Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §leb845Kf

Moi, ils n'ont pas voulu, ils pensent qu'il faut démonter tout le tableau de bord, j'irai voir ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rea343uM

Bonjour à tous ...

 

Qu'est ce que l'on peut lire d'âneries sur ce forum parfois devenu au point de ne plus venir répondre ...

 

Pour répondre à votre interrogation Zaz , évident qu'il n'est pas normal d'avoir une pièce fortement oxydée au bout d'aussi peu de tps ,le pire étant de faire croire et de se contenter de l'inverse...

 

Pour répondre à votre c.a ,à Réalroug ou d'autres, il existe et ce n'est pas pour rien des aciers dits inoxydables avec différentes nuances allant jusqu'au "réfractaire"voilà pour la question t°qui est un faux débat , pour exemple les pots catalytiques avec des nuances en ajout de titane (ref fab: et00/ft90 et at30-31 réf com: f12t /f17tnb(titane nobium)et 18-10t ...

 

Pour la corrosion "pure", 2 nuances principales (réf fab ak20 et surtout le ds21 réf com:18-9 et surtout 18-11ml )...

 

Voilà maintenant "veau" t il mieux être blonde ou âne ? Euh je n'ai jamais vu d'âne blond soit il doit exister qqles Anne blondes ...

 

Merci Zaz pour l'info et les photos j'irai vérifié de visu sur la mienne pour ce qui apparait comme un vice de conception ...

 

Bonne journée...

 

 

Bonne journée en effet,

 

Etant petit fils de garagiste multimarques, fils de garagiste renault et soi même garagiste multimarques. Activité que j'ai arreté en 1991 pour cause de santé et non pour incompétence, je ne pense pas vraiment que je puisse etre qualifié d'ane. Non ?

 

Et je pense que s'enerver n'est pas le but de ce forum !

 

Je préfere proposer une histoire personnelle qui a une petite ressemblance avec cette histoire de rouille.

 

Un jour un client m'a acheté une renault 19 en occasion avec garantie. Il s'agissait d'un véhicule que j'avais révisé. Et au bout de quelques semaines il est revenu furieux : La voiture ne freine plus du tout ! Il criait : Je suis un mauvais garagiste, un criminel, il va aller au tribunal, et bla bla... J'étais réellement surpris que la voiture ne freine plus. J'ai tout de suite mis ce véhicule sur le pont élevateur afin de voir. Et là... Surprise : les disques de freins, les etriers et les tambours arrières avaient été badigeonnés d'une épaisse couche de graisse... Je n'avais encore jamais vu une chose pareil.

 

Explication du client : il avait vu que ces pièces avaient un aspect rouillé et il a décidé de les protéger en les barbouillant de graisse !

 

Mais la perle c'est qu'il n'a pas réussi à admettre que c'est à cause de son acte dangereux que la voiture ne freinait plus. Il avait fait des études (moi aussi mais j'ai refusé de lui dire) et ses compétences sont selon lui supérieur aux miennes. Et donc toujours selon lui la surface de frottement du disque de frein étant nu, il convient de la protéger... avec de la graisse. Il a fallu la venue d'un expert pour le convaincre (l'expert s'est franchement énervé avec lui ce jour là :lol: ).

 

Pour en revenir à la rouille sur la tubulure du turbo. J'en avais déjà un peu sur ma ceed le jour ou je l'ai cherché neuve. Elle affichait alors 37 km au compteur. C'est un peu visible sur les photos que j'avais posté sur le topic 'ceed restylée' vers la mi-octobre 2009. Et maintenant avec tout le sel qui a été mis sur les routes cet hiver ma tubulure de turbo a environ le même aspect que sur les photos de zaz.

 

a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

J'ai regardé sur la mienne, la pièce m'a l'air bien cachée, il faudra que j'enlève le cache moteur pour regarder un peu plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea343uM

Bonjour

 

Ce matin, ma ceed est manifestement en panne de batterie. (Diode rouge de l'antivol du TDB éteinte) et rien ne ne passe quand je met la clef dans le contact.

 

La voiture était bien fermée, je voulais savoir si la batterie était morte ou si j'ai pu oublier qlq chose en la fermant ?

Faut il changer de batterie ou bien en acheter une autre ? (la voiture n'a que 24 mois mais n'a pas roulée beaucoup 15 000 km)

 

Autre question : Comment changer de batterie ? Faut il enlever des caches ?

_Quelle puissance en Ampère pour une ceed Diesel 115 ch ?

Et quelles précautions faut il prendre lors du debranchage/rebranchage de la batterie pour ne pas dérégler l'ordinateur de bord et les autres appareil électroniques ?

 

Merci

 

 

 

Pour info, il y a sur forum auto deux topics vraiment bien fait sur les batteries :love: ils sont très (presque trop) complets, surtout le premier :

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

 

Je me souviens que quand j'avais réceptionné ma ceed directement chez un transporteur il y avait deux fusibles qui n'étaient pas branchés. Ayant remarqué que le tableau de bord ne s'éclairait pas, je les ai alors cherché puis branché. L'usine Kia livre les véhicules avec ces fusibles débranchés afin que les voiture puissent rester en stock pendant quelques mois sans décharge de la batterie.

 

Le débranchement de ces deux fusibles permet PROBABLEMENT (?) d'éviter une décharge de la batterie en cas de non utilisation très longue de la voiture mais ne permet plus d'utiliser la télécommande de fermeture, il faut donc fermer le véhicule avec la clef. Et de plus il y a risque de perdre les parametres du tableau de bord (date, heures, et eventuellement obd).

Est ce que quelqu'un a déjà fait cela sur une ceed ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Pour ma batterie je l'ai finalement chargé 14 heures en charge lente, puis tension mesurée a 12,5V.

 

J'ai donc remis la batterie et fait 80 Km ce matin puis repris la voiture ce soir normalement.

Je ne m'explique pas ce qui a pu arriver car les phares étaient eteint, et ampoules de plafonniers étaient en positon auto, donc éteintes car les portes étaient bien fermées.

Est-ce que les 2 petites diodes rouge + l'antivol pourraient suffir a décharger une batterie ? :??:

Remarque, dans le manuel, ils préconisent de débrancher la batterie si la voiture ne roule pas une semaine ...

Chose que je n'avait pas faites ...

Merci

 

Autre chose et pour info, quand on rebranche une batterie sur une voiture avec de l'informatique embarquée, il faut attendre entre 10 et 20 minutes avant de démarrer le moteur, sans quoi il peut y avoir divers problèmes lié a l'informatique.

En effet il faut attendre que le(s) Windows / linux embarqués de la voiture ai(en)t fini de booter.

Sur la mienne je m'en suis aperçu car les lumière du plafonnier ne s'étaient pas éteintes alors que les portes étaient bien fermées. Au bout de 15 minutes environs, elles se sont éteintes toutes seules : Signe que les ordinateurs de la voiture avait fini de booter, je pouvais donc démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'autre jour j'avais oublié d'éteindre mon plafonnier..

Résultat 3 jours aprés je veux démarré et BIM , elle ne veux pas...

Je me débrouille chez renault pour que l'on me prête une batterie de démarrage...

Et c'est reparti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous ...

 

dsl de répondre seulement maintenant (je rentre à peine chez moi là)...

 

Purée comment de qqles mots libres d'expression peuvent être si mal interprétés ,déformés et l'idée principale même sortie de son contexte...

 

Soyons clair je n'ai rien contre Matt bien au contraire ,je ne comprends même pas sa réaction pour les certains autres je vais faire plus clair et ce n'est que mon avis je trouve anormal de trouver une pièce aussi fortement corrodée dans un véhicule neuf à plus de 20 000E...

 

Pour le reste les humeurs d'égo les effets de meutes ,ça je m'en tamponne...Je n'ai pas besoin de ce site pour vivre et si j'interviens c'est pour partager ,aider ,donner une opinion, alors si sur un forum on ne peut plus écrire ce que l'on pense ...

 

Prenez un certain recul les gars ,la maturité et la sagesse viennent avec l'âge mais surtout avec le vécu....

 

A voir et à lire certains cela ne me donne pas les envies de partager ,de dialoguer ,d'échanger ferais je comme bcp juste venir lire sans intervenir ?...N'empêche il se lira tjrs autant de c.....ries et si des personnes ont cru se reconnaître ou se sentir viser c'était nullement le but :l'erreur est humaine

 

Allez je vous laisse j'ai passé l'âge des cours de récréation ...et j'en ai un peu marre de venir perdre mon tps alors restez avec votre pièce bien corrodée j'ai été gentil de citer l'âne animal très intelligent avec bcp de qualités je me suis trompé le mouton est bcp mieux et c'est un bélier qui vous l'écrit ,allez gigot en plus c'est mon anniv ce jour ...

 

C'est vraiment dommage de prendre tout ça de haut ..Vraiment dommage... Pour les nouveaux arrivants lisez ,exprimez vous même si vous ne connaissez personne ,et pour Matt c'est une personne pro et surtout dispo je le pense et ce n'est pas un léger désaccord qui chez moi altère l'estime...

 

Bonne soirée et bonne continuation et bcp de plaisirs avec votre cee'd à tous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

salut,

 

bon les problèmes rencontré sur ma cee'd sw:

 

comme tout le monde les accoups au alentour de 2000 tr/min, j'ai soit disant la dernier mise a jour du calculateur mais c'est toujours pareil, mais j'ai trouver la solution: je roule plus vite....

 

grincement provenant de l'arrière au passage de dos d'âne: graissage des deux guide latéraux du haillon

 

prise 12 volt ne fonctinnait pas dans le coffre

 

pneu avant sur gonfler y compris après la révision, il falloir apprendre a lire un manomètre messieurs les meccano

 

tous ceci sont résolu mais il en a d'autres depuis:

 

les phares avant qui ce remplissent de buée, faut aller a la concession quand il sont rempli mais le moindre rayon de soleil et sa disparait

 

le bouclier arrière qui a bouger au niveau du passage de roue, rien de grave en soit mais c'est moyen

 

un petit clac clac dans la direction lors des manœuvres avec changement rapide du sens de rotation du volant, a suivre

 

donc voila dans l'ensemble rien de grave, sauf les accoups c'est désagréable

 

 

ah et au passage et sans vouloir en rajouter une couche, je ne vois rien d'anormale a un turbo rouiller, vu les température qu'il supporte, pas grand chose tiendrait déçu pour l'empêcher de rouillé, il faut savoir qui reçois des gaz d'échappement brulant, et tourne a plus 100000 tr/min, et c'est pour ca qu'il ne faut jamais couper le moteur tout de suite après l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous

 

Re bonjour Alex ,eh bé vous en avec des soucis avec votre sw ,côté accoup j'ai un 115 et pas de trous au contraire elle part tout de go vers les 2000 pour le reste ça rentre dans la garantie et votre garagiste a une obligation de résultat vous le savez...Alors...

 

Pour la couche vous pouvez chacun est libre d'expression et ça ne me gène pas là où ça me gène et là où j'ai été mal compris c'est à la vue de la photo de ZAZ sur la partie droite du collier les forts entrées de corrosion (d'ailleurs on voit qu'il manque déjà de la matière)la partie gauche même si c'est pas très esthétique est (je vais écrire )"conforme" le voile d'oxyde est homogène...Mais bon cette histoire à dériver sur des trucs ...oulà...

 

Bref voilà Pour info Alex il y a d'autres concessions hors du "27" et Orléans n'est pas si loin de Chartres si vous voulez des adresses et des N° de tél pas de soucis...

 

Bonne journée et semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Re bonjour Alex ,eh bé vous en avec des soucis avec votre sw ,côté accoup j'ai un 115 et pas de trous au contraire elle part tout de go vers les 2000 pour le reste ça rentre dans la garantie et votre garagiste a une obligation de résultat vous le savez...Alors...

 

Pour la couche vous pouvez chacun est libre d'expression et ça ne me gène pas là où ça me gène et là où j'ai été mal compris c'est à la vue de la photo de ZAZ sur la partie droite du collier les forts entrées de corrosion (d'ailleurs on voit qu'il manque déjà de la matière)la partie gauche même si c'est pas très esthétique est (je vais écrire )"conforme" le voile d'oxyde est homogène...Mais bon cette histoire à dériver sur des trucs ...oulà...

 

Bref voilà Pour info Alex il y a d'autres concessions hors du "27" et Orléans n'est pas si loin de Chartres si vous voulez des adresses et des N° de tél pas de soucis...

 

Bonne journée et semaine...

 

 

 

La mienne ( new cee'd sw 115 crdi) à 3000 km et 2 mois, le turbo est légerement oxydé aussi mais de façon homogéne, par contre il faut noter que je l'ai pris en photo et la photo multiplie l'impression de corrosion, c'est peut être du au flasch mais ca parrait 2 * pire en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Bonsoir Le cee'd ...N'ayez aucune inquiétude pour les photos je me surprends même à en rire comme koi prendre une année n'a pas que des mauvais côtés :lol: ...

 

Je vous souhaite une bonne soirée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea343uM

Bonsoir à tous ...

 

dsl de répondre seulement maintenant (je rentre à peine chez moi là)...

 

Purée comment de qqles mots libres d'expression peuvent être si mal interprétés ,déformés et l'idée principale même sortie de son contexte...

 

Soyons clair je n'ai rien contre Matt bien au contraire ,je ne comprends même pas sa réaction pour les certains autres je vais faire plus clair et ce n'est que mon avis je trouve anormal de trouver une pièce aussi fortement corrodée dans un véhicule neuf à plus de 20 000E...

 

Pour le reste les humeurs d'égo les effets de meutes ,ça je m'en tamponne...Je n'ai pas besoin de ce site pour vivre et si j'interviens c'est pour partager ,aider ,donner une opinion, alors si sur un forum on ne peut plus écrire ce que l'on pense ...

 

Prenez un certain recul les gars ,la maturité et la sagesse viennent avec l'âge mais surtout avec le vécu....

 

A voir et à lire certains cela ne me donne pas les envies de partager ,de dialoguer ,d'échanger ferais je comme bcp juste venir lire sans intervenir ?...N'empêche il se lira tjrs autant de c.....ries et si des personnes ont cru se reconnaître ou se sentir viser c'était nullement le but :l'erreur est humaine

 

Allez je vous laisse j'ai passé l'âge des cours de récréation ...et j'en ai un peu marre de venir perdre mon tps alors restez avec votre pièce bien corrodée j'ai été gentil de citer l'âne animal très intelligent avec bcp de qualités je me suis trompé le mouton est bcp mieux et c'est un bélier qui vous l'écrit ,allez gigot en plus c'est mon anniv ce jour ...

 

C'est vraiment dommage de prendre tout ça de haut ..Vraiment dommage... Pour les nouveaux arrivants lisez ,exprimez vous même si vous ne connaissez personne ,et pour Matt c'est une personne pro et surtout dispo je le pense et ce n'est pas un léger désaccord qui chez moi altère l'estime...

 

Bonne soirée et bonne continuation et bcp de plaisirs avec votre cee'd à tous...

 

 

 

 

J'esperais trouver au moins une petite formulation d'excuse me concernant... Mais, il " s'en tamponne... " asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif

 

Eh bien si tu " trouves anormal de trouver une pièce aussi fortement corrodée dans un véhicule neuf " et rien d'autre à dire alors c'était pas une raison de traiter ma réponse d'anerie !!!

 

Et ca n'a rien a voir avec une quelconque histoire d'ego ou de sagesse comme tu écris mais il s'agit bien ici de la politesse ou du respect d'autrui et rien d'autre !

 

Je t'informe pour ton " vecu " que tu es sur un forum de discussion et pas un forum d'insultes.

 

Et comme personne ici ne souhaite se faire traiter sa réponse d'anerie (!) à l'avenir t'es pas obligé de continuer à participer sur ce forum surtout si, comme tu viens déjà de le répéter deux fois que t'as plus envie de poster...

 

Incroyable ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous ...

 

Cher Realroug,pour ce genre d'histoires j'ai déjà donné ,j'ai écrit en général et pour les âneries écrites j'évoquais celles aussi d'avant ce souci de corrosion sur bloc turbo,maintenant que vous pensez vous reconnaitre comme tel ,cela est plus de votre ressort que du mien dsl ,je viens ici pour apprendre via l'expérience et les témoignages de chacun(e),libre à vous de rejoindre la horde ,meute des personnes qui m'ont en antipathie ,prenez votre ticket c'est fou comme les personnes ont l'expression plus facile via les mp (hé oui je ne suis pas né de la dernière pluie),pour les excuses je peux vous en faire :je n'excuse si j'ai pu vous blesser ...mais je ne pense pas que ces mots ,cette phrase puisse vous aider ...

 

Des c...nries qui n'en écrit pas ,des erreurs qui n'en fait pas ..Pas moi et on apprend bcp de ceux et celles qui sont d'avis contraires que l'inverse ,n'écrit on pas "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...

 

Voilà libre à vous de ne pas m'apprécier,je le comprends et le respecte ...

 

Bonne soirée....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

tout ça pour un turbo.......défoulez vous sur kia et ses révisions a prix d'or au moins ce sera utile........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Bonjour Alex, je suis tout à fait de votre avis ,mais j'en ai un peu marre de devoir recadrer les susceptibilité ,problèmes d'égo etc de certaines personnes, pour moi c'est une totale perte de tps et énergie de plus ces mêmes personnes devraient passer plus s'oqp de répondre au forum qu'à leurs mp ,accueillir les nouveaux arrivants que de faire dés petits groupes privés cela n'apporte rien au dit "forum"....

 

J'ai ,je et j'écrirai tjrs ce que je pense pour ma part je suis passé à autres choses ,d'autres devraient faire pareils et évités de se faire mener par le bout du nez via les mp...

 

Pour info je n'ai pas d'ami(e)s ici ,au plus peut être qqles sympathisants, pour sûr des antipathies ,il me serait facile de venir juste voir les écrits et me "servir" mais je préfère être actif que passif quand d'autres eux sont plus acteurs et d'autres spectateurs ,vedettes voulant tjrs avoir le beau rôle...

 

Maintenant je ne causerai plus de tout ça les mises au point( et non poing) sont faites..

 

Bonne journée...et pour le turbo le problème n'est pas résolu ,bah la stupidité humaine à encore de beaux jours devant elle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik703To

Le principal problème que je trouve sur cette voiture (KIA 'Ceed restylée de 2010 en 115 CV DCI) est le confort. Elle est tape-cul comme c'est pas possible et me rappelle les vieilles Opel Kadett qui dans le genre suspension en béton armé n'étaient pas mal.

Après 3 mois de pratique avec ma nouvelle Ceed, je crois que c'est rédhibitoire, car aucun voyage long ne m'a apporté une vue différente de l'impression que l'on a au premier essai, au contraire: elle se confirme.

 

Le dernier voyage m'a même donné l'impression d'un défaut grave avec les suspensions, car sur une autoroute parfaitement sèche et propre, on avait le détail des petites rugosités du bitume, chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant. Ma femme a raison: elle n'a pas de suspensions!

 

Tout irait bien si au moins les sièges étaient un peu accueillants et moelleux. Que nenni! Ils sont DURS, mais DURS... Je ne sais pas où ils ont été dégoter cette mousse, mais alors c'est du bois. Les deux éléments ensemble vous font sentir un tassement de la colonne vertébrale au bout de 400 km, ne parlons pas du reste de votre parcours quand il dépasse les 1000. A la fin vous êtes content de quitter cette cabine de torture, car le voyage se passe en contorsionnant votre corps pour ne pas avoir mal toujours au même endroit.

 

Et tout ça est bien dommage car les qualités sont là par ailleurs: Moteur impeccable, difficile à mettre en défaut. Puissant et souple. Système Start-stop assez génial et discret, très perfectionné. L'électronique embarquée est vraiment à la hauteur sans gadget inutile. Elle consomme peu (5 litres en moyenne)

 

Les finitions ne sont pas très chouette, car tout est vraiment "plastique" et en plus sombre. Bémol spécial c'est la conception des sièges avec longueur d'assise trop courte, adaptée aux gabarits coréens, mais pas européens, si bien que vous avez le bord qui vous coupe la jambe trop loin du genou, un vrai calvaire même à l'arrière.

 

Bref: si vous y tenez à votre garantie de 7 ans, il ne faut pas hésiter, sauf que la garantie ne roule pas et on ne s'assoit pas dessus. Si c'était à refaire, je ne le ferais pas car la première impression d'inconfort se confirme très nettement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276At

Le principal problème que je trouve sur cette voiture (KIA 'Ceed restylée de 2010 en 115 CV DCI) est le confort. Elle est tape-cul comme c'est pas possible et me rappelle les vieilles Opel Kadett qui dans le genre suspension en béton armé n'étaient pas mal.

Après 3 mois de pratique avec ma nouvelle Ceed, je crois que c'est rédhibitoire, car aucun voyage long ne m'a apporté une vue différente de l'impression que l'on a au premier essai, au contraire: elle se confirme.

 

Le dernier voyage m'a même donné l'impression d'un défaut grave avec les suspensions, car sur une autoroute parfaitement sèche et propre, on avait le détail des petites rugosités du bitume, chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant. Ma femme a raison: elle n'a pas de suspensions!

 

Tout irait bien si au moins les sièges étaient un peu accueillants et moelleux. Que nenni! Ils sont DURS, mais DURS... Je ne sais pas où ils ont été dégoter cette mousse, mais alors c'est du bois. Les deux éléments ensemble vous font sentir un tassement de la colonne vertébrale au bout de 400 km, ne parlons pas du reste de votre parcours quand il dépasse les 1000. A la fin vous êtes content de quitter cette cabine de torture, car le voyage se passe en contorsionnant votre corps pour ne pas avoir mal toujours au même endroit.

 

Et tout ça est bien dommage car les qualités sont là par ailleurs: Moteur impeccable, difficile à mettre en défaut. Puissant et souple. Système Start-stop assez génial et discret, très perfectionné. L'électronique embarquée est vraiment à la hauteur sans gadget inutile. Elle consomme peu (5 litres en moyenne)

 

 

J'ai une cee'd restylée 115 CRDI active et c'est tout le contraire de la tienne, tu as verifié qu'ils n'ont pas laissé les pneus à plus de 3 bars à la livraison.

Sinon moi j'adore le confort des sieges qui m'offrent un super maintient, mais je ne mesure que 1M74 c'est peut être pour ca.

 

 

 

Les finitions ne sont pas très chouette, car tout est vraiment "plastique" et en plus sombre. Bémol spécial c'est la conception des sièges avec longueur d'assise trop courte, adaptée aux gabarits coréens, mais pas européens, si bien que vous avez le bord qui vous coupe la jambe trop loin du genou, un vrai calvaire même à l'arrière.

 

Bref: si vous y tenez à votre garantie de 7 ans, il ne faut pas hésiter, sauf que la garantie ne roule pas et on ne s'assoit pas dessus. Si c'était à refaire, je ne le ferais pas car la première impression d'inconfort se confirme très nettement ensuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi432ly

Bonjour mickel06,

comme toi j'ai été surpris par la dureté des suspensions de ma 115 sw active par rapport à celle essayée et comme le dit invitalpin j'ai contrôlé la pression des pneus. Alors j'ai été surpris 3.5 bars. Je suis descendu à 2.2 bars comme indiqué et cela va nettement mieux tant au point de vue souplesse mais aussi au point de vue bruit de roulement sur mauvais revêtement.

voila c'est à essayer......

toine840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik703To

Bonjour mickel06,

comme toi j'ai été surpris par la dureté des suspensions de ma 115 sw active par rapport à celle essayée et comme le dit invitalpin j'ai contrôlé la pression des pneus. Alors j'ai été surpris 3.5 bars. Je suis descendu à 2.2 bars comme indiqué et cela va nettement mieux tant au point de vue souplesse mais aussi au point de vue bruit de roulement sur mauvais revêtement.

voila c'est à essayer......

toine840

 

Ouf! à essayer de suite! C'est vrai que les gommes me semblent particulièrement "pleines", mais je n'avais pas pensé au détail, déjà les sièges, c'est limite...

Merci du tuyau, j'y vais de ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik703To

Ouf! à essayer de suite! C'est vrai que les gommes me semblent particulièrement "pleines", mais je n'avais pas pensé au détail, déjà les sièges, c'est limite... Merci du tuyau, j'y vais de ce pas

 

 

Essayé, mais pas de souci pour la pression, elle était correcte, légèrement plus haut que la normale, mais de peu, moi ça me convient.

La dureté reste la même et les sensations que j'ai eues ne proviennent pas de là. Conclusion il va falloir "aménager" les sièges avec des mousses, des coussins, un gel ergonomique, que sais-je encore pour pouvoir rouler sans se prendre une fessée à chaque 100 m. parcourus.

 

Surtout avec les routes défoncées, lacérées, tronçonnées et mal entretenues des Alpes Maritimes, je ne suis pas au bout de mes soucis.

 

Voilà ce qu'est d'acheter un prix et une garantie loooongue durée, plutôt qu'une voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayé, mais pas de souci pour la pression, elle était correcte, légèrement plus haut que la normale, mais de peu, moi ça me convient.

La dureté reste la même et les sensations que j'ai eues ne proviennent pas de là. Conclusion il va falloir "aménager" les sièges avec des mousses, des coussins, un gel ergonomique, que sais-je encore pour pouvoir rouler sans se prendre une fessée à chaque 100 m. parcourus.

 

Surtout avec les routes défoncées, lacérées, tronçonnées et mal entretenues des Alpes Maritimes, je ne suis pas au bout de mes soucis.

 

Voilà ce qu'est d'acheter un prix et une garantie loooongue durée, plutôt qu'une voiture...

 

Tu es quand même le seul à qui cette prétendue dureté est rédhibitoire... alors dire que la voiture ne vaut rien à part sa garantie, c'est un peu facile :jap:

 

On appelle ça le confort "germanique", et si tu viens d'une Citroen, ça fait un choc forcément :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

 

Essayé, mais pas de souci pour la pression, elle était correcte, légèrement plus haut que la normale, mais de peu, moi ça me convient.

La dureté reste la même et les sensations que j'ai eues ne proviennent pas de là. Conclusion il va falloir "aménager" les sièges avec des mousses, des coussins, un gel ergonomique, que sais-je encore pour pouvoir rouler sans se prendre une fessée à chaque 100 m. parcourus.

 

Surtout avec les routes défoncées, lacérées, tronçonnées et mal entretenues des Alpes Maritimes, je ne suis pas au bout de mes soucis.

 

Voilà ce qu'est d'acheter un prix et une garantie loooongue durée, plutôt qu'une voiture...

 

 

Avant d'acheter ta voiture, tu ne l'avais pas essayée ?

A t'entendre parler de l'état des routes dans le 06, il valait peut être mieux acheter un tank, non ?? :lol:

Allez je blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik703To

Tu es quand même le seul à qui cette prétendue dureté est rédhibitoire... alors dire que la voiture ne vaut rien à part sa garantie, c'est un peu facile :jap:On appelle ça le confort "germanique", et si tu viens d'une Citroen, ça fait un choc forcément :D

 

Le confort germanique j'en fais référence plus haut et je sais ce que c'est. Pendant des décennies je ne jurais que par Opel, mais même eux ont abandonné ces suspensions "solides" sans nuance.

Ce que je trouve un peu facile c'est de dire que je suis le seul, alors que probablement beaucoup n'en pensent pas moins. Je veux lancer le débat ici. Qui sait, la prochaine génération Kia aura entendu certaines critiques (d'ailleurs AutoPlus disait la même chose), pour moi il sera trop tard.

 

Fesses sensibles s'abstenir. Dos fatigués: n'y touchez pas. Lombalgies et autres problèmes de colonne vertébrale: vous allez souffrir. C'est un message même pas subliminal, brut de décoffrage, comme les Ceed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik703To

Avant d'acheter ta voiture, tu ne l'avais pas essayée ?

A t'entendre parler de l'état des routes dans le 06, il valait peut être mieux acheter un tank, non ?? :lol:

Allez je blague !

Si, mais ils avaient dégonflé les pneus ...

 

Comme je venais de quitter une Logan, effectivement c'est un choc, car les Dacia sont faites pour amortir TOUT, même des routes roumaines et c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort germanique j'en fais référence plus haut et je sais ce que c'est. Pendant des décennies je ne jurais que par Opel, mais même eux ont abandonné ces suspensions "solides" sans nuance.

Ce que je trouve un peu facile c'est de dire que je suis le seul, alors que probablement beaucoup n'en pensent pas moins. Je veux lancer le débat ici. Qui sait, la prochaine génération Kia aura entendu certaines critiques (d'ailleurs AutoPlus disait la même chose), pour moi il sera trop tard.

 

Fesses sensibles s'abstenir. Dos fatigués: n'y touchez pas. Lombalgies et autres problèmes de colonne vertébrale: vous allez souffrir. C'est un message même pas subliminal, brut de décoffrage, comme les Ceed...

 

Que la Cee'd soit ferme c'est un fait, mais ton discours me paraît surréaliste. Je parcours prêt de 1000 km par semaine et j'ai plusieurs départs en vacances (avec femme et enfant) à mon actif et le confort est tout à fait acceptable. Pas de différences avec Mégane 2. En revanche, il est vrai que l'Astra de beau-papa est effectivement bien plus molle.

Bref, rien de surprenant à ce sujet, chacun se dirige vers le véhicule qui lui convient le mieux. En revanche, déclarer que ta concession a dégonflé les pneus de ta Cee'd lors de l'essai... Restons sérieux 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Si, mais ils avaient dégonflé les pneus ...

 

Comme je venais de quitter une Logan, effectivement c'est un choc, car les Dacia sont faites pour amortir TOUT, même des routes roumaines et c'est dire.

 

 

T'es pas sérieux là quand même ?? Crois tu que qqun va gober ça ? :ange:

 

Question idiote mais bon.... pourquoi ne pas avoir racheté une Logan puisqu'elles sont si géniales ou un SUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote mais bon.... pourquoi ne pas avoir racheté une Logan puisqu'elles sont si géniales ou un SUV ?

 

Et pourquoi pas un SUV Logan. Les mauvaises langues disent qu'il vont avoir du mal à trouver leur clientèle pour ce produit. Voilà qui est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

Le confort germanique j'en fais référence plus haut et je sais ce que c'est. Pendant des décennies je ne jurais que par Opel, mais même eux ont abandonné ces suspensions "solides" sans nuance.

Ce que je trouve un peu facile c'est de dire que je suis le seul, alors que probablement beaucoup n'en pensent pas moins. Je veux lancer le débat ici. Qui sait, la prochaine génération Kia aura entendu certaines critiques (d'ailleurs AutoPlus disait la même chose), pour moi il sera trop tard.

 

Fesses sensibles s'abstenir. Dos fatigués: n'y touchez pas. Lombalgies et autres problèmes de colonne vertébrale: vous allez souffrir. C'est un message même pas subliminal, brut de décoffrage, comme les Ceed...

 

 

je suis très étonné de ce que tu nous racontes là, ma femme a de gros soucis de santé, vertèbres cervicales inversées, arthrose, lombalgie, 2 ans dans un corset pour sciatique paralisante, etc... (mais je l'aime quand même :) ) à chaque fois que nous partions en vacances, obligés de s'arrêter toutes les 2 heures voire 1 h 30, elle faisait tous les voyages avec une minerve. Depuis juillet 2009, nous avons une pro cee'd (pneus 225x45x17) et contrairement à nos voitures précédentes maintenant les déplacements se passent on ne peut mieux. Cet automne nous avons fait 650 km et aucune gêne au niveau du dos et pourtant elle a fait le trajet assise à l'arrière, place pas des plus confortables.

tu parles des routes des Alpes Maritimes, je peux t'assurer ques les routes des Hautes Alpes c'est coton aussi, surtout après l'hiver qu'il y a eu, et bien c'est toujours un plaisir de se ballader avec la pro cee'd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Et pourquoi pas un SUV Logan. Les mauvaises langues disent qu'il vont avoir du mal à trouver leur clientèle pour ce produit. Voilà qui est fait !

 

 

 

:lol::lol: au moins un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort germanique j'en fais référence plus haut et je sais ce que c'est. Pendant des décennies je ne jurais que par Opel, mais même eux ont abandonné ces suspensions "solides" sans nuance.

Ce que je trouve un peu facile c'est de dire que je suis le seul, alors que probablement beaucoup n'en pensent pas moins. Je veux lancer le débat ici. Qui sait, la prochaine génération Kia aura entendu certaines critiques (d'ailleurs AutoPlus disait la même chose), pour moi il sera trop tard.

 

Fesses sensibles s'abstenir. Dos fatigués: n'y touchez pas. Lombalgies et autres problèmes de colonne vertébrale: vous allez souffrir. C'est un message même pas subliminal, brut de décoffrage, comme les Ceed...

 

Alors il fallait essayer la voiture avant d'acheter, et également toucher les plastiques...

 

A te lire, la cee'd est une punition bon-marché... si tu avais parlé des premières Sephia j'aurais pu comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous....

 

Les critiques de Mikel sont assez pertinentes je trouve pour les suspensions ça peut être lié à la pression ,aux pneus eux même et surtout à leurs dimensions ça se vérifie sur la monte en 17' indicé 45 le 16 indicé 55 et enfin le15 indicé 65 (le plus taille est basse plus c'est tape c.. ,pour la mousse de siège ça me rappelle la rigueur allemand ... Euh pour Opel ça vraiment pas une référence outre rhin bien au contraire votre allusion ferait rire bien des germaniques :lol:

 

Pour la justesse de l'assis vous avez raison c'est court et pas de réglage de hauteur si vous voulez aller plus loin ..Pas de réglage d'appui tête ,un grand écart dans les rapports 2 et 3 ,un arrière qui ramasse pas mal par tps de pluie et enfin un vache d'angle mort à droite (j'aurai bien aimé le même rétro que celui de gauche)bref pour les défauts et avec exigence on peut trouver ,rien n'est parfait ...

 

Euh pour info j'ai reçu un courriel, certains individus seraient capable de chopper la fréquence de nos clefs lors de leurs activations et faire ainsi des vols sans traces d'effraction (super pour les assurances)il est donc conseillé de faire les actions en manuel ,question que je me pose en fermeture en manuel l'alarme s'active t elle?...

Voilà si qqu'un peut confirmer ou infirmer cette info no problémo..

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik703To

Alors il fallait essayer la voiture avant d'acheter, et également toucher les plastiques...

A te lire, la cee'd est une punition bon-marché... si tu avais parlé des premières Sephia j'aurais pu comprendre.

 

Sephia??? Oh, je crois qu'il y en a pour toutes les époques.

 

Et pour tous les goûts aussi. Cette voiture me plaît, elle a belle allure et elle est solide.

 

Ce qui me dérange ce sont des détails qui ajoutés les uns aux autres font une sorte de flop auquel je m'attendais pas.

 

Dans un premier temps la dureté des suspensions je l'attribuais aux routes, et vu leur état (comparativement avec le Sud Ouest par exemple) je n'en faisais pas un cas. Puis on vient de faire un sacré périple Sud-Est de la France, Suisse, Italie et il y a quand même un problème: A 130 kmh sur une autoroute lisse, propre, sèche on ressent des vibrations qui ne sont pas celles du moteur, le moindre petit défaut N'EST PAS AMORTI. C'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti en 37 ans de permis et quelques millions de Km parcourus, quelques bagnoles aussi.

 

Pour moi les sièges sont pour beaucoup. Une dureté pareille, sans même une couche un peu plus accueillante en surface, cela vous fait participer entièrement à la transmission depuis les boudins jusqu'à l'antenne.

 

Des essais j'en ait fait 3, mais vous êtes pris par tellement de choses à évaluer que la tenue est plus importante que le confort. Et mon cerveau n'a que 2 compartiments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

 

je suis très étonné de ce que tu nous racontes là, ma femme a de gros soucis de santé, vertèbres cervicales inversées, arthrose, lombalgie, 2 ans dans un corset pour sciatique paralisante, etc... (mais je l'aime quand même :) ) à chaque fois que nous partions en vacances, obligés de s'arrêter toutes les 2 heures voire 1 h 30, elle faisait tous les voyages avec une minerve. Depuis juillet 2009, nous avons une pro cee'd (pneus 225x45x17) et contrairement à nos voitures précédentes maintenant les déplacements se passent on ne peut mieux. Cet automne nous avons fait 650 km et aucune gêne au niveau du dos et pourtant elle a fait le trajet assise à l'arrière, place pas des plus confortables.tu parles des routes des Alpes Maritimes, je peux t'assurer ques les routes des Hautes Alpes c'est coton aussi, surtout après l'hiver qu'il y a eu, et bien c'est toujours un plaisir de se ballader avec la pro cee'd.

 

 

Ho putaing Sylber, c'est la grande classe :

 

tu conduis et Mme monte derrière alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

promis je cherche une casquette et je te l'offre pour ton anni alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif comme celle de la photo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...