Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

AUDI S3 SPORTBACK ou GOLF 6 R 5P


Invité §San078ja

Messages recommandés

Invité §San078ja

Bonjour,

 

D'abord, 36 15 MyLife pour vous expliquer :

 

(Je poste dans la section AUDI et dans la section VW)

 

Après avoir pas mal hésité entre plusieurs voitures il y a qq temps dans plusieurs catégories différentes (135i, Megane RS, 335i coupé, 335D coupé,…), j’ai dû posséder une voiture temporaire avant de faire mon « gros » investissement/craquage sur qqch qui me plait vraiment.

Je me moque qu’on me traite de girouette ou de mec qui sait pas ce qu’il veut ou que je regarde des voitures qui ont rien à voir (cf opposition entre 335i et 335d)… Je veux juste faire un choix qui aille avec ma vie et mes plaisirs et mes contraintes.

 

J’ai donc en ce moment un mégane 3 coupé dci 110 finition gt line.

Voiture très sympa au final que j’ai achetée pas chère et que je vais revendre dans les prochaines semaines sans perdre grand-chose.

Cette voiture m’a au moins fait comprendre 2 choses : avec 1 enfant, 1 coupé 3 portes, c’est la galère et vive les transmissions intégrales (merci l’hiver 2010-2011) !

 

Avec ces critères (voiture plaisir), les critères de ma femme (voiture assez pratique pour les enfants, véhicule de moins de 3 ans, budget conso/entretien/assurance raisonnable, pas de propulsion, si possible 4RM et boite auto) et notre budget (30 K-35 K), il ne me reste pas grand-chose :

La golf 6 R 5P et la S3 SPORTBACK, en occasions récentes/moins de 50.000 KM.

 

Mon avis sur chacune (je ne parle pas des performances qui sont kif-kif et me conviennent) :

 

La Golf 6 R 5P :

Les + : plus récente, entretien/assurance moins onéreux, boite DSG quasiment sur tous modèles, le look

Les - : image VW inférieur à image AUDI, risque de décote forte par rapport à l’AUDI S3 SPORTBACK qui a déjà bien baissée.

 

La S3 SPORTBACK :

Les + : image d’AUDI supérieur à VW, peut-être un peu plus grande, pas souvent de boite DSG à moins de 35K€, le gros de la décote à déjà eu lieu, la finition

Les - : entretien AUDI, j’ai déjà eu des déboires avec la concession AUDI proche de chez moi pour l’entretien d’une A3 SPORTBACK TDI 170 en 2008, sortie imminente de la RS3 qui va nuire à la S3 (cf S4 par rapport à RS4), look assez quelconque, on dirait une A3 SLINE au fond

 

Pouvez-vous m’aider à m’orienter plus sur un modèle que sur un autre SVP (merci d’argumenter  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

D'accord avec Pascal sur le fait que les Sx ne nuisent pas aux RSx chez Audi.

Ce n'est pas le même niveau de moteur, puissance, budget.

 

Tu parles de décotes pour les modèles S3 et pour regarder un peu les annonces et le marché en ce moment, moi je trouve que ça ne décote pas du tout.

Au contraire, le prestige et l'image des modèles S3 font que pas mal de vendeurs sont en plein délire et proposent des produits à des prix hallucinants et totalement décalés.

Après, si ils trouvent des acheteurs, tant mieux pour eux.

Mais il faut aussi penser que le prix de départ de l'annonce n'est pas forcément le prix réel de vente.

 

Au regard de cela, je suis plutôt en train de regarder du coté des Golf R.

Ca reste aussi un produit un peu décalé et cher mais moins déraisonnable financièrement que la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib617Zd

Perso j'opterait pour la golf... :D

Question entretien, n'ayons pas peur des mots, étant donné qu'environ 99,9% de la partie mécanique est la même (certes, l'un a un sigle audi dessus et l'autre un VW et 5ch de plus pour le symbole) le prix d'entretien en concession devrait être grosssomodo du même rapport.

Pour les joies de la neige sans chaines, l'excellent système quattro initialement chez audi a aussi son duplicata chez vw depuis la golf IV (sauf qu'il s'apelle 4motion) et présent de série sur le R20 et le S3

 

Par contre je suis pas du tout d'accord pour ce qui est de la décote, le prix des golf "R" reste généralement au-dessus de leur équivalence "S" chez audi (pour la golf 5 c kif kif, mais pour la IV r32 la surcote par rapport au s3 225 c 1,5 x le prix, impressionnant!a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif) tout ça pour des raisons que je n'explique pas mai c com sa!...

Par contre ce qui décote jamais pour de bon c'est les "RS" de chez audi : pour un rs4 1er génération c encore vers les 17000 € a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

pour le coté pratique je trouve la g6 plus spatieuse

et pour le look jsuis tt a fai d'accord pour dire que rien ou presque ne distingue une S3 d'une S-line, donc look trop trop fade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Les R32 ne décotent pas (ou mains) à cause du moteur.

Avec l'annonce de l'arrêt des V6 sous les capots des golf, les prix de R32 a cessé de descendre pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj382EA

Bonjour,

 

Je suis un peu dans la même démarche que toi. A la base, je recherche une 2ème voiture sportive en complément d'une mégane III estate 2.0 dci qui est un peu la familiale et voiture à tout faire. J'ai aussi un enfant... Je dois commander la voiture en septembre, donc, j'ai un peu de temps.

 

J'avais d'abord pensé à la Mégane RS car vraiment sympa à conduire et pas trop chère.

 

Ensuite, j'ai devié vers la Golf R, car plus pratique (4 portes), 4 RM, et performante. Mais, attention, ce n'est pas une voiture qui procure beaucoup de sensations... On s'éloigne donc du but premier...

Je n'avais pas pensé à la S3.

 

Et le dernier véhicule qui me vient à l'esprit, est une 335xi touring. Il y a en plus l'agrément du 6 cylindres. Et cela devient une voiture plus lourde et moins vive... J'ai essayé une 330xdA 245 chevaux (335xi touring difficile à trouver en essai...) sur les petites routes ou j'avais testé la Mégane. C'est sûr que c'est moins plaisant en conduite rallye. Mais en usage quotidien...

 

Mon choix se fera entre les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Moi je prendrais la Golf car un tarif beaucoup moins élitiste!

 

De plus la finition de la G6 n'a absolument RIEN à envier à l'A3 actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...