Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano455IE

Houps ! mon doigt a dû glisser entre le 1 & 2 , j'ai signé le bon de commande le 30 novembre à Orange (84) et la date de livraison inscrite sur le bon est le 20 Janvier et non février .c'est pour cela que je demandais / à partir de quand ai je la possibilité d'annuler la commande si je ne suis pas livré . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kwi867xN

Le délai me semble assez irréaliste. Il est en général plutôt entre 4 et 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin608cz

Le délai me semble assez irréaliste. Il est en général plutôt entre 4 et 5 mois.

 

 

J'ai reçu la mienne en 2 mois personnellement : commandé le 14 octobre (au salon de l'auto à Paris), reçu le 16 novembre. Après c'était un concessionnaire du réseau propre Mercedes. J'imagine que ça joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Ce qui à mon avis joue ce sont les options choisies.

Mais des quelques cas que je connais ou ce que m'en dit mon concessionnaire, la moyenne c'est 5 mois (en belgique en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin608cz

Ce qui à mon avis joue ce sont les options choisies.

Mais des quelques cas que je connais ou ce que m'en dit mon concessionnaire, la moyenne c'est 5 mois (en belgique en tout cas).

A180D AMG Line, pack premium plus, pack black et intégration smartphone pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Après une semaine sur des routes salées, un bon lavage !

 

 

IMG_3826.jpg

 

Pour terminer par une cire de protection (15 minutes sur la carrosserie avant rinçage)

 

 

IMG_3827.jpg

 

Durée totale : 2h45 (chaque trou de la calandre nettoyé séparément ça prend du temps) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Autre petit détail sur la A200.. mais je ne sais pas si c'est dû au rodage ? La gestion de la boite de vitesse sur les 3 premiers rapport. Malgré mon pied assez léger, les 3 premières vitesses passent toutes entre 2300 et 2500 tr/min...Sur les 4 dernières, il les passent plus vers 1800/2000 tr/min.

 

Je ne comprends pas trop cette gestion de boîte qui veut aller jusqu'à 2500tr/min (hausse de consommation et le passage a 2000tr/min serait largement suffisant)...Avez vous le même ressenti..

 

J'ai eu le même ressenti durant les 1500 premiers kilomètres, soit la période de rodage préconisée. Par après, la différence a été assez nette. J'en avais d'ailleurs fait part ici même.

Par contre de mon côté, aucun souci de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Oui, en effet, sacré nettoyage..

 

Je reviens vers vous pour les différents modes de conduite de la boite automatique.

 

En effet, j'ai pu rouler hier soir en mode ECO... Je trouve le passage des vitesses bien plus intelligent que le mode confort (Sur les 3 premiers rapports, en mode eco, c'est 1800/2000 tr/min, en mode confort, c'est 2300/2500 tr/min). Pas trop fan du mode roue libre en eco dans une descente ou sans charge mais il est assez bien géré). Je ne pense pas que non plus la voiture soit limité en puissance en mode ECO ce qui est parfois le cas sur certaines marques...

 

Pour ma part, donc dans les réglages individuels, c'est direction SPORT, entrainement moteur ECO, suspension CONFORT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Beau boulot, tu es courageux avec le temps.

Tu utilises quoi comme shampooing ?

 

La première photo, c'est une mousse de prélavage : Hellshine Devil's Blood (en plus ça sent super bon)

Je laisse 10 minutes puis rinçage.

Ensuite, je m'occupe des roues et du bas de caisse avec un décontaminant : pas plus de 2 minutes sur les jantes et la carrosserie. Le bas de caisse (surtout la garniture en-dessous des portes avec ses creux) est fait avec une brosse de detailing.

Rinçage puis lavage : j'utilise le shampoing Vitalize Wash de chez Chemical Guys et 2 gants de lavage différents (un pour le dessus un autre pour tout ce qui est en-dessous de la ligne du milieu des portières).

Rinçage et enfin application de la cire qui reste 15 minutes avant de la rincer (là il faut vraiment rincer à fond et partout).

Ensuite essuyage avec 2 énormes micro-fibre.

 

En temps normal je passe tous les creux au compresseur avant d'essuyer mais là vu la météo de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

Par contre de mon côté, aucun souci de vibration.

 

 

Tu parlais un moment donné d'un "râle" du moteur. Qu'entends tu par là et ne serais pas le mode 2 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo, c'est une mousse de prélavage : Hellshine Devil's Blood (en plus ça sent super bon)

Je laisse 10 minutes puis rinçage.

Ensuite, je m'occupe des roues et du bas de caisse avec un décontaminant : pas plus de 2 minutes sur les jantes et la carrosserie. Le bas de caisse (surtout la garniture en-dessous des portes avec ses creux) est fait avec une brosse de detailing.

Rinçage puis lavage : j'utilise le shampoing Vitalize Wash de chez Chemical Guys et 2 gants de lavage différents (un pour le dessus un autre pour tout ce qui est en-dessous de la ligne du milieu des portières).

Rinçage et enfin application de la cire qui reste 15 minutes avant de la rincer (là il faut vraiment rincer à fond et partout).

Ensuite essuyage avec 2 énormes micro-fibre.

 

En temps normal je passe tous les creux au compresseur avant d'essuyer mais là vu la météo de merde...

Beau boulot, le compresseur c'est une super idée pour bien sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Tu parlais un moment donné d'un "râle" du moteur. Qu'entends tu par là et ne serais pas le mode 2 cylindres ?

C'était pour moi un "râle" de la boite, après avoir parcouru 300 bornes, donc boite à sa température.

Boite qui met par ailleurs énormément de temps à chauffer : quand je vais chez un client à 50 bornes de chez moi, j'ai 5 minutes de ville puis uniquement de l'autoroute, la boite est très loin de 50° une fois arrivé à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

C'est vrai que le véhicule met du temps à chauffer. Sur la A200 , La température d'eau met un bon 10 minutes avec ces temps hivernaux avant d'arriver à 90°.

 

Sur la golf GTI, j'arrive à cette température en moins de 3 minutes, c'est assez impressionnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836ok

Bonjour,

Quelqu'un sait ici comment on peut avoir l'application tidal directement dans la voiture ?

Je me suis abonné sur l'appli mercedes me pour profiter des 1 an gratuit par contre impossible de trouver l'appli dans le Mbux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Bonjour,

Quelqu'un sait ici comment on peut avoir l'application tidal directement dans la voiture ?

Je me suis abonné sur l'appli mercedes me pour profiter des 1 an gratuit par contre impossible de trouver l'appli dans le Mbux...

 

 

Dans "Médias", "Musique en ligne".

 

Il faut également un forfait internet pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

J'ai vu dans le manuel qu'on peut exploiter la connexion internet du téléphone par Bluetooth ou wifi, alors ça marche ce truc finalement ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221le

Bonjour à tous,

De retour de ma cc ce matin. Et ils n’ont pas réussi à s’aligner sur un devis de loueur.

Du coup je vais signer semaine prochaine :-)

 

En tout cas bravo kwikwi je n’ai jamais vu quelqu un aussi passionné et précautionneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836ok

J'ai vu dans le manuel qu'on peut exploiter la connexion internet du téléphone par Bluetooth ou wifi, alors ça marche ce truc finalement ou pas?

 

Justement j'aimerai bien savoir car effectivement quand je vais dans "musique en ligne" il me demande un forfait internet .

En tout cas merci kwikwi pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@AnonymeBad​wil : Est-ce que tu as appliqué la procédure décrite dans le manuel pour permettre le partage de connexion du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Justement j'aimerai bien savoir car effectivement quand je vais dans "musique en ligne" il me demande un forfait internet .

En tout cas merci kwikwi pour le conseil

 

 

Ayant pris le forfait internet la veille de la livraison de ma voiture je ne saurais tester mais je suis quasiment sûr que le partage de connexion du smartphone ne sert que pour le navigateur internet (qui lui ne sert vraiment à rien).

Ceci étant, sans disposer d’un forfait intégré à la voiture, tester avec la connexion du smartphone ne doit prendre que quelques minutes. Le plus rapide à configurer est via le Bluetooth.

Les choses évoluent bien sûr mais dans mon Classe V de 2017 avec l’audio 20, le partage ne fonctionnait que pour le navigateur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

le sujet oncernant le partage de connexion par Bluetooth de son téléphone vers la voiture a déjà était évoqué dans ce sujet. Et il me semble que les voiture avec l'équipement "Module de communication (LTE)" ne permettent pas le partage de connexion du téléphone. En france cette équipement est de série.. Il y a bien les menu de connexion dans la voiture, dans les paramètre puis réseau.

J'avais tout essayé sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221le

Petit question pratique : est ce que le rétroviseur droit se baisse vers le sol lors de l’enclenchement de la marche arrière ? Pour avoir une vue sur les roues et s’eviter De s’abîmer les jantes contre les trottoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Petit question pratique : est ce que le rétroviseur droit se baisse vers le sol lors de l’enclenchement de la marche arrière ? Pour avoir une vue sur les roues et s’eviter De s’abîmer les jantes contre les trottoirs ?

 

Oui, y compris pour les versions sans réglage électrique des sièges.

Il faut faire le réglage soi-même une fois lorsque la marche arrière est engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221le

Ce n’est pas automatique ?

 

 

C’est bon j’ai mal lu^^ suffit de faire une fois la manip puis c’est mémorisé ^^ merci pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

 

Dans "Médias", "Musique en ligne".

 

Il faut également un forfait internet pour que cela fonctionne.

 

 

J'ai souscrit un forfait internet mais je n'ai pas "musique en ligne" dans média. J'ai seulement BlueTooth et USB.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour obtenir la musique en streaming via Tidal auquel je suis abonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

J'ai souscrit un forfait internet mais je n'ai pas "musique en ligne" dans média. J'ai seulement BlueTooth et USB.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour obtenir la musique en streaming via Tidal auquel je suis abonné ?

 

Abonné via le portail Mercedes Me ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai souscrit un forfait internet mais je n'ai pas "musique en ligne" dans média. J'ai seulement BlueTooth et USB.

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour obtenir la musique en streaming via Tidal auquel je suis abonné ?

 

 

Je crois que ca dépend de la version du MBUX.

Quand a été produite ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

le petit bug du jour.... ce matin en partant, j'ai eu le symbole qui affiche l'état des portières restées ouvertes qui s'est affiché, alors qu'aucune portière n'était indiquée en rouge, donc ouverte... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

 

Je crois que ca dépend de la version du MBUX.

Quand a été produite ta voiture ?

 

 

 

Je ne connais pas la date de production mais la date de livraison est : 18/09/2018.

Sur le portail Mercedes Me tous les services infodivertissement sont actifs.

Et il n'y a pas de nouvelle version du MBUX disponible.

Peut-être dois je aller chez le concessionnaire pour une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seules les voitures produites a partir d'octobre ont l'onglet "musique en ligne" dans le menu Medias (la mienne a ete produite debut septembre et je ne l'ai pas non plus).

Les mise a jour OTA ne sont pas encore fonctionnelles, donc il faut aller en concession pour qu'elles soient faites.

Par contre est-ce que c'est sur que tu auras l'onglet "musique en ligne" ensuite, je ne peux pas te dire.

Par exemple ceux qui n'ont pas l'affichage de type "progressif" et qui ont fait une mise a jour en concession en janvier n'ont toujours pas ce nouvel affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad515Up

Il me semble que seules les voitures produites a partir d'octobre ont l'onglet "musique en ligne" dans le menu Medias (la mienne a ete produite debut septembre et je ne l'ai pas non plus).

Les mise a jour OTA ne sont pas encore fonctionnelles, donc il faut aller en concession pour qu'elles soient faites.

Par contre est-ce que c'est sur que tu auras l'onglet "musique en ligne" ensuite, je ne peux pas te dire.

Par exemple ceux qui n'ont pas l'affichage de type "progressif" et qui ont fait une mise a jour en concession en janvier n'ont toujours pas ce nouvel affichage.

Bonjour,

Ma voiture a été produite en mai 2018 et je n'avais pas l'onglet "musique en ligne".

Je suis aller en concession la semaine dernière pour un problème de batterie que j'avais eu.

Ils en ont profité pour me faire la mise à jour et l'onglet "musique en ligne" est apparu par la suite par contre il faut un abonnement internet via le portail mercedes me.

J'ai essayé le partage de connexion sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

Il me semble que seules les voitures produites a partir d'octobre ont l'onglet "musique en ligne" dans le menu Medias (la mienne a ete produite debut septembre et je ne l'ai pas non plus).

Les mise a jour OTA ne sont pas encore fonctionnelles, donc il faut aller en concession pour qu'elles soient faites.

Par contre est-ce que c'est sur que tu auras l'onglet "musique en ligne" ensuite, je ne peux pas te dire.

Par exemple ceux qui n'ont pas l'affichage de type "progressif" et qui ont fait une mise a jour en concession en janvier n'ont toujours pas ce nouvel affichage.

 

 

 

Bon enfin tout s'éclaire. Il faut une mise à jour en concession.

Je vais y aller dans les prochains jours

 

Merci pour vos lumières (et pas merci à Mercedes qui ne donne aucune info aux cochons de clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

La mienne aussi livrée en mai, mis a jour en concession et j’ai maintenant la musique en ligne ainsi que l’intégration smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...