Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

renseignements golf 3 et golf 3 break


Invité §mam214El

Messages recommandés

Invité §mam214El

Bonjour à tous,

 

Petit budget pour famille et fiabilité connue de la golf 3,nous cherchons une voiture sans trop d'électronique (pour éviter les rdv couteux chez le garagiste). On pense à la golf 3: une break pour les grands déplacements famille et mon travail et une compacte pour le travail de mon homme.

 

1) Quelles motorisations sont les plus fiables pour les pannes? Faut-il éviter les tdi pour éviter débitmètre et turbo cassé et ne prendre qu'un 1.9 D (même si c'est un veau?) dans l'optique où on restreint les dépenses éventuelles au max (un seul travail en ce moment grrr)

 

2) Je n'ai pas trouvé de crash test pour la golf 3, quels sont les résultats (front+lat et enfants?).

3) Quelle finition prendre pour avoir des airbags enfants à l'arrière?

 

4) que pensez-vous du break golf 3? On craint qu'il ne soit pas stable sur route avec son gros c** qui dépasse loin après les roues arrières.

 

Merci de vos conseils

mam

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit budget pour famille et fiabilité connue de la golf 3,nous cherchons une voiture sans trop d'électronique (pour éviter les rdv couteux chez le garagiste). On pense à la golf 3: une break pour les grands déplacements famille et mon travail et une compacte pour le travail de mon homme.

 

Avec la golf 3 tu seras servi.L'électronique est des plus basique.Quand aux motorisations, elles sont à injection mécanique,le TDI 90 comme le TDI 110.Seul le TDI 115, apparut sur la golf 4,était à injecteurs-pompe.

 

 

1) Quelles motorisations sont les plus fiables pour les pannes? Faut-il éviter les tdi pour éviter débitmètre et turbo cassé et ne prendre qu'un 1.9 D (même si c'est un veau?) dans l'optique où on restreint les dépenses éventuelles au max (un seul travail en ce moment grrr)

 

Oublie le 1.9D qui est un veau et qui n'existe même pas en break si je me souviens bien.

Le 1.9TD 75 c'est pareil, sans compter sa fiabilité qui est désastreuse..

 

En break, le must reste le TDI 90.Car moteur basique, avec injection mécanique et turbo à géométrie fixe.

Ru n'auras pas les soucis de turbo que connaisse les TDI 110.

Et celà dit au passage, chez VW, les turbo ne casse pas ils grippent (conduite de pépé)

 

2) Je n'ai pas trouvé de crash test pour la golf 3, quels sont les résultats (front+lat et enfants?).

3) Quelle finition prendre pour avoir des airbags enfants à l'arrière?

 

 

On parle d'une golf 3, véhicule conçu en 1993 donc forcément niveau crash test c'est pas ce que tu obtiens aujourd'hui.

Quand aux airbag arrières tu ne les auras pas.Sur golf 3, même en finition carat et sur les derniers modèles sorti,tu auras tout juste les deux airbags à l'avant.

 

Puis soit dit au passage ça n'existe pas les airbag à l'arrière.Tu peux les avoir à l'avant+airbag rideaux+aux genoux.

4) que pensez-vous du break golf 3? On craint qu'il ne soit pas stable sur route avec son gros c** qui dépasse loin après les roues arrières.

 

Ben c'est un break.C'est normal que l'empattement est un peu plus long.

Mais elle est très stable pour une conduite de père de famille.C'est sur qu'elle n'est pas du tout faite pour attaquer des virage en montagne en les prenant à 120km/h à la corde (chassis chwuing-gum) :siffle: .

Mais en conduite de tout les jours elle fera très bien l'affaire.

 

Mon voisin en a eu une durant 10 ans.Acheté à 80 000km (TDI 90) il l'a revenu à 368 000km.Et à part un peu de corrosion sur l'aile,elle n'avait rien de rien.

 

C'est quoi ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam214El

Merci de ta réponse,

 

C'est vrai tu as raison pour le tdi du break (ça n'existe pas en 1.9D). Je vais chercher du côté des tdi 90.

 

Concernant notre budget, ça dépendra de la vente de nos véhicules essence (devenus trop chers vus les prix à la pompe !).

Quel serait un prix raisonnable pour un break tdi 90 et quel kilométrage nous conseilles-tu? Car on est perdus entre les très faibles kilométrages pas réalistes et les 300000km parfois affichés.

 

Merci de vos conseils :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien a été fait en temps et en heure,200 000km n'est pas un kilomètrage qui doit t'effrayer.

 

Par contre oublie les véhicules de 60 000km ou aussi de 300 000km.

 

Et fait très ATTENTION.Sur une certaine génération de GOLF 3, le compteur, une fois dépassé 300 000km,revient à zero.

 

Donc si tu trouve une golf qui a 38 000km ou 50 000km ne crois pas au miracle.Elle a bien 338 000 ou 350 000km et non pas le contraire comme aime à faire le croire certains vendeurs peu scrupuleux :siffle:.

 

Quand au budget encore une fois ça dépend de toi..

Mais je dirais d'une manière générale que 3500€ est un prix maxi a ne pas dépasser.

 

Après, si les performance t'importe peu, voilà une golf 4 qui est pas trop mal niveau budget même si côté équipement et motorisation c'est le régime minceur....

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/178089381.htm?ca=22_s

 

Par contre dans tout les cas fait bien attention à une chose:

sur les moteurs VW c'est 90 000km/5 ans la distribution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 1.9D qui est un veau et qui n'existe même pas en break si je me souviens bien.

Le 1.9TD 75 c'est pareil, sans compter sa fiabilité qui est désastreuse..

J'ai possédé une Golf III Break 1.9 TD 75 CL de 1995 achetée d'occasion avec 179000 kms et avec laquelle j'ai parcouru 88000 kms supplémentaires sans aucun problème... Seul, le joint de culasse avait été remplacé vers 150000 kms mais mis à part cela, RAS et je l'ai revendu avec 267000 kms! Donc, certains moteurs ne méritent pas forcément la mauvaise réputation de fiabilité qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

 

 

 

Concernant notre budget, ça dépendra de la vente de nos véhicules essence (devenus trop chers vus les prix à la pompe !).

 

 

 

 

 

Pourquoi faire autant une fixette sur le prix à la pompe ? Réfléchis bien et compte le nombre de pleins que tu feras avec les 1000 € (voire plus) que tu vas débourser pour acheter ton diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam214El

Merci encore punto01 pour tes conseils avisés. Dès que j'ai vendu les v. essences et que je trouve des annonces qui semblent convenir, je te contacte.

 

Merci à tous de votre participation. Je prends tout cela en compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...