Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Merci a vous. 😉

Et pour l'annonce je l'avais déjà repéré.. 

Je vais attendre vendredi de réceptionner la mienne, et je pense que j'irai faire un tour chez vendezvotrevoiture dès le lendemain pour déjà avoir une réelle idée du prix de reprise. 

Vendre la voiture de mon côté, j'y pense même pas a cause de l'accident. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question, surement stupide mais bon autant lever le doute :)

J'ai les sièges tissus avec contour comme sur la photo, mais du coup je me demandais si ces contours sont du simili-cuir, ou du plastique car je ne pense pas que ça soit du cuir mais je peux me tromper.

 

seat_leon_fr_253-750x410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nico2804 a dit :

Bonjour, 

J'ai une question, surement stupide mais bon autant lever le doute :)

J'ai les sièges tissus avec contour comme sur la photo, mais du coup je me demandais si ces contours sont du simili-cuir, ou du plastique car je ne pense pas que ça soit du cuir mais je peux me tromper.

 

seat_leon_fr_253-750x410.jpg

Le simili cuir est un plastique imitation cuir, du coup, c'est du plastique 😉

Sauf l'option cuir, tout le reste c'est du fake sur le cuir, que de l'imitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HawxFR a dit :

Le simili cuir est un plastique imitation cuir, du coup, c'est du plastique 😉

Sauf l'option cuir, tout le reste c'est du fake sur le cuir, que de l'imitation.

oui c'est vrai mais bon ils appellent pas ça plastique ça fait moins classe de dire tissu et plastique que tissu et simili-cuir. Mais merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nico2804 a dit :

oui c'est vrai mais bon ils appellent pas ça plastique ça fait moins classe de dire tissu et plastique que tissu et simili-cuir. Mais merci de la réponse

On est d'accord !

De toute façon, les voitures vont aussi devenir "végan" donc il y aura de moins en moins de vrai cuir dedans... Je ne suis ni pour ou contre, juste un partage entre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'une leon 4 1.5L TSI Style depuis 2 mois, je remarque que je n'ai pas de notifications lors de la réception d'un SMS sauf si je rentre dans le menu téléphone, et je n'arrive pas à faire fonctionner carplay sans fil (iphone 13Pro max). Si quelqu'un avait une idée ou rencontre le mème soucis, je suis preneur de toutes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans le sujet de la LEON 4, je me posais une question.

J'ai vu plusieurs comparatifs avec la Golf 8 et la LEON remportait le match, la finition étant jugée similaire et l'agrément de conduite supérieur, le tout pour un prix plus contenu.

En revanche, jamais vu de match avec l'Audi A3.

Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 207 a dit :

Puisque nous sommes dans le sujet de la LEON 4, je me posais une question.

J'ai vu plusieurs comparatifs avec la Golf 8 et la LEON remportait le match, la finition étant jugée similaire et l'agrément de conduite supérieur, le tout pour un prix plus contenu.

En revanche, jamais vu de match avec l'Audi A3.

Et vous ? 

En terme de qualité de matériaux, l’Audi est à peine meilleure que le trio Golf / Leon / Octavia.

Par contre en terme d’assemblage, d’alignement carrosserie et matériaux, il y a encore un écart énorme.

Des écrans de bien meilleure qualité, et un système plus fluide.

Et des places arrières un peu moins accessibles (empattement court il me semble).

C’est ce que j’ai constaté en statique. Pas essayé le véhicule.

 

Dans les essais vus de l’A3, un comportement plutôt neutre finalement, comme la Golf 8. Confortable,  quand même assez dynamique, meilleur compromis que la Leon plus dynamique, ou que l’Octavia orientée confort.

 

Mais pas sûr que ça justifie le surcoût de 4000€ par rapport à la G8, et donc encore moins les 3000€  supplémentaires par rapport à la Leon.

 

La Golf 8 est la grosse déception pour moi, car je suis client généraliste. La Leon n’a rien à envier niveau technologie / finition, et l’Octavia met une petite couche en plus en terme de finition, au détriment de l’aspect technologique du véhicule.

Et je pense que l’Audi A3 est un véhicule en demi-teinte pour les clients potentiels. 
Par rapport à une Classe A qui en envoie, et une Série 1 qui clive (🤢 pour ma part), l’Audi n’est ni l’une ni l’autre…

Je vois des A3 chez moi, mais uniquement des entrées de gamme. Pas de véhicules cœur de gamme gamme croisés.


Et pour avoir essayé l’Enyaq ce week-end et être entré dans le Q4 e-tron …

Et bien, l’Enyaq n’a rien à envier. Je ne parle de l’ID4 …

On a l’impression que c’est VW et Audi qui ont le plus payé le dieselgate.

A priori, selon De Meo, Seat et Skoda ont eu le champ libre en restant dans une fourchette de tarifs donnée, de construire les véhicules qu’ils souhaitaient sur cette génération 👍

 

VW commence à réagir (FL du T-Roc, par exemple), Audi va devoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en venir à ça : la différence de prix entre l'Audi et la Seat est injustifiable.

Pour avoir vu longuement les deux, je n'ai pas trouvé un écart énorme comme toi en ajustements.

Ecran plus fluide sur l'A3 mais à voir si la LEON ne va pas bénéficier comme la Golf maintenant, d'un changement de la carte graphique et du processeur.

Il restera google earth à l'Audi et des phares matrix, et une finition un poil meilleure.

Pour le compromis confort/tenue de route, à priori la plus placide est la Golf, vient l'Audi, puis la Seat qui a à mes yeux le meilleur de proposé.

Sinon, pour la classe A, je ne la trouve pas très bien finie et l'intérieur est vraiment clinquant... les plastiques piano black, bof bof et les écrans digitaux ne donnent pas un rendu cossu à l'habitacle. Je préfère la sobriété de la Seat.

La série 1, comment dire, la finition est bonne mais pour le look, c'est vraiment particulier : phares gobuleux, aspect monospace rabaissé, vraiment pas fan.

Bref, pas du tout attiré par le premium allemand dans cette catégorie, que ce soit sur des critères objectifs comme subjectifs.

La LEON n'est pas parfaite, la console centrale tout plastique basique appauvri le rendu de l'habitacle par ailleurs bien fini, mais reste pour moi la proposition la plus pertinente... même si j'ai préféré le Formentor à la commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 207 a dit :

Je voulais en venir à ça : la différence de prix entre l'Audi et la Seat est injustifiable.

Pour avoir vu longuement les deux, je n'ai pas trouvé un écart énorme comme toi en ajustements.

Ecran plus fluide sur l'A3 mais à voir si la LEON ne va pas bénéficier comme la Golf maintenant, d'un changement de la carte graphique et du processeur.

Il restera google earth à l'Audi et des phares matrix, et une finition un poil meilleure.

Pour le compromis confort/tenue de route, à priori la plus placide est la Golf, vient l'Audi, puis la Seat qui a à mes yeux le meilleur de proposé.

Sinon, pour la classe A, je ne la trouve pas très bien finie et l'intérieur est vraiment clinquant... les plastiques piano black, bof bof et les écrans digitaux ne donnent pas un rendu cossu à l'habitacle. Je préfère la sobriété de la Seat.

La série 1, comment dire, la finition est bonne mais pour le look, c'est vraiment particulier : phares gobuleux, aspect monospace rabaissé, vraiment pas fan.

Bref, pas du tout attiré par le premium allemand dans cette catégorie, que ce soit sur des critères objectifs comme subjectifs.

La LEON n'est pas parfaite, la console centrale tout plastique basique appauvri le rendu de l'habitacle par ailleurs bien fini, mais reste pour moi la proposition la plus pertinente... même si j'ai préféré le Formentor à la commande.

 

Je sors d’une A3 8V design luxe et j’ai étudié et essayé la nouvelle A3 avant de céder à la Leon… choix limpide :

Autant la précédente A3 pouvait justifier d’un positionnement tarifaire plus perché avec une ambiance et une qualité « perçue » au delà du généraliste autant la nouvelle comme tu le dis hormis les écrans mieux définis et je rajouterai les commandes de ventilation physiques ne peut absolument pas justifier une telle rallonge.

Après j’ai acheté et pas loué donc peut être que c’est gommé sur le cycle de possession ?
Pour google Earth sur digital cockpit le service s’est arrêté au bout de 2 ou 3 ans sur ma 8V hormis moyennant une grosse rallonge d’abonnement difficile à digérer tant c’était un argument de vente avec cet aspect sympa pour revenir après à la carto audi de base. Pratique douteuse… et je serais fort étonné que ce ne soit pas le même racket sur la 8Y dans quelques temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 207 a dit :

Je voulais en venir à ça : la différence de prix entre l'Audi et la Seat est injustifiable.

Pour avoir vu longuement les deux, je n'ai pas trouvé un écart énorme comme toi en ajustements.

Totalement d’accord pour la première partie 👍

Pour les alignements de carrosserie, j’ai comparé par rapport à mon Octavia.

Où il y a 1 petit mm de décalage vers l’avant au niveau de l’alignement des 3 parties chromées de la baguette basse du pare-chocs, c’était nickel sur l’A3.

Idem au niveau de l’arrivée du capot moteur sur les ailes.

De la jonction des baguettes chromées qui cerclent les vitres.

Cette somme de petits détails.

A l’intérieur, c’était moins flagrant, hormis que sur l’Octavia, on a le bandeau flottant qui peut craquer un peu quand on appuie franchement dessus. Idem au niveau de l’encerclement du DC.

Idem avec la jonction du piano black et des plastiques.

 

Cette somme de petits détails que l’on ne regarde jamais, mais qui peut être important pour certains.

 

Sinon, il faut bannir le piano black, on est tous d’accord là-dessus 😅

Et la Golf 8 est criminelle à ce niveau ^^
 

Pour les abonnements, malheureusement ça devient à la mode chez les premiums.

Ils perdent en production ce qu’ils économisent en standardisation. Les abonnements sont tout bonus pour eux.

Si j’ai bien compris, sur l’EQS, Mercedes rend payant avec abonnement l’utilisation des roues arrières directrices 🤐, alors qu’elles sont disponibles sur tous les véhicules après fabrication.

 

Ca nous pend au nez ces abonnements, dans un  premier temps pour améliorer le service (Vue satellite sur le GPS chez Audi ou Tesla, animation du Coming / leaving Home chez Audi, vitesse de charge bridée / augmentée pour les véhicules électriques), et dans un deuxième temps pour des services aujourd’hui accessibles gratuitement (CarPlay, connexion du véhicule, utilisation des Matrix, du Travel Assist niveau 3 quand il sera prêt)

J’espère me tromper …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un élément qui est souvent relevé dans les essais de la Golf 8 et que je trouve rédhibitoire, c'est les commandes capacitives sur le volant au lieu des boutons qu'on a sur la Leon.

Un gros bout de plastique de chaque côté du volant avec à chaque manoeuvre une chance d'allumer les sièges chauffants ou de dérégler autre chose. Par contre sur la Golf les commandes de l'éclairage ont le mérite d'être placées plus haut, on détourne les yeux de la route pendant juste 2 secondes au lieu de 4 chez Seat pour mettre les antibrouillards 😅

Modifié par Darkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joe59179 a dit :

Salut !!! E st ce que certains on déjà pu apercevoir la nouvelle leon en rouge passion ?... car on la  voit plus en rouge désir.  

 

Oui, moi, je l'ai prise dans cette couleur.

Pour avoir pu comparer les deux rouges, je préfère même le rouge passion mais c'est une question de goût.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clem2435 a dit :

350€ les 2 ans d’Audi Connect, même principe que chez Seat sinon

Pour l’A3 cela reste différent pour moi sachant qu’il y avait avant tout à payer cash pour l’option virtual cockpit qui valait quelques milliers d’euros ou alors en prenant une design luxe qui le proposait de série. Toute la comm sur le VC a été faite avec la vue Earth et rien ne laissait entendre qu’il ne serait carrément plus accessible.

Pour la mienne Google Earth n’était plus dispo même avec prolongation de l’abonnement audi connect… pas mal d’A3 sont concernées ce qui impacte plus lourdement celles dotées du Vc / bloc compteurs normal car elles perdent tout le côté Waouh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nsy a dit :

Pour l’A3 cela reste différent pour moi sachant qu’il y avait avant tout à payer cash pour l’option virtual cockpit qui valait quelques milliers d’euros ou alors en prenant une design luxe qui le proposait de série. Toute la comm sur le VC a été faite avec la vue Earth et rien ne laissait entendre qu’il ne serait carrément plus accessible.

Pour la mienne Google Earth n’était plus dispo même avec prolongation de l’abonnement audi connect… pas mal d’A3 sont concernées ce qui impacte plus lourdement celles dotées du Vc / bloc compteurs normal car elles perdent tout le côté Waouh.

Oui, tout Google a été stoppé fin 2020 je crois chez Audi suite à un non renouvellement d’accord.

Même si je suis plus Apple que Google, je ne peux que saluer les constructeurs qui passent chez Androïd automotive. Google sait bien faire un OS et une IA pas trop aux fraises.

Ca vaut peut-être le coup de déléguer cette partie, plutôt que de dépenser des dizaines de millions en R&D alors qu’on n’a pas les capacités et les compétences humaines pour le faire.

Hâte de voir pour cette raison la nouvelle Megane, les essais de pré-série sont très convaincants en ce qui concerne le multimédia.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello.

 

Quelques évolutions dans la gamme Seat, et pour la Leon 4. A partir du 1er Février.

 

Déjà suppression des moteurs suivants :

  • 1.5 TSI 150 BVM
  • 2.0 TSI 190 DSG 

 

Suppression de ces équipements :

  • Suppression de la désignation du modèle
  • Prise 230
  • alarme
  • Pack Chrome uniquement en option sur FR (reste de série sur Xcellence)
  • Pré Crash et Airbags latéraux
  • pré installation attelage
  • Beats Audio uniquement dispo en option sur Xcellence (reste de série sur FR
  • Toit Ouvrant non dispo sur Business
  • Modification des options des jantes
  • Pack Rangement
Modifié par Jeanmatth31
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, joe59179 a dit :

Salut JM !!! C est plus le 2.0tsi 190ch , car il me semble que en diesel seul le 150ch est dispo ?? Dommage le tsi 190 n aura pas été proposé très longtemps est je pense que peut le choisisse .

Oui autant pour moi erreur… 

 

Disons qu’il y a des choses pas logiques, l’impossibilité de prendre le DCC sur ce modèle notamment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joe59179 a dit :

Je trouve que sur ce modèle , beaucoup moins de possibilité d option etc de choix motorisation que la 5f dommage . 😕

La crise du Covid est passée par là avec son lot de modifications suite à la difficulté d’approvisionnement de pièces… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeanmatth31 a dit :

Oui autant pour moi erreur… 

 

Disons qu’il y a des choses pas logiques, l’impossibilité de prendre le DCC sur ce modèle notamment…

+1 Entre le malus de 1386€ et l'impossibilité du Dcc, je n'ai pas repris un 2.0TSI 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 20:35, Mike97400 a dit :

Bonjour,

Heureux possesseur d'une leon 4 1.5L TSI Style depuis 2 mois, je remarque que je n'ai pas de notifications lors de la réception d'un SMS sauf si je rentre dans le menu téléphone, et je n'arrive pas à faire fonctionner carplay sans fil (iphone 13Pro max). Si quelqu'un avait une idée ou rencontre le mème soucis, je suis preneur de toutes idées.

Bonjour,

Personne pour répondre à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Version 1810. Je n'arrive pas non plus à utiliser ni android auto ni carplay en wireless, alors que SEAT annoncait la new leon comme premier modèle entièrement connecté de la marque.

 

C'est un comble, j'avais une Ibiza FR de 2014 juste avant avec le simple GARMIN PID, je n'avais pas ce problème de notification par exemple lol.

Modifié par Mike97400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop quoi te dire. De mon coté, android auto fonctionne bien en sans fil sur nos 2 téléphones (on est en 1804, les deux téléphones sont sous android 11)

On a rien fait de spécial, la première fois, on les a simplement branché en filaire, et par la suite, ça s'est fait seul en sans fil.

Je ne sais pas pour les SMS, mais nous avons bien les notifs de whatsapp ou signal avec android auto. Je ne vois pas pourquoi les SMS ne fonctionneraient pas. J'essaierai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 16:43, Mike97400 a dit :

Bonjour,

Personne pour répondre à ma question?

Bonjour. 

 

Pour ma part j'ai le même téléphone que toi et aucun soucis sur un Ateca FL FR. Mais même principe que sur ta Leon.

 

Tu as essayé en filaire ? Le Bluetooth fonctionne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...