Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Présentation] Ford Ka - Au revoir petite mère !


Valentin 76

Messages recommandés

Invité §wil436mb

Toujours aussi sympathique cette génération de KA, et dire qu'on les jettent à la casse à la concession Ford ou je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

fiesta ka.jpg

 

En voilà qui est partie récément à la casse, elle avait moins de 100 000km, 87 000 de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympathique cette génération de KA, et dire qu'on les jettent à la casse à la concession Ford ou je travaille.

 

 

Tout dépend de l'état de la voiture .... la notre est partie à la casse ( reprise sur une 208 neuve ), elle avait une fuite au niveau de la direction assistée, coût de réparation chez Ford env. 1000€ ...

pour un modèle de 1999 avec 160.000km, l'investissement n'était plus rentable, surtout que la cardan AVD et les barres stabilisatrices étaient aussi à changer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Oui mais celle là hormis une peinture un peu passée, elle n'avait pas de souci particulier, dès qu'une reprise casse arrive je demande toujours si elle a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques news. La Ka à passée son contrôle technique le vendredi 11 octobre 2013. Elle l'a décrochée sans contre visite. Il y a tout de même deux petits défauts relevé. Les phares réglés trop bas et quelques points de rouille sur le châssis.

Normalement à vendre vers le printemps 2014, pour quelques choses de plus récent et en meilleur état niveau carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAT 500 faut vraiment craquer pour ce model car niveau finition, habitabilité, moteur, c'est pas ça...

 

la Micra est insignifiante dans le paysage auto pour moi, fade pas de perso, pas de moteur...

 

La 207 l'emporte haute la main, reste à voir la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Et la finition. De base, sans de GRANDES jantes la lige est ultra lourde, comme beaucoup de Peugeot modernes. Et essence ce base et diesel de base à fuir car voiture lourde donc conso plus élevé et agrément digne d'une partie de Anti Terror Force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fait le 3 décembre 2013 à 127 338 km

 

- Vidange moteur (10W40)

- Changement filtre à huile

- Dépose et nettoyage filtre à air

- Resserrage cache culbuteur

- Contrôle des bougies

- Pression des pneus

- Contrôle huile de direction assistée (HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, la direction assistée, c'est la grande maladie sur ces Ford KA ...

On l'avait aussi sur notre ex-Ka de 1999 .....

 

J'avais trouvé un produit à env. 35€ en Allemagne ( j'habite en Alsace ) à rajouter au liquide de la direction assistée.

Il était assez efficace. J'ai répété l'opération 2x en 1 an, mais seulement parce que ma fille ( c'était sa voiture ) n'écoutait pas ce que je lui disais, càd ne jamais tourner le volant jusqu'à la butée.

Ah les femmes :D

 

C'est dans cette position que l'huile fuit le +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici mon 2000ème message sur ce forum, photo jointe, j'ai fais la capture juste avant ce message. Là j'avais écris 1999 messages :

1999 messages sur le forum !.jpg

 

 

Cela fait maintenant 2 ans et 6 jours que la Ka nous appartient :bounce: (Ka acheté le 3 décembre 2011 et 205 vendu le 10 décembre 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je te rejoind j'ai acheté une KA de 1999 a un très bon prix (300 euros) car je travaille chez Ford, c'est une commerciale avec 2 places avec un grand bac à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui dans ma commune il y avait le grand feu d'artifice inaugurant les festivités de Noël. J'ai réussi à prendre quelques photos avec la Ka :

Feu 1.jpg

 

Feu 2.jpg

 

 

Voici celle avec qui je vais participer sur le concours Ford de ce mois-ci :

Feu 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je reviens avec quelques nouvelles (pas très bonnes). Jeudi dernier, ma mère à eu un « accrochage » avec la Ka. En effet, elle est passé dans une ruelle avec cette dernière, mais un poids lourd prenait les ¾ du passage. De ce fait, ma mère s'est faufilé et s'est déporté sur la droite dans une entré de maison pour pouvoir passé. Malheureusement, elle n'avait pas vu un petit murer (haut de 50 cm). Elle s'est donc pris l'angle de ce dernier, et voilà le résultat :

 

Accrochage Ka.jpg

 

 

Par chance, la Ka est assuré tout risque, et c'est le côté qui était le plus bigné et rayé qui va être refait, avec une franchise tout de même. Donc ni une ni deux, on s'est rendu au garage le plus proche (Peugeot), qui nous as estimé l'affaire entre 700 et 900 €. Demain elle passera donc devant l'expert et nous prendrons un rendez-vous au plus vite pour réparer tous sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

perso vue la valeur de la voiture sa serai rester comme çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

sauf que tu va prendre du malus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère me prendre un malus et avoir un côté droit neuf, que de rouler en tacot, pour pas me prendre de malus.

Parce-que si s'est pour payer des assurances des fortunes pour ne jamais en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

apres chacun voie sont point de vue ;) !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:jap: faudra etre plus prudent à l'avenir :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: je les trouves sympa , les vieilles de chez ford ,bagnoles sans prétentions qui peuvent rendre

bien des serviçes

j'aime bien les tires des 90's , moins de frime qu'aujourd'hui , moins de gadgets qui servent à rien :o

les vieilles ka me rappelent les mini ,pas mal de bruit ,les roues aux quatre coins et un comportement

sympa

old but good :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...