Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

Les aventures d'un Sprinter TF 135 Xpower Grey


Invité §mge216JV

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Justement, j'avais commencé sur ce topic puis j'ai créé l'autre.... ;)

 

Oui, je suis allé la chercher à Poole UK donc... RHD. C'est une voiture anglaise donc c'est quand il est à gauche qu'il n'est pas à sa place.... :D

 

Ayant la chance d'avoir 2 bras RHD ou LHD ne fait aucune différence... :sol:

 

Précision : Si importée en France de 2002 à 2005 donc en LHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

ha il ma semblé que l autre topic était de kaprice , je crois .

 

donc une voiture "so british" ;)

 

aujourd'hui j imagine que c est des voitures plutôt rare , voire collecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Eh bien figures toi qu'elles sont en train de le devenir. Je parle évidemment des modèles en bon état. Que ce soit en France ou au UK, les belles pièces se font rares.

 

Celui qui, aujourd'hui, à quelques sous d'avance et un peu de place peu faire un placement sur dans ces belles petites autos dont on connaît les faiblesses faciles à rectifier (joint de culasse de première monte fragile, sujettes à la rouille pour celles qui roulent souvent et importance d'avoir un circuit de refroidissement au top (moteur central arrière et radiateur avant). Les principales pièces détachées sont dispo sur internet et très abordables (Bloc K commun à toute la gamme MG/Rover) :jap:

 

Par exemple ce modèle de 16.700 miles va partir aux enchères aux alentours de 4500 euros et en vaudra sans doute 25/30.000 dans 10 à 15 ans : http://www.ebay.co.uk/itm/2004 [...] 1995070675

 

En plus de la mienne j'en ai ramené une autre 2 mois après que j'ai bichonné et revendue 4 mois après (presque aussi belle). C'est anecdotique mais cela prouve qu'il y a un marché pour ces petits roadsters... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là , ça ne m étonnes pas qu elle prenne de la valeur , d autant plus que la marque n existe plus , ça les rend encore plus exclusive.

 

si j avais un garage ou un lieu de stockage , y a longtemps que j aurai acheté un véhicule ancien ou du type MG . même si mon 1er choix se porterai plus sur une vielle dodge charger .

 

 

celle que tu as mis en lien est super belle . c est vraiment pas chère , je suis épaté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Une grosse envie de cliquer sur "submit bid" qui me démange.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Pristine condition comme disent les britons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et comparé à d'autres voitures que je cherchais auparavant, je trouve que la côte des MG a du mal à grimper.

Ca grimpe oui, on trouve pas mal de modèles au dessus des 7000 euros comparé à quelques années, mais ce n'est pas mirobolant non plus.

Et il y a toujours beaucoup de MG entre 2000 et 4000 euros, y compris en LHD.

 

Les S2000 ont toujours une côte très haute, celles des Elise a grimpé d'au moins 4000 euros en 5 ans. On en trouvait à 12 000 euros quand j'ai cherché ma MG, maintenant, rien en dessous de 16 000/17000 euros.

Les 350z, j'étais surpris, ça a pris 3000 euros en 5 ans. Pareil pour les rx8.

J'ai par contre l'impression que les Z4 décotent beaucoup, comme les premiers boxster et, que les Z3 et MX5 stagnent.

 

J'ai pas prévu de vendre ma MG tout de suite, donc on verra bien si elle prend de la valeur au fil des ans.

Il n'y a pas de raison, des roadsters atypiques en propulsion, avec le moteur arrière et un design avant-gardiste, il n'y en a pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne monte pas car les gens ont peur d'en acheter, la marque n'existe plus en temps que tel donc les potentiels acheteurs ne savent pas ou ils pourraient faire réparer/entretenir leur caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

La côte monte c'est indéniable... (+15/20% par rapport au début de l'année dernière pour un beau modèle d'origine pas rouillé et bien entretenu).

 

Maintenant il faut savoir que cette voiture, comme toute voiture atypique, s'adressera aux connaisseurs. Que les pièces détachées soient disponibles ou pas importe peu pour ce genre de public qui, très souvent, roule peu avec ces véhicules (Rallye, petite virée et basta....) et savent, la plupart du temps, se démerder pour en trouver (c'est mon cas...).

 

Elle a aussi l'avantage de partager un bloc moteur hyper répandu et commun à nombre de véhicules.... ;)

 

La titine jaune est déjà à 3.300 livres..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Espérer en tirer 25-30k dans 10-15 ans. A moins qu'on subissent une hyper inflation, je ne vois pas comment ça serait possible. Ça reste une auto énormément diffusée (surtout en RHD). C'est une auto peu connue par le grand public, pas de réseau, l'approvisionnement des pièces peu questionner les gens.

 

Il y a que des paramètres contradictoires quant à une envolée de sa côte. Celui qui veut vraiment faire une plus value à plutôt intérêt à miser sur un autre cheval. La mazda mx5 ! Voiture culte, fiable, réseau existant, communauté internationale, personnalisations/modifications nombreuses. Bref, une auto déjà devenue un classique !

 

Suffit de regarder les R11 turbo vs 205 GTI. C'est la plus populaire et diffusée qui déchaîne les passions... Parce que c'était une icône sur son segment.

 

La TF, bien que pour moi est bien supérieure à la mx5, n'est pas une icône.

 

Et c'est même ça qui me pousse à acheter des anglaises ! On peut avoir une auto de charme, agréable à conduire, peu coûteuse à l'entretien pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je n'espère rien du tout, tout est possible en matière de côte auto et bien malin celui qui saura capter la tendance de demain .... :jap:

 

J'ai bien précisé que cette voiture s'adressait aux connaisseurs. Tu penses que la MX5 est plus "icône" que la TF dans le monde des petits cabriolets ? Ok.

 

L'avenir te donnera raison.... ;)

 

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je ne le pense pas. Il suffit de lire pas mal de presse auto étrangère. En Angleterre, sur le continent, en Amérique,en Australie, Asie, partout la MX5 déchaîne les passions. Une simple NA juste roulante sans frais avec moins de 150 000km ça vaut déjà 5000€.

 

Il y a deux règles pour qu'une auto prenne la côte. Le très rare et le populaire. Une TF ce n'est ni l'un ni l'autre. Pour preuve 4200£ pour un exemplaire dans une teinte rare, parfait état et seulement 16500 miles ce n'est pas enthousiasmant du tout.

 

Les MGB à la limite... C'est déjà plus populaire et un peu plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Oui oui. J'avais compris, tu n'es pas enthousiasmé par la TF et c'est ton droit. :jap:

 

Tu aimes la MX5 et c'est bien car c'est aussi une excellente voiture. Beaucoup de gens l'aiment puisque, chez nous dans les Pyrénées atlantiques, elles sont légion.

 

Par contre j'ai pas trop capté ta comparaison, 13 ans séparent les premières MX5 NA des premières TF.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGA140jE

Je ne le pense pas. Il suffit de lire pas mal de presse auto étrangère. En Angleterre, sur le continent, en Amérique,en Australie, Asie, partout la MX5 déchaîne les passions. Une simple NA juste roulante sans frais avec moins de 150 000km ça vaut déjà 5000€.

 

Il y a deux règles pour qu'une auto prenne la côte. Le très rare et le populaire. Une TF ce n'est ni l'un ni l'autre. Pour preuve 4200£ pour un exemplaire dans une teinte rare, parfait état et seulement 16500 miles ce n'est pas enthousiasmant du tout.

 

Les MGB à la limite... C'est déjà plus populaire et un peu plus rare.

 

 

 

Désolé d'intervenir dans votre discussion, mais comme je connais un peu le milieu de l'auto de collection je ne comprends pas tout ! :

 

Le très rare prend de la valeur.....OK

 

Le populaire ???? Nous ne devons pas avoir la même définition de populaire ! Une R5 GTL c'est populaire... Une Jaguar Type E ce n'est l'est pas ! Et entre les deux il y en a une qui a pris de la valeur et pas l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MX5 on en parle encore parce que c est un véhicule toujours produit , du coup on revient toujours sur les modèles précédent dès qu une nouvelle mouture sort.

 

une MG est bien plus original , rien que le nom , on pense tout de suite a ancien . la MGB :love: mon père en avait une , terrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je continue les aventures du Sprinter (entamées ici :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/MG-Rover/sujet1395.htm) par l'intermédiaire d'un topic dédié avec aujourd'hui le remplacement des durites de refroidissement sous chassis.

 

Vous connaissez les faiblesses du système de refroidissement des F et TF occasionnant de multiples problèmes allant de la simple surchauffe ponctuelle jusqu'à la rupture du joint de culasse. Ces problèmes ont, selon certains, des causes multiples (chocs thermiques, architecture moteur, rail d'huile etc...) mais je pense que le plus rageant c'est de claquer un moteur pour des raisons de durites défectueuses ou de radiateur HS. Mon Sprinter étant un investissement "plaisir" j’entends prendre toutes les précautions pour qu'il le soit le plus longtemps possible. :D

 

- Après commande et réception du matos en provenance de chez Rimmer j'ai monté le cul de la voiture sur ses 2 rampes et détaché le bocal pour le mettre le plus haut possible.

- Moteur coupé et curseur du chauffage à fond, j'ai balancé (voiture tiède) une bouteille de détartrant Facom dans le circuit par le vase d'expansion puis fait tourner le moteur 20 minutes. A mesure du retour d'eau dans le bocal la couleur jaune fluo du LDR passait au jaune marron clair.... donc le produit néttoie et fait ce qu'on lui demande !

 

- Couper le moteur et laisser refroidir le bloc pendant 1 heure (une vidange à chaud et vous niquez le JDC)

- Ouvrir légèrement les 3 points de purge (radiateur, chauffage et moteur) pour faire appel d'air

- Passer sous la voiture, détacher les 2 circlips des 2 durites aciers à l'avant et vidanger. Attention à la douche de LDR !

- Remettre les 2 circlips, faire le plein d'eau déminéralisée (10 litres en gaspillant) en faisant la purge en même temps (sens de la purge : radiateur, chauffage puis moteur)

- Laisser le circuit reposer quelques minutes puis procéder à une seconde purge (surprise : des bulles sortent encore !)

- Toutes vis de purge refermées faire tourner le moteur 2 minutes puis laisser reposer quelques minutes.

- Refaire une purge de contrôle toujours dans le même sens (et resurprise : quelques bulles sortent encore !)

 

- Quand les bulles ne sortent plus ouvrir à nouveau les 3 vis de purges légèrement pour faire appel d'air.

- Repasser sous la voiture et détacher les 2 circlips avant, la vidange de rinçage se fait. Détacher ensuite les 2 circlips arrières.

- Couper les rilsans qui retiennent la gaine electrique au tuyaux et virer les 3 écrous. La tubulure tombe.

- Monter la belle tuyauterie inox avec des écrous neufs, remettre les 4 circlips (les changer s'ils sont trop rouillés) et refixer la gaine aux rilsans neufs.

- Dévisser le vase d'expansion et le récurer à la St Marc. Le refixer et le rebrancher après rinçage.

 

- Remplir le circuit de LDR neuf (ici LDR Leclerc organique -30°c jaune fluo) en procédant à la purge en suivant.

- Après petit repos refaire une purge de contrôle moteur froid puis moteur tiède.

- Laisser refroidir et reposer.

- Faire un run de 10Km en surveillant les voyants puis refaire une purge de contrôle au retour moteur coupé mais chaud (attention ça brule)

- Constater que votre voyant temp est légèrement plus bas qu'avant et que votre ventilo met plus de temps à se déclencher. Signe d'un circuit parfaitement fonctionnel ! :jap:

 

 

En résumé, rien de compliqué mais beaucoup de patience et de concentration.

 

Un dernier détail : il faut ouvrir totalement la vis de purge moteur pour faire sortir d'éventuelles bulles et l'eau déminéralisée n'a pas besoin d'être parfumée à la lavande.... :D

 

 

 

Quelques photos pour illustrer :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prochain travaux sur la TF car les miens sont bien boursouflés par la rouille :peur:

Cool Venturi ! On se tient au jus ! :jap:

 

Première phase du combat, la makita a gagné ! :D

 

 

 

 

Démontage et reconditionnement total de la barre anti roulis...

 

 

 

 

A plus :jap:

ta BAR, elle était dans quel état ? car la mienne est bien boursouflée, je sais pas si c'est prudent de la laisser aussi abimée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

La mienne était très peu piquée. :sol:

 

C'était plutôt du préventif que du curatif et comme je changeais rotules et bushes il n'y avait que 4 écrous de plus à enlever (eux mêmes en bon état) donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais changer les silent bloc de la barre aussi et vu comment elle est attaquée je vais la traiter aussi mais je me demandais surtout à quel moment faut arrêter de traiter mais plutôt remplacer :lol:

 

bon, c'est pas une pièce qui fatigue énormément non plus mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Il faut vraiment qu'elle soit bouffée (notamment aux ancrages) pour être remplacée je pense.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ancrages sont bons donc ça ira :p

 

merci ;)

 

je vais sortir le rustol et fignoler au frameto :sol:

 

je ferai ça avec en même temps que mes amortisseurs et mon aile parce qu vu le temps que je mets , ça aura le temps de bien sécher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Le Sprinter lors d'une belle sortie de Royan à Oléron organisée de main de maître par notre Bob national avec tous les copains (Venturi, Breizhman, Trophyblue et Mister K)... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A refaire dès que possible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...