Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Invité Eric a dit :

Merci de la réponse. 🙂

Mais sans DCC, il y a quand même un mode de conduite normal-sport. Ou ça n'existe plus de série, non plus 

 

Confortable en 17 pouces sans DCC. Oui il y a différents modes de conduite normal/sport mais sans influence sur la suspension si sans DCC. Le mieux est de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Oui l'essai serait intéressant.

En tout cas, merci de vos réponses les gars 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est le jour et la nuit entre L3 et L4. 

J'avais une L3 2.0TSI 190 donc multibras + l'option DCC et c'était très raide même en position "confort". 

Sur L4 avec DCC, même en "sport", c'est plus confortable que la L3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit défaut trouvé sur ma L4 ST FR avec ce temps qui commence à chauffer. J'avais laissé mon coffre ouvert et lorsque j'ai voulu le fermer les vérins étaient très dur. Je pense que la barre s'est dilatée sous la chaleur. Ca ne me le faisait pas sur ma 308SW d'avant.

Bon maintenant je sais qu'il faut pas que je laisse le coffre ouvert trop longtemps :D

Par contre petit truc qui m'a fait rire, hier je roulais fenêtre ouverte et j'ai eu le message d'éco-conduite qu'il y avait une resistance à l'air et qu'il fallait que je ferme le toit ouvrant. Ha ben je vais aller voir mon CC car ils ont oubliés de me poser le toit panoramique pour que je puisse le fermer alors 🤣

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde. 
 

Ça faisait un moment…

 

Model Year 2023 en approche….

 

- suppression de la finition Style

- version Urban désormais finition habituelle, plus spéciale 

Lane Change System dispo dans Pack XL (permet à la voiture, si clignotant activé pour doubler, et conditions respectées, de doubler automatiquement). 

- nouveau digital cockpit 8’

 

- majoration des tarifs de toute la gamme Seat environ 3%.

 

Production du MY 2023 à partir de la semaine 25

 

J’espère avoir été clair dans les explications ;)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeanmatth31 a dit :

Bonsoir à tout le monde. 
 

Ça faisait un moment…

 

Model Year 2023 en approche….

 

- suppression de la finition Style

- version Urban désormais finition habituelle, plus spéciale 

Lane Change System dispo dans Pack XL (permet à la voiture, si clignotant activé pour doubler, et conditions respectées, de doubler automatiquement). 

- nouveau digital cockpit 8’

 

- majoration des tarifs de toute la gamme Seat environ 3%.

 

Production du MY 2023 à partir de la semaine 25

 

J’espère avoir été clair dans les explications ;)

Lane Change System possible d'avoir l'option sur les anciennes pour ceux ayant déjà le pack XL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeanmatth31 a dit :

Production du MY 2023 à partir de la semaine 25

Je suis presque content que ma date prévisionnelle soit une nouvelle fois pas respectée 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que JM s'est trompé car sur la grille de tarif du 6 mai le digital cockpit est à 10,25. Par contre sur référence c est l'écran tactile qui est a 8 pouces

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, didicchou a dit :

En option depuis mai.

Tu penses qu'on peut demander à Seat d'installer les Matric LED de Cupra ? Ce sont les mêmes blocs vus que la Leon Cupra est un transfuge, je suppose que niveau matos ça doit être compatible, maintenant quid de électronique ?

@Jeanmatth31Peux-tu demander à tes sources si c'est possible installer les Matric Led Cupra Leon sur Leon eHybrid Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Souhaiter quoi du coup :) ?

Que ce soit fait par MAJ gratuite, qu’il n’y ait pas besoin de changement matériel 👍

Ce qui a priori est le cas.

 

Il y a 1 heure, HawxFR a dit :


@Jeanmatth31Peux-tu demander à tes sources si c'est possible installer les Matric Led Cupra Leon sur Leon eHybrid Seat ?

 

Pour information, 1200€ l’option sur l’Octavia.

Et je vois 610€ sur le Formentor ^^
 

Il faudrait voir combien il y a de lentilles 👍

 

Sur l’Octavia c’est génial, mais il ne faut pas moins de lentilles, ça générerait trop de zones d’ombres.

On en a 12 pour chaque phare, 24 donc en tout.

 

L’Audi A8 en a 50 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

Que ce soit fait par MAJ gratuite, qu’il n’y ait pas besoin de changement matériel 👍

Ce qui a priori est le cas.

 

 

Pour information, 1200€ l’option sur l’Octavia.

Et je vois 610€ sur le Formentor ^^
 

Il faudrait voir combien il y a de lentilles 👍

 

Sur l’Octavia c’est génial, mais il ne faut pas moins de lentilles, ça générerait trop de zones d’ombres.

On en a 12 pour chaque phare, 24 donc en tout.

 

L’Audi A8 en a 50 par exemple.

Je vois, aucune information sur le catalogue de la Cupra Leon, juste le prix de l'option à 605€

Mais si c'est bien et compatible, je suis chaud pour le faire installer...

 

Idem, j'aimerais bien savoir comment activer le lane change system car j'ai déjà un pack XL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HawxFR a dit :

Tu penses qu'on peut demander à Seat d'installer les Matric LED de Cupra ? Ce sont les mêmes blocs vus que la Leon Cupra est un transfuge, je suppose que niveau matos ça doit être compatible, maintenant quid de électronique ?

@Jeanmatth31Peux-tu demander à tes sources si c'est possible installer les Matric Led Cupra Leon sur Leon eHybrid Seat ?

 

Je ne suis pas expert en la matière mais je pense qu'il faut préalablement s'assurer d'au minimum 2 choses:

1. que la caméra qui sert au lane assist et à la reconnaissance des panneaux offre aussi la fonctionnalité de surveiller ce qu'il se passe devant et de localiser l'emplacement des voitures qui viennent dans le sens inverse.

2. qu'il y ait un calculateur qui interprète les données de la caméra lorsqu'elle localise le véhicule pour couper les faisceaux de lumière qui sont braqués vers lui afin de ne pas l'éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didicchou a dit :

 

Je ne suis pas expert en la matière mais je pense qu'il faut préalablement s'assurer d'au minimum 2 choses:

1. que la caméra qui sert au lane assist et à la reconnaissance des panneaux offre aussi la fonctionnalité de surveiller ce qu'il se passe devant et de localiser l'emplacement des voitures qui viennent dans le sens inverse.

2. qu'il y ait un calculateur qui interprète les données de la caméra lorsqu'elle localise le véhicule pour couper les faisceaux de lumière qui sont braqués vers lui afin de ne pas l'éblouir.

Merci !
Du coup, il y aura sans doute pas mal de chose à ajouter/changer pour que tout fonctionne, ça va couter bonbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des modifications au niveau composants, logiciel et multiplexage, si on compare aux autres Matrix LED équivalents du groupe. Donc en plus de se procurer les projecteurs Matrix, il faudra prévoir les autres pièces spécifiques et pas mal de main d'oeuvre, en supposant que la montée en version soit fiable sur les anciens modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bonjour.

Je suis allé voir en concession la nouvelle Léon. Alors, je la trouve belle, et bien garnie en technologie. Mais je me suis fais une réflexion-> la différenciation entre la Léon Fr et celle de "base", n'est pas vraiment marquante (point de vue esthétique). 

Si je ne dis pas de bêtises ( n'hésitez pas à me corriger), les différences se font essentiellement sur le bouclier arrière (avec les fausses sortie d'échappement) et les jantes 17 pouce de série. 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, au contraire qu'il y a beaucoup de différences : boucliers avant et arrière, jantes de 18, coque de rétro, sièges sports et électriques; intérieur sombre....

https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/nouvelle-leon/cars-models-pricelist-KL1-NA-05-2022.pdf

L4.thumb.PNG.ff675fec5ba1255eb381244726510696.PNG

 

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

J'ai été jeté un coup d'œil sur le configurateur français, et je n'ai pas l'impression que ces mêmes options (de base) soient disponibles en Belgique, pour une même version (en l'occurrence la FR). C'est dingue 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 09:55, FLOTHEONE a dit :

Je ne sais pas depuis combien de temps mais je viens de constater qu'il n'est plus possible possible d'avoir une tsi 150 boite manuelle, ce qui est bien dommage! 

 

 En France, ce n'est plus possible depuis le 1er février. J'étais passé en CC en janvier et ils m'avaient prévenu.

 

Mais finalement je l'ai commandée auprès d'un mandataire, qui la fait venir d'Espagne (Andorre en réalité),  où la BM est toujours disponible. Prix vraiment très intéressant, mais les options sont un peu différentes entre les pays, il faut bien regarder.

ST TSI 150 BM xcellence, en option: toit panoramique, sellerie dynamique+siège élec (pas inclus comme le modèle France). Je perds la virtual pedal (hayon élec) par rapport à la version française. Par contre pack drive assist M + roue secours inclus.

 

Délai annoncé: 11 mois...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 15:39, Mwana a dit :

 

 En France, ce n'est plus possible depuis le 1er février. J'étais passé en CC en janvier et ils m'avaient prévenu.

 

Mais finalement je l'ai commandée auprès d'un mandataire, qui la fait venir d'Espagne (Andorre en réalité),  où la BM est toujours disponible. Prix vraiment très intéressant, mais les options sont un peu différentes entre les pays, il faut bien regarder.

ST TSI 150 BM xcellence, en option: toit panoramique, sellerie dynamique+siège élec (pas inclus comme le modèle France). Je perds la virtual pedal (hayon élec) par rapport à la version française. Par contre pack drive assist M + roue secours inclus.

 

Délai annoncé: 11 mois...

 

Félicitations! A titre personnel je suis passé par un mandataire qui avait une FR 150 BVM6 en rouge désir, en 5 portes et non ST. Elle servait de véhicule de direction avec 2000 KM au compteur. En toute transparence achetée 23K€. Elle n'a pas le beats audio ni les jantes en 18 mais avait le rouge désir, le pack hiver et l'alarme. J'ai changé les jantes (merci Barney pour le site foireauxjantes). Elle a été rapatriée depuis une concession Polonaise. Ayant eu 2 leon 5F, il y a de réels progrès (sauf pour moi les commandes de chauffage tactiles dont je ne suis pas fan, et cette relative lenteur du multimédia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bonjour à tous. 

Petit retour sur ma Léon Fr, fraîchement arrivé depuis hier, et avec presque 200 km a son bord. 

Pour faire simple-> je suis ravi.

 

Comme lors d'un post précédent, j'avais un peu des doutes sur le niveau de confort de la voiture, sans le DCC, ceux-ci ont été vite dissipé. En 17 pouce en tout cas, c'est extrêmement confortable. Mon véhicule précédent était une Vitara, qui n'était pourtant pas inconfortable (je parle de la perception des aspérités routière), et bien celui-ci est un cran au dessus.

 

Et puis, qu'est-ce que l'on s'y sens bien dedans. 🤩 Un vrai régal. 

Bon vous allez me dire que je viens de l'avoir, et que je suis toujours sous son charme 😅, mais franchement aucun regret.

Allez pour faire le mec objectif-> le tout tactile, est un peu déstabilisant. J'ai pas l'impression que tout soit super au point ( galère pour connecter Seat connect), mais bon... C'est juste pour faire la fine bouche 😬

Pour l'instant je n'ai pas encore "bourré" dedans, phase de "rodage" oblige. Mais, on sent quand-même que titine en veux. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem2435 a dit :

Et s’il n’y a pas de changement, ça ferait 22 faisceaux, 11 par phare 👍

Comment tu détermines ça ? Est-ce suffisant vs nos full led ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué Seat lors du lancement ☺️

L’Octavia en a 24 comme je disais plus haut.

Et je trouvais qu’il n’en fallait vraiment pas beaucoup en moins, car moins il y aura de faisceaux, moins le système sera précis.

La conséquence c’est que ça peut générer trop d’ombre, une surface trop grande serait « éteinte »

 

Mais franchement depuis la dernière MAJ, où c’est beaucoup mieux calibré, c’est un régal 👌

 

Difficile de s’en passer quand on y a gouté et qu’on roule très régulièrement de nuit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...