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Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Salut.

 

Arrivée au catalogue du 1.0 eTSI 110 DSG7. :jap:

 

Avec un Malus compris entre 0 et 100€.

 

Uniquement disponible sur la finition Style au tarif de 25.990€.

 

 

Sinon données du eHybrid 204 ch DSG6 officialisées.

 

Entre 25 et 30 pour la 5 portes et 26 et 30 en ST, en émission de CO2. Soit un Bonus de 2000€ validé.

 

Par contre, les équipements suivants ne sont pas compatibles avec la version eHybrid :

- Atellage (dispo début 2021)

- Pack Rangement

- Beats Audio

- Roue de secours.

 

 

Le lien vers le catalogue : Tarif Leon 4 [20.09.04]

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Petite question @Jeanmatth31 il y a 3000€ d’ecart entre la version hybrid et la version 1.5 eTsi mais ça comprend le bonus ecologique ou pas ? Parce que cela voudrait dire qu’il n’y a que 1000€ d’ecart entre les 2 versions.

 

Au niveau perf on peut noter une accélération de 0 à 100 9 dixieme plus vite sur la version hybride et un km depart arreté avec un ecart d’une seconde et demi à l’avantage de la version hybride. Quand à la Vmax 221 pour la version etsi contre 220 pour la version hybride.

Quand on compare les ecart entre le 1.0 etsi et le 1.5 etsi ils sont plus important pour 40ch d’ecart. Là les 55ch d’ecart entre 1.5etsi et hybrid sont biens des chevaux asthmatiques :lol: .

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Une fois le bonus écologique déduit il n'y a effectivement plus que 1000€ d'écart entre ces 2 versions. D'où mon choix pour la version e-hybrid.

 

@Jeanmatth31 : j'ai commandé en concession Seat France une Léon ST Phev avec attelage fin juillet...que dois je comprendre ? La concession m'a bien spécifié que je ne pouvais pas avoir l'attelage et le toit ouvrant panoramique en même temps mais bien l'un ou l'autre...

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Petite question @Jeanmatth31 il y a 3000€ d’ecart entre la version hybrid et la version 1.5 eTsi mais ça comprend le bonus ecologique ou pas ? Parce que cela voudrait dire qu’il n’y a que 1000€ d’ecart entre les 2 versions.

 

Au niveau perf on peut noter une accélération de 0 à 100 9 dixieme plus vite sur la version hybride et un km depart arreté avec un ecart d’une seconde et demi à l’avantage de la version hybride. Quand à la Vmax 221 pour la version etsi contre 220 pour la version hybride.

Quand on compare les ecart entre le 1.0 etsi et le 1.5 etsi ils sont plus important pour 40ch d’ecart. Là les 55ch d’ecart entre 1.5etsi et hybrid sont biens des chevaux asthmatiques :lol: .

Les prix n'incluent pas le bonus. Il faut l'enlever. :jap:

Une fois le bonus écologique déduit il n'y a effectivement plus que 1000€ d'écart entre ces 2 versions. D'où mon choix pour la version e-hybrid.

 

@Jeanmatth31 : j'ai commandé en concession Seat France une Léon ST Phev avec attelage fin juillet...que dois je comprendre ? La concession m'a bien spécifié que je ne pouvais pas avoir l'attelage et le toit ouvrant panoramique en même temps mais bien l'un ou l'autre...

Aucune idée, je transmet les infos du catalogue. Il faut te rapprocher de ta concession pour leur demander. :jap:

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Après la version hybrid à un enorme défaut, 270 litres de volume de coffre pour une compacte c’est ridicule, même une 208 ou une clio sont à au moins 300 L, et je parle même pas des 355 L de l’ibiza qui sont toutes les 3 des citadines. Je vois pas l’interêt d’une compacte avec un si petit coffre, autant prendre une zoé ou clio hybride si on veut rouler propre avec un coffre aussi petit.

Et puis avec un reservoir amputé de 5L et un poids de 300kg de plus sur la balance, je serais curieux de comparer l’autonomie des 2 et donc l’écart de consommation entre les deux.

 

 

Edit : l’ecart de coffre sur la ST et encore plus grand (150 litres) c’est vraiment choquant

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C'est le jeu ma pauvre Lucette ! On n'a rien sans rien ;)

Effectivement le coffre de la berline est petit, je te l'accorde. Enfin si c'est une 2nde voiture, ça passe.

Pour le break, disons que celui de la thermique est tellement grand (620L, 2nd + grand de la catégorie après la Octavia 4 combi) que celui de la version Phev est certes plus petit mais reste quand même suffisamment grand. Il y a pas si longtemps j'avais une Honda accord break (catégorie du dessus) et j'avais un coffre de 467L, sans batterie dans le coffre évidemment...donc je sais à quoi m'attendre en termes de taille de coffre. Disons que ça reste correct. C'est sur que celui de mon Octavia 3 combi était largement + grand (610 de mémoire).

Tu peux pas comparer ni la consommation ni l'autonomie d'une Phev vs. une thermique, y a trop de facteurs qui rentrent en jeu. Chacun a des usages différents de son véhicule et une Phev peut effectivement ne pas être intéressant.

Me concernant (à titre d'exemple donc), je fais 40kms A/R pour aller au boulot. Je ne consommerai donc pas une seule goutte d'essence de la semaine. Lors des longs trajets autoroutiers (4 fois par an environ), je consommerai peut être un peu + mais au bout du compte je vais économiser entre 800 et 1000€ d'énergie par an (moins d'essence mais électricité à rajouter). 100 kms au thermique coûte environ 9/10€. 100kms en électrique coûte environ 1.5/2€...

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C'est le jeu ma pauvre Lucette ! On n'a rien sans rien ;)

Effectivement le coffre de la berline est petit, je te l'accorde. Enfin si c'est une 2nde voiture, ça passe.

Pour le break, disons que celui de la thermique est tellement grand (620L, 2nd + grand de la catégorie après la Octavia 4 combi) que celui de la version Phev est certes plus petit mais reste quand même suffisamment grand. Il y a pas si longtemps j'avais une Honda accord break (catégorie du dessus) et j'avais un coffre de 467L, sans batterie dans le coffre évidemment...donc je sais à quoi m'attendre en termes de taille de coffre. Disons que ça reste correct. C'est sur que celui de mon Octavia 3 combi était largement + grand (610 de mémoire).

Tu peux pas comparer ni la consommation ni l'autonomie d'une Phev vs. une thermique, y a trop de facteurs qui rentrent en jeu. Chacun a des usages différents de son véhicule et une Phev peut effectivement ne pas être intéressant.

Me concernant (à titre d'exemple donc), je fais 40kms A/R pour aller au boulot. Je ne consommerai donc pas une seule goutte d'essence de la semaine. Lors des longs trajets autoroutiers (4 fois par an environ), je consommerai peut être un peu + mais au bout du compte je vais économiser entre 800 et 1000€ d'énergie par an (moins d'essence mais électricité à rajouter). 100 kms au thermique coûte environ 9/10€. 100kms en électrique coûte environ 1.5/2€...

C'est vraiment la course au économie.

 

Je ne savais pas que la phev perd du coffre 255l sur une léon :o

 

Même pas en reve j achete pour rouler a 0 euro sur des trajet boulot.

 

Comme dit plus haut j achete une vrai électrique façon Zoé ou 208 ful électrique.

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C'est le jeu ma pauvre Lucette ! On n'a rien sans rien ;)

Effectivement le coffre de la berline est petit, je te l'accorde. Enfin si c'est une 2nde voiture, ça passe...

 

 

Utilité d’une seconde voiture aussi grande ? La première fait la taille d’un bus ? Avoir une deuxieme voiture aussi grosse et dire que je roule en electrique pour l’écologie c’est pareil que ce qui prennent des SUV pour rouler en ville.

Il y a quelques années on apprenait au code à virer coffre et barre de toit pour économiser de l’essence et moins polluer, on fait maintenant des voitures qui porte un moteur thermique, 98% du temps pour rien. C’est pas de la dépense d’energie inutile ? Electrique ou thermique, ça pollue. On fabrique pas de l’electricité et des batterie avec de l’eau de rose.

Après si c’est juste pour ton portefeuille ça se comprend mais c’est des abhérations ses hybrides soit disant pour l’ecologie.

 

On devrait mettre un poids maximum de voiture à posseder par personne. Tu es en couple sans gosse, tu habites en ville, tu as pas besoin d’un X5 ou d’un Q7 pour montrer que tu as un petite b... à tout le monde.

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Utilité d’une seconde voiture aussi grande ? La première fait la taille d’un bus ? Avoir une deuxieme voiture aussi grosse et dire que je roule en electrique pour l’écologie c’est pareil que ce qui prennent des SUV pour rouler en ville.

Il y a quelques années on apprenait au code à virer coffre et barre de toit pour économiser de l’essence et moins polluer, on fait maintenant des voitures qui porte un moteur thermique, 98% du temps pour rien. C’est pas de la dépense d’energie inutile ? Electrique ou thermique, ça pollue. On fabrique pas de l’electricité et des batterie avec de l’eau de rose.

Après si c’est juste pour ton portefeuille ça se comprend mais c’est des abhérations ses hybrides soit disant pour l’ecologie.

 

On devrait mettre un poids maximum de voiture à posseder par personne. Tu es en couple sans gosse, tu habites en ville, tu as pas besoin d’un X5 ou d’un Q7 pour montrer que tu as un petite b... à tout le monde.

on dirait un dictateur qui parle...mdr :pfff::lol:

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Petite question @Jeanmatth31 il y a 3000€ d’ecart entre la version hybrid et la version 1.5 eTsi mais ça comprend le bonus ecologique ou pas ? Parce que cela voudrait dire qu’il n’y a que 1000€ d’ecart entre les 2 versions.

 

Au niveau perf on peut noter une accélération de 0 à 100 9 dixieme plus vite sur la version hybride et un km depart arreté avec un ecart d’une seconde et demi à l’avantage de la version hybride. Quand à la Vmax 221 pour la version etsi contre 220 pour la version hybride.

Quand on compare les ecart entre le 1.0 etsi et le 1.5 etsi ils sont plus important pour 40ch d’ecart. Là les 55ch d’ecart entre 1.5etsi et hybrid sont biens des chevaux asthmatiques :lol: .

 

Il y a dorénavant 4000€ d'écart soit 2000€ bonus déduit.

Perso j'attends impatiemment l'arrivée du 2.0 tsi 190 au printemps 2021.

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C'est vraiment la course au économie.

 

Je ne savais pas que la phev perd du coffre 255l sur une léon :o

 

Même pas en reve j achete pour rouler a 0 euro sur des trajet boulot.

 

Comme dit plus haut j achete une vrai électrique façon Zoé ou 208 ful électrique.

 

 

Et tu voulais qu'ils les mettent où les batteries ? ?

En l'occurrence c'est justement la grosse voiture du foyer donc je peux ni acheter une zoe ni un e-208. Qui au passage coûtent respectivement 33 et 36K€ en équivalence finition FR...je pense que je serai un peu emmerdé pour partir à 4 en vacances avec les bagages...

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Il y a dorénavant 4000€ d'écart soit 2000€ bonus déduit.

Perso j'attends impatiemment l'arrivée du 2.0 tsi 190 au printemps 2021.

Effectivement il y a 2000€ d’ecart à l’arrivé je sais pas compter j’avais pris 3000 d’ecart.

 

Pour le choix de moteur tu as totalement raison, mais j’étais trop impatient. Par contre tu penses que l’ecart sera si enorme en terme de prix entre le 190 tsi Fr et une cupra ?

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Utilité d’une seconde voiture aussi grande ? La première fait la taille d’un bus ? Avoir une deuxieme voiture aussi grosse et dire que je roule en electrique pour l’écologie c’est pareil que ce qui prennent des SUV pour rouler en ville.

Il y a quelques années on apprenait au code à virer coffre et barre de toit pour économiser de l’essence et moins polluer, on fait maintenant des voitures qui porte un moteur thermique, 98% du temps pour rien. C’est pas de la dépense d’energie inutile ? Electrique ou thermique, ça pollue. On fabrique pas de l’electricité et des batterie avec de l’eau de rose.

Après si c’est juste pour ton portefeuille ça se comprend mais c’est des abhérations ses hybrides soit disant pour l’ecologie.

 

On devrait mettre un poids maximum de voiture à posseder par personne. Tu es en couple sans gosse, tu habites en ville, tu as pas besoin d’un X5 ou d’un Q7 pour montrer que tu as un petite b... à tout le monde.

 

 

Je ne parlais pas pour moi. En l'occurrence il s'agit de la voiture principale du foyer. Et clairement je n'aurai pas pris la berline car le coffre est trop petit pour nos besoins. Donc j'ai pris le break avec un coffre de 470L. Ça en fait une voiture polyvalente puisque je peux rouler à l'électricité la semaine et partir sereinement en WE/vacances sans me demander si je vais pouvoir recharger et ayant un volume de coffre confortable.

Quand au débat sur l'écologie, je suis complètement d'accord avec toi mais malheureusement il est difficile de trier le vrai du faux sur ce qui est bien/meilleur entre le thermique, le full électrique, l'hybride et l'hybride rechargeable...comme nous n'avons pas tous les éléments en main, je ne m'amuserai pas à dire quel modèle est le meilleur. La fabrication d'une électrique est visiblement plus polluant, tout comme sa "destruction/recyclage" mais la voiture est plus vertueuse sur son utilisation. Un article paru hier : https://www.google.com/amp/s/w [...] prevu/amp/

Tout ce que je sais, c'est que dans mon cas de figure, c'est économiquement beaucoup plus intéressant de prendre la version hybride rechargeable. Surtout que si tu ajoutes la CG à 350€ sur la version essence et le fait qu'elle est gratuite sur la hybride rechargeable, il n'y avait donc plus que 650€ d'effort financier à faire lorsque j'ai commandé ma voiture. Différence que j'aurai amorti au bout de quelques mois donc...le seul sacrifice que j'ai fait, en tout conscience, est sur le volume de coffre. Mais entre très grand (620L) et suffisamment grand (470L), j'ai choisi l'option 2.

Chacun voit midi à sa porte, chacun fait ses choix. Par contre si on pouvait continuer à débattre de manière constructive, ça permettrait de conserver de bons échanges au sein du forum.

Personnellement je déteste les monospaces et les SUV (et j'en ai donc jamais eu), après si certains aiment ce genre de voitures, qu'ils se les paient, ça me pose pas de souci. Tant qu'ils m'obligent pas, moi, à rouler avec.

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Invité §Mar780mK

Cool srt snake.... J'adhère totalement.

 

Pareil ! Tous ces véhicules propres équipées de lourdes batteries contenant du Lithium, cobalt, Manganèse et autres dont l'extraction est faite par des petits Mexicains. Faut pas être naïf tout de même !

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J'ai regardé le catalogue, a priori, ce n'est que la version berline qui est concernée par la non possibilité de monter l'attelage. Mais je vais quand même passer un coup de fil à la concession pour faire confirmer.

 

 

 

Étrange en effet. J'ai commandé la 5 portes ehybrid avec un attelage escamotable électriquement en juillet.

 

Je vais également demander au concessionnaire....

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Le tdi aussi à un réservoir amputé de 5 litres à cause de leur système à double injection de adblue. Après je suis pareil je vois pas l'intérêt du coffre semblable à une Clio. Mais les gens font ce qu'ils veulent c'est leur argent et leur principe. Pour moi le plus incompréhensible ce sera les gens qui achèteront la nouvelle Citroën ami.

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Effectivement il y a 2000€ d’ecart à l’arrivé je sais pas compter j’avais pris 3000 d’ecart.

 

Pour le choix de moteur tu as totalement raison, mais j’étais trop impatient. Par contre tu penses que l’ecart sera si enorme en terme de prix entre le 190 tsi Fr et une cupra ?

 

 

A mon avis 1000€ de plus que le 1.5 etsi + du malus :jap:

Soit environ 2000€ de plus.

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Un break avec un coffre de Clio c'est assez limitant. Tu perds en design et en habitabilité, c'est perdant perdant, alors qu'un SUV :lol:

 

 

Ah, je savais pas qu'une Clio avait une coffre de 470L...? Et le coffre d'un Karoq, ça fait combien ? 520L ? Ah oui énorme différence, c'est clair :q

En design c'est subjectif, je préfère la Léon ST que la berline. Habitabilité largement + grande qu'une Clio et d'ailleurs parmi les plus habitables du segment (avec la Octavia).

Encore une fois chacun fait ce qui veut dans ses choix de voiture. Sinon ça s'appelle une dictature.

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Pareil ! Tous ces véhicules propres équipées de lourdes batteries contenant du Lithium, cobalt, Manganèse et autres dont l'extraction est faite par des petits Mexicains. Faut pas être naïf tout de même !

 

Malheureusement je dois avouer que tu as plutôt raison ?

C'est assez hypocrite de dire que ces véhicules hybrides sont totalement propres. Et je parle même pas de Tesla qui a une image d'entreprise hyper green alors que bon...quand on regarde de plus près, c'est pas vraiment le cas. Et encore en France on produit plutôt de l'électricité propre (avec nos centrales nucléaires) alors qu'en Allemagne par exemple, ils produisent la majorité de cette énergie avec des centrales à charbon...? C'est assez ridicule comme fonctionnement...un beau cercle vicieux...?

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Petite question @Jeanmatth31 il y a 3000€ d’ecart entre la version hybrid et la version 1.5 eTsi mais ça comprend le bonus ecologique ou pas ? Parce que cela voudrait dire qu’il n’y a que 1000€ d’ecart entre les 2 versions.

 

Au niveau perf on peut noter une accélération de 0 à 100 9 dixieme plus vite sur la version hybride et un km depart arreté avec un ecart d’une seconde et demi à l’avantage de la version hybride. Quand à la Vmax 221 pour la version etsi contre 220 pour la version hybride.

Quand on compare les ecart entre le 1.0 etsi et le 1.5 etsi ils sont plus important pour 40ch d’ecart. Là les 55ch d’ecart entre 1.5etsi et hybrid sont biens des chevaux asthmatiques :lol: .

Pour ce qui est des perfs (qui pour moi n'est pas une priorité même si j'aime bien avoir une voiture qui avance/permet de doubler en toute sécurité.

Regarde ce que vaut une Golf GTE (même moteur que la Léon 4 e-hybride*) vs. une Leon 3 TSI 190 en perfs pures. La Golf GTE est plus performante sur absolument tous les critères sauf la Vmax (dont on a du mal à profiter...) : 0/100, 0/130, 0/160, 0/180, 80/120.

Après, au-delà des perfs pures (les chiffres c'est bien beau mais ça veut pas tout dire), je pense clairement que Léon TSI 190 est + plaisante à conduire, plus joueuse, voire plus performante au final quand on compare ailleurs que sur une ligne droite... :jap:

Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse dire que les perfs de la e-hybrid soit "asthmatiques" (même si tu n'as pas tout à fait dit cela). Une voiture qui envoie du 0/100 en 7.5, du 1000 DA en 28.3 et le 80/120 en 4,5, j'estime que c'est une voiture quand même plutôt performante.

 

*la Golf GTE est sûrement un chouia + légère que la Léon 4 car elle a moins d'autonomie (batteries + petites).

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Ah, je savais pas qu'une Clio avait une coffre de 470L...? Et le coffre d'un Karoq, ça fait combien ? 520L ? Ah oui énorme différence, c'est clair :q

En design c'est subjectif, je préfère la Léon ST que la berline. Habitabilité largement + grande qu'une Clio et d'ailleurs parmi les plus habitables du segment (avec la Octavia).

Encore une fois chacun fait ce qui veut dans ses choix de voiture. Sinon ça s'appelle une dictature.

 

 

Un Karoq c'est même pas 4m40 et plus de 500l c'est bien pour ça que j'ai pris ce SUV :ange:

 

Je trouve ça toujours dommage que le coffre d'une Clio break fait quand même 440 litres c'est dommage de passer à une bagnole de plus de 4 m 60 et d'avoir un coffre identique quasiment

 

Mais j'ai toujours respecté l'avis de chacun je donne juste le miens, j'ai jamais dit que t'étais bête d'acheter ça, ni même je ne l'ai jamais pensé

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