Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité Jekyl
il y a 49 minutes, HawxFR a dit :

 

Quel est le but et/ou l'apport de ce message ? Je ne comprends pas bien... Tu n'as pas testé la Leon 4 avant d'en changer pour te rendre compte de tout ça ?

 

Je trouve dommage que le Forum se transforme de plus en plus en bureau des plaintes et pleures. La Leon 4 reste globalement une très bonne voiture, le software n'est pas encore au point, mais c'est propre à tout le groupe, toute les marques qui ont le MIB3 ont les mêmes soucis.
Oui, certains ont des défauts de fabrication et/ou pannes plus importantes, comme sur toute voiture et marque, malheureusement, ça arrive et c'est chiant.

 

Bref, si vous voulez vous plaindre, c'est à SEAT France qu'il faut écrire, ici, ils ne viendront pas lire. Cependant, si on a besoin d'aide d'une communauté de gens sympa et passionnés, c'est avec plaisir qu'on se partagera des astuces ;)

 

Ce n'est que mon avis, mais s'il faut un sujet pour mettre tous les problèmes ou réclamation que les personnes ont envie de partager, autant en créer un dédié à ça. :D cc @Jeanmatth31

Bonjour,

Ai-je parlé du problème software, non. 

Mon post était là pour éclairer des futurs acheteurs sur ses point qui ne sont pas des défauts mais des faits pouvant jouer une balance d'achat dans une short list. La Léon que j'ai était déjà limite en rangement à bord là c'est clairement pas une amélioration. J'ai déjà eu 2 leon 3 ST et fait 330000km avec, donc je pense à minima bien connaître la 3 avec ses qualités et ses défauts.

 

Pour la 4 l'avenir le dira 😉

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barney_ a dit :

+1. On achète en connaissance de cause :jap:

D'ou mon post, car pas évident pour un acheteur volant renouveler sa 3 par une 4, ca ne se voit pas forcément sur les configurateurs, ou chez le concessionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Jekyl a dit :

Bonjour,

Ai-je parlé du problème software, non. 

Mon post était là pour éclairer des futurs acheteurs sur ses point qui ne sont pas des défauts mais des faits pouvant jouer une balance d'achat dans une short list. La Léon que j'ai était déjà limite en rangement à bord là c'est clairement pas une amélioration. J'ai déjà eu 2 leon 3 ST et fait 330000km avec, donc je pense à minima bien connaître la 3 avec ses qualités et ses défauts.

 

Pour la 4 l'avenir le dira 😉

Bonne journée

 

il y a 22 minutes, Jekyl a dit :

D'ou mon post, car pas évident pour un acheteur volant renouveler sa 3 par une 4, ca ne se voit pas forcément sur les configurateurs, ou chez le concessionnaire. 

Je comprends mieux, ton post était un peu brut si je puis me permettre, d'où ma réaction 😅

C'est certain qu'une comparaison d'un possesseur des 2 modèles est un plus 🤗

 

La voiture est orienté jeunes actifs, urbain... Donc pas dingue en rangement, il faut aller chez Skoda pour être mieux doté la dessus, enfin c'est ce que j'ai en tête dans la différenciation des marques chez VW.

 

Tu commences par SEAT, puis VW, puis quand tu as réussi ta vie #Joke, tu passes à Audi et enfin si tu as une grande famille ou quand tu es devenu un sage, tu pars chez Skoda (bien que le design soit sympa maintenant). Enfin, si tu as envie da folie et que tu as réussi ta vie, tu termines chez Porsche 🫣

 

En vrai, c'est devenu un bordel entre les marques du groupe

Modifié par HawxFR
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HawxFR a dit :

 

 

 

Tu commences par SEAT, puis VW, puis quand tu as réussi ta vie #Joke, tu passes à Audi et enfin si tu as une grande famille ou quand tu es devenu un sage, tu pars chez Skoda (bien que le design soit sympa maintenant). Enfin, si tu as envie da folie et que tu as réussi ta vie, tu termines chez Porsche 🫣

 

 

Ou sinon comme moi tu prends 2 Leon 5F , ensuite tu passes chez VW avec une golf carat pour voir ce que c'est, t'es déçu et tu reviens avec une Leon 4! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HawxFR a dit :

 

Je comprends mieux, ton post était un peu brut si je puis me permettre, d'où ma réaction 😅

C'est certain qu'une comparaison d'un possesseur des 2 modèles est un plus 🤗

 

La voiture est orienté jeunes actifs, urbain... Donc pas dingue en rangement, il faut aller chez Skoda pour être mieux doté la dessus, enfin c'est ce que j'ai en tête dans la différenciation des marques chez VW.

 

Tu commences par SEAT, puis VW, puis quand tu as réussi ta vie #Joke, tu passes à Audi et enfin si tu as une grande famille ou quand tu es devenu un sage, tu pars chez Skoda (bien que le design soit sympa maintenant). Enfin, si tu as envie da folie et que tu as réussi ta vie, tu termines chez Porsche 🫣

 

En vrai, c'est devenu un bordel entre les marques du groupe

J'ai commencé par Audi, puis Seat 😅

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FLOTHEONE a dit :

Ou sinon comme moi tu prends 2 Leon 5F , ensuite tu passes chez VW avec une golf carat pour voir ce que c'est, t'es déçu et tu reviens avec une Leon 4! 🤪

 

Il y a 9 heures, Jekyl a dit :

J'ai commencé par Audi, puis Seat 😅

 

 

 

 

 

 

C'était surtout une blague, mais la segmentation des marques au sein du groupe, c'est un gros bordel quand même. L'essentiel, c'est que chacun s'y retrouve. Seat et Skoda sont les deux marques qui ont le plus progressées depuis quelques années et VW et Audi ont joués la carte de l'économie et abandonné les investissements sur la thermique au profit de l'électrique.

Même si quand je vois que l'électrique VW, sincèrement, ça fait cheap.

 

Je dévie trop du sujet, juste pour dire que la Leon est la voiture de la maturité de Seat et sans doute la dernière avant des grands chamboulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jekyl

La 4 ne démode pas la 3, du moins la 3 facelift.

Il manque selon moins les points d'adieu que j'ai souligné pour que la 4, soit réellement une vrai évolution et LA Leon! La dernière de la vie d'avant.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jekyl a dit :

J'ai commencé par Audi, puis Seat 😅

 

 

 

 

 

 

Tout pareil… hormis le blason et quelques détails a l’échelle de l’écart de prix rien ne justifiait a mes yeux de repartir sur une A3 vue la tendance à la baisse de qualité perçue sur les gammes basses Audi. Ecart de prix abyssal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma voiture arrive en fin de garantie le 13/05/2022 et je viens de recevoir un courrier de GRAS SAVOYE NSA qui m'indique que la garantie constructeur arrive à terme et il me propose de garantir ma voiture 48 mois de plus pour 24€/mois.

 

Personnellement, je voulais déjà avoir une garantie 5 ans avec le véhicule car j'ai déjà eu des merdes avec.
 Est-ce qu'il y a déjà eu des gens qui ont eu affaire à cette extension avec GRAS SAVOYE NSA? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 19:14, xzoursx a dit :

Hello,

 

Ma voiture arrive en fin de garantie le 13/05/2022 et je viens de recevoir un courrier de GRAS SAVOYE NSA qui m'indique que la garantie constructeur arrive à terme et il me propose de garantir ma voiture 48 mois de plus pour 24€/mois.

 

Personnellement, je voulais déjà avoir une garantie 5 ans avec le véhicule car j'ai déjà eu des merdes avec.
 Est-ce qu'il y a déjà eu des gens qui ont eu affaire à cette extension avec GRAS SAVOYE NSA? 

Merci

Votre silence m'inquiète 😅 Je sens que je dois être le seul dans ce cas 😬 ça me rassure pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xzoursx a dit :

Votre silence m'inquiète 😅 Je sens que je dois être le seul dans ce cas 😬 ça me rassure pas du tout. 

 

Je pense que la vague de fin de garantie n'est pas encore là tu dois être dans les premiers à avoir eu ta Léon 😅

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hlodowig78 a dit :

 

Je pense que la vague de fin de garantie n'est pas encore là tu dois être dans les premiers à avoir eu ta Léon 😅

Il y a aussi ceux comme moi qui ont l'extension 5 ans, donc difficile de répondre ;) 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Léon ST TGI de 2021. Je ne parviens pas à trouver comment afficher le kilométrage total du véhicule sur le tableau de bord.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur l'affichage standard avec compteur et compte tours ronds il suffit de désactiver le régulateur de vitesse, le kilométrage s'affiche au même endroit.... 

Pour les autres affichages je ne sais pas, je change rarement... 

Modifié par Herencia51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Bonjour à tous. 

Voilà, dans un mois je reçois ma Léon Fr. (Gris Magnetic).

En parcourant les différents test de cette voiture, j'ai vu qu'il y avait des "profil de conduire". Ma question va vous semblez peut être bête, mais ->> ayant une boîte manuelle, ces fameux "profil" seront-ils utilisable ? Ou est-ce seulement réservé à la boîte automatique. 

Voilà 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Merci pour la réponse 🙂👍

Ma date de commande ? Il y a un semaine.

En réalité, il s'agit d'une commande abandonné, par un ancien client.

Si j'ai bien compris, il l'avait commandé fin de l'année passé. 

Et comme il y a eu un retard, il a décidé de ne plus la prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso il va y avoir probablement ma commande qui va sauter si pas de nouvelle dans les prochains jour, j'ai eu une proposition pour une Leon ST de stock, mais aussi une mazda 3 et CX-30 ! J'avoue que la 3 me fait de l'oeil ! J'attend avec hâte le retour du loueur pour que la commande soit validée !

 

Sinon, nouveau comparatif entre la 308 SW et la leon ST :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 12:49, Invité David a dit :

Bonjour à tous. 

Voilà, dans un mois je reçois ma Léon Fr. (Gris Magnetic).

En parcourant les différents test de cette voiture, j'ai vu qu'il y avait des "profil de conduire". Ma question va vous semblez peut être bête, mais ->> ayant une boîte manuelle, ces fameux "profil" seront-ils utilisable ? Ou est-ce seulement réservé à la boîte automatique. 

Voilà 😄

 

 

Bonjour, oui utilisable en boîte manu. Je le sais j'en ai une 1.5 fr one 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 12:49, Invité David a dit :

Bonjour à tous. 

Voilà, dans un mois je reçois ma Léon Fr. (Gris Magnetic).

En parcourant les différents test de cette voiture, j'ai vu qu'il y avait des "profil de conduire". Ma question va vous semblez peut être bête, mais ->> ayant une boîte manuelle, ces fameux "profil" seront-ils utilisable ? Ou est-ce seulement réservé à la boîte automatique. 

Voilà 😄

 

 

Bonjour, oui utilisable en boîte manu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 17:58, Herencia51 a dit :

Si tu es sur l'affichage standard avec compteur et compte tours ronds il suffit de désactiver le régulateur de vitesse, le kilométrage s'affiche au même endroit.... 

Pour les autres affichages je ne sais pas, je change rarement... 

Un tout grand merci, c'est tout à fait ça!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d’acquérir une Léon fR tdi 115 je suis en Belgique et impossible de connecter mon iPhone sans fils aux garage ils m’on dit que la voiture n’est pas équipée du bom programme j’ai même essayé avec un carlink 3 et ça ne va pas non plus quelqu’un a eu le même problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seatfrleon a dit :

Bonjour je viens d’acquérir une Léon fR tdi 115 je suis en Belgique et impossible de connecter mon iPhone sans fils aux garage ils m’on dit que la voiture n’est pas équipée du bom programme j’ai même essayé avec un carlink 3 et ça ne va pas non plus quelqu’un a eu le même problème ! 

 

Bonjour, regarde sur ce topic, en fonction de la version logiciel de ton infodivertissement, la connexion sans fil peut ne pas fonctionner du tout, ou très mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter un peu, j'ai croisé la Leon 4 sur le parking d'un magasin, je suis sous le charme, je sens que l'attente va être très très longue ... 

 

 

Voici les photos de la magnifique couleur : Rouge désir ! 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, steve-koleos74 a dit :

je sens que l'attente va être très très longue ... 

C'est les 6 premiers mois les plus long , après l'espoir disparaît on oublie qu'on a commandé une voiture 🤣.

J'ai déjà fait une croix dessus pour le 2eme été consécutif 😑

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seatfrleon

Moi j’ai attendu 6 moi je viens d’une A3 8v et je ne regrette rien voiture super agréable moteur souple et nerveux et surprise très bien insonorisé en consommation 4.7 qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Bonjour. 

Cette belle voiture, m'attire. Mais... En regardant certaines vidéos sur des essais (la plupart traduites en anglais) j'ai cru comprendre que le confort n'était pas tip-top. Ils racontent que c'est très ferme. 

Qu'en pensez-vous ? 

En sachant que ces "essais" étaient surtout réalisé en 18 pouces, et que moi je pencherais plutôt vers les 17. 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Merci de la réponse. 🙂

Mais sans DCC, il y a quand même un mode de conduite normal-sport. Ou ça n'existe plus de série, non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...