Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Par hasard quelqu'un aurait des conseils sur le démontage du contour de calandre sur leon 4? (La pièce en gris cosmo qui entoure la grille).

Un "super conducteur" a très probablement forcé pour se garer ce qui a fait sauté un bout de plastique. J'ai une pièce en remplacement.

Je pense qu'il faut au minimum dévisser les écrous sur la partie haute du pare-choc mais avec le radiateur etc... je ne sais pas si cela sera suffisant pour passer une main.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve-koelos

Ce matin, j'ai croisé la Léon FR rouge désire, vraiment magnifique.

 

L'attente va être très très longue .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dje06200 a dit :

Hello, je fais désormais partie de la team Leon 4

Pouvez vous m eclairer avec l usb C svp, j ai un Huawei p20lite et j ai une sortie USB normale, il me faut acheter un adaptateur ?

merci

Hello, normalement, tu as un câble qui est fournit par Seat, et qui te permet de branche n'importe quel téléphone (micro-usb, USB-C, Apple)

 

Après, comme dit plus haut, il y a des câble ou des adaptateurs.

 

Pour ton téléphone, c'est une USB-C d'après ce que je vois, il te faut donc un câble USB-c - USB-C de ce style :

câble USB-C USB-C

 

Modifié par Clem285
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous comment désactiver la climatisation à l'arrière ?

Je dispose de la climatisation tri-zone, lorsque je vais dans le menu "Climatisation", et que je choisi l'arrière, en allant dans ce sous-menu, puis en appuyant sur Climatisation (Activation/Désactivation) , je pourrais arrêter la climatisation à l'arrière, mais cela arrête la climatisation à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pitric a dit :

Il n'y a pas de molette pour fermer manuellement l'aération ? 

Comme sur la L3 ? 

Je pense qu'on doit effectivement pouvoir fermer les aérations, mais je pensai qu'on aurait eu la possibilité de désactiver carrément la climatisation pour éviter de la solliciter inutilement à l'arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pitric a dit :

Il n'y a pas de molette pour fermer manuellement l'aération ? 

Comme sur la L3 ? 

Si c’est comme sur l’Octavia 4, il faut orienter  les aérateurs sur un côté pour les fermer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut orienter l'aérateur complètement a gauche pour couper la ventilation.

Encore un truc pas pratique puisque qu'on perd la possibilité de moduler le flux d'air individuellement.

C'est soit ouvert soit fermer , pas d'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 12:39, franck86 a dit :

Je pense qu'on doit effectivement pouvoir fermer les aérations, mais je pensai qu'on aurait eu la possibilité de désactiver carrément la climatisation pour éviter de la solliciter inutilement à l'arrière.

Si tu synchronise les températures avant et arrière, il n'y aura pas de "sollicitation" particulière sur le bloc clim de la voiture.

Effectivement si c'est réglé à 19 à l'arriere et 21 à l'avant, la clim va devoir fournir un peu plus de puissance pour l'arrière. A l'inverse si tu fermes les aérateurs arrières, c'est l'avant qui va tourner un peu plus fort pour stabiliser la température globale du véhicule.

A mon avis, lorsque tu es seul ou à deux dans le véhicule, il vaut mieux laisser tous les aérateurs ouvert et synchroniser les 3 températures pour avoir la meilleure performance de la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 19:53, Ricardo6283 a dit :

Si tu synchronise les températures avant et arrière, il n'y aura pas de "sollicitation" particulière sur le bloc clim de la voiture.

Effectivement si c'est réglé à 19 à l'arriere et 21 à l'avant, la clim va devoir fournir un peu plus de puissance pour l'arrière. A l'inverse si tu fermes les aérateurs arrières, c'est l'avant qui va tourner un peu plus fort pour stabiliser la température globale du véhicule.

A mon avis, lorsque tu es seul ou à deux dans le véhicule, il vaut mieux laisser tous les aérateurs ouvert et synchroniser les 3 températures pour avoir la meilleure performance de la climatisation.

Merci du conseil, je vais donc garder ma synchronisation que j'ai actuellement sur l'avant gauche, l'avant droit et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la notice d'utilisation :

Citation

 

Feux d’autoroute*

Les feux d’autoroute ne sont pas disponibles sur les véhicules équipés de projecteurs LED High. La fonction s’active et se désactive dans le menu correspondant du système d’infodivertissement.

  • Activation : si le véhicule dépasse 110 km/h (68 mph) pendant plus de 30 secondes, le faisceau lumineux des feux de croisement s’élève légèrement pour augmenter la distance de visibilité du conducteur.
  •  Désactivation : dès que la vitesse du véhicule passe en dessous de 100 km/h (62 mph), le faisceau lumineux des feux de croisement retourne immédiatement à sa position normale.

 

 

Il y a un truc que je ne comprends pas, ce dispositif n'est pas disponible pour les phares full Led ? , si c'est le cas, pourquoi ? 

Si j'ai bien compris, les feux de croisement qui vont passer en mode feux d'autoroute qui est à la fois de croisement et de route ? que se passe-t-il s'il y a la voiture devant ?

le seul info que j'ai stemei.de . Codage du véhicule . Service d’encodage . Webdesign - Stefan Meier - Autobahnlicht - Fahrzeug Codierungen Freischaltungen Fahrzeugmodelle 

Modifié par steve-koleos74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il m'en a fallu du temps...pour bien réfléchir, comparer avec d'autres modèles notamment sur l'offre motorisation/transmission/équipement (nouvelle 308 SW, Tipo Cross SW, Hyundai Ceed SW/ProCeed), comparer les prix de mandataires, se mettre d'accord sur le modèle, coloris, options ,moyens d'achats...

 

Bref, je viens de signer mon mandat avec 6300 € de remise pour une Leon SportsTourer 1.5 eTSI 150 DSG7 en finition Xcellence insert Dark Wood Grey Jantes 17'' Santa Monica, Intérieur Similicuir Suédine Noire avec surpiques blanches , en Bleu Asphalte, Pack Full Drive Assist (pack XL conduite semi autonome), système Beats Audio, filet de de séparation coffre et prise 230V dans le coffre.

 

Pour tous ceux qui ne savaient pas à quoi corresponds le Bleu Asphalte en comparaison du Bleu électrique (ou aussi appelé Bleu Mystère)  :

 

 

Seat Leon 4 (2022) - Couleurs et code peinture (teintes.fr)

 

SEAT Leon 1.5 eTSI mHEV DSG Hola F, Hybride Léger Essence/Électricité, ID: 3527575 (autolina.ch)

 

 

 

Je touche du bois pour être livré dans les 3 mois, et pas de souci d'électronique comme souvent lu par içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le bleu asphalte je suis assez déçu. Je l'ai sur mon formentor (pas choisi la couleur) et c'est noir quasi tout le temps. Il n'y a que sous certains éclairage que la composante bleue ressort.

Parfait si on veux du noir pas noir , mais sinon c'est un poil tristounet a mon goût.

 

Les 3 mois que tu espère c'est annonce par le mendataire ? C'est du stock ? ( Au bout de 18 mois d'attente j'ai annulé ma Leon st xcellence :()

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, je reçois le bon de commande par mail aujourd'hui, on m'indique 40 semaines de délais de livraison. 

Ayant loupé l'appel cet après-midi, je vais reprendre contact avec la commerciale, si les 40 semaines sont confirmées, ça sent la rétractation. 

 

@grunk si tu as un sujet de présentation de ton Formentor, je serai bien intéressé pour le consulter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghibli26 a dit :

 

@grunk si tu as un sujet de présentation de ton Formentor, je serai bien intéressé pour le consulter. 

Non j'en 1i pas fait , c'est un tsi 150 en finition business , rien de bien excitant 😅 .

Mais après 18 mois , j'ai pris ce qu'on voulait bien me donner.

 

40 semaines, ça semble effectivement être dans la norme actuellement.

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possède une Léon break 1.5etsi 150ch.

je m’interroge sur un 2 points:
1/

L’efficacité de la micro hybridation ? Quand pensez-vous ? 
2/

Il me semblait qu’un des intérêts de l’essence par rapport au diesel c’est le poids, hors il est surprenant d’observer la différence de poids réduite entre la version diesel et essence à puissance équivalente (81 kg)?
Est ce que vous connaissez le poids des batteries ? 
Merci et bonne journée 
 

 

26138748-2BBF-41FC-B154-3EC2A62FCDF7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Knai69200 a dit :

Bonjour à tous,

je possède une Léon break 1.5etsi 150ch.

je m’interroge sur un 2 points:
1/

L’efficacité de la micro hybridation ? Quand pensez-vous ? 
2/

Il me semblait qu’un des intérêts de l’essence par rapport au diesel c’est le poids, hors il est surprenant d’observer la différence de poids réduite entre la version diesel et essence à puissance équivalente (81 kg)?
Est ce que vous connaissez le poids des batteries ? 
Merci et bonne journée 
 

 

26138748-2BBF-41FC-B154-3EC2A62FCDF7.jpeg

C'est surtout l'apparition des contraintes d'antipollution qui ont fait grimper le poids des voitures essences.

Hormis l'adblue, les technologies de dépollution sont relativement identiques aujourd'hui.

 

On parle d'un surpoids de 30 kg pour le système de micro-hybridation, à ajouter au poids de la DSG.

 

Après 80 kg de différence, il y avait 117 kg à configuration équivalente sur une Golf 6 140. Donc ça a évolué, mais pas tant que ça au final.

Par contre le 3 cylindres est plus lourd que le 4 cylindres.

Et je vais laisser d'autres parler pour la pertinence du système 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, clem2435 a dit :

Par contre le 3 cylindres est plus lourd que le 4 cylindres.

 

Cette affirmation m'a tellement étonné que j'ai regardé sur le net : il s'avère qu'elle est fausse.

Apparemment le 3 cylindres est plus léger de 10 kgs environ qu'un 4 cylindres.

 

https://www.latribuneauto.com/reportages/moteurs/7391-le-moteur-1-0-tsi-trois-cylindres-volkswagen-developpe-115-ch-et-200-nm-de-couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Parigot38 a dit :

 

Cette affirmation m'a tellement étonné que j'ai regardé sur le net : il s'avère qu'elle est fausse.

Apparemment le 3 cylindres est plus léger de 10 kgs environ qu'un 4 cylindres.

 

https://www.latribuneauto.com/reportages/moteurs/7391-le-moteur-1-0-tsi-trois-cylindres-volkswagen-developpe-115-ch-et-200-nm-de-couple

La Fabia, comme l'Octavia, avait pris une vingtaine de kilos avec le passage au 1.0 TSI, sans pour autant qu'il y ait de changement significatifs dans la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, grace à la microhybridation, on peut économiser pas mal en faisant un peu attention. On peut être relativement souvent moteur coupé ou en 2 cylindres sur 4, pour obtenir des consommations assez sympas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oeufmollet a dit :

En tout cas, grace à la microhybridation, on peut économiser pas mal en faisant un peu attention. On peut être relativement souvent moteur coupé ou en 2 cylindres sur 4, pour obtenir des consommations assez sympas.

En effet je confirme, mais avec le régulateur c'est moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, oeufmollet a dit :

En tout cas, grace à la microhybridation, on peut économiser pas mal en faisant un peu attention. On peut être relativement souvent moteur coupé ou en 2 cylindres sur 4, pour obtenir des consommations assez sympas.

Pas besoin de la micro hybridation pour ça. Un simple 1.5 tsi 150 dsg7 en fait de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, barney_ a dit :

Pas besoin de la micro hybridation pour ça. Un simple 1.5 tsi 150 dsg7 en fait de même. 

En effet, mais ça me semble encore plus efficace sr le eTsi (j'ai eu une TSI 140 ACT puis une TSI 180 avec le mode "roue libre"), les 2 systèmes cumulés et actifs plus souvent aident un peu.

Après ça reste un ressenti, et quand je dis que ça semble plus efficace, je ne dis pas qu'on gagne 3L/100km grace au Etsi (dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai une Léon ST 1.5 etsi 150 dont je suis très content en revanche la finition style 😞 Pas terrible.

j’ai déjà fait une modification pour essayer d’améliorer l’esthétique, j’ai ajouté des becquets chromé, je suis relativement satisfait du résultat.

je souhaiterais maintenant remplacer les barres de toit noir par des inox. Je pense que ça peut apporter un plus. Après c’est très subjectif.

 

Je me suis renseigné ca coûte 300 euros. Il faut abaisser le ciel de toit pour réaliser l’opération.
 

Ma question est-ce que c’est facile ? Est-ce qu’il faut des outils particulier ? Est il collé ? Est ce que quelqu’un aurait des photos ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, depuis le 11 aout, je suis le propriétaire d une Leon IV couleur bleue electric, 1.0 TSI 110 Style.

 

J'ai changé de caisse , deja pour raison économique, et aussi les enfants ayant grandi, je n'avais plus besoin d autant de place que dans mon ancien Kodiaq.

 

C'est vraiement un modele de base, y'a meme pas le GPS, je dois brancher mon tel pour l avoir. 

 

Mais ya le necessaire, et je suis vraiment surpris de la conso, ce week end, 250km, conso moyenne de 5.1l ... ça me change des 8-9l du Kodiaq.

Le moteur est creux sous les 2000 tours mais ensuite il réagit bien, le confort est bon et le tenue de route tres bonne aussi.

 

Je ne regrette pas mon achat !

Je ferais un post dessus des qu elle sera propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, depuis le 11 aout, je suis le propriétaire d une Leon IV couleur bleue electric, 1.0 TSI 110 Style.

 

J'ai changé de caisse , deja pour raison économique, et aussi les enfants ayant grandi, je n'avais plus besoin d autant de place que dans mon ancien Kodiaq.

 

C'est vraiement un modele de base, y'a meme pas le GPS, je dois brancher mon tel pour l avoir. 

 

Mais ya le necessaire, et je suis vraiment surpris de la conso, ce week end, 250km, conso moyenne de 5.1l ... ça me change des 8-9l du Kodiaq.

Le moteur est creux sous les 2000 tours mais ensuite il réagit bien, le confort est bon et le tenue de route tres bonne aussi.

 

Je ne regrette pas mon achat !

Je ferais un post dessus des qu elle sera propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur702Bn

Bonjour,

 

Je vais recevoir d'ici quelques mois une Leon FR rouge désire, avec comme option le toit ouvrant, et pack XL.

 

J'ai quand même quelques questions. Quand je regarde les vidéos sur des premières Seat Leon FR 2020/2021, j'ai l'impression qu'il y a eu un upgrade avec des versions plus récentes, par exemple les poignées de portes en simili cuir. Le beats audio de série. La suédine/Cuir de série au lieu du tissu/cuir. Je me trompe ? Avez vous une explication ?

Ensuite j'aimerais savoir si les plastiques de contreportes (juste en dessous de fenêtres conducteurs et passagers) sont en plastiques moussés ou durs ? (je sais que le rangement du dessous est en plastique dur).

Vous savez quels tapis de sols sont fournis ? Car quand on va sur le configurateur, il met des tapis de sol FR surpiqûres rouges et un peu de simili cuir .. alors que je vois qu'ils se vendent aussi séparément ..

Concernant le pédalier alu, vous me conseillez une référence en particulier ?

Certains d'entres vous ont fais les vitres teintés ? Quelle teinte avez vous fait si oui ? :)

 

Merci et désolé pour toutes ces questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il y a eu des fr one avant les fr. 

Les fr one ont une finition en dessous des fr : sièges tissus et manuels au lieu d'alcantara et électriques à mémoire, poignées en plastique au lieu de garnissage en cuir, son de base au lieu de beat audio.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...