Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

Daihatsu Sirion 1.3


matrix71

Messages recommandés

Bonjour,

 

je serai bientôt nouveau propriétaire d'une sirion 1.3 d'occasion de 2008. Elle sera de couleur branche. Elle remplacera ma bonne Fiat Brava 1.6 avec 200 000km et qui marche encors très bien.

 

au départ j'étais parti pour une voiture plus sportif, en faisant le tour des concessionnair. je ne trouve pas mon bonheur. je me suis décidé de prendre une petite nippone légère et qui consomme peu.

 

au départ la Coopen me plaise, mes ma Femme a pas voulue, je suis partir sur un modèle 5 porte. Quand j'ai essayer la voiture, le truc qui ma surpris c'est l'espace intérieur, c'est grand et zen. on se sens bien. le moteur et largement correct et assez vivant, surtout le bruit. le truc qui me fessai peur c'était la tenue de route et finalement ça tiens bien la route..merci maman la Yaris.

 

j'attends la préparation de ma voiture car c'est une ancienne location, il faut passe a la casse carrosserie, un par choc arrière, une retouche et le remplacement du capot ( corrosion ).

 

vivement mon petit cube japonnais.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Voiture de location, t'as pas peur!!!

Remarque j'imagine que le prix est en rapport…

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la 1er location que je racheté, j'ai jamais eu de problème, faut surtout bien les essayer avant.

 

au pack d'occasion ou je travail, la plupart des voiture qui arrive en lot sont des voiture de location. il y a rarement des problème.

 

chez Renault par exemple , plus de la moitié des voiture d'occasion sont des loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pue faire de la route avec.

 

mon 1er pleins en 100% en ville avec le pied assez lourd 8.6litre de moyen.

 

second pleins en SP98, je les consommé en 5.5 litre de moyen 30%ville et le reste sur départementale.

 

donc, je suis très content de mon achat. la voiture marche nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année a Tous en Daihatsu.

 

Je suis toujours Heureux avec ma voiture. :D

 

On ma juste changer les disques et plaquettes avant a 13 000km, 1 mois après l'acquisition de ma voiture. Il était juste voiler, tout a était pris en garante.

 

j'ai juste eu des mauvaise mes aventure pendant Noël avec mon auto, on ma rayer le latérale droit. par choc arrière, aile arrière droit et porte arrière droit.

 

RIMG0181.jpg.6a26993524bdacd3192e740524699d1c.jpg

 

Normalement j'appelle mon assurance Lundi, cas je suis tous risque. Je pense pas que ça soins du vandalisme, je pense a une personne qui a pas fait attention. car ça ressemble à des traces d'une poussette ou un enfant avec un vélo.

le truc qui fait chier c'est la franchise a payer 300 euro . Perso je pense qu'il doit avoir 500 euro de réparation.

 

mes bon j'y pense pas trop, pour pas me pourrir les fête. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Tres bien comme ca, merci pour les photos

 

tu pourrais donner:

 

la ref des ressorts,

Combien de cm rabaissé?

le cout de la pose?

 

j'ai bien envie de le faire sur la tegara....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ressort coûte 270 ttc, comme je travail dans la marque j'ai eu une remise dessus.

ça rabaisse -40mm av et 30mm ar.

il y doit avoir dans les 110 à 130 euro de main d'oeuvre dans les 2 heure de boulot. c'est le temps que j'ai pris pour le faire sans me dépêche.

la ref 48500-87315000 pour la version 2wd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Personnelement pour la touche final je changerai le pommeau !!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Ah ouai !! Par il faut le trouvé celui-là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour de ma voiture,

en novembre 2009 peinture complète avec une couche supplémentaire de vernie.

pose kit parrot 9200i avec option jack, usb et iphone.

en mars montage de jante en 15"

semaine dernière réglage de ma géométrie de mes roue.

 

032.jpg.753708a815f0dac51377fd2874554b3f.jpg

033.jpg.8d83c4ddf320ec01c93a0087b7b6b8b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Super la voiture,

 

c'est quoi les jantes? (195 50 15 les pneus?)

 

pas trop de perte de perf en passant de 14 a 15?

 

petit teintage des vitres et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo310fI

Elle est très belle ta Sirion.

 

Avec tes veilleuses les phares font jaunes maintenant, tu devrais changer les ampoules, je vais tester les Saphir Blue, je les ai vu en vrai dans des anti-brouillards sur une Clio et du coup j'attend les miennes pour les codes de la Sirion, je mettrais des photos dans ma presentation quand je les aurais (ce week end normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo310fI
je compte les changer mes ampoules. Je pense mettre un kit Xénon.

 

 

J'aimerais bien aussi mais ce qui m'arrete c'est que ce n'est pas homologué, et j'ai pas envie d'avoir de problèmes avec l'assurance en cas d'accident ni de le démonter tout les 2 ans pour passer le contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo310fI
le problème ne viandera pas du contrôle technique ou de l'assurance.

faut juste bien cache les boîtiers.

 

 

Un kit HID se voit tout de suite sans même ouvrir le capot, la lumière est differente, c'est pas discret, et comme t'as pas de lave phares on voit immediatement que c'est pas homologué. Donc bien sûr que le contrôle technique le verra. Surtout que pour des xénons il faut aussi un correcteur d'assiette automatique, mais ca c'est plus dur à voir (mais pas impossible, le contrôle technique regardera).

Mais le pire pour moi c'est l'assurance, en cas d'accident, si ta voiture est expertisée et qu'ils voyent le HID ils peuvent te refuser toute indemnisation sous pretexte que ta voiture n'est pas homologuée, et les assurances sont pretes à n'importe quelle excuse (aussi bidon soit-elle) pour ne rien payer.

Ca reste mon avis, certains le font quand même, en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...