Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Tutoriel problème turbo Fiat 500x 1.4L 140ch : contrôler & régler la wastegate.


yoann2097
 Partager

Messages recommandés

Le 19/08/2023 à 08:30, zoranbeloicic a dit :

Bonjour
J'ai l'erreur P0236 et une perte de puissance.
J'ai fait 6 tours et je pense que c'est beaucoup mieux maintenant.
Mais hier, sur l'autoroute sur une colline, j'ai eu l'erreur P0299, la vérification du moteur et l'arrêt du démarrage ont échoué, c'était à 130 km/h sur le régulateur de vitesse.
Ma question est de savoir si je dois faire un tour sur 7 ou dois-je le mettre sur 5 tours ?

Salutations de Serbie

Bonjour, 5 ou 6 tours c'est bon, si cela ne règle pas le problème c'est qu'il y'a sans doute autre chose qui pose souci également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 08:30, zoranbeloicic a dit :

Bonjour
J'ai l'erreur P0236 et une perte de puissance.
J'ai fait 6 tours et je pense que c'est beaucoup mieux maintenant.
Mais hier, sur l'autoroute sur une colline, j'ai eu l'erreur P0299, la vérification du moteur et l'arrêt du démarrage ont échoué, c'était à 130 km/h sur le régulateur de vitesse.
Ma question est de savoir si je dois faire un tour sur 7 ou dois-je le mettre sur 5 tours ?

Salutations de Serbie

Bonsoir, 4 ou 4.5, ou5 ou 6 tours max pas plus, ça ne sert plus a grand chose.

Apres verifiez quand même tout votre circuit de suralimentation ( durites etc...)

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens m'ajouter à la liste...

 

J'ai eu un problème avec la voiture dernièrement et je ne l'ai pas conduite pendants plusieurs mois.

Une fois le problème réglé, j'ai pris la 500x pour un déplacement de 2h30.

Après moins d'une heure, dans une petite cote, j'ai senti la voiture en difficulté, mais ne l'ayant pas conduite pendant un bon moment, je me suis dis bof... elle rame un peu.

Mais voilà que une heure plus tard, voyant moteur qui s'allume... contrôler moteur.

Je m'arrête, je sors mon petit boitier que j'ai acheté sur Amazon et j'obtiens le code erreur SP0236 ( le fameux ).

 

Du coup, qu'elle serait la procédure à suivre ?

Je suis le tuto de Yoann, j'efface le code erreur et j'essaye la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/08/2023 à 17:34, Saviucciu a dit :

Bonjour, je viens m'ajouter à la liste...

 

J'ai eu un problème avec la voiture dernièrement et je ne l'ai pas conduite pendants plusieurs mois.

Une fois le problème réglé, j'ai pris la 500x pour un déplacement de 2h30.

Après moins d'une heure, dans une petite cote, j'ai senti la voiture en difficulté, mais ne l'ayant pas conduite pendant un bon moment, je me suis dis bof... elle rame un peu.

Mais voilà que une heure plus tard, voyant moteur qui s'allume... contrôler moteur.

Je m'arrête, je sors mon petit boitier que j'ai acheté sur Amazon et j'obtiens le code erreur SP0236 ( le fameux ).

 

Du coup, qu'elle serait la procédure à suivre ?

Je suis le tuto de Yoann, j'efface le code erreur et j'essaye la voiture ?

Hello, oui perso je contrôlerai le réglage de la wastegate dans un premier temps, et en suite si le défaut réapparait il faudra approfondir...
pas plus tard que cet aprèm, à l'allumage j'ai eu un défaut sans gravité "incoherence des capteurs de pression" je sais plus quel numéro p0066 ou un truc comme ca.. il suffit qu'a la mise en route du moteur, un des capteurs de pression ne donne pas exactement la meme valeur que l'autre et paf ! défaut...

le calculo à l'ait assez sensible dans ses tolérances et les défauts ont l'air de sortir assez vite en cas de petite dérive sur les valeurs attendues.

Modifié par yoann2097
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tester la voiture après avoir fait le réglage de la wastegate.

Rien à voir...  Elle a de la reprise, elle ne perd pas de puissance.

J'ai pris un petit col, j'étais en 5e puis en 6e sans perte de puissance.

 

Encore merci et bravo pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:23, Saviucciu a dit :

Bonjour, je viens de tester la voiture après avoir fait le réglage de la wastegate.

Rien à voir...  Elle a de la reprise, elle ne perd pas de puissance.

J'ai pris un petit col, j'étais en 5e puis en 6e sans perte de puissance.

 

Encore merci et bravo pour le tuto !

il y'avait combien de tours d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne saurais pas te dire combien exactement.

Mais... la tige avait beaucoup de jeu ! et c'est bien simple, pour pouvoir la mettre en face du téton avant le serrage, j'ai déjà du lui donner quelques bon tours pour les mettre à la bonne positions.

De mon coté j'ai mis 6,5 tours, j'ai essayé de la mettre en place, mais c'était trop dure, j'ai retiré 1/2 tour et la c'était impec.

La seule difficulté que j'ai rencontré, c'est que sur le l'écrou qui est sur la patte de maintien était complètement bloqué. Impossible de le sortir !

Même a coup de WD40 ! j'ai du faire sans, mais j'ai quand même eu accès a la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis.

Bonjour,

merci pour ce tuto. Cela fait 3 ans que le mécano cherche le défaut sans le trouver.

J'ai une 500X et je m'y suis collé hier et EUREKA ça fonctionne de ouf.

Encore un grand merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • yoann2097 a changé le titre Tutoriel problème turbo Fiat 500x 1.4L 140ch : contrôler & régler la wastegate.
Invité Yeye

Bonjour a tous,

j ai un fiat 500 x 1.4 16v 140 ch.

et j ai le même problème depuis son achat il ya 2 ans. Grosse consommation et manque de pêche, voyant moteur qui s allume qui s éteint, il emmené chez fiat le diagnostic c est le turbo qui est a changé. 2000 euros....

je viens de lire les messages concernant cette panne et la potentialité de ne pas avoir a le changer mais je n' ai pas tout compris et je n' arrive pas a avoir accès au tuto.

es ce que quelqu'un peux m expliquer de manière simple😉,

Merci à vous,

olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 16:17, Invité Yeye a dit :

Bonjour a tous,

j ai un fiat 500 x 1.4 16v 140 ch.

et j ai le même problème depuis son achat il ya 2 ans. Grosse consommation et manque de pêche, voyant moteur qui s allume qui s éteint, il emmené chez fiat le diagnostic c est le turbo qui est a changé. 2000 euros....

je viens de lire les messages concernant cette panne et la potentialité de ne pas avoir a le changer mais je n' ai pas tout compris et je n' arrive pas a avoir accès au tuto.

es ce que quelqu'un peux m expliquer de manière simple😉,

Merci à vous,

olivier 

Bonsoir, le tuto est en première page, il y'a les photos et toute la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour d'info, après 2 mois a avoir fait la modif, et plusieurs pleins d'essence. Le moteur marche toujours bien, avec toute sa puissance, et je suis passé de 7.4 L à 6.8 L aux 100kms ! Même trajet et même conduite (route). Encore merci Yoann2097 ! 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoann 2097

Tutoriel problème turbo
j'ai une jeep renegade essence, 1.4 140 cv de 2018  

est-ce que votre tutoriel est valables pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 07:27, Samys a dit :

Bonjour Yoann 2097

Tutoriel problème turbo
j'ai une jeep renegade essence, 1.4 140 cv automatique de 2018  

est-ce que votre tutoriel est valables pour moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 07:38, Samys a dit :

 

bonjour, meme moteur donc oui, si vous avez ce genre de meme symptômes , avez vous un logiciel de diag , avez vous été dans un garage dejà ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 10:27, juno 57 a dit :

bonjour, meme moteur donc oui, si vous avez ce genre de meme symptômes , avez vous un logiciel de diag , avez vous été dans un garage dejà ?

Bonjour merci de m'avoir répondu rapidement. Oui bien sûr j'ai fait faire un diagnostique, en fait j'habite à Paris et on roule à 50 alors je me suis pas rendu compte je devais y aller en province j'ai pris l'autoroute et c'est là où je me suis rendu compte que sur les côtes le turbo ne pousse plus. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'on démarrage je sens sur quelques kilomètres, le turbo pousse très très bien. 

IMG_1027.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:23, Samys a dit :

Bonjour merci de m'avoir répondu rapidement. Oui bien sûr j'ai fait faire un diagnostique, en fait j'habite à Paris et on roule à 50 alors je me suis pas rendu compte je devais y aller en province j'ai pris l'autoroute et c'est là où je me suis rendu compte que sur les côtes le turbo ne pousse plus. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'on démarrage je sens sur quelques kilomètres, le turbo pousse très très bien. 

IMG_1027.jpeg

À part ça j'ai pas d'autres problèmes, pas de problème de ralenti, j'entends aucun sifflement, pas de fumée pas de mayonnaise bien sûr je voulais le mettre chez Fiat Jeep je les ai sollicité en province déjà ils sont sur bouquet ensuite, direct. Oulala, le turbo commence à être fatigué et il y en a pour 3000 €. J'ai trouvais ça plus qu'aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:28, Samys a dit :

À part ça j'ai pas d'autres problèmes, pas de problème de ralenti, j'entends aucun sifflement, pas de fumée pas de mayonnaise bien sûr je voulais le mettre chez Fiat Jeep je les ai sollicité en province déjà ils sont sur bouquet ensuite, direct. Oulala, le turbo commence à être fatigué et il y en a pour 3000 €. J'ai trouvais ça plus qu'aberrant.

ok donc prenez vous le temps, il ne faut pas grand chose comme outils, peut etre du dégrippant pour enlever le par-chaleur du turbo (visses grippées), et  quand vous allez retarrer la visse de reglage comptez bien les tours et NON les demi tours faites vous une un repere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:59, juno 57 a dit :

ok donc prenez vous le temps, il ne faut pas grand chose comme outils, peut etre du dégrippant pour enlever le par-chaleur du turbo (visses grippées), et  quand vous allez retarrer la visse de reglage comptez bien les tours et NON les demi tours faites vous une un repere.

Je suis pas Manuel, donc je vais le donner dans un petit garage et je vais lui demander de faire ça en lui montrant tous les photos et tout ce que vous avez dit j'ai vu aussi qu'il y en a qui changerait capteur de pression sur circuit d'air après turbo. qu'est-ce que vous en pensez en tout cas merci de m'avoir aidé c'est sûr qu'avant changer le turbo je vais essayer je vais absolument faire ses services si j'ai bien compris si Tour complet et éventuellement je changerai les captures de pression ça coûte  38 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci maintenant il faut que je trouve un petit garage à Paris en région parisienne qui veut bien régler la wastegate vous êtes pas en région parisienne par hasard ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:34, Samys a dit :

Ok merci maintenant il faut que je trouve un petit garage à Paris en région parisienne qui veut bien régler la wastegate vous êtes pas en région parisienne par hasard ?? 

désolé non du tout , du nord est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:45, juno 57 a dit :

désolé non du tout , du nord est.

Je vais rouler doucement, et je vais venir 😂

en tout cas merci pour les retours, vous êtes fort sympathique. Je croise les doigts. J'espère que je vais trouver un Mecano calé. J'ai re regardé le tutoriel  comme j'ai dit, je vais aussi changer le capteur de pression, je ne sais pas ce que vous en pensez?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boons19

Bonjour à tous,

 

propriétaire d'un 500X 1.4 turbo boite auto, j'ai aussi un problème comme tout le monde apparemment.

Le seul souci en plus c'est que la voiture brûle de l'huile (fumée très blanche à l'échappement et gros suintement au niveau de la durite sous le turbo.

La manip sur la tige du wastegate va-t-elle résoudre ce problème ?

Dans l'attente de votre aide précieuse, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 14:50, Invité Boons19 a dit :

Bonjour à tous,

 

propriétaire d'un 500X 1.4 turbo boite auto, j'ai aussi un problème comme tout le monde apparemment.

Le seul souci en plus c'est que la voiture brûle de l'huile (fumée très blanche à l'échappement et gros suintement au niveau de la durite sous le turbo.

La manip sur la tige du wastegate va-t-elle résoudre ce problème ?

Dans l'attente de votre aide précieuse, merci d'avance.


Bonjour, la malheureusement je crois que c'est le turbo qui est HS . et si il perd de l'huile, cela n'a rien a voir avec la wastegate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boons19
Le 20/02/2024 à 08:18, yoann2097 a dit :


Bonjour, la malheureusement je crois que c'est le turbo qui est HS . et si il perd de l'huile, cela n'a rien a voir avec la wastegate.

Bon, donc malheureusement pas de solution miracle pour moi.

du coup condamné à la repasser dans un garage qui fera un vrai diagnostic.

sachant qu’elle est restée déjà pendant 6 mois dans 3 garage différents qui ont finis par me la rendre en disant que tout allait bien.

en fait c’était juste le temps de passer la garantie.

franchement belle arnaque.

en tout cas bravo pour les postes, ils sont très détaillés et permettent à certains de remédier à leurs problèmes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 09:33, yoann2097 a dit :

 

 

Bonjour, également grand merci Yoann 2097 pour ce tuto remarquable.

 

J'ai une Fiat 500X, 1,4 L multiair ess 140ch de 2015. Cela fait depuis 2022 à partir des 80 000 km que j'ai rencontré ces désagréments avec une fréquence croissante puis en continu.

- perte du régulateur particulièrement lors d'une montée en pente type franchissement d'un pont ou route avec relief

- perte de puissance, surconsommation

- perte du mode de conduite eco/pluie/sport ainsi que start and stop.

 

La concession Fiat était dans l'incapacité de diagnostiquer la raison malgré de nombreux Diagnostiques "valise" et finira par me dire de changer le turbo !!

 

Et puis enfin une lueur d'espoir avec ce tuto ! suivi d'un rdv auprès de mon garagiste de ma commune pour faire l’opération moyennant un coût avoisinant 150€

 

Depuis, le problème est réglé avec un sentiment à l'usage d'une voiture plus dynamique.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Muriel

Bonjour! Et d abord merci pour ce tuto qui nous a déjà sauvé la mise il y a 1 an et demi maintenant... mais bim nous revoilà aujourd'hui au point de départ avec affichage des mêmes alertes (mode de conduite indisponible, start and stop indisponible, voyant moteur qui s allume et voiture qui "broute" avec perte de puissance). A votre avis il y a t il une chance qu en refaisant la meme manip nous réglions le problème ou le fait que ce message d erreur revienne déjà serait le signe de changer cette fois ci le turbo.... merci pour votre aide yoan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Et d abord merci pour ce tuto qui nous a déjà sauvé la mise il y a 1 an et demi maintenant... mais bim nous revoilà aujourd'hui au point de départ avec affichage des mêmes alertes (mode de conduite indisponible, start and stop indisponible, voyant moteur qui s allume et voiture qui "broute" avec perte de puissance). A votre avis il y a t il une chance qu en refaisant la meme manip nous réglions le problème ou le fait que ce message d erreur revienne déjà serait le signe de changer cette fois ci le turbo.... merci pour votre aide yoan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...