Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gpe505vO

Partir en refusant de remplir un constat c'est ce que l'on appelle un délit de fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mon assurance m'a dit que je ne pourrais pas porter plainte car les flics refusent de prendre une plainte pour si peux, (en plus l tente de faire baisser le nombre de plainte pour les stats) de plus, il n'y a pas eu de délit de fuite comme tu dis, car en France, le constat amiable n'est pas obligatoire, il y a seulement obligation de laisser ses coordonnées.

Pour quelle motif je pourrais porter plainte ? tentative d'escroquerie ? :??:

 

Et en quoi le fait d'avoir porté plainte pourrais faire changer les choses d'ailleurs ?

Moi je voudrais surtout que cet individu conducteur de l'A4 se prenne un joli malus, ca me paraitrait normal mais bon ... :(

 

 

Dans ce cas la tu fais un constat en remplissant le maximum d'info sur le deuxieme conducteur et la voiture et tu envois a ton assurance.

Si tu as un temoins c'est mieux, tu peux joindre les photos.

N'hesites pas a deposer plainte les assurances sont encore pire que la police, pas de constat pas ou moins de frais pour eux, c'est faux de dire que la plice prendra pas ta plainte, la loi oblige a prendre toute plainte pour la police ( si motif de plainte il y a et si ca concerne du penal bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Non non je t'assure qu'il n'est pas obligatoire de faire un constat en cas d'accident même responsable :

Il y a juste obligation de laisser ses coordonnées a la partie adverses, et donc a ce titre je ne peux pas le poursuivre pour "délit de fuite".

Enfin moi en tout cas si j'ai un accident responsable la prochaine fois, c'est ce que je ferais pour ne pas avoir de malus... (c'est tout simple mais peu de gens le savent)

 

http://conseils.lacentrale.fr/administratif/le-constat-amiable.php

http://www.01men.com/editorial/336269/magazine-auto/

 

Mais bon ce topic devit un peu... Au passage je signal juste que le radar de recul fonctionne encore malgré le choc en plein dessus au niveau du bouclier.

Et j'ai eu la chance que les airbag ne se déploient pas au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz601WH

Bonsoir les ceedistes,

Voilà je suis l'heureuse propriétaire d'une superbe ceed restylée crdi90 motion noire depuis novembre 2009. Elle a maintenant 6000 km. Et j'adooooore ma voiture :love: !

Seulement voilà, hier en vérifiant le niveau d'huile, j'ai découvert une pièce très corrodée dans le moteur. (excusez-moi mais je suis blonde donc ne sais pas ce qu'est cette pièce!)

Je suis donc passée chez Kia ce soir et le chef d'atelier m'a dit que c'était le turbo et que c'était normal, que c'était une pièce en acier qui chauffait beaucoup, mais que cela ne posait pas de problème et que la changer ne servirait à rien, que cela recommencerait. :??:

J'ai cependant quelques doutes, je veux bien être blonde mais je ne veux pas que le garagiste me considère comme telle.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Rencontrez-vous la même chose sur vos Ceed et qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Je vous mets les photos de la pièce ci-dessous

IMGP3011.jpg.e14ecd32705a1a0d8870cfcc343a29c4.jpg

IMGP3009.jpg.168b2281a00a4db5f58f0e73279d5439.jpg

IMGP3012.jpg.34bec9d9bc6ca77817d56dacf3cc66c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

pour dégradation volontaire sur véhicule, nécessité de faire retrouver le "coupable"

mais c'est vrai que pour "si peu" les flics eux non plus ne vont pas passer des heures et des heures pour retrouver le conducteur et lui faire reconnaitre son implication.

le fait de laisser ses coordonnées ne vaut rien a part si il les laisse sur un document attestant son implication dans le dommage.

sinon il est trop facile de prendre n'importe qui dans l'annuaire et de lui faire porter le chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

C'est l'assurance qui a besoin de ce document pour établir le point de départ du sinistre en l'absence de constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ...

 

Qu'est ce que l'on peut lire d'âneries sur ce forum parfois devenu au point de ne plus venir répondre ...

 

Pour répondre à votre interrogation Zaz , évident qu'il n'est pas normal d'avoir une pièce fortement oxydée au bout d'aussi peu de tps ,le pire étant de faire croire et de se contenter de l'inverse...

 

Pour répondre à votre c.a ,à Réalroug ou d'autres, il existe et ce n'est pas pour rien des aciers dits inoxydables avec différentes nuances allant jusqu'au "réfractaire"voilà pour la question t°qui est un faux débat , pour exemple les pots catalytiques avec des nuances en ajout de titane (ref fab: et00/ft90 et at30-31 réf com: f12t /f17tnb(titane nobium)et 18-10t ...

 

Pour la corrosion "pure", 2 nuances principales (réf fab ak20 et surtout le ds21 réf com:18-9 et surtout 18-11ml )...

 

Voilà maintenant "veau" t il mieux être blonde ou âne ? Euh je n'ai jamais vu d'âne blond soit il doit exister qqles Anne blondes ...

 

Merci Zaz pour l'info et les photos j'irai vérifié de visu sur la mienne pour ce qui apparait comme un vice de conception ...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je t'assure qu'il n'est pas obligatoire de faire un constat en cas d'accident même responsable :

Il y a juste obligation de laisser ses coordonnées a la partie adverses, et donc a ce titre je ne peux pas le poursuivre pour "délit de fuite".

Enfin moi en tout cas si j'ai un accident responsable la prochaine fois, c'est ce que je ferais pour ne pas avoir de malus... (c'est tout simple mais peu de gens le savent)

 

http://conseils.lacentrale.fr/administratif/le-constat-amiable.php

http://www.01men.com/editorial/336269/magazine-auto/

 

Mais bon ce topic devit un peu... Au passage je signal juste que le radar de recul fonctionne encore malgré le choc en plein dessus au niveau du bouclier.

Et j'ai eu la chance que les airbag ne se déploient pas au fait !

 

 

 

 

Le constat n'est pas obligatoire mais dedommager la personne tierse quand on est résponsable est obligatoire.

Si le conducteur fautif de l'audi te paie les reparations pas de probleme sinon tu fais un constat en remplissant sa partie et l'assurance doit faire le reste en trouvant l'origine du sinistre , comme pour tout sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv317vY

Tout a fait d'accord avec toi sauf que mon assurance me demande de payer la franchise, car sans témoin, "il ne peuvent pas se retourner contre l'assurance tu tiers responsable", et que c'est un fond de garantie qui les remboursera... Va savoir la vérité et le mensonge pour qu'il me force a payer la franchise ... :??:

Et j'aimerai quand même bien savoir si le responsable ne sera jamais inquiété pour son bonus lui ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Salut a tous, pour la corrosion Turbo je vais voir aujourd'hui, mais il me semble que sur mes autres véhicules c'était kifkif :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Pour zaz91 je confirme,sur la mienne c'est idem "et normal" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi sauf que mon assurance me demande de payer la franchise, car sans témoin, "il ne peuvent pas se retourner contre l'assurance tu tiers responsable", et que c'est un fond de garantie qui les remboursera... Va savoir la vérité et le mensonge pour qu'il me force a payer la franchise ... :??:

Et j'aimerai quand même bien savoir si le responsable ne sera jamais inquiété pour son bonus lui ... :??:

 

 

 

C'est vrai que c'est ennervant , l'assurance veut pas s'embeter pour un montant qui doit être petit pour eux, jespere au moins que tu n'auras pas de malus ca serait le pire!!

Mais vas quand même déposer plainte insiste si on ne veut pas prendre ta plainte, ne les laisse pas prendre une plainte de base, oblige les a mentionner le max d'info sur le vehicule ( immat couleur etc et point d'impacte) sur les lieux l'heure la date et le conducteur ( age taille type couleur de cheveux corpulence etc), si tu donne un max d'info ca devrait suivre pour que tu recupere au moins ta franchise.

Joint y les photos

Le probleme si tu donne son identité ca ne sera pas traité en delit de fuite, avec une personne malhonnete comme celle la joue la fine, declare que le conducteur n'a pas voulu faire de constat ni donner son identité, meme s'il te l'a donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv317vY

Je ne peux pas dire que n'ai pas son nom puisque je l'ai mis dans mon constat que j'ai envoyé a l'assurance ...

Si les flic s'en aperçoivent c''est moi qui vait avoir un problème ... :(

je ne peux que faire une main courante ou une plainte pour tentative d'escroquerie peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que n'ai pas son nom puisque je l'ai mis dans mon constat que j'ai envoyé a l'assurance ...

Si les flic s'en aperçoivent c''est moi qui vait avoir un problème ... :(

je ne peux que faire une main courante ou une plainte pour tentative d'escroquerie peut être ...

 

 

 

Oui la tu ne peux pas faire plus mais essaye quand même la plainte, une mc ca sert à rien, ca n'a aucune valeure legale, ca vaut juste renseignement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

pour la corrosion du turbo, contrairement à ce qu'a pu écrire cid71, c'est tout à fait normal. alors avant de traiter les gens d'anes, on se renseigne. :D

 

oui, il existe des matériaux inoxydables.....mais blablabla, pour le bon fonctionnement du turbo, et sa longévité vis à vis des contraintes et temperatures, il n'y a pas le choix, il doit etre conçu en acier fortement allié type fonte. et la fonte ça ne pourrit pas comme ça; il se forme rapidement une couche d'oxydation(rouille superficielle) due à la chaleur et aux expositions climatiques, mais cette couche protège ensuite la fonte qui est en dessous. c'est totalement normal.

apres, sur beaucoup de voitures, vous n'en voyez rien parce que le turbo est positionné plus bas, et donc difficile à voir depuis le capot, mais un turbo ça ressemble toujours à ça.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz601WH

Bon ben, l'avis du chef d'atelier + plusieurs de vos avis qui vont dans le même sens, photos à l'appui : me voilà rassurée ! ;) Merci beaucoup à tous d'avoir pris la peine de me répondre. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Matt votre réaction m'étonne et m'attriste venant de vous le pro, je lis encore plus d'âneries (c'est mon droit de l'écrire dsl)et le fait d'accepter cela "un peu de corrosion c'est pas grave et c'est histoire de couche de protection" surtout sur un véhicule neuf et inacceptable (dsl pas aussi vite ,pas à ce point )de plus pour info j'imagine aussi la corrosionà l'intérieure du bloc quand je vois déjà l'état de la pièce à l'extèrieur,dsl Matt et pour Kia c'est bel et bien une erreur de conception dans le choix métallurgique de l'organe, on n'est pas dans une oxydation protectrice comme l'alu ,le cuivre ou même et oui l'inox,il ne faut pas confondre oxydation et corrosion,maintenant pour la connaissance si vous voulez des cours de métallurgie pas de soucis je vous ai déjà stipulé la référence DS21(rien à voir avec Citroen )"à des couettes",et s.v.p évitez d'écrire "acier fortement allié type fonte" ça me fait mal aux yeux l'acier et la fonte sont 2 choses bien distincts ....Je m'étonne même vu la chasse au poids des constructeurs de trouver des pièces en fonte et oui la fonte ça pèse ,demandez à n'importe quel balèze :lol: ..M'enfin l'erreur est humain et je vous pardonne par anticipation..

 

Bref Zaz sur vos photos il y a qqles gros points de corrosion ce qui prouve que cette pièce est bien "piquée" mais bon chacun fait comme il veut ,je donnais mon avis rien de plus ,et je maintiens je lit bcp d'âneries ,et je dois en écrire aussi certainement...et heureusement ,mais de là à prendre au pied de la lettre ,du mot et de la phrase pour soi ?...

 

Allez respect je pense venir de moins en moins ras le bol des humeurs d'égo ,d'amour propre etc,je n'ai pas envie d'avoir encore un clan sur le dos j'ai déjà donné j'étais parti ,j'ai vu ,j'ai lu je m'exprime et si ça vous branche de vous faire continuellement avoir que ce soit sur les tarifs des révisions ,des soucis de conception etc, dsl pas moi ...

 

Pour info finale j'apprecie grandement ma cee'd qui commence à se liberée et je tourne en moyenne à 4,5 l/100 en utilisant parfois le régul ou la clim ,c'est un excellent véhicule ..N'oubliez jamais que dans toute critique même si ça fait mal il y a tjrs du positif ...

 

Allez je vous laisse ,bonne route bcp de plaisir et je ne suis pas de l'avis d'un autre membre qui m'avait écrit il y a qqles semaines que l'ouverture d'esprit devait être sans doute proportionnel au nombre de portes de son véhicule... J'ai assez de vécu pour écrire qu'ici ou dans la réalité si les personnes laissaient leurs égo ,leurs amours propres de côté on pourrait vraiment partager ...partager et arrêter de se la péter...Alors "open up" ...partagez ...critiquez ...agissez...Sinon tomber dans cette facilité de la fermer... :jap:

 

Sans rancune aucune...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonjour à tous...

 

Matt votre réaction m'étonne et m'attriste venant de vous le pro, je lis encore plus d'âneries (c'est mon droit de l'écrire dsl)et le fait d'accepter cela "un peu de corrosion c'est pas grave et c'est histoire de couche de protection" surtout sur un véhicule neuf et inacceptable (dsl pas aussi vite ,pas à ce point )de plus pour info j'imagine aussi la corrosionà l'intérieure du bloc quand je vois déjà l'état de la pièce à l'extèrieur,dsl Matt et pour Kia c'est bel et bien une erreur de conception dans le choix métallurgique de l'organe, on n'est pas dans une oxydation protectrice comme l'alu ,le cuivre ou même et oui l'inox,il ne faut pas confondre oxydation et corrosion,maintenant pour la connaissance si vous voulez des cours de métallurgie pas de soucis je vous ai déjà stipulé la référence DS21(rien à voir avec Citroen )"à des couettes",et s.v.p évitez d'écrire "acier fortement allié type fonte" ça me fait mal aux yeux l'acier et la fonte sont 2 choses bien distincts ....Je m'étonne même vu la chasse au poids des constructeurs de trouver des pièces en fonte et oui la fonte ça pèse ,demandez à n'importe quel balèze :lol: ..M'enfin l'erreur est humain et je vous pardonne par anticipation..

 

Bref Zaz sur vos photos il y a qqles gros points de corrosion ce qui prouve que cette pièce est bien "piquée" mais bon chacun fait comme il veut ,je donnais mon avis rien de plus ,et je maintiens je lit bcp d'âneries ,et je dois en écrire aussi certainement...et heureusement ,mais de là à prendre au pied de la lettre ,du mot et de la phrase pour soi ?...

 

Allez respect je pense venir de moins en moins ras le bol des humeurs d'égo ,d'amour propre etc,je n'ai pas envie d'avoir encore un clan sur le dos j'ai déjà donné j'étais parti ,j'ai vu ,j'ai lu je m'exprime et si ça vous branche de vous faire continuellement avoir que ce soit sur les tarifs des révisions ,des soucis de conception etc, dsl pas moi ...

 

Pour info finale j'apprecie grandement ma cee'd qui commence à se liberée et je tourne en moyenne à 4,5 l/100 en utilisant parfois le régul ou la clim ,c'est un excellent véhicule ..N'oubliez jamais que dans toute critique même si ça fait mal il y a tjrs du positif ...

 

Allez je vous laisse ,bonne route bcp de plaisir et je ne suis pas de l'avis d'un autre membre qui m'avait écrit il y a qqles semaines que l'ouverture d'esprit devait être sans doute proportionnel au nombre de portes de son véhicule... J'ai assez de vécu pour écrire qu'ici ou dans la réalité si les personnes laissaient leurs égo ,leurs amours propres de côté on pourrait vraiment partager ...partager et arrêter de se la péter...Alors "open up" ...partagez ...critiquez ...agissez...Sinon tomber dans cette facilité de la fermer... :jap:

 

Sans rancune aucune...

 

 

Bonjour, évite de traiter les personnes d'âne et tu verras tout ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Bonjour à tous...

 

Matt votre réaction m'étonne et m'attriste venant de vous le pro, je lis encore plus d'âneries (c'est mon droit de l'écrire dsl)et le fait d'accepter cela "un peu de corrosion c'est pas grave et c'est histoire de couche de protection" surtout sur un véhicule neuf et inacceptable (dsl pas aussi vite ,pas à ce point )de plus pour info j'imagine aussi la corrosionà l'intérieure du bloc quand je vois déjà l'état de la pièce à l'extèrieur,dsl Matt et pour Kia c'est bel et bien une erreur de conception dans le choix métallurgique de l'organe, on n'est pas dans une oxydation protectrice comme l'alu ,le cuivre ou même et oui l'inox,il ne faut pas confondre oxydation et corrosion,maintenant pour la connaissance si vous voulez des cours de métallurgie pas de soucis je vous ai déjà stipulé la référence DS21(rien à voir avec Citroen )"à des couettes",et s.v.p évitez d'écrire "acier fortement allié type fonte" ça me fait mal aux yeux l'acier et la fonte sont 2 choses bien distincts ....Je m'étonne même vu la chasse au poids des constructeurs de trouver des pièces en fonte et oui la fonte ça pèse ,demandez à n'importe quel balèze :lol: ..M'enfin l'erreur est humain et je vous pardonne par anticipation..

 

Bref Zaz sur vos photos il y a qqles gros points de corrosion ce qui prouve que cette pièce est bien "piquée" mais bon chacun fait comme il veut ,je donnais mon avis rien de plus ,et je maintiens je lit bcp d'âneries ,et je dois en écrire aussi certainement...et heureusement ,mais de là à prendre au pied de la lettre ,du mot et de la phrase pour soi ?...

 

Allez respect je pense venir de moins en moins ras le bol des humeurs d'égo ,d'amour propre etc,je n'ai pas envie d'avoir encore un clan sur le dos j'ai déjà donné j'étais parti ,j'ai vu ,j'ai lu je m'exprime et si ça vous branche de vous faire continuellement avoir que ce soit sur les tarifs des révisions ,des soucis de conception etc, dsl pas moi ...

 

Pour info finale j'apprecie grandement ma cee'd qui commence à se liberée et je tourne en moyenne à 4,5 l/100 en utilisant parfois le régul ou la clim ,c'est un excellent véhicule ..N'oubliez jamais que dans toute critique même si ça fait mal il y a tjrs du positif ...

 

Allez je vous laisse ,bonne route bcp de plaisir et je ne suis pas de l'avis d'un autre membre qui m'avait écrit il y a qqles semaines que l'ouverture d'esprit devait être sans doute proportionnel au nombre de portes de son véhicule... J'ai assez de vécu pour écrire qu'ici ou dans la réalité si les personnes laissaient leurs égo ,leurs amours propres de côté on pourrait vraiment partager ...partager et arrêter de se la péter...Alors "open up" ...partagez ...critiquez ...agissez...Sinon tomber dans cette facilité de la fermer... :jap:

 

Sans rancune aucune...

 

 

 

Perso je ne donnerai pas d'avis concernant cette corrosion car je ne sais pas si cela est normal ou pas, par contre tu parle beaucoup d'ânerie donc je me permet de relever un peu la tienne... Non l'acier et la fonte ne sont pas deux choses bien distinctes, l'acier et la fonte sont tous les deux des alliages de fer et carbone, avec pour l'acier un % de carbone compris entre plus de zéro et deux % et les fontes au delà de deux % et jusqu'à 4%... Partant de là, la fonte n'a donc pas une masse volumique plus importante que l'acier (le terme "pèse" n'ayant pas vraiment de sens, je ne l'utiliserais pas...), c'est une idée reçu. Si on va même plus loin dans le raisonnement, le carbone ayant une masse volumique plus basse que le fer et étant plus présent dans la fonte, celle-ci a même une masse volumique moins importante que l'acier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Ce matin, ma ceed est manifestement en panne de batterie. (Diode rouge de l'antivol du TDB éteinte) et rien ne ne passe quand je met la clef dans le contact.

 

La voiture était bien fermée, je voulais savoir si la batterie était morte ou si j'ai pu oublier qlq chose en la fermant ?

Faut il changer de batterie ou bien en acheter une autre ? (la voiture n'a que 24 mois mais n'a pas roulée beaucoup 15 000 km)

 

Autre question : Comment changer de batterie ? Faut il enlever des caches ?

_Quelle puissance en Ampère pour une ceed Diesel 115 ch ?

Et quelles précautions faut il prendre lors du debranchage/rebranchage de la batterie pour ne pas dérégler l'ordinateur de bord et les autres appareil électroniques ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin, ma ceed est manifestement en panne de batterie. (Diode rouge de l'antivol du TDB éteinte) et rien ne ne passe quand je met la clef dans le contact.

 

La voiture était bien fermée, je voulais savoir si la batterie était morte ou si j'ai pu oublier qlq chose en la fermant ?

Faut il changer de batterie ou bien en acheter une autre ? (la voiture n'a que 24 mois mais n'a pas roulée beaucoup 15 000 km)

 

Autre question : Comment changer de batterie ? Faut il enlever des caches ?

_Quelle puissance en Ampère pour une ceed Diesel 115 ch ?

Et quelles précautions faut il prendre lors du debranchage/rebranchage de la batterie pour ne pas dérégler l'ordinateur de bord et les autres appareil électroniques ?

 

Merci

 

 

C'est le probleme des diesels qui roule pas, 7500 km par an, change la batterie vend la et achette une essence, un diesel qui roule peu et surtout qui fait que des petits trajets ( - de 15 km) est un diesel qui " meurt" à petit feu, un ami à le même probleme avec une new laguna diesel qui roule peu et fait bcps de trajets courts, la batterie doit souvent etre changée

Si 'est la premeire fois tu peux essayer de la recharger ou de demmarer avec des pinces et ensuite rouler un moment pour la recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Certes, je l'ai acheté comme ça, elle avait 18 mois et 11 000 Km, personnellement je fait 2*90km par weekend, ce ne sont pas des "petits trajets urbains"...

Mais dans l'immédiat comment faire pour recharger la batterie en question ? :??:

Est-elle nécessairement morte ou simplement déchargée ?

 

Je préfère éviter de démarrer aux câbles, j'ai peur que cela n'endommage le système électrique/électronique.

J'ai un chargeur, je vais la recharger 10 heures en charge lente, comme indiqué dans le manuel (entretien § 7-43):

"Si la batterie se décharge en peu de temps (car, par exemple, les phares ou les lumières intérieures n’ont pas été éteints alors que le véhicule était à l’arrêt), la recharger lentement pendant 10 heures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

attention, sur les véhicules récents, lors d'un démarrage avec des cables, il est nécessaire de poser le plus sur la batterie, mais la masse sur le bloc moteur.

de plus, ce sont des batteries spécifiques....qui nécessitent des chargeurs spécifiques.

 

a ta place je tenterais de la redémarrer avec des cables et rouler 30 mn avec.

si demain ça recommence, alors change la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

Bonjour à tous...

 

Matt votre réaction m'étonne et m'attriste venant de vous le pro, je lis encore plus d'âneries (c'est mon droit de l'écrire dsl)et le fait d'accepter cela "un peu de corrosion c'est pas grave et c'est histoire de couche de protection" surtout sur un véhicule neuf et inacceptable (dsl pas aussi vite ,pas à ce point )de plus pour info j'imagine aussi la corrosionà l'intérieure du bloc quand je vois déjà l'état de la pièce à l'extèrieur,dsl Matt et pour Kia c'est bel et bien une erreur de conception dans le choix métallurgique de l'organe, on n'est pas dans une oxydation protectrice comme l'alu ,le cuivre ou même et oui l'inox,il ne faut pas confondre oxydation et corrosion,maintenant pour la connaissance si vous voulez des cours de métallurgie pas de soucis je vous ai déjà stipulé la référence DS21(rien à voir avec Citroen )"à des couettes",et s.v.p évitez d'écrire "acier fortement allié type fonte" ça me fait mal aux yeux l'acier et la fonte sont 2 choses bien distincts ....Je m'étonne même vu la chasse au poids des constructeurs de trouver des pièces en fonte et oui la fonte ça pèse ,demandez à n'importe quel balèze :lol: ..M'enfin l'erreur est humain et je vous pardonne par anticipation..

 

Bref Zaz sur vos photos il y a qqles gros points de corrosion ce qui prouve que cette pièce est bien "piquée" mais bon chacun fait comme il veut ,je donnais mon avis rien de plus ,et je maintiens je lit bcp d'âneries ,et je dois en écrire aussi certainement...et heureusement ,mais de là à prendre au pied de la lettre ,du mot et de la phrase pour soi ?...

 

Allez respect je pense venir de moins en moins ras le bol des humeurs d'égo ,d'amour propre etc,je n'ai pas envie d'avoir encore un clan sur le dos j'ai déjà donné j'étais parti ,j'ai vu ,j'ai lu je m'exprime et si ça vous branche de vous faire continuellement avoir que ce soit sur les tarifs des révisions ,des soucis de conception etc, dsl pas moi ...

 

Pour info finale j'apprecie grandement ma cee'd qui commence à se liberée et je tourne en moyenne à 4,5 l/100 en utilisant parfois le régul ou la clim ,c'est un excellent véhicule ..N'oubliez jamais que dans toute critique même si ça fait mal il y a tjrs du positif ...

 

Allez je vous laisse ,bonne route bcp de plaisir et je ne suis pas de l'avis d'un autre membre qui m'avait écrit il y a qqles semaines que l'ouverture d'esprit devait être sans doute proportionnel au nombre de portes de son véhicule... J'ai assez de vécu pour écrire qu'ici ou dans la réalité si les personnes laissaient leurs égo ,leurs amours propres de côté on pourrait vraiment partager ...partager et arrêter de se la péter...Alors "open up" ...partagez ...critiquez ...agissez...Sinon tomber dans cette facilité de la fermer... :jap:

 

Sans rancune aucune...

 

 

 

 

 

alors, pour répondre dans l'ordre:

 

1)

la fonte no traitée ni peinte, et subissant de fortes variations de températures à l'air libre s'oxyde obligatoirement, et j'insciste, c'est normal. de plus, la couche d'oxydation sur la rouille qui protège le dessous est quelque chose de prouvé depuis longtemps, et que personne ne discute plus (en course on remplace le liquide de refroidissement du moteur par de l'eau, et on laisse cette couche qui préserve très bien nos moteurs).

 

2) pour le choix des matériaux, si garett (entre autres) qui est le plus grand fabriquant de turbo, choisit de garder la fonte, c'est bien qu'il ya des raisons, et que vis à vis des contraintes mécaniques et thermiques, c'est l'alliage (oui, je précise alliage, car j'avais en effet commis une erreur de langage, la fonte est bien un alliage plus carbonné que l'acier) le plus adapté vis à vis du cahier des charges du turbo.

 

3)la chasse au poids !!! ben je veu bien chasse le poids, mais encore faut il me trouver un matériau plus léger que la fonte, dans lequel on pourra faire un turbo fiable, et pour un prix acceptable (ben oui, il faut aussi penser que si l'on te fais un turbo 3 fois plus cher juste pour qu'il ne s'oxyde pas à l'oeil, le client ne va pas comprendre)

 

4) enfin, il ne faut pas se vexer comme ça, si tu regarde n'importe quel véhicule, tu comprendra que les turbos s'oxydent tres vite, alors soit tout le monde fait de la merde et tu es le seul à détenir la vérité, soit il ya des raisons que tu ne maitrise pas qui poussent les constructeurs a de tels choix.

 

dernier exemple, pour illustrer: si tu laisse une voiture sous la pluie 15 jours sans la bouger, tu remarqueras que les disques de freins (matériau proche du turbo) s'oxydent tres rapidement. je sais, tu vas me dire qu'ils n'ont qu'a les livrer en céramique de série, mais au moment de passer à la caisse tu dirais quoi?????

 

 

matthieu, technicien qui viens ici pour aider les autres et qui en a marre de se faire prendre pour un con par des types qui connaissent mieu son boulo que lui !

 

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

:Matthieu je suis bien de ton avis :jap:

hélas C'est le genre de personne que l'on retrouve dans tout les forums :pfff:

Ne te démotive pas tu nous aides beaucoup MERCI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, ta présence sur le forum est plus qu'utile pour nombre d'entre nous ;)

D'ailleurs, j'ai une petite question. Depuis une semaine je ressens des trous à l'accélération entre 1500 et 2000 tours. Or, ma cee'd date de juin 2008 et lors de l'entretien des 20.000, j'avais posé la question au technicien qui m'avait dit qu'elle ne serait pas touché par le problème de carto fréquemment évoqué ici (à l'époque, il n'y avait aucun souci je précise). Je me demande donc si ce problème peut apparaître plus tard (ma cee'd a aujourd'hui 40.000) ou si cela peut provenir d'autre part (un débitmètre défectueux provoquait les même symptôme sur mon ancien jtd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pas la peine de vous chamailler, tous les avis sont bons à entendre.

Je vais regarder si je vois la même chose sous le capot de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

 

 

 

alors, pour répondre dans l'ordre:

 

1)

la fonte no traitée ni peinte, et subissant de fortes variations de températures à l'air libre s'oxyde obligatoirement, et j'insciste, c'est normal. de plus, la couche d'oxydation sur la rouille qui protège le dessous est quelque chose de prouvé depuis longtemps, et que personne ne discute plus (en course on remplace le liquide de refroidissement du moteur par de l'eau, et on laisse cette couche qui préserve très bien nos moteurs).

 

2) pour le choix des matériaux, si garett (entre autres) qui est le plus grand fabriquant de turbo, choisit de garder la fonte, c'est bien qu'il ya des raisons, et que vis à vis des contraintes mécaniques et thermiques, c'est l'alliage (oui, je précise alliage, car j'avais en effet commis une erreur de langage, la fonte est bien un alliage plus carbonné que l'acier) le plus adapté vis à vis du cahier des charges du turbo.

 

3)la chasse au poids !!! ben je veu bien chasse le poids, mais encore faut il me trouver un matériau plus léger que la fonte, dans lequel on pourra faire un turbo fiable, et pour un prix acceptable (ben oui, il faut aussi penser que si l'on te fais un turbo 3 fois plus cher juste pour qu'il ne s'oxyde pas à l'oeil, le client ne va pas comprendre)

 

4) enfin, il ne faut pas se vexer comme ça, si tu regarde n'importe quel véhicule, tu comprendra que les turbos s'oxydent tres vite, alors soit tout le monde fait de la merde et tu es le seul à détenir la vérité, soit il ya des raisons que tu ne maitrise pas qui poussent les constructeurs a de tels choix.

 

dernier exemple, pour illustrer: si tu laisse une voiture sous la pluie 15 jours sans la bouger, tu remarqueras que les disques de freins (matériau proche du turbo) s'oxydent tres rapidement. je sais, tu vas me dire qu'ils n'ont qu'a les livrer en céramique de série, mais au moment de passer à la caisse tu dirais quoi?????

 

 

matthieu, technicien qui viens ici pour aider les autres et qui en a marre de se faire prendre pour un con par des types qui connaissent mieu son boulo que lui !

 

a bon entendeur

 

 

t'inquietes, et continue de venir les "matthieu" avec 2 t sont les meilleurs et vaincrons :)

j'en suis un je sais de quoi je parle

et pour cid21 il est plus vieux que sa grand mere et a tout vu tout fait. bref je lui ai répondu sur un autre topic ou il a écrit la même chose.

Je crois que vous l'avez assez "repris" et avez tous assez précisé que cette oxydation est normal à aujourd'hui et que c'est en rien génant.

on va pouvoir passer à autre chose et prier pour que cid ne revienne qu'avec des intentions de faire avancer les problématiques pas de dire des betises qu'il faut corriger à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Il me semble avoir lu quelques part que la batterie était garantie 2 ans bien qu'il s'agisse d'une pièce d'usure. A vérifier.

 

Malheureusement on ne sera pas si c'est vrai, car elle vient tout juste d'avoir 2 ans...Curieuse coïncidence ... :o

Et puis est-ce qu'une batterie déchargée est systématiquement une batterie en panne ? Difficile a dire...

Je la recharge en ce soir, je vais tenter de la démarrer demain, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul268Iy

Bonjour à tous les ceedistes,

Je profite de cette rubrique car, en effet, je connais un petit problème de ma réglette de désembuage du pare brise, sur le dessus du tableau de bord. Les extrémités de cette dernière se décollent. J' ai envie de dire que cela m' aggace.

Je vous demande pour ceux qui connaissent cette avarie, avez vous trouvez une solution pour y remédier.

Merci pour vos réponses et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les ceedistes,

Je profite de cette rubrique car, en effet, je connais un petit problème de ma réglette de désembuage du pare brise, sur le dessus du tableau de bord. Les extrémités de cette dernière se décollent. J' ai envie de dire que cela m' aggace.

Je vous demande pour ceux qui connaissent cette avarie, avez vous trouvez une solution pour y remédier.

Merci pour vos réponses et bon dimanche.

 

Pour ma part, je l'ai signalé lors de la révision et ils vont me la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...