Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Présentation] Daihatsu Matéria, ma 2eme


Invité §tvh288Yi

Messages recommandés

Invité §tvh288Yi

J'ai acheté ma première matéria en 2007 la 1500top manuelle avec laquelle je n'ai jamais eu de problème entre temps ils ont sorti la 1500 top automatique.

Le garagiste m'a repris la manuelle et j'ai racheté l'automatique en janvier 2009 j'en suis enchanté aussi bien sur route sèche, mouillée, que dans la neige que l'on a eu cet hiver.

Je suis très content de la voiture et aussi du garagiste où je vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup184TR

Salut, je voudrais savoir, en version auto, tu ne perds pas trop en perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvh288Yi

si la manuelle montait a 160 compteur en auto max 145 compteur donc on perd un peu mais le plaisir n'est pas comparable pour moi 100 fois mieux en auto surtout dans les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Je ne pensais pas spécialement à la vitesse max, mais plutôt aux accélérations et aux reprises. C vrai qu'en ville ça doit etre agréable, mais il faut que les perfs restent suffisantes sur route et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvh288Yi

sur autoroute il faut appuyer a font pour une bonne reprise repasse la vitesse inférieure mais si on est a 120 pas de miracle pas beaucoup de ressource pour arriver a 145 ,par contre monte très vite au démarrage ,si on appuie un peu bonne performance sur route et en ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Ok, je te remercie pour les précisions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Ok, je te remercie pour les précisions. :)

 

 

Et sinon la version 4 roues motrices n'est trouvable qu'en Belgique ?

 

Merci pour vos infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvh288Yi

je crois bien je l'avais demander au garagiste mais pas fort intéressant est basse pour faire du tous terrain et pour la route pas très intéressant en 4/4 et surtout prix très élevé .Mais je suppose que sur commande il doit y avoir moyens de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

La 4 roues motrices est vendue en France, mais en boite manuelle uniquement si je ne me trompe pas.

Y a tout sur Daihatsu.fr

 

C'est une 4 roues motrices non permanente, pas pour faire du tout terrain. ça peut être utile sous mauvaises conditions climatiques. si on vit en montagne, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Non le Materia 4WD n'est pas vendu en france en france, seul la Siron l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR
:ange: décidément, heureusement que t'es là pour me corriger... Je pensais Sirion par automatisme... Désolé pour les infos erronées que je transmets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Mouahahahahha Corrigé Maitre Yoda !!!

 

Si ça continu je vais changer mon pseudo pour "Chuck Norris" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvh288Yi

Bonjour a tous

Petite rectification au sujet de la vitesse de pointe de mon automatique, après.avoir été faire l'entretien de 15000km je l'ai un peu titillée et voila elle monte a 160km compteur et le tiens sans problème sur autoroute.Je tenais a vous le faire savoir idem que la manuelle en vitesse de pointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvh288Yi

Bonjour ci-joint quelques photos de la bête :love: :

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/94/09/32/dsc01610.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/94/09/32/dsc02010.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/94/09/32/dsc02012.jpghttp://i64.servimg.com/u/f64/11/94/09/32/dsc02013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvh288Yi

160km mais pas longtemps juste 5a6 km pour tester et au soir au retour du boulot vers 23h bien sur pas habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Jolie voiture. Je possède une Matéria pionner de 2007, ce moteur 1.5l est très très agréable et ce véhicule très confortable et modulable.

Je n'est pas été convaincu par le moteur 1.3l lors d'un essai et je regrette sur la mienne l'absence de boîte automatique qui me semble indispensable en ville car en boite manuelle les rapport sont court.

 

J'allais oublier quelle tenait très bien la route, j'ai éviter récemment de nuit, une biche planter au milieu de la route en donnant un grand coup de volant, la voiture c'est très bien comporter certainement grace à ces pneus larges et son chassis bas.

 

Une bien belle voiture cette matéria, elle donne des torticollis au passant :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Mouahahahahha Corrigé Maitre Yoda !!!

 

Si ça continu je vais changer mon pseudo pour "Chuck Norris" !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Jolie voiture. Je possède une Matéria pionner de 2007, ce moteur 1.5l est très très agréable et ce véhicule très confortable et modulable.

Je n'est pas été convaincu par le moteur 1.3l lors d'un essai et je regrette sur la mienne l'absence de boîte automatique qui me semble indispensable en ville car en boite manuelle les rapport sont court.

 

J'allais oublier quelle tenait très bien la route, j'ai éviter récemment de nuit, une biche planter au milieu de la route en donnant un grand coup de volant, la voiture c'est très bien comporter certainement grace à ces pneus larges et son chassis bas.

 

Une bien belle voiture cette matéria, elle donne des torticollis au passant :-)

 

 

 

Donc tu l'as rabaissée et mis des jantes en 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc : où sont placés les boutons de commande de lève-vitres ?

 

Sur la Cuore modèle 2006, ils sont super mal placés (un peu derrière le volant) surtout pour refermer la vitre.

 

Sinon, pour remplacer ma Meriva de 4 ans, je commence à penser peut-être au Matéria (un super concessionnaire/garage à 10 min...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

sur les accoudoirs des 4 portières et le chauffeur peut tous les piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful573rw

salut s'avez vous ou ce trouve le filtre d'habitacle dans la MATERIA (filtre simple ou a charbon )???????

 

MERCI :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

J'ai vu que sur le nouveau Térios ils ont amélioré le moteur 1.5l afin de faire baisser la conso, savez-vous si ils ont fait de même sur le moteur 1.5l de la Matéria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp
salut s'avez vous ou ce trouve le filtre d'habitacle dans la MATERIA (filtre simple ou a charbon )???????

 

MERCI :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

je suis également intéressé par la réponse merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

j'ai trouvé ça mais l'image c'est pour un volant à droite.

Donc apparemment c'est derrière la boite à gant...

 

filtre.jpg.236c4144f1f6eb4156e6c7be5c162531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

ok j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas de série ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

En fait tu as raison c'est une option de filtre anti pollen, donc j'ai enlevé ma boite à gant et il y a ça derrière :

 

10012011963.jpg.705b86375b892a1571514a779aa0a116.jpg

 

 

Pour enlever la boite à gant il faut l'ouvrir, déboiter le petit vérin plastique sur la droite, tirer pour dé-clipser le bas de la boite, et la sortir en l'inclinant légèrement.

 

10012011965.jpg.a47b1e44e80d27ac061e252e7fc17cad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Merci pour l'info, tu as commandé le filtre anti pollen au concessionnaire et fait le travail toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu l'as rabaissée et mis des jantes en 17" ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir une Materia hier et j'ai eu un coup de foudre. Comme je ne roule plus, je vais me séparer de ma Benz BVA (342 000 kms), donc si je prends une Materia je prendrai la boîte auto, même si cela n'a rien à voir avec une "routière" au niveau du kick-down, mais ce sera essentiellement pour faire des petits trajets.

Je reviens donc sur la question de cox06, car j'ai toujours eu des chassis sports, en principe d'origine, mais là ils ne le proposent pas.

 

Donc, si benoit58 passe par là ? :D

 

Sinon, bonnes fêtes à tous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Salut,

 

n'hésite pas à venir faire un saut sur le forum dédié Daih', tu y trouveras une multitude de copains cubiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé chez l'agent hier. On se met d'accord sur la reprise de ma vieille Benz, avant de passer la commande d'une Black Mica Metal BVA, il appelle l'importateur pour avoir une idée du délai et là, désillusion. :??:

Pas de stock et apparemment, il y en aura pas à cause des problèmes récents au Japon, augmentation du Yen et la marque Daihatsu ne serait plus du tout importée à partir de 2013.

 

Vos avis, svp ??

 

Merci et bonne journée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...