Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bil188kj

Hello,

En effet, entretien fait dans les temps (vidange tous les 20 000 - 22 000 km) et conduite plutôt tranquillou. Il faut dire qu'ici en Bretagne, les routes sont limitées à 110 km/h ;)

Ma Cee'd affiche 318 000 km à ce jour et rien de particulier à signaler.

 

- l'embrayage qui a été changé vers 280 000 km

- deux opérations de changement d'étrier de frein arrière (deux fois le même curieusement l'arrière gauche). Mais pour ce dernier point, c'est plutôt ma faute (et celle de l'eau salée). Un rinçage s'imposait immédiatement après un parcours sur sol "salé". Un bon démontage, ponçage et regraissage en temps et en heure m'aurait sûrement évité ces déconvenues.

- des biellettes (ploc-ploc-ploc...)

- le plafonnier et son range-lunettes (sous garantie)

- les verrins de coffre (sous garantie)

- un câble de masse

 

J'ai cette Cee'd depuis ses 80 000 km, sont d'origine

- amortisseurs

- pompe à eau

- alternateur et démarreur

- turbo

- bougies de préchauffage...

 

Bref, la liste est longue. Ceci dit, qui veut aller loin doit ménager sa monture, donc j'envisage plusieurs interventions préventives :

- le calorstat

- la pompe à eau

- le liquide de boite de vitesses (marqué à vie, mais bon...)

- ...

 

Je me dis que 400 000 km, c'est sûrement à portée de Cee'd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak201JV

Hello,

En effet, entretien fait dans les temps (vidange tous les 20 000 - 22 000 km) et conduite plutôt tranquillou. Il faut dire qu'ici en Bretagne, les routes sont limitées à 110 km/h ;)

Ma Cee'd affiche 318 000 km à ce jour et rien de particulier à signaler.

 

- l'embrayage qui a été changé vers 280 000 km

- deux opérations de changement d'étrier de frein arrière (deux fois le même curieusement l'arrière gauche). Mais pour ce dernier point, c'est plutôt ma faute (et celle de l'eau salée). Un rinçage s'imposait immédiatement après un parcours sur sol "salé". Un bon démontage, ponçage et regraissage en temps et en heure m'aurait sûrement évité ces déconvenues.

- des biellettes (ploc-ploc-ploc...)

- le plafonnier et son range-lunettes (sous garantie)

- les verrins de coffre (sous garantie)

- un câble de masse

 

J'ai cette Cee'd depuis ses 80 000 km, sont d'origine

- amortisseurs

- pompe à eau

- alternateur et démarreur

- turbo

- bougies de préchauffage...

 

Bref, la liste est longue. Ceci dit, qui veut aller loin doit ménager sa monture, donc j'envisage plusieurs interventions préventives :

- le calorstat

- la pompe à eau

- le liquide de boite de vitesses (marqué à vie, mais bon...)

- ...

 

Je me dis que 400 000 km, c'est sûrement à portée de Cee'd.

 

 

salut

c'est super ca !

comme quoi ...

 

rien fait sur chaine distri ?! c'est pas à vie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou577Ef

J' ai un problème sur ma Kia carens 2007 le feu de croisement ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis occupé a installé dans ma Kia Pro Ceed 2012 BTCS un autoradio Sony Android Auto.

 

Pour le configurer il me demande de me garez et serrez le frein a main alors que je suis dans le garage.

 

Visiblement il faut obligatoirement connecté le Câble Vert Frein a main de l'autoradio. mais ou le brancher ?

 

dans la Notice il demande de le connecté au Commutateur de frein a main de la voiture. sauf que je ne le trouve pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

 

salut

c'est super ca !

comme quoi ...

 

rien fait sur chaine distri ?! c'est pas à vie ?!

Salut !

Non rien sur la chaîne...d'ailleurs, je demande fréquemment à Kia s'il faut faire quelque chose... mais non, rien.

Ce qui m'étonne (à 336 000 km), c'est de voir autant de pièces d'origine : amortos, bougies de préchauffage... pas de problème d'EGR non plus.

 

En revanche, je conseille à tout possesseur de Cee'd (dans mon cas, 1.6 CRDI de 2008) de vidanger l'huile de boîte de vitesse. Le manuel considère que l'huile est efficace à vie, la notice en ligne http://www.kceedfr.com/procg_dures_de_rg_paration-871.html nuance cette préconisation en fonction des conditions d'utilisation. Et les pro vous diront que ça ne peut pas faire de mal, surtout quand ça "accroche" en marche arrière ou que le passage bloque entre la 3ème et la 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan675bT

Bonjour,

La Kia pro cédé 1.4 essence est âgée de 8 ans. Je recherche des utilisateurs de ce véhicule qui auraient un problème avec le boîtier BCM qui serait à remplacer. Réparation très onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier probleme sur ma ceed sw crdi115 de 2010 : 125000km

Bruit du coté de la courroie d'accessoire !

rendezvous mardi pour la demonter et savoir si le bruit vient de la pompe a eau ou alternateur.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008Qx

Premier probleme sur ma ceed sw crdi115 de 2010 : 125000km

Bruit du coté de la courroie d'accessoire !

rendezvous mardi pour la demonter et savoir si le bruit vient de la pompe a eau ou alternateur.

 

A suivre

 

Verdict à 14h: pompe à eau+courroie

On vous fais un devis dans l’apresMidi avec un rendez-vous!

A 18 h voiture sur la dépanneuse avec pompe à eau cassée...

 

L’intervention pour le diag qui consistait à démonter la courroie a t-elle pu endommager plus la pompe à eau?

Devait il garder la voiture?

Il y a t-il une’ preconisation pour le changement de la pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

Salut à tous,Ma Cee'd de 2008 crdi 115 a passé son contrôle technique passé en décembre 2018. Tout est nickel (340 000 km), sauf que....la voiture fumait dur (et noir) lors du test d'opacité des gaz d'échappement. "Conduite trop tranquille" m'a-t-on dit.

Du coup, ma Cee'd est recalée. :non:

 

Des conseils pour remédier à ce problème ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

Merci ricard_33. On m'a également conseillé de rester dans les tours (3500-4000 t/min) sur des portions de route pendant plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la mienne (115 CRDI de 2010 avec 145 Kkm) fume beaucoup (gris clair) avec forte odeur, à froid.

2 bougies sur 4 changées, les 2 autres sont bloquées avec risque de rupture. :(

Elle est bien passé en concession mais il se sont arrêté aux changements des filtres dont pollen et gazole "très très sales, limite colmaté" qui soit disant pouvait régler le problème. Pourtant entretien régulier. Mais non :non: Donc on roule comme çà, soit disant sans risque sauf la pollution.

Si quelqu'un à un début de solution, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

Étonnant ton problème de fumée et de filtres crassou. Tu fais bien l'entretien tous les 20 000 km, j'imagine ? Et rien à faire pour extraire les 2 bougies de préchauffage ?

 

Sinon, l'un d'entre vous saurait où se trouve le bouchon de radiateur sur la ceed 1.6 crdi 115 ? J'aimerais changer le liquide de refroidissement et j'avoue être un peu coincé... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

ricard_33,

 

Si tu te sens d'attaque, cette vidéo montre pas à pas comment retirer ses vieilles bougies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

@ricard_33

Salut à tous, une chaîne, en effet, mais pas inusable, comme pour un vélo.

Ma Ceed affiche 390 000 km à ce jour, pas de problèmes majeurs, mais une chaîne de distribution à changer (2 chaines + tendeurs + roues dentées + guides). Un bruit cyclique est apparu depuis quelques temps et malgré des remplacements de poulies et tendeurs sur la courroie d'accessoires, le bruit persiste.

 

Si le prix du kit reste raisonnable (env 300 €), je me demande si ça vaut le coup de le faire à ce kilométrage. Je dois préciser que j'entretiens régulièrement ma Cee'd et que ma conduite est plutôt tranquille.

 

Feriez-vous cette réparation à ce kilométrage ?

 

Savez-vous s'il faut-il sortir le moteur pour un remplacement de la distribution sur ce modèle ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

@ricard_33

Oui, prochainement, sur vos écrans...

 

Bruits de chaîne caractéristiques des moteurs D4FB (Cee'd - I30) :

 

Courroie d'accessoires : une astuce low-tech pour déterminer une poulie défaillante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil188kj

à quel endroit :??:

 

Idem, rouille au niveau des soudures du haut des portières arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam568Gd

Idem, rouille au niveau des soudures du haut des portières arrières.

 

Bonjour, tout pareil pour moi, année 2011, rouille qui a bien attaqué le haut des 2 portières arrières, en cause le joint certainement qui retient l'eau, mais Kia France ne veut rien savoir. Paraît il qu'il y a eu un rappel pour cela, mais apparemment nos Ceed sont passées à côté... Et comme le rappel est terminé, c'est trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand je vois la limite maximale à ne pas dépasser et mentionnée sur le PV, je me pose des questions

<=1.5 m-1 en 2018

<=0.75 m-1 en 2020, soit divisé par 2 et toujours dans le même garage

Je sais que la réglementation se durcit mais mon véhicule ne rajeunit pas, lui 😏

Et le contrôleur de répondre, les valeurs sont automatiques (informatique) en fonction du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anaudl

Bonjour 

J'ai un souci avec ma ceed 2008, j'ai tenté de démarrer impossible, elle s'est coupé et plus comme si il n'y avait plus de batterie. 

Mais batterie charger essayé de démarrer avec des pince en plus et pas moyen. 

Des que je la met en position de prechauffage tout les voyants reste éteints, pas de jus. 

Pouvez-vous m'aider merci. 

Ps: j'ai débrancher les bougie, les fusible un par un, débrancher le démarreur au cas où il y aurait une masse mais rien à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 16:48, bladefps a dit :

Seul soucis que j’ai avec ma Kia Pro Ceed 2012, Elle rouille ...

 

Le 19/07/2020 à 12:59, Bilou-w a dit :

 

 

Idem, rouille au niveau des soudures du haut des portières arrières.

 

Le 20/07/2020 à 20:58, Jami86 a dit :

 

 

Bonjour, tout pareil pour moi, année 2011, rouille qui a bien attaqué le haut des 2 portières arrières, en cause le joint certainement qui retient l'eau, mais Kia France ne veut rien savoir. Paraît il qu'il y a eu un rappel pour cela, mais apparemment nos Ceed sont passées à côté... Et comme le rappel est terminé, c'est trop tard !

Hello,

Rouille constatée ce jour sur mon modèle 2010, et aucun rappel depuis 2012

Vous avez opté pour quelle solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...