tire ni a droite ni a gauche, qu' elle ne tremble pas, c' est que c' est bon, mais gaffe, ton pneu était bien "tailladé", ce qui remet en cause sa rigidité et augmente le risque de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous habitons en montagne, les consos sont naturellement plus élevés de 20% environ.

 

A titre de comparaison, ma Jazz consomme 5.5l-6l sur mes trajets quotidien. Quand je suis dans la vallée, je descend à 4l-4.5l

 

Sur ces mêmes trajets, la Tipo devraient tourner dans les 6.5l-7l je pense. Mais ma femme ne fait pas attention et a une conduite brutale. Elle n'anticipe rien. Elle passe ses vitesses à + de 3000 tr/min même sur du plat. Et passe rarement la 6è à 80 km/h (très con mais que veux-tu).

 

J'en prendrais le volant, je gagnerais 1l au cent sans forcer. Mais c'est pas al mienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça va franchement. Elle a une réponse franche à l'accélérateur et il suffit de rouler à 4000 tr/min pour avoir un bon rythme. Rien de méchant. Un vrai petit moteur essence quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur, et fais des trajets très variés, aussi bien de l'IDF bouchonnée, que de la nationale, et beaucoup de montagne aussi (massif central).

La conso est très variable, de 6.2 sur grands axes à 7.5 en tapant dedans en montagne.

 

Après, perso, j'ai toujours trouvé que les petits moteurs essence consommaient moins quand on montait rapidement en régime avant de changer de rapport. Clairement, je ne suis pas du tout cette débilité d'économètre au tableau de bord qui, si on l'écoutait, ferait passer le rapport suivant à 2000 trs/min, même sur route sinueuse à 8% :D Je les passe plutôt à 3000/3200. En même temps, couple maxi à 4500 trs/min, c'est un 16s typé qui demande à monter dans les tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur, et fais des trajets très variés, aussi bien de l'IDF bouchonnée, que de la nationale, et beaucoup de montagne aussi (massif central).

La conso est très variable, de 6.2 sur grands axes à 7.5 en tapant dedans en montagne.

 

Après, perso, j'ai toujours trouvé que les petits moteurs essence consommaient moins quand on montait rapidement en régime avant de changer de rapport. Clairement, je ne suis pas du tout cette débilité d'économètre au tableau de bord qui, si on l'écoutait, ferait passer le rapport suivant à 2000 trs/min, même sur route sinueuse à 8% :D Je les passe plutôt à 3000/3200. En même temps, couple maxi à 4500 trs/min, c'est un 16s typé qui demande à monter dans les tours :oui:

 

 

 

Exactement. Mon V-tec me dit la meme chose. Avec 8% bien évidemment je monte a 3500 tr/min en conduite normale. Quand je veux me faire plaise mais sans faire peter a fond, generalement je grimpe a 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le fire ou le V-tec de la Jazz sont des moteurs atmo moyennement downsizés, sans turbo, ce qui fait qu' on peut les solliciter, leur consos n' explose pas.

 

En revanche les nouveaux petits moteurs essences turbocompressés, dés qu' ils sont sollicités ou utilisés majoritairement en ville, là, les consos augmentent considérablement.

 

Toyota est encore le seul avec ses hybrides a sortir des 1.8 122cv sans turbo couiplé a un moteur électrique, résultat : 4,5L au 100!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont même pas du tout Downsizingué.

 

Un 1.3i 16v atmo 4 cylindres c'est comme acheter une 206 1.4i en fait. Le top du top.

 

Ma Jazz tourne à 4l-4.5l pour info ;)

Pas besoin d'hybridation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, Honda est uns des meilleurs motoristes au monde!!!, beaucoup ont regretté l' ancienne Jazz hybride, pourtant sa remplacante ne consomme pas plus!.

 

Un 1.3 de 103cv, cela reste un chouilla downsizé, pour info chez Toyota le 122h a un moteur thermique de 1.8 pour 98cv!!!, il faut remonter 25 ans en arrière pour retrouver cette cylindrée/puissance, autant dire que ce moteur est increvable, surtout qu' il n(y a ni turbo, ni démarreur, ni FAP, ni vanne EGR, et pour couronner le tout pas d' embrayage (boite E-CVT, bref on revient a ce que doit être une bagnole, simple et économique, mais ta Jazz et ta Tipo le sont elles aussi.

 

Fiat a été lui super loin dans la réduction de cylindrée avec le twinair, 105cv pour un 875 cm3!, résultat : un moteur pointu, plus si sobre dés qu' on lui tire dessus, mais incroyablement joueur et au bruit unique dans la production actuelle, certainement le moteur le plus épatant que j' ai pu posséder............mais je doute que ce moteur soit fait pour faire plus de 200 000 km..., comme beaucoup de ce type de moteurs, ils n' auront jamais la fiabilité des moteurs non downsizé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. La prochaine Jazz arrivant en 2020 sera selon Honda France uniquement disponible en hybride. Donc à voir.

 

Moi les marques que je regarde c'est Honda/Mazda, j'aime beaucoup l'esprit Toyota aussi mais j'ai du mal avec leur voiture sur la conduite (le look j'aime bien en revanche).

 

La j'adorerais la Mazda 3 Skyactiv-X qui sort en septembre. Mais l'heure est à l'économie et à la praticité. J'aurais aussi du coup adorer prendre la Jazz en 1.5i 130 ch. Mais y'a 6000 euros de rajout donc...

 

Il y a toujours mieux en terme d'économie, mais la notion de plaisir faut aussi qu'elle reste présente :) même à petite échelle.

Le tout c'est de trouver chaussure à son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, oui, Mazda semble faire très fort avec leur skyactiv x, qui ne consomme pas plus qu' un diesel et tout cela sans l' aide de l' hybride!.

 

Chez Toyota, as tu déjà essayé une HSD? la réputation est que le moteur mouline a haut régime, oui mais, avec ces mécaniques, on ré apprend a conduire zen, en prenant le temps, ce que les journaleux auto ne comprennent pas et les conduisent comme une GTI!!!!!, forcément.

 

Quand on a goûté a leur système HSD, difficile de revenir en arrière, tu as eu une Lexus, donc tu connais le principe!!!!

 

Après, tu as fait le bon choix, avec la Tipo, tu as une voiture fiable, économique a l' entretien, peu coûteuse en assurance et de conception simple et éprouvé, et avec la Jazz, tu as la citadine la plus intelligente de sa catégorie..............tout en étant la plus fiable en plus d' être économique, et ce qui n' empêche pas de s' amuser avec de temps en temps, car ce sont 2 moteurs qui aiment "grimper" dans les tours, mais Fiat et Honda savent faire des moteurs de ce type.

 

La future Jazz hybride, peut être ce sera pour plus tard!!?

 

Quand a la Tipo, tu peux la garder longtemps, car chez Fiat, les nouveautés ne sont pas légion, du coup ton modèle reste a la mode longtemps!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu une Lexus hybride et malheureusement je n'ai pas aimé du tout. La CVT c'est pas pour moi !!

 

Peut-être dans 10 ans? En attendant je continu à m'éclater en boite méca. En montagne c'est le must.

 

L'objectif de la Tipo c'est vraiment de la garder longtemps :)

De plus ma femme en est contente donc bon !!

 

J'attend de voir la Jazz IV :)

Pour le moment on parle de modèle hybride uniquement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu une Lexus hybride et malheureusement je n'ai pas aimé du tout. La CVT c'est pas pour moi !!

 

Peut-être dans 10 ans? En attendant je continu à m'éclater en boite méca. En montagne c'est le must.

 

L'objectif de la Tipo c'est vraiment de la garder longtemps :)

De plus ma femme en est contente donc bon !!

 

J'attend de voir la Jazz IV :)

Pour le moment on parle de modèle hybride uniquement :

 

Nous à la maison, chacun a sa Tipo :D C'est dire qu'on est contents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui aurais laissé le 1.3i et j'aurais pris le 1.5i :W

 

Et pourquoi pas le contraire? d' après ce que tu dis, ta douce aime les conduites nerveuses!!!!

 

Celle pour qui je suis son matou, a bien eu a une époque une Megane 2 rs 225cv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...