Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Hauts parleurs Logan Lauréate


Invité §LOU066NW

Messages recommandés

Invité §hig710Vn

----> ludovik91

 

Aurais tu la référence Renault de la télécommande et de l'adaptateur. merci

 

De quel type d'adaptateur s'agit il ?

 

(quel type de connecteur (nbr de cosses et couleur de la fiche) y a t-il sur ces piéces ?)

 

S'agit t'il de la version de télécommande qui a un cablage qui va à l'afficheur (celui d'origine des Renault) et de l'afficheur un autre cablage va à l'autoradio, ou alors de la version de la télécommande qui va directement à l'auto radio ?

 

merci

 

 

P.S. : j'ai déjà fais l'adaptation (donc la découpe du cache inférieur il y a des années sur une Clio I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

le hp d'origine c'est le bas de gamme de chez blaupunkt , mais c'est déjà mieux que certains moyens de gamme ailleurs . . . ( je les cite pas pour pas vexer certains ..... )

 

 

:ange: En 4 lettres, commence par un S et fini par un Y ?

 

 

Je suis certes pas un expert en audio mais je peux vous assurer qu'entre les enceintes d'origines et mes Sony c'est le jour et la nuit. Et n'en déplaise à certains :p, les Sony sont bien meilleurs! Après cela vaut ce que cela vaut mais le vendeurs de Nototo m'avait expmliqué que les enceintes tirées vers les aigus et le poste vers les graves (ou l'inverse) et donc leur associations donné un bon résultats. Enfin quoi qu'il en soit le résultat dans ma MCV est parfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis certes pas un expert en audio mais je peux vous assurer qu'entre les enceintes d'origines et mes Sony c'est le jour et la nuit. Et n'en déplaise à certains :p, les Sony sont bien meilleurs! Après cela vaut ce que cela vaut mais le vendeurs de Nototo m'avait expmliqué que les enceintes tirées vers les aigus et le poste vers les graves (ou l'inverse) et donc leur associations donné un bon résultats. Enfin quoi qu'il en soit le résultat dans ma MCV est parfait.

 

 

Je dis pas que les enceintes Sony sont moins bien que celles d'origine (encore heureux) mais que comparées à des Kenwood, des Pionneer, JBL ou Alpine... c'est franchement moins bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahe371jG

Je dis pas que les enceintes Sony sont moins bien que celles d'origine (encore heureux) mais que comparées à des Kenwood, des Pionneer, JBL ou Alpine... c'est franchement moins bien :bah:

 

 

 

Je plussoie fortement . . . . . et je ne te dis pas comparées a des Hertz - Macrom - Focal - infinity . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je plussoie fortement . . . . . et je ne te dis pas comparées a des Hertz - Macrom - Focal - infinity . . . .

 

 

Ouais, mais là; après, on tape plus dans le même budget fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahe371jG

exact c'est pour celà que je conseille ( dans le même budget ) Pioneer - Alpine - Kenwood . . . .Mais en cherchant bien on serrait étonné des découvertes , regarde ceci a 55 € , et je te garantit que ça vaut la peine http://www.sono-tuning.com/product_info.php?cPath=1_36_619&products_id=3218

 

Comparable au japonais de 80 € ou plus . . . .c'est le bas de gamme Hertz , mais supérieur déjà a pas mal de marques .De plus Hertz est une marque Européenne qui ne fait que des hauts parleurs et depuis des années , fiabilité a toute épreuve et qualité du son incomparable . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud284xY

----> ludovik91

 

Aurais tu la référence Renault de la télécommande et de l'adaptateur. merci

 

De quel type d'adaptateur s'agit il ?

 

(quel type de connecteur (nbr de cosses et couleur de la fiche) y a t-il sur ces piéces ?)

 

S'agit t'il de la version de télécommande qui a un cablage qui va à l'afficheur (celui d'origine des Renault) et de l'afficheur un autre cablage va à l'autoradio, ou alors de la version de la télécommande qui va directement à l'auto radio ?

 

merci

 

 

P.S. : j'ai déjà fais l'adaptation (donc la découpe du cache inférieur il y a des années sur une Clio I)

 

bonjours, il faut acheter la telecommande au volnt 770432944 et adapt satellite 7711226094 . les deux pour 141 euros chez renault

et le connecter a un poste sony.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud284xY

bonjours, il faut acheter la telecommande au volnt 770432944 et adapt satellite 7711226094 . les deux pour 141 euros chez renault

et le connecter a un poste sony.....

 

commande au volant 7700432944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Bonsoir à tous,

 

Je possède une logan lauréate depuis quelques mois maintenant. Je viens de monter un autoradio car je n'avais pas pris l'option. Je dois maintenant mettre des hauts parleurs.

 

J'ai vérifié dans les portières conducteur et passager, il y a bien les connecteurs iso. J'ai vu ce jour une pub à Feu vert pour des hp Pioneer TS-1302 de diamètre 13 cm à 19,99 euros pour 2 hp.

 

Je ne m'y connais pas vraiment et souhaiterai avoir votre opinion. Bien qu'étant du Nord, je n'envisage pas de passer dans "Confessions intimes". C'est juste donc pour écouter la radio tranquille en allant au boulot.

 

Si ces hp ne sont pas à recommander, que me conseillez vous ?

 

 

Par contre, à l'arrière, les emplacements pour haut-parleurs ne sont pas dans les portes mais sur la plage arrière. Pour ces hp à l'arrière, faut il prendre exactement les mêmes modèles que pour l'avant et les branchements sont ils identiques ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je possède une logan lauréate depuis quelques mois maintenant. Je viens de monter un autoradio car je n'avais pas pris l'option. Je dois maintenant mettre des hauts parleurs.

 

J'ai vérifié dans les portières conducteur et passager, il y a bien les connecteurs iso. J'ai vu ce jour une pub à Feu vert pour des hp Pioneer TS-1302 de diamètre 13 cm à 19,99 euros pour 2 hp.

 

Je ne m'y connais pas vraiment et souhaiterai avoir votre opinion. Bien qu'étant du Nord, je n'envisage pas de passer dans "Confessions intimes". C'est juste donc pour écouter la radio tranquille en allant au boulot.

 

Si ces hp ne sont pas à recommander, que me conseillez vous ?

 

 

Par contre, à l'arrière, les emplacements pour haut-parleurs ne sont pas dans les portes mais sur la plage arrière. Pour ces hp à l'arrière, faut il prendre exactement les mêmes modèles que pour l'avant et les branchements sont ils identiques ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous !

 

 

Alors pour le choix des HP, cela dépend de l'"Oreille" de chacun, difficile de conseiller :bah:

 

Pas obligés d'avoir les même devant et derrière: en général si dépareillés, on met ceux de meilleure qualité à l'avant, les autres à l'arrière, ils faut tout de même des paires identiques ;)

 

Pour la connectique, elle est identique devant et derrière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Salut,

 

Merci encore une fois pour ta réponse rapide. :)

 

J'ai acheté les pionner à feu vert. Vu le prix que j'ai constaté sur différents sites web, je pense avoir réalisé une affaire.

 

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Salut à tous,

 

J'ai essayé les HP, cela fonctionne parfaitement sans qu'il y ait besoin d'adaptateur.

 

Par contre, je n'arrive pas à enlever les vis qui retiennent l'espèce de bol pour pouvoir fixer les haut-parleurs.

 

J'ai essayé avec un cruciforme mais cela ne marche pas, que faut il utiliser pour enlever ces vis ? :??:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour

 

Salut à tous,

 

J'ai essayé les HP, cela fonctionne parfaitement sans qu'il y ait besoin d'adaptateur.

 

Par contre, je n'arrive pas à enlever les vis qui retiennent l'espèce de bol pour pouvoir fixer les haut-parleurs.

 

J'ai essayé avec un cruciforme mais cela ne marche pas, que faut il utiliser pour enlever ces vis ? :??:

 

Merci d'avance !

 

 

Réponse sur la page de ce topic parlant d'une façon plus générale de l'audio et Dacia ( voir sommaire la page 1 ;) )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet110-2380.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai essayé les HP, cela fonctionne parfaitement sans qu'il y ait besoin d'adaptateur.

 

Par contre, je n'arrive pas à enlever les vis qui retiennent l'espèce de bol pour pouvoir fixer les haut-parleurs.

 

J'ai essayé avec un cruciforme mais cela ne marche pas, que faut il utiliser pour enlever ces vis ? :??:

 

Merci d'avance !

 

Ce sont des empreintes TORX® tu n'arriveras à les dévisser avec du cruciforme, ce type de vis est présent sur toute la voiture, tu peux t'acheter un jeu complet de ces clés elles te seront toujours utiles. ;)

 

masclef2307_1123193836_torx.jpg.e89b658c13d90b19c9bea4f487b583c8.jpg

 

cle-torx.jpg.6b12a5029e77bc94ba032146363acdd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Salut Gilles et Julien,

 

Merci de votre aide, c'est clair qu'avec mon cruciforme je pouvais continuer longtemps !

 

J'ai trouvé des embouts torx et réussi à monter les hp.

 

Bonne route à tous,

 

à la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Salut,

 

J'ai donc réussi à monter les hp, sur la plage arrière, sans problème.

 

J'ai voulu aujourd'hui monter les hp à l'avant. Mais il me semble que le "bol" n'est pas fixé de la même façon. J'ai l'impression qu'il est moulé dans la garniture de la portière.

 

Seuls 2 vis sur les 4 peuvent être dévissées, dès que j'essaye de dévisser les 2 autres, j'entends craquer.

 

Sur la porte passager, il y a même une des 2 vis qui s'est enfoncée dans la garniture et que je n'arrive pas à récupérer. :non:

 

Je pourrais très bien fixer les hp sans avoir besoin de retirer le bol et ces 2 vis récalcitrantes, mais comment après fixer le hp vu que seulement 2 vis pourront être mises pour le fixer. Je ne sais pas si j'ai été clair....

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30d156pw

tu devrais arriver à les démonter, dans le cas contraire avec deux vis ça teindra tu risque juste d'avoir des vibrations parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour.

 

 

Seuls 2 vis sur les 4 peuvent être dévissées, dès que j'essaye de dévisser les 2 autres, j'entends craquer.

 

Sur la porte passager, il y a même une des 2 vis qui s'est enfoncée dans la garniture et que je n'arrive pas à récupérer. :non:

 

Je pourrais très bien fixer les hp sans avoir besoin de retirer le bol et ces 2 vis récalcitrantes, mais comment après fixer le hp vu que seulement 2 vis pourront être mises pour le fixer. Je ne sais pas si j'ai été clair....

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet ?

 

 

 

Dans le haut de cette page , :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ [...] 80.htm#bas

 

tu as la manip pour pouvoir les retirer , il suffit de faire levier , lire la partie en bleu d'un post d'un membre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

Salut Gilles et Julien,

 

Merci de votre aide, c'est clair qu'avec mon cruciforme je pouvais continuer longtemps !

 

J'ai trouvé des embouts torx et réussi à monter les hp.

 

Bonne route à tous,

 

à la prochaine ;)

 

 

Derien 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Moi j'ai eu une vis récalcitrante aussi, impossible de l'enlever, j'ai du la forcer bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Salut,

 

J'ai réussi à monter les hp à l'avant. :)

 

Une dernière question : concernant la mousse présente derrière les caches, faut il la laisser ou peut-on la jeter ?

 

Merci d'avance et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Salut,

 

J'ai réussi à monter les hp à l'avant. :)

 

Une dernière question : concernant la mousse présente derrière les caches, faut il la laisser ou peut-on la jeter ?

 

Merci d'avance et bonne route à tous !

 

 

Oui , mets-les au fond des bols , soit derrière tes HP , elles serviront a absorber les éventuelles vibrations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo5145dx

Bonjour à tous !

Sur ma dacia logan que je viens d'acquérir j'ai les hauts parleurs qui bugs en fonction des bosses ou pluôt du volume sonore car un coup les avants se mettent en marche un coup les arrières. j'ai même l'impression que quand je touche le force de ventilation ça y joue aussi.

Savez vous comment réparer ce ci ?

Je compte par la suite installer la sono de ma vieille nissan almera qui étai d'origine monstrueuse !!! si c'est possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Sur ma dacia logan que je viens d'acquérir j'ai les hauts parleurs qui bugs en fonction des bosses ou pluôt du volume sonore car un coup les avants se mettent en marche un coup les arrières. j'ai même l'impression que quand je touche le force de ventilation ça y joue aussi.

Savez vous comment réparer ce ci ?

Je compte par la suite installer la sono de ma vieille nissan almera qui étai d'origine monstrueuse !!! si c'est possible.

Merci

est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un mauvais contact au niveau des branchements des haut-parleurs ou de fils coupés qui ne font contact que par intermitence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo5145dx

est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un mauvais contact au niveau des branchements des haut-parleurs ou de fils coupés qui ne font contact que par intermitence?

 

 

Je vais démonter tout ça et jeter un oeil.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...