Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai pu profiter des belles routes de campagne en Suisse pour "jouer" un peu avec ma A250.

Gros kiff je dois bien l'avouer sur une petite route sinueuse et en parfait état.

Par contre on sent quand même bien le poids de la bête quand il faut taper un peu dans les freins. :sol:

 

Bref, en rentrant j'ai eu un message pour me dire que la pression de mes pneus est faible (235 à l'avant et 215 à l'arrière). Pour info je suis chaussé en 18'' AMG.

Je me demandais en fait comment le véhicule avait cette information?

Un capteur direct sur le pneu? je demande ca car j'ai reçu mes roues d'hiver et que je n'ai rien vu de tel...

 

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire s'il y a une procédure particulière à suivre pour mettre la pression à jour.

 

Merci

 

 

Avec le pad à gauche du volant, maintenance, pneus, affichages de la pression et de la température de chaque pneu, puis vers le bas pour valider les nouvelles valeurs de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En diesel, Mercedes utilise un seul moteur Renault, le 1.5 dci de 110 cv sur la A180d.

Les autres moteur diesel sont des productions Mercedes et utilise un 2.0 .

Pour moi c'est un pb car j'adore cette voiture, mais je me refuse de rouler avec un si petit moteur de plus un Renault

 

 

116 ch pas 110... on possède une classe C et une nouvelle CLA en 180d et je peux te dire que le nouveau 1.5 116ch fonctionne mieux que le 2.1 de 136ch de mon ancienne CLA Shooting Brake !!!!! Plus souple, bcp moins bruyant, un véritable chameau, c est franchement très agréable à conduire... et pour compléter le tout le Petit 180d est bcp plus agréable à conduire que le 1.3 essence de 163ch où l on sent de manière ferme tous les passages de la boîte auto alors que sur le diesel cela se fait en douceur ...

 

Le moteur diesel de la A180D est quant à lui un moteur Renault customisé par MB et fabriqué dans des usines Renault uniquement, il a subi quelques modifications et sa puissance est portée à 116cv

 

 

Le moteur est assemblé dans les usines MB, les modifications sont nombreuses

 

 

 

 

Ah les préjugées ont la vie dure. :D

 

Le 1.6 dCi est aussi utilisé chez Mercedes sur les Classe C et Vito par exemple.

 

 

Pour rappel Depuis mars 2019 il y a eu l arrivée du moteur 1.6diesel Mercedes dérivé du 2.0... dans la classe C

 

il y a même eu une production très éphémère du moteur 2.0diesel de 150ch dans la classe C durant plus de 6 mois ... celui-ci a ensuite été remplacé par ce fameux « nouveau » 1.6diesel de 160ch ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a même eu une production très éphémère du moteur 2.0diesel de 150ch dans la classe C durant plus de 6 mois ... celui-ci a ensuite été remplacé par ce fameux « nouveau » 1.6diesel de 160ch ;-)

 

 

 

Oui, c'est une version "dégonflée" (à 150cv-360Nm puis 163cv-360Nm désormais) du 1950cm3 diesel (194cv-400Nm), toujours au catalogue notamment dans le GLC 200d 2RM.

 

Les classe C/E 200d sont elles, équipées du bloc 1597cm3 (160cv-360Nm).

 

Ne me demandez pas pourquoi ils ont monté le 1950cm3 dans le GLC 200d alors qu'ils ont monté le 1597cm3 dans les C/E 200d...

 

Je n'en sais rien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Encore une fois concernant les moteurs :

 

Le moteur essence 1.3 a été développé par Renault/Nissan ET Mercedes et il est d'ailleurs produit dans les usines Mercedes pour leurs propres besoins. Le moteur diesel de la A180D est quant à lui un moteur Renault customisé par MB et fabriqué dans des usines Renault uniquement, il a subi quelques modifications et sa puissance est portée à 116cv.

 

Pour ce qui est du bashing des productions françaises, cela dénote d'une ignorance totale.

 

 

S'il fallait choisir un véhicule strictement sur le point de la fiabilité, on roulerait tous en japonaises.

 

 

On verra bien comment l’avènement des voitures électriques va redistribuer les cartes.

 

Je n ai aucun documents officiels et contractuels qui prouve que j ai un moteur Renault , ni même customisé . L ignorance de faits , ne fait pas d office du bashing ...quid d un moteur Renault préparé par AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

 

Tout à fait d'accord avec toi, le bashing de la prod FR est un non sens dans son expression la plus "basique" (comme c'est souvent le cas sur ce forum).

 

 

Perso, je ne m'y adonne pas, j'ai même souvent dis tout le bien que je pensais du bloc diesel (Renault) monté sur les versions les plus "modestes" des modèles A/B/C de la marque à l'étoile.

 

 

En réalité, ce qui (me) pose un problème, c'est la politique tarifaire du constructeur (M-B) car, s'ils font des économies substantielles avec ces partenariats (blocs/BVA), ils ne le répercutent pas sur les tarifs des modèles concernés.

 

Et ça n'est pas l'amende de 870 Millions qu'ils viennent de prendre dans le cadre du "dieselgate" (et dont ils ne feront pas appel, actant ainsi leur culpabilité), qui arrangera les choses ;)

 

Comment associé bashing moteur et boîte ....l ESP , c est grâce à qui ? Ne pas faire appel n est pas une reconnaissance de culpabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment associé bashing moteur et boîte ....l ESP , c est grâce à qui ? Ne pas faire appel n est pas une reconnaissance de culpabilité .

 

 

 

Si tu te donnes la peine de me relire, tu constateras que j'ai écris: "le groupe a acté cette condamnation", pas qu'il a reconnu sa culpabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Bonjour,

quelqu'un a-t-il mis des roues hivers de 17p sur sa classe A amg Line? J'aimerais voir ce que donne le 205/55R17 niveau look.

 

1A901260-54E1-4D25-8C8C-68630E7A7B93.jpg

 

IMG_3849.jpg

Yaka d'mander !

Roues achetées complètes chez Mercedes avant livraison de ma A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

CherieFM est dispo en DAB+ en Belgique depuis quelques mois ;)

Depuis très peu de temps en province de Luxembourg (mais bon à la place de tout ce qu'on a pas, on a des sangliers :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

La voiture de Madame est arrivée, une A220 4matic, superbe dans cette configuration.IMG_20190928_111756.jpgIMG_20190928_112029.jpgIMG_20190928_114516_057.jpg

Magnifique ce bleu Denim.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448xc

La voiture de Madame est arrivée, une A220 4matic, superbe dans cette configuration.IMG_20190928_111756.jpgIMG_20190928_112029.jpgIMG_20190928_114516_057.jpgIMG_20190928_114516_056.jpg

 

 

La vache bleu avec un intérieur cuir noir et blanc faillait le tenter perso je déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1A901260-54E1-4D25-8C8C-68630E7A7B93.jpg

 

IMG_3849.jpg

Yaka d'mander !

Roues achetées complètes chez Mercedes avant livraison de ma A.

 

 

Très sympa ces jantes hiver, mais pas pour toutes les A

 

 

 

  • Cet accessoire ne peut pas être utilisé en liaison avec votre véhicule en raison de restrictions techniques liées à l'année modèle, l'équipement ou la motorisation.

Outre le contrôle via le présent site Internet, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre partenaire Mercedes-Benz pour toute question liée à la compatibilité de l'accessoire d'origine que vous avez sélectionné avec votre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Très sympa ces jantes hiver, mais pas pour toutes les A

 

 

 

  • Cet accessoire ne peut pas être utilisé en liaison avec votre véhicule en raison de restrictions techniques liées à l'année modèle, l'équipement ou la motorisation.

Outre le contrôle via le présent site Internet, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre partenaire Mercedes-Benz pour toute question liée à la compatibilité de l'accessoire d'origine que vous avez sélectionné avec votre véhicule

C'est ce qui était adapté à ma A200 équipée d'origine des jantes AMG 5 branches 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

La vache ...

Meuh non elle est magnifique dans cette couleur et avec cet intérieur.

Par contre la couleur aurait largement été mise en valeur sans ce maudit "pack night" :lol:

Les jantes noires du pack night avec la couleur bleue choquent bien plus que l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non elle est magnifique dans cette couleur et avec cet intérieur.

Par contre la couleur aurait largement été mise en valeur sans ce maudit "pack night" :lol:

Les jantes noires du pack night avec la couleur bleue choquent bien plus que l'intérieur.

 

 

Ah ah, plaire à tous le monde, c'est plaire à n'importe qui. Pour les jantes, je n'aime pas les jantes gris métal, je trouve le noir bien plus agressif. On a pris la suspension pilotée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

 

La vache bleu avec un intérieur cuir noir et blanc faillait le tenter perso je déteste.

 

J ai tenté aprés 20 ans de tissu noir terne de Peugeot et Citroën :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

 

 

Si tu te donnes la peine de me relire, tu constateras que j'ai écris: "le groupe a acté cette condamnation", pas qu'il a reconnu sa culpabilité ;)

 

"Actant ainsi sa culpabilité" , ce n est pas reconnaître certe ....mais de toi ce l est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud575BY

Bonjour à tous,

 

Depuis la mise à jour iOS 13, on peut envoyer des sms via l’assistant vocal Hey Mercedes avec son iPhone en Bluetooth.

Il me semble que ce n’était pas le cas avant! J’ai découvert ça ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Actant ainsi sa culpabilité" , ce n est pas reconnaître certe ....mais de toi ce l est .

 

 

 

Tu as le droit de juger ce que j'écris certes, mais il serait très présomptueux de ta part, de "discerner" sur le sens réel qui se cache derrière les mots que j’emploie.

 

 

Un peu d'humilité mon ami ;)

 

Sinon, tu ne nous as toujours pas dis : "elle est montée sur quoi ta BVA AMG" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

 

 

Tu as le droit de juger ce que j'écris certes, mais il serait très présomptueux de ta part, de "discerner" sur le sens réel qui se cache derrière les mots que j’emploie.

 

 

Un peu d'humilité mon ami ;)

 

Sinon, tu ne nous as toujours pas dis : "elle est montée sur quoi ta BVA AMG" ?

 

 

Je ne juge pas ce que tu écris , je lis , comme je regarde les photos . Mes photos en général , je ne les regarde pas , je les juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Meuh non elle est magnifique dans cette couleur et avec cet intérieur.

Par contre la couleur aurait largement été mise en valeur sans ce maudit "pack night" :lol:

Les jantes noires du pack night avec la couleur bleue choquent bien plus que l'intérieur.

le tableau de bord est aussi possible bi ton , sur les choix d intérieurs uni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Pas à ma connaissance. Par contre un ciel de toit clair est disponible, à condition de se passer du Pack AMG (ce qui rend du coup la voiture assez moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau de bord est aussi possible bi ton , sur les choix d intérieurs uni ?

 

 

Il n'est pas bi-ton, c'est l'option insert alu brossé H44. Moi j'ai eu droit au H45 alu imitation tôle ondulée suite à une erreur lors de la commande.

L'échange sur le forum est arrivé trop tard pour faire modifier la commande.

Cela rend tout de même l'intérieur un peu moins triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Oui mais je voulais l'avoir mais ces cons l'ont oublié sur le bon de commande.

 

Ah ...quand tu signes le bon de commande , tu lis pas tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

 

Il n'est pas bi-ton, c'est l'option insert alu brossé H44. Moi j'ai eu droit au H45 alu imitation tôle ondulée suite à une erreur lors de la commande.

L'échange sur le forum est arrivé trop tard pour faire modifier la commande.

Cela rend tout de même l'intérieur un peu moins triste.

 

C est décelable sur le configurateur sur le net ? Pour ma part le bi ton tableau de bord est comme portes et sièges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Pas à ma connaissance. Par contre un ciel de toit clair est disponible, à condition de se passer du Pack AMG (ce qui rend du coup la voiture assez moche)

 

Pack AMG = AMG Line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@EGU739 : C'est un leasing pro donc je ne signe personnellement aucun bon de commande, j'ai fais parvenir la config que je voulais à la société de leasing et comme par magie certaines options ont disparu : décoration alu, accoudoir arrière et non-présence du couvercle au dessus du chargeur sansfil.

 

 

L'ensemble de ces options sont gratuites, après négociation avec ma société de leasing, j'avais le choix entre attendre à nouveau 9 mois un véhicule totalement conforme à ma demande de départ, accepter 2 loyers de leasing offert en dédommagement et garder le véhicule telquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EGU739 : C'est un leasing pro donc je ne signe personnellement aucun bon de commande, j'ai fais parvenir la config que je voulais à la société de leasing et comme par magie certaines options ont disparu : décoration alu, accoudoir arrière et non-présence du couvercle au dessus du chargeur sansfil.

 

 

L'ensemble de ces options sont gratuites, après négociation avec ma société de leasing, j'avais le choix entre attendre à nouveau 9 mois un véhicule totalement conforme à ma demande de départ, accepter 2 loyers de leasing offert en dédommagement et garder le véhicule telquel.

 

 

 

Pour info, lorsque je commande une caisse (et j'en ai commandé quelques-unes !), le leaser m'envoie par Mail, un récapitulatif complet sur le config que je valide ou non (s'il n'est pas conforme à mes requêtes).

 

Si d'aventures la config ne "passe" pas (en terme de loyer) il me signale le montant/mois en trop, et c'est moi qui supprime 1 ou 2 options (chacune d'entre elles étant "quantifiées" en prix/mois), mais en aucun cas il le fait lui même...

 

Quand je lis le nombre d’erreurs liées à un leaser ou un vendeur en CC, je me dis qu'il est important d'accorder une attention toute particulière à cette étape gérée par de l'humain ;)

 

Il n'y a rien de plus énervant que de se faire livrer une auto sur laquelle il manque une option...

 

C'est d'autant plus vrai dans mon cas (voiture de fonction), car si le leaser offrait à ma boite 1 ou 2 mensualités ou l'entretien pendant 2 ou 3 ans, ou une extension de garantie (voir même si il lui offrait la voiture), ça me fait une belle jambe à moi... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

 

 

Pour info, lorsque je commande une caisse (et j'en ai commandé quelques-unes !), le leaser m'envoie par Mail, un récapitulatif complet sur le config que je valide ou non (s'il n'est pas conforme à mes requêtes).

 

Si d'aventures la config ne "passe" pas (en terme de loyer) il me signale le montant/mois en trop, et c'est moi qui supprime 1 ou 2 options (chacune d'entre elles étant "quantifiées" en prix/mois), mais en aucun cas il le fait lui même...

 

Quand je lis le nombre d’erreurs liées à un leaser ou un vendeur en CC, je me dis qu'il est important d'accorder une attention toute particulière à cette étape gérée par de l'humain ;)

 

Il n'y a rien de plus énervant que de se faire livrer une auto sur laquelle il manque une option...

 

C'est d'autant plus vrai dans mon cas (voiture de fonction), car si le leaser offrait à ma boite 1 ou 2 mensualités ou l'entretien pendant 2 ou 3 ans, ou une extension de garantie (voir même si il lui offrait la voiture), ça me fait une belle jambe à moi... !

 

Tout a fait , tout les bons de commandes de mes voitures ont été signés par moi ( je ne suis pas une société , ni personne morale ) , s y trouvent , les options , et la marque du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...