Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §vet235oa

enfin je récupère ma classe A jeudi 31; je vais changer de dimension: je roule actuellement en twingo avec radio K7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano221le

enfin je récupère ma classe A jeudi 31; je vais changer de dimension: je roule actuellement en twingo avec radio K7!

 

 

Effectivement ça va te faire bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836ok

La mienne aussi livrée en mai, mis a jour en concession et j’ai maintenant la musique en ligne ainsi que l’intégration smartphone ;)

 

L'intégration pour smartphone tu l'as fait en concession où directement via le portail "Mercedes me"?

En concession on m'a parlé d'un câble à rajouter au niveau du calculateur mais le commercial n'avait pas l'air très sur de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

Hello,

 

Concernant Android auto et waze, savez vous si on peut augmenter la résolution d'affichage car là l'écran fait la moitié :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Pour ceux qui ont un affichage dégueulasse avec Android auto, j'ai peut être une solution mais attention je n'ai pas pu tester ce que ça donne sur la classe A n'ayant pas encore réceptionné mon véhicule.

 

Tout d'abord il faut activer le mode développeur, pour cela :

 

- Lancer Android Auto téléphone NON branché à la voiture.

- Dans le burger menu en haut à droit, sélecter "A propos".

 

- Une fois sur l'écran "A propos d'Android Auto", appuyez plusieurs fois de suite rapidement sur la barre de titre bleue tout en haut "A propos d'Android Auto", au bout de quelques secondes comme ça un message devrait s'afficher rapidement pour indiquer que le mode développeur est initié.

- Appuyer sur le bouton sous forme de 3 points verticaux en haut à droite et sélectionner dans le menu qui s'affiche "Paramètres pour développeurs".

- Dans l'écran qui s'affiche sélectionner Autoriser la sortie vidéo en 1080p.

 

 

Voilà... maintenance vous devriez avoir un affichage nettement plus jolie sur la dalle de la voiture.

 

J'ai vu aussi une option qui se nomme "Touchpad tuning", peut être que cette option permet de faire fonctionner le touchpad de la voiture avec android auto, il me semble que l'un d'entre vous avait mentionné que celui-ci ne fonctionnait pas sous Android Auto et qu'il fallait passer par la commande tactile de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

A noter qu'il est aussi possible d’activer aussi l'option "720p".

Merci beaucoup, je vais tester :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un sais si on peut activer dans les options le défilement horizontal du nom d'une musique? En effet j'ai des musiques sur ma clé USB ou le nom est trop long et donc on ne sais pas lire tout.

J'aimerais faire dérouler le texte pour pouvoir lire le tout mais aujourd'hui ca reste fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un affichage dégueulasse avec Android auto, j'ai peut être une solution mais attention je n'ai pas pu tester ce que ça donne sur la classe A n'ayant pas encore réceptionné mon véhicule.

 

Tout d'abord il faut activer le mode développeur, pour cela :

 

- Lancer Android Auto téléphone NON branché à la voiture.

- Dans le burger menu en haut à droit, sélecter "A propos".

 

- Une fois sur l'écran "A propos d'Android Auto", appuyez plusieurs fois de suite rapidement sur la barre de titre bleue tout en haut "A propos d'Android Auto", au bout de quelques secondes comme ça un message devrait s'afficher rapidement pour indiquer que le mode développeur est initié.

- Appuyer sur le bouton sous forme de 3 points verticaux en haut à droite et sélectionner dans le menu qui s'affiche "Paramètres pour développeurs".

- Dans l'écran qui s'affiche sélectionner Autoriser la sortie vidéo en 1080p.

 

 

Voilà... maintenance vous devriez avoir un affichage nettement plus jolie sur la dalle de la voiture.

 

J'ai vu aussi une option qui se nomme "Touchpad tuning", peut être que cette option permet de faire fonctionner le touchpad de la voiture avec android auto, il me semble que l'un d'entre vous avait mentionné que celui-ci ne fonctionnait pas sous Android Auto et qu'il fallait passer par la commande tactile de l'écran.

 

Merci pour les astuces, j'ai teste la sortie video en 1080p et c'est beaucoup plus net y'a pas photo !

J'ai aussi l'impression que l'affichage est un peu plus large, genre 1cm de plus (mais ca ne rempli toujours pas l'ecran complet)

Par contre j'ai pas teste les options de tuning pour le trackpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

J'ai regardé l'option pour le touchpad, visiblement c'est juste des réglages concernant la sensibilité du truc... y'a rien pour l'activer ou le désactiver donc j'imagine que si ça ne fonctionne pas c'est que le périphérique n'est pas du tout reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin608cz

Pour ceux qui ont un affichage dégueulasse avec Android auto, j'ai peut être une solution mais attention je n'ai pas pu tester ce que ça donne sur la classe A n'ayant pas encore réceptionné mon véhicule.

 

Tout d'abord il faut activer le mode développeur, pour cela :

 

- Lancer Android Auto téléphone NON branché à la voiture.

- Dans le burger menu en haut à droit, sélecter "A propos".

 

- Une fois sur l'écran "A propos d'Android Auto", appuyez plusieurs fois de suite rapidement sur la barre de titre bleue tout en haut "A propos d'Android Auto", au bout de quelques secondes comme ça un message devrait s'afficher rapidement pour indiquer que le mode développeur est initié.

- Appuyer sur le bouton sous forme de 3 points verticaux en haut à droite et sélectionner dans le menu qui s'affiche "Paramètres pour développeurs".

- Dans l'écran qui s'affiche sélectionner Autoriser la sortie vidéo en 1080p.

 

 

Voilà... maintenance vous devriez avoir un affichage nettement plus jolie sur la dalle de la voiture.

 

J'ai vu aussi une option qui se nomme "Touchpad tuning", peut être que cette option permet de faire fonctionner le touchpad de la voiture avec android auto, il me semble que l'un d'entre vous avait mentionné que celui-ci ne fonctionnait pas sous Android Auto et qu'il fallait passer par la commande tactile de l'écran.

Ca n'existe pas pour le carplay aussi ? J'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé :( Parce que la résolution est dégueux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678of

Capture d’écran 2018-09-13 à 11-49-35.pngCapture d’écran 2018-09-13 à 11-51-44.pngCapture d’écran 2018-09-13 à 11-50-21.pngCapture d’écran 2018-09-13 à 11-50-04.png

 

 

 

C'est quoi la couleur? Je vais commandé la mienne demain et j aimerai comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

 

C'est quoi la couleur? Je vais commandé la mienne demain et j aimerai comme ca!

Argent Iridium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224Hj

 

 

Bon enfin tout s'éclaire. Il faut une mise à jour en concession.

Je vais y aller dans les prochains jours

 

Merci pour vos lumières (et pas merci à Mercedes qui ne donne aucune info aux cochons de clients).

bonjour via le portal mercedes me, il faut s'inscrire a TITAL ensuite prendre l'abonnement volume de données pour service internet (1 mois gratuit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

hier midi j'ai retrouvé le bug du volume sonore (déjà eu le 21/12/18). Aucun son dans les HP, sauf le caisson de basse à puissance maxi (bonjour l'état de la membrane !!!)

 

La voiture est toujours aussi catastrophique sur l'assistance à la conduite, en fait c'est plutôt là une assistance à l'accident !!! les rôles sont inversés, c'est moi qui l'empêche d'aller contre les autres voitures, barrières de sécurités, ou bas côtés. Quand qq'un monte dans la voiture et que je lui fait une démonstration de la conduite assistée sur voies rapides, en général, la personne me demande expressément de reprendre le volant !!! Mais Mercedes n'entend rien, j'ai fais un dossier pour lequel j'arrive à 7 pages d'explications de tous les problèmes rencontrés.

Mais j'ai pas dit mon dernier mot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

ceux qui ont accès à la musique ne ligne sont bien chanceux, ca fait 2 mois que j'ai une erreur sur Mercedes Me , et le message est pas rassurant !!

 

 

musique en ligne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Pas de problème particulier pour moi avec les aides à la conduite. Un vrai bonheur dans les bouchons, moins bien sur autoroute (et encore).

Seul truc qui m'ennuie un peu c'est les détecteurs tout autour de la voiture : par ce temps de neige, par moment toute la voiture est entourée de rouge (sur l'écran) et ça fait un bruit strident alors que tout semble bien dégagé tout autour.

 

Non vraiment le truc qui m'ennuie le plus c'est que je n'arrive pas à compléter les 100% sur l'accélération... :D :D :D

 

IMG_3844.jpg

 

Comme dans ma précédente voiture, les derniers pourcents sont vraiment difficiles à attraper ! (là j'ai déjà 100% sur régularité et décélération)

L'état des routes étant ce qu'il était hier, il fallait rouler avec un oeuf entre le pied et les pédales, ce qui explique ce résultat après 80km.

 

Normalement, quand on atteint 100% sur les 3 morceaux, il y a une petite animation.

Sur mon Classe V ça donnait cela :

 

 

IMG_3274.jpg

 

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui matin en arrivant au boulot j'ai eu une alerte pression de pneus et un peu après frein d'urgence inactif!

 

Mais en stationnant l'auto tout avait disparu.

 

Alors simple bug du au froid et la neige? ou problème plus grave?

Quelqu'un a déjà eu le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

La pression des pneus, j'ai eu ça 15 minutes après avoir pris livraison de ma voiture. J'ai vérifié la valeur (qui semblait normale) et je ne m'en suis plus tracassé. Après que le véhicule ait été à l'arrêt quelques temps, j'ai réinitialisé la pression (donc avec les valeurs indiquées qui étaient tout à fait normales) et depuis plus de problèmes.

 

Le freinage d'urgence actif dépend de divers capteurs. Il m'arrive parfois d'avoir cet avertissement qui indique qu'il est inactif. Après quelques minutes ça revient à la normale. C'est d'ailleurs pareil pour le Multibeam LED : de temps en temps j'ai un message m'indiquant que ce n'est plus fonctionnel pour cause de caméra ayant une visibilité réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

La pression des pneus, j'ai eu ça 15 minutes après avoir pris livraison de ma voiture. J'ai vérifié la valeur (qui semblait normale) et je ne m'en suis plus tracassé. Après que le véhicule ait été à l'arrêt quelques temps, j'ai réinitialisé la pression (donc avec les valeurs indiquées qui étaient tout à fait normales) et depuis plus de problèmes.

 

Le freinage d'urgence actif dépend de divers capteurs. Il m'arrive parfois d'avoir cet avertissement qui indique qu'il est inactif. Après quelques minutes ça revient à la normale. C'est d'ailleurs pareil pour le Multibeam LED : de temps en temps j'ai un message m'indiquant que ce n'est plus fonctionnel pour cause de caméra ayant une visibilité réduite.

 

 

ah par contre moi je n'ai jamais constaté ces alertes :D :D :D ni sur freinage d'urgence ni sur multibeam.

 

comme quoi les bugs sont aussi IA !!!

 

le seul hic sur le multibeam c'est en cas de brouillard, il passe en plein phare permanent (je veux dire toutes leds allumées), même si on met l'antibrouillard arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la neige cela ressemble furieusement à des photos prises hier :D

 

 

Prise ce matin en allant travailler :D

 

Moi c'est tout les jours le défaut de proximité du véhicule devant dut à la caméra et aux capteurs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Prise ce matin en allant travailler :D

 

Moi c'est tout les jours le défaut de proximité du véhicule devant dut à la caméra et aux capteurs avant.

Autant de neige encore ce matin en région bruxelloise ? (je présume bruxelloise vu la concession...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression des pneus, j'ai eu ça 15 minutes après avoir pris livraison de ma voiture. J'ai vérifié la valeur (qui semblait normale) et je ne m'en suis plus tracassé. Après que le véhicule ait été à l'arrêt quelques temps, j'ai réinitialisé la pression (donc avec les valeurs indiquées qui étaient tout à fait normales) et depuis plus de problèmes.

 

Le freinage d'urgence actif dépend de divers capteurs. Il m'arrive parfois d'avoir cet avertissement qui indique qu'il est inactif. Après quelques minutes ça revient à la normale. C'est d'ailleurs pareil pour le Multibeam LED : de temps en temps j'ai un message m'indiquant que ce n'est plus fonctionnel pour cause de caméra ayant une visibilité réduite.

 

 

Depuis septembre que je roule avec l'auto c'est la première fois qu'elle m'annonce un problème de pression (et en roulant les pressions se sont stabilisées) donc peut-etre une crevaison lente, je verrai plus tard ou alors le froid qui a gelé le capteur??

 

pour le freinage je ne savais pas trop si c'était un défaut d'ABS ou l'anti collision... a nouveau je verrai tout a l'heure si ca reproduit

 

 

Par contre un truc très mais alors très énervant avec la neige c'est les radars de recul qui sonnent tous le temps !! j'ai cherché pour les désactiver mais pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de neige encore ce matin en région bruxelloise ? (je présume bruxelloise vu la concession...)

 

 

La concession est bruxelloise car mon employeur est sur Bruxelles.

Je suis un peu plus bas que Wavre ( Wavre c'est la ville de Walibi pour ceux qui connaissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

La concession est bruxelloise car mon employeur est sur Bruxelles.

Je suis un peu plus bas que Wavre ( Wavre c'est la ville de Walibi pour ceux qui connaissent).

 

Ok. Suis du sud mais j'ai un client à Dion-Valmont...

 

Petit détour par mon petit coin secret en revenant de chez un client il y a quelques minutes.

 

 

IMG_3847.jpg

 

IMG_3849.jpg

 

 

Et sur la photo ci-dessus, on voit bien le "travail" de l'étoile chauffante dans la calandre, avec tout le sel séché :

 

Capture d’écran 2019-01-31 à 14-10-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Concernant l’alerte pression des pneus, je pense que c'est lié au froid car pression diminue avec la diminution des températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Concernant l’alerte pression des pneus, je pense que c'est lié au froid car pression diminue avec la diminution des températures.

Peut-être mais je n'ai jamais observé ce comportement sur aucun véhicule équipé de la sorte.

J'ai eu cette alerte à peine le véhicule livré (et alors que la pression indiquée à ce moment était tout à fait normale) mais avec le jeu de roues "neige"... que j'avais chez moi au frais depuis septembre et que j'ai ramené à la concession avant livraison (et dont je suppose qu'ils n'avaient pas vérifié la pression et/ou réinitialisé le système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

J'ai aussi un souci avec le TPMS sur mon véhicule actuel, j'ai fais mettre des pneus hiver + jantes hivers chez Norauto et depuis j'ai toujours le voyant de pression allumé + voyant moteur avec un msg m'indiquant de vérifier mes capteurs de pression.

 

 

- Premier retour chez Norauto : On me dit que le technicien qui a pris en charge le véhicule à surement oublié de coupler les nouvelles valves TPMS avec le calculateur de la voiture, on me refile un RDV pour régler ça.

 

- Deuxième passage chez Norauto : On me dit au bout de 15min que c'est réglé, je prends la voiture et je rentre chez moi (même pas 2km). Le lendemain sur autoroute en allant au boulot, tout revient (msg, voyants...).

- Troisième passage chez Norauto : Un autre technicien inspecte avec moi le véhicule et me dit qu'il n'y a pas de valves TPMS donc normal, je commence à m'énerver... on me dit que y'a pas de valves TPMS de facturées et que sur ce type de véhicule c'est surement un système indirect via les capteurs de l'ABS. Je demande donc qu'est ce qu'à réinitialisé le technicien à mon précédent passage ? Complètement cons les mecs ! Bref, incapable d'expliquer pourquoi le système déconne... on me dit bon allait voir Renault (comme il s'agit d'une Clio 4) pour régler le souci et rapportez nous la facture pour qu'on vous rembourse.

 

Bref en rentrant chez moi j'me dis mais bon sang... pour avoir un souci avec un système de vérification de pression indirect faudrait soit flinguer le capteur ABS (j'aurais eu un msg concernant l'ABS dans ce cas... même sur une Renault) ou peut être que les pneus d'un même essieux ont des pressions différentes ce qui induirait le calculateur en erreur... Ou alors, ces cons ont simplement pas posé de valves TPMS alors que j'en avais sur les pneus d'origines... je vais donc vérifier mes pneus d'origine et bah bingo... ces cons ont mis des valves simples au lieu de valves TPMS... ce qui est au passage interdit car le système est une obligation européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Les systèmes simples n'affichent pas la pression à ma connaissance. Il fonctionnent juste par calcul d'une différence de vitesse de rotation (ce qui est quand même un peu empirique ceci dit).

Assez étonnant que des gens qui travaillent dans le domaine n'aient pas un lecteur permettant de savoir tout de suite s'il y a un capteur ou pas (le même genre de lecteur que celui qui permet de lire les puces sur les animaux). Ca se trouve même sur Amazon.

 

Attention que le système TPMS (indirect, qui fonctionne avec les capteurs ABS) est réglementaire vis-à-vis de la loi de 2014 qui impose un système de vérification de la pression.

Le dTPMS (ou "direct TPMS") dont sont équipées bon nombre de véhicules est forcément mieux puisqu'il donne la pression exacte (et éventuellement la température).

Z'ont l'air de fameux champions chez Norauto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

Super ! Je viens de recevoir un coup de fil du cc , ma a200 amg Line blanc digital pack black prévue pour le 20/01 vient tout juste d'arriver à Orange . Je la récupère mardi , photos à venir . Super content car au vu des post je m'attendais à mars ou avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Très sympa Kiwi tes photos sur la neige, un chouette décors pour cette jolie Classe A :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...