Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Les concessions de la marque mettent effectivement les délais constructeurs annoncés dans leur système de commande (et ça se vérifie puisque toutes les concessions mettent les mêmes délais). Pour les mandataires, ça me parait nettement plus aléatoires par contre...

J'ai jamais commandé de Seat neuves (ma seule Seat a été une Ibiza TDI en 2004...) donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dèja évoqué,

 

Chez seat il n'y a pas d'ordre de priorité par la date du bon de commande. Il faut dire aussi que les clients seat deviennent de plus en plus nombreux mais les chaines de prod n'évoluent pas en quantité.

Le Groupe VW favorise toujours audi, VW, skoda et le dernier comme d'habitude seat.

 

Une léon commandé aujourd hui peut être livré dans 1 mois comme dans 8 mois 1 an, bon généralement les délais sur léon sont en adéquation avec les date de bon de commande.

 

Un forumeur pour ne pas le citer, m'a acheté mon ateca fr car le sien n'était toujours pas produit ni entrée de prod, alors que son bon de commande daté de 8 mois.

 

La date de livraison extrême étant dépassé il a fait un courrier en AR pour casser la vente et à acheter le mien.

 

Chez audi les délais sur le bon de commande sont les vrais, la livraison se situe entre la date de prévue et la date extrême.

 

Chez seat certain client attend près de 12 mois voir plus pour avoir leur véhicule et d'autre chanceux comme moi, on leur voiture produite et livré 2 mois après la signature du bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dèja évoqué,

 

Chez seat il n'y a pas d'ordre de priorité par la date du bon de commande.

 

Une léon commandé aujourd hui peut être livré dans 1 mois comme dans 8 mois 1 an.

 

Un forumeur pour ne pas le citer, m'a acheté mon ateca fr car le sien n'était toujours pas produit ni entrée de prod, alors que son bon de commande daté de 8 mois.

 

La date de livraison extrême étant dépassé il a fait un courrier en AR pour casser la vente et à acheter le mien.

 

Chez audi les délais sur le bon de commande sont les vrais, la livraison se situe entre la date de prévue et la date extrême.

 

Chez seat certain client attend près de 12 mois voir plus pour avoir leur véhicule et d'autre chanceux comme moi on leur voiture produite en 40 jours après la signature du bon de commande.

 

patience recompense, c'est vrai je lisais un peu sur le net les delais de livraison je sais plus sur quelle site qui disait que les délais sont assez long chez seat. Apres on vit dans une conjoncture un peu spécial donc ca m'étonnerait pas que je devrais attendre encore plus que 5 mois en plus modele à succès +coronavirus. Apres je comprends je suis pas le seul client et qu'il doit y avoir des retards de production à gogo avec le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience recompense, c'est vrai je lisais un peu sur le net les delais de livraison je sais plus sur quelle site qui disait que les délais sont assez long chez seat. Apres on vit dans une conjoncture un peu spécial donc ca m'étonnerait pas que je devrais attendre encore plus que 5 mois en plus modele à succès +coronavirus. Apres je comprends je suis pas le seul client et qu'il doit y avoir des retards de production à gogo avec le confinement.

Seat est une marque à succès depuis la L3 et l'ateca mais bizarrement on voit peu de seat sur nos routes.

 

La raison est simple se sont les délais de prod.

 

Tu prend une 308 vs une léon 3 ou 4, la 308 sera disponible bien plus rapidement et encore seat se défend bien sur les livraisons de léon, elle arrive normalement vite.

 

Mais alors les SUV de seat arona ateca c'est une cata comparé à un 3008 ou un 2008. Déjà Peugeot fait de la masse, donc des 2008 3008, on est même pas obliger de faire des commandes au vu du stock dispo.

 

J ai essayer de trouver des ateca FR TSI dans toute la france l'été 2019 et bien je n ai rien trouvé de dispo.

 

on soupçonne avec ce membre du forum qui m'a acheté mon ateca, que VW boycotte seat volontairement pour vendre des tiguain ou t-roc, t-cross, au lieu de réussir à sortir des arona ou des ateca de prod

 

Es ce qu'avec le succès de l4, VW ne va pas faire pareil pour favoriser les ventes de golf 8, ça ne m'étonnerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que VW tire une balle dans le pied de Seat (et dans le sien du coup en tant que maison mère) pour favoriser les ventes VW. Je pense tout simplement que Seat est victime de son succès et n'arrive pas à suivre la cadence des commandes. Je ne sais plus où j'avais lu cela mais il me semble qu'ils n'ont qu'une seule usine de production quand les autres marques du groupe (y compris Skoda) en ont bien +...

Quand j'étais passé chez Peugeot pour une 3008 d'occasion a l'été 2017 (que je n'ai pas acheté), ils annonçaient 8/9 mois de délai sur du neuf à l'époque (mais il me semble qu'eux aussi s'étaient fait dépasser par le succès du modèle, qui était sorti l'année d'avant de mémoire).

Espérons que la Léon soit dans les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout dommage de pas avoir vu le site diffcar avant de commander, pour 3000 de moins que la mienne, j’aurai eu la Leon toute option de chez toute options, limite maintenant j’espère un délai non respecté pour casser la vente, même s’il faut attendre 6 mois de plus. J’hésite même à m’assoir sur les 3000 balles d’accompte et la racheter avec diffcar quand je vois les délais de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ateca c'est 1 usine de prod chez Skoda pendant que le Karoq en a 4 (dont celle qui produit aussi l'ATK).

Forcement que le Karoq, hors Covid, tu le sors en 2 mois peu importe les options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'approximation dans toutes ces histoires de délai il me semble.

Ok, j'ai commandé seulement deux leon neuves, et aucun retard pour ma part.

Mais certains en ont eu jusqu'à casse le bon dz commande.

Quand à l'ateca effectivement les délais étaient long à la sortie du modèle. Est ce encore le cas ?

Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi824zS

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai commandé une ibiza le 31 janvier 2020, date de livraison estimé à l'époque entre 15 mai et le 15 juin 2020.

Livraison effective le 18 août 2020.

Après il y a eu le covid, donc je pense qu'elle aurait du arriver dans ces délai, mais ça on ne le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Je vous conseil de suivre les autres forums de chaque marque, VW sort des délais de ouf, et sur la Polo certains sont livrés avant d’autres malgré une date de commande plus tardive, les delais sont très long.

 

En tout cas il faut attendre que votre véhicule soit programmé en prod, a ce moment la date sera officielle.

 

En tout cas moi j’ai toujours changé de marque de voiture, et peut importe la marque et le modèle, les délais annoncés ont toujours été respectés, a quelques jours près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai acheté que deux voitures neuves. Une Toyota Yaris en 2007 (à peine plus d'un mois de délai, j'ai juste du changer pour une autre couleur car celle que je voulais allongeait le délai d'un mois) et une Skoda Octavia (commandée fin septembre, date prévue fin novembre, reçue début février...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas comment les délais sont décidés, j’ai commandé fin juillet, j’ai 7 mois d’attente pour la même config, c’est abusé. @Jeanmatth31 tu sais nous dire pourquoi ?

Les concessionnaires prennent une marge de sécurité que ne prennent pas les mandataires... Peut être... Car d'expérience les mandataires ont autant de délais que les concessionnaires, les véhicules sortants de la même chaîne de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mandataires pour économiser des frais côté acheteur peuvent t'envoyer la chercher directement dans la concession partenaire, pas de perte niveau délais dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence aussi importante entre Seat et Diffcar ??? C'est combien de chaque côté ?

Attention les finitions ne sont pas toujours équivalentes entre France et import...

Si je prends sur diffcar la leon fr pack M que je rajoute les options suivantes

- airbag lateral postérieur et genoux conducteur (version française inclus ou pas, je ne sais pas)

- assistance pre colision (pareil je ne sais pas si inclus ou pas dans la version française, je le met pour être sur)

- beat audio (inclus dans la version française)

- pack exterieur chrome (je l’ai sur ma version)

- pack XL comme sur ma version

- siege à memoire inclus dans la version française

- le rouge désir

On rajoute les frais diffcar et de livraison dans le 71

 

On arrive à 27561,90€, en concession malgré une bonne réduction je suis à 31435,24. Ça fait 3873€ de différence, alors ok sur la version concessionnaire j’ai aussi negocié le pack livraison en plus mais meme si on enleve 466€ à la difference on est aux alentours de 3500€ de difference pour une livraison 3 mois plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends sur diffcar la leon fr pack M que je rajoute les options suivantes

- airbag lateral postérieur et genoux conducteur (version française inclus ou pas, je ne sais pas)

- assistance pre colision (pareil je ne sais pas si inclus ou pas dans la version française, je le met pour être sur)

- beat audio (inclus dans la version française)

- pack exterieur chrome (je l’ai sur ma version)

- pack XL comme sur ma version

- siege à memoire inclus dans la version française

- le rouge désir

On rajoute les frais diffcar et de livraison dans le 71

 

On arrive à 27561,90€, en concession malgré une bonne réduction je suis à 31435,24. Ça fait 3873€ de différence, alors ok sur la version concessionnaire j’ai aussi negocié le pack livraison en plus mais meme si on enleve 466€ à la difference on est aux alentours de 3500€ de difference pour une livraison 3 mois plus tot

 

L équipement de série est il identique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

31K5€ en concession ! les remises sont bien moins importantes que pour la L3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- airbag lateral postérieur et genoux conducteur (version française inclus ou pas, je ne sais pas)

 

 

Alors sur la fiche tarifaire française je ne trouve pas l'info, du coup gros doute sur le fait que ce soit inclus

Mais au Luxembourg c'est en option sur Style, Xcellence et FR à 200€, en Belgique c'est 315€, en Allemagne 326€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question je ne sais pas si c'est inclus effectivement. Mais on ne peut pas le prendre en option donc j'aurai tendance à penser que c'est inclus d'office chez nous... à confirmer.

 

@FRT Snake : tu l'auras 3 mois plus tôt par la concession FR rassure moi ?

Non 3 mois d’après diffcar de délais, mon délais de livraison extrême est le 15 mars 2021

 

 

Les 6 de bases n'inclus pas les airbag lateral postérieur et genoux conducteur, ça répond à la question :)

Sur le site de seat on peut trouver le manuel (https://www.seat.fr/preparer-mon-achat/manuels.html ou directement sur https://www.seat.fr/datamanual-manual/leon/my21_w30/fr-fr/LEON_07_20_FR.pdf) et celui ci dit :

 

 

Les principaux composants du système d’airbags (en fonction de l’équipement du véhicule) sont les suivants :

● Unité de contrôle électronique

● Airbags frontaux pour le conducteur et le

passager

● Airbag de genoux du conducteur

● Airbags latéraux

● Airbag central pour le conducteur

● Airbags rideaux

Il y a donc bien ses airbags là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 de bases n'inclus pas les airbag lateral postérieur et genoux conducteur, ça répond à la question :)

 

Rappelle moi tu las commander quand ? Après le mieux c'est que t'appelle diffcar ça se peut les délais ont rallonger pour les nouvelles commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi tu las commander quand ? Après le mieux c'est que t'appelle diffcar ça se peut les délais ont rallonger pour les nouvelles commande

Non justement j’ai pas commandé chez diffcar j’ai commandé en concession, c’est ça que je trouve grave je paie plus cher et j’ai une voiture bien après et pour info ma commande date du 27 juillet exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j’ai pas commandé chez diffcar j’ai commandé en concession, c’est ça que je trouve grave je paie plus cher et j’ai une voiture bien après et pour info ma commande date du 27 juillet exactement.

 

franchement j'ai mal au boule pour toi, apres le problème c'est que ca va être galère si tu veux casser la vente ton accompte tu vas t'asseoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai mal au boule pour toi, apres le problème c'est que ca va être galère si tu veux casser la vente ton accompte tu vas t'asseoir dessus.

Je vais surement appeler la concession et demander des explications. Parce que j’ai l’impression d’être le seul à avoir une commande dispo en 2021 en commandant en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel tu as tous les équipements même ceux que tu n'as pas pris en option

Il y aura par exemple l'explication du toit ouvrant

 

En plus dans la liste il ne parle pas d'airbag genou disponible partout en Europe mais en France je l'ai pas vu

 

Dans la fiche tarifaire qui fait foi

Équipements de série

Sécurité

• 6 Airbags (frontaux, latéraux, rideaux)

 

Après c'est pour vous que je dis ca, perso ça me changera rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement appeler la concession et demander des explications. Parce que j’ai l’impression d’être le seul à avoir une commande dispo en 2021 en commandant en juillet

 

 

J'ai commandé sur la même période que toi. À l'époque toutes les concessions m'annonçaient 18 semaines pour du Phev et 14 semaines pour du 1.5 eTSI. Ou l'inverse je sais plus ?. Dans tous les cas, aucun ne m'a annoncé de livraison en 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...