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Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


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Topic pour faire le point sur l'étendue des problèmes rencontrés par les ceedistes forumistes.

J'ai supprimé volontairement les pannes qui n'en sont pas : ODB capricieux (tous les modèles Kia-Hyundai), réservoir qui reflue et se remplit lentement à la fin (idem), allumage de l'éclairage temporisé à la coupure du moteur (re-idem), etc.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sno813ka

La fermeture du coffre n'est pas non plus une panne, bien qu'il faille bien pousser pour qu'il se ferme.

Et les indicateurs de ceinture ne sont pas capricieux, c'est juste leur mode de fonction qui est particulier.

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Invité §max884Ui

"Pneus surgonflés à la sortie du concessionnaire" je ne pense pas non plus que ce soit une pannes, c'est une erreur de la part du concessionaire qui a mal fait son boulot de preparation du véhicule. Pour info c'est arrivé a un ami chez seat avec une Leon, pression a plus de 3.5bar .... c'était raide !!!

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A priori ce problème de pression qui n'est pas rétablie à sa normale à la livraison est présente chez pas mal de constructeurs et ne représente pas une panne.

 

Et puis si chacun était sérieux et contrôlait la pression régulièrement, ce petit soucis ne perdurerait pas longtemps ...

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Invité §max884Ui

C'est un simple oublie du préparateur, pour le transport les pneus des voitures sont sur-gonflé et c'est au concessionnaire de baisser cette pression à la livraison la pression du pneu.

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Ca fait partie de la préparation que de remettre la bonne pression mais cet oubli n'a pas de conséquences en soi sauf si le client roule 30.000km comme ça mais alors c'est le client qui est en faute car il ne contrôle pas la pression ...

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J'ai une kia ceed crdi 90 motion depuis 3.5 mois (10300km) achetée neuve fin novembre 2007 et ce matin quand je suis arrivé devant ma voiture le déverouillage centralisé avec la clef ne repondait pas, je me suis dis ben je vais l'ouvrir en manuel et la stupeur..... elle s'ouvre mais elle se mets a geuler en allumant les warning, je réappuis sur le bouton de deverouillage de la clef et la tout cesse comme par magie, je me dis merde ma clef deconne, je vais pas pouvoir demarrer et je tente le lancement du moteur et tout remarche normalement :lol:

 

Alors voila j'ai deux questions:

 

Est ce que le deverouillage a distance est parfois capricieux?

 

Est ce que vous etiez au courant que la ceed dispose d'une alarme meme sur la version de base motion? Je croyais que la petite LED qui clignotait a l'avant du tableau de bord c'etait de l'attrape couillon :p

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Moi j'ai cru à une panne mais j'ai trouvé la solution en la lisant sur un autre topic :

quand vous êtes sur le régulateur sur On et que vous décidez de vous arrêter pour faire une pause, pensez à mettre le régulateur sur Off.

 

sinon, cela a été mon cas et quelqu"un d'autre sur le forum, le régulateur voudra bien se remettre sur On mais pas sur Set.

 

Voili-voilà.

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Invité §lec362Zn

L'alarme est de série sur toutes les Cee'd ! Pour ta commande à distance, il arrive dans certains cas que le signal soit perturbé par des lignes électriques ou un emetteur d'onde proche. a+

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Invité §for443HP

J'ai reçu ma SW 115 executive aujourd'hui, tout a l'air de bien fonctionner.

Pour l'alarme capricieuse il faut lire le manuel :lol: si la voiture est fermée avec la télécommande elle doit être ensuite ouverte avec la télécommande et pas de ouin-ouin.

D'autre part suite à ce que j'ai lu sur ce forum j'ai fait recharger la cartographie moteur avant de prendre livraison de la voiture pour être certain de ne pas être victime de ce fameux "trou" à 2000 tours.

Il me reste une question: je ne trouve pas la plaquette N° chassis etc... il n'y a que dans le coffre que je n'ai pas regardé alors si quelqu'un sait m'aiguiller?

Merçi et bonne route à tous.

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Invité §lef588EV

Certainement en realisant un diag et en trouvant que la connectique derriere la planche de bord est defectueuse...

remede: resserer les connecteurs de la prise "gestion Clim" et ca roule.

C'est ce qu'a fait mon concessionnaire pour mon Pb de clim qui faisait du chaud.....

A+

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Invité §ani021Wq

bonsoir

je viens prendre possession de ma cee'd et juste au moment de partir , le commercial voit que le siege est tache .

j'ai les nerfs .....

au suivre!!!!!!!! , ils vont faire partir la tache avec un produit miracle .

j'attend de voir !!!!!!!

benoit

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Invité §med825ub

bonjour,

j'ai une panne originale: la sonde à eau du filtre à gazole HS à 5500 km...

ça doit être assez rare car il n'ont pas de stock de cette pièce.

pour info du topic la conso est de 5.8 l (crdi 115).

a+

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Invité §Nat667oX

bonjour,

j'ai une panne originale: la sonde à eau du filtre à gazole HS à 5500 km...

ça doit être assez rare car il n'ont pas de stock de cette pièce.

pour info du topic la conso est de 5.8 l (crdi 115).

a+

 

 

Moi aussi j'ai une CRDI 115 ma consommation est de 6.1 l, elle a 3700 km et la mise à jour a été faite il y a 8 jours. Peut être que ma consommation va baisser après ? :??:

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Invité §dru330rr

voir mo topic suur les bruits parasites sur une proceed neuve !

honteux !!! :pfff::pfff::pfff:

 

Salut,

S'en vouloir répétait ce qui a été déja dit sur ton topic,à ta place je ramemerais le véhicule à ton garage pour qu'ils arrangent ça.

Je ne pense pas que se soit bien méchant.

Bonne chance.

A+

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Invité §sam022bq

bonsoir

J'ai une kia ceed sw crdi 90 active, 3500km

*j'avais dés le début des accoup a 2000tours, problème réglé par la mis à jour de la cartographie, et qui a par la même occasion diminué de 0.5l/100km la cosommation.

*ensuite comme tous j'ai dégonflé mes pneux surgonflé,

* jai eu le droit a la panne de la baisse automatique de la vitre conducteur.(solution dans les commentaires cidessus)

* autoradio: une fois plus de son !!!; éteint puis ralumé = problème réglé, une autre fois le bouton volume inversé, quand j'augmenté le son baissé????, même manoevre= ok

* clim éteint , chauffage off==> chaleur sorte des sorties de ventilation; mise en route de la clim 1min puis éteint= plus de chaleur sortant passivement!!!!???

* le coffre qui ferme mal:on peut en effet revisser les deux tampon , mais je crois qu'il faut ne pas laisser la main sur le caoutchou de la poigné d'ouverture, mais plutot de pousser sur le dessus du coffre= moins de problème de fermeture.

* enfin j'ai toujours des problèmes pour passer la marche arrière , vitesse désynchronisé, dise t'il????, c'est ma 8 ème voiture de marque différentes, et c'est la première qui me fait ???, si quelqu'un a une autre information que le fait d'attendre l'usure qui faciliterai le passage de la vitesse, cela me semblerait plus convenable.

POur ce qui est des tarif excessif des garagiste, un anecdote:

pour la pose d'un croché d'attellage, faite des devis signé pour tous, en effet aprés optention du prix par téléphone, je commande ma pièce d'origine kia, a la reception , je m'appercoit que la facture est superieur, et l'ouvrier n'est plus la pour dire se qui c'était passé, un forfait de 4heures pour la pose est appliqué( argument: défois il faut percer, ..... ), je vais voir le voiture avec le garagiste, lui montrant que pour mettre les 6 boulons que je lui montre et branché le faiseau, sur une voiture prévus pour!!!!4 h c'est bien trop .celui ci me baisse séance tenante à 2h30!!!! aprés appel kia france , le forfait de pose conseille par kia est de 2h, bonne réflection.....j'habite en seine maritime....

Enfin si vous trouvé une base de données sur ce qu'ils sont sensés faire au révision à 20 000 , 40 000 et + merci de la communiquer , ainsi que les tarifs pratiqués

Ils faut que les cosommateur ne soit pas pris en otage par des garage peu screpuleux.serrons nous les coudes!!!!!

Sinon voiture trés agréable a conduire, même avec une petite caravane derrière.

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Invité §sam022bq

merci , moi je suis entre 3 concessionnaires, rouen(76)30 km , evreux(27)40km, et Lisieux(14)50km,rouen j'ai déja eu des problème s , pour l'intent je vais à evreux , mmais je ne sais pas quel prix il pratiquerons quand il faudra que je passe à la révision.

vivement que les concessionnaire se multiplie , cela augmentera la concurence.

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Tiens, une expérience vécue ce soir.

Je reviens à ma voiture, et je m'aperçois que la lumière du pare-soleil est toujours allumée, même voiture éteinte et verrouillée (satané pare-soleil de passager(e)..).

Heureusement que ma batterie n'était pas trop vieille ...

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Invité §cga885mw

J'ai eut ma cee'd , j'ai fait 500km autour de chez moi avec, pour aller au boulot etc.. quand je part en Vacances j'ai tout de suite remarquee que la direction allait a gauche alors que je n'avait eut aucun choc avec sur un trotoire ou un nid de poule...

Je m'en suis pas rendu compte avant car la ville et les nationales que j'ai prisses n'ont pas vraiment de routes droites.

 

A mon arrivee, Je telephone au concesionaire en France, et il me dit que le paralelisme est ok dans la garantie jusqu'a 5000km

A mon retour pile poile 4950km , donc je me dit que ça va passer. ´

Bah non, maintenant c'est 1500km et j'ai payee 116€ , donc Kia va entendre parler de moi.

C'est pas normale qu'une voiture neuve tire comme ça avec un si faible kilometrage.

Meme la Kia cee'd de 500km qu'ils m'ont pretee allait aussi vers la gauche...

 

Du reste mon regulateur de vitesse a eut des failles, inpossible de depasser 130km/h alors que le RV etait off et autre situation, impossible de bloquer la vitesse. La premiere led verte s'allumait mais pas la deuxieme... Unique solution pour resoudre le probleme, s'arretter et redemarrer. Cela n'arrivait que quelques fois, et donc j'espere que cette fois apres reparation (?) ça marechera sans problemes dans le future.

Reglee aussi le problemes des acoups.

 

A part ça j'en suis satisfait

 

Ma cee'd est une SW 115 CRDI Active

 

 

Ptit conseille pour l'autoradio, Apuyer sur Sound 2 secondes et choisir mode classique , le son est bien meilleur.

 

 

 

 

 

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Invité §lef588EV

J'ai eut ma cee'd , j'ai fait 500km autour de chez moi avec, pour aller au boulot etc.. quand je part en Vacances j'ai tout de suite remarquee que la direction allait a gauche alors que je n'avait eut aucun choc avec sur un trotoire ou un nid de poule...

Je m'en suis pas rendu compte avant car la ville et les nationales que j'ai prisses n'ont pas vraiment de routes droites.

 

A mon arrivee, Je telephone au concesionaire en France, et il me dit que le paralelisme est ok dans la garantie jusqu'a 5000km

A mon retour pile poile 4950km , donc je me dit que ça va passer. ´

Bah non, maintenant c'est 1500km et j'ai payee 116€ , donc Kia va entendre parler de moi.

C'est pas normale qu'une voiture neuve tire comme ça avec un si faible kilometrage.

Meme la Kia cee'd de 500km qu'ils m'ont pretee allait aussi vers la gauche...

 

Du reste mon regulateur de vitesse a eut des failles, inpossible de depasser 130km/h alors que le RV etait off et autre situation, impossible de bloquer la vitesse. La premiere led verte s'allumait mais pas la deuxieme... Unique solution pour resoudre le probleme, s'arretter et redemarrer. Cela n'arrivait que quelques fois, et donc j'espere que cette fois apres reparation (?) ça marechera sans problemes dans le future.

Reglee aussi le problemes des acoups.

 

A part ça j'en suis satisfait

 

Ma cee'd est une SW 115 CRDI Active

 

 

Ptit conseille pour l'autoradio, Apuyer sur Sound 2 secondes et choisir mode classique , le son est bien meilleur.

 

 

 

 

 

 

Pour ton parallélisme a moins de 5000Km pour une voiture neuve et sans choc, il aurait fallu faire constater la chose par un expert par un ton assurance juridique a partir du moment où ton concessionnaire t'a dit que c'était payant et non sous garantie :??::??::??::??:

Pour ce qui est du régulateur, j'ai eu moi aussi cette situation (impossible d'enclencher le voyant "SET") et saches que ce n'est pas un défaut. A partir du moment où tu éteint le contact avec le régulateur sur "ON" alors tu ne peut pas le remettre en service après le prochain démarrage si ta vitesse n'est pas inférieure a 70 Km/h et /ou appuyer comme le font certains sur "O" pendant quelques secondes. j'ai mis du temps a trouver mais la prog du regul est fait comme ca :??::??: .

Pour ce qui est de ton auto limitation à 130 Km/h, n'as tu pas eu un défaut moteur qui a fait que ton régime moteur était bloqué?? n'as tu pas ton éclairage du voyant "SET" défectueux???? A vérifier avec la valise sur le calculateur de ta cee'd.

 

Bonne route quand même et bon courage ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Ce matin, 4.5L/100 de conso sur nationale à 90 pile poil au compteur (route encombrée).

Pas mal du tout pour le 90ch !!!

 

En tout cas, le changement de conduite influe vachement sur la conduite.

Dès que la route est passée en rocade à 2 voies, j'ai accéléré franchement et la conso moyenne est revenue à 5.1 ...

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