Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Rouge Désir


Invité §Gae356CV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gae356CV

Et voilà, deux mois de passés :sarcastic:

Deux mois à consulter tous les jours la section Seat / Leon de ce forum, à voir les livraisons des uns et des autres, à me languir sur les si belles photos qui passent et à suivre vos aventures sur le trombistrot.

 

Dans 15 jours je serai théoriquement à la moitié du chemin. Théoriquement bien sur, puisqu'il est toujours possible qu'une bonne nouvelle arrive et que la livraison soit avancée :sol: ou à l'inverse qu'une mauvaise nouvelle arrive et que le délai s'allonnnnnnnnge :gun:

 

Bon, j'avoue, je commence un peu à craquer. L'express c'est bien, mais point trop n'en faut...en plus il fait froid, très froid en ce moment près de Mulhouse.

Et j'ai repris le travail le 7/1 et je n'ai pas trouvé la motivation de m'y remettre sérieusement. J'ai pourtant bien cherché, dans mes tiroirs et tout...mais rien n'y fait, je passe mon temps sur le forum, à regarder les catalogues Seat, à me connecter sur Espagnauto pour voir si les délais changent sur leur page.

 

Ca va aller :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gae356CV

Voilà, un peu plus de trois mois passés. Normalement, si tout va bien, encore deux mois.

J'ai quand même fait un mail à Espagnauto hier afin de savoir s'ils avaient quelques informations de leur côté ou si, au moins, ils avaient d'expérience le sentiment qu'on serait dans les temps.

 

J'ai reçu quelques commandes en attendant :

 

- caches serrures

- t-shirt FR

- lumières de courtoisie pour les portes (pour éclairer le sol à l'ouverture, avec le logo Fr, dommage que les couleurs soient inversées ..)

- lumières à mettre sur le côté de la porte pour attirer l'attention des automobilistes. (J'avais ça d'origine sur la A4, j'aime bien le fait d'être "visible")

- Extensions de palettes au volant

 

J'attends encore le pédalier + repose pied en alu.

 

Des petites bricoles histoire de faire passer le temps quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un peu plus de trois mois passés. Normalement, si tout va bien, encore deux mois.

J'ai quand même fait un mail à Espagnauto hier afin de savoir s'ils avaient quelques informations de leur côté ou si, au moins, ils avaient d'expérience le sentiment qu'on serait dans les temps.

 

J'ai reçu quelques commandes en attendant :

 

- caches serrures

- t-shirt FR

- lumières de courtoisie pour les portes (pour éclairer le sol à l'ouverture, avec le logo Fr, dommage que les couleurs soient inversées ..)

- lumières à mettre sur le côté de la porte pour attirer l'attention des automobilistes. (J'avais ça d'origine sur la A4, j'aime bien le fait d'être "visible")

- Extensions de palettes au volant

 

J'attends encore le pédalier + repose pied en alu.

 

Des petites bricoles histoire de faire passer le temps quoi...

 

5 mois c'est long... :ange: Ca va venir !

J'ai cherché cette lumière projetée sur le sol avec le Logo FR, je n'ai pas trouvé ! Aurais-tu encore le lien que je jette un oeil ? Compliqué à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

5 mois c'est long... :ange: Ca va venir !

J'ai cherché cette lumière projetée sur le sol avec le Logo FR, je n'ai pas trouvé ! Aurais-tu encore le lien que je jette un oeil ? Compliqué à installer ?

 

 

Je l'ai pris sur wish, mais ça vaut pas le coup, comme dit, les couleurs du logo sont inversées.

 

Pour l'installation, ça n'a pas l'air compliqué, c'est un boitier à coller sur la portière et une partie métallique à coller sur la carrosserie pour que la lumière se coupe lorsque la porte est fermée.

 

Tu l'as ici sur AE (plus disponible...mais je laisse le lien pour que tu puisses voir pour l'installation) : https://www.aliexpress.com/item/2pcs-Car-Door-Welcome-Lights-LED-Logo-Projector-For-Seat-Ibiza-Leon-FR-2-1-3/32859225763.html

Je vais les commander là pour voir si les couleurs sont les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai pris sur wish, mais ça vaut pas le coup, comme dit, les couleurs du logo sont inversées.

 

Pour l'installation, ça n'a pas l'air compliqué, c'est un boitier à coller sur la portière et une partie métallique à coller sur la carrosserie pour que la lumière se coupe lorsque la porte est fermée.

 

Tu l'as ici sur AE (plus disponible...mais je laisse le lien pour que tu puisses voir pour l'installation) : https://www.aliexpress.com/item/2pcs-Car-Door-Welcome-Lights-LED-Logo-Projector-For-Seat-Ibiza-Leon-FR-2-1-3/32859225763.html

Je vais les commander là pour voir si les couleurs sont les bonnes.

Ah c'est pas très esthétique vu de l'intérieur :D

Du coup je vais sûrement m'en passer ! :p

A voir si on peut pas l'intégrer d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@Reaven, ca existe en encastrable. Tu dois faire un trou dans la garniture de porte, tirer les câbles et les relier sur le 12v.

Voir ici : https://www.aliexpress.com/item/2-pcs-LED-car-door-courtesy-Ghost-Shadow-Light-lamp-laser-projector-logo-light-for-SEAT/32769806447.html?spm=2114.search0104.3.90.506bc597MJ1qAM&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8_10065_10130_10068_10547_319_10892_317_10696_10190_453_10084_454_10083_10618_10307_10820_10821_10303_537_10302_536_10902_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_6,ppcSwitch_0&algo_expid=f3416b88-5109-49c8-b1c1-47c4dbc5a2b0-13&algo_pvid=f3416b88-5109-49c8-b1c1-47c4dbc5a2b0&transAbTest=ae803_3

 

 

 

Mais très honnêmement, sur une voiture que je n'ai même pas encore, j'ai un peu du mal à m'imaginer démonter le panneau, le percer, etc...

 

C'est pas très grand et ce sera placé à un endroit où ça ne se verra pas plus que ça. Pour moi, ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Avec les délais logistique entre l’usine et la concession puis le délai pour les papiers et livraison finale, j’ai calculé que je l’aurai dans la semaine du 13 mai...je commence quand même à ronger mon frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Avec les délais logistique entre l’usine et la concession puis le délai pour les papiers et livraison finale, j’ai calculé que je l’aurai dans la semaine du 13 mai...je commence quand même à ronger mon frein...

 

 

Etant dans la même situation que toi, je compatis....

De mon coté, point d'Express à déplorer mais une impatience tout aussi prononcée...

 

Par contre, il faudrait que j'arrive à blacklister les forum, le recherches google sur tout & n'importe quoi en lien avec cette prochaine voiture (franchement, entre les caches serrures, les lignes d'échappement, et la recherche d'une prépa stage 2 pour le moteur, rien en va plus.... Quand je pense que je me suis tapé les 420 pages du manuel en quelques jours... çà sent l’hôpital psy...)

 

Vous faites des groupes de soutiens version les leonistes anonymes ?? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

@FlyingSub, la même.... non le groupe de soutien, c'est justement ici....

 

Mais pareil, je surfe sur les forums, j'ai lu le manuel, et je regarde tout ce que je peux au sujet de la voiture. Sans compter les achats de gadgets (cache serrure, pédalier alu, lumières de seuil de porte, lumières sur les côtés des portes,...)

 

Courage, courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Presque 1000 bornes en 4 jours c’est effectivement pas mal ! On en reparle quand j’aurai ma rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Ouiiiiiiii j'ai hâte...plus ça se rapproche, plus je deviens impatient.

Espagnauto a relooké son site, ça fait beaucoup plus sérieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Courage @Gaetan458

 

Chaque jour qui passe nous rapproche du but...

J’ai croisé une jolie rouge ce midi... Avec un rayon de soleil c’est vraiment sympa.

Seat a bien progressé depuis le rouge emocion de mon actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Merci @FlyingSub

 

Oui, certainement @Dan486, les photos seront sur ce sujet dès sa réception.

 

Voilà, nous y sommes, semaine 15. J'attends ce mail me donnant le numéro de chassis qui me confirmera que tout suit son cours. A moins que je ne doive attendre 3 semaines qu'elle arrive en concession...

Bref, le temps va me paraitre bien loooooong jusqu'à ce que je reçoive des nouvelles. Faut dire que ça fait déjà un peu plus de 4 mois que j'ai passé commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Merci @FlyingSub

 

Oui, certainement @Dan486, les photos seront sur ce sujet dès sa réception.

 

Voilà, nous y sommes, semaine 15. J'attends ce mail me donnant le numéro de chassis qui me confirmera que tout suit son cours. A moins que je ne doive attendre 3 semaines qu'elle arrive en concession...

Bref, le temps va me paraitre bien loooooong jusqu'à ce que je reçoive des nouvelles. Faut dire que ça fait déjà un peu plus de 4 mois que j'ai passé commande...

 

 

4 mois... tu es un puit de patience... a peine 3 semaines de mon côté et je tourne en rond comme un lion en cage... j’en ai même lavé la voiture hier y compris dans des recoins qu’on ne voit jamais (je ne me reconnais plus !!! Une camisole viiiite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Salut @§ste812UH, non pas encore. Cela dit, la production était prévue pour semaine 15 et ils m'ont prévenu d'un délai de 3 semaines entre la fabrication et l'arrivée en concession. Donc j'espère avoir des nouvelles soit la semaine prochaine, soit celle d'après....le plus tôt sera le mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Bon, au moment où je l'ai commandée, les délais en concession FR commençaient à baisser.

Cela dit, je ne suis pas plus surpris que ça. C'est annoncé dès le départ, 5 mois à date de validation de commande.

Je pense que la concession avec laquelle ils bossent passent une commande mandataire tous les xx commandes clients.

En janvier ou février, les délais pour avoir une seat en espagne étaient d'environ deux mois à partir de la commande si j'en crois ce que j'ai vu sur un forum espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste812UH

Tu sais où se trouve la concession Seat avec laquelle ils travaillent ? Car je vais en commander une d'ici vendredi après midi et je ne sais pas qu'elle formule choisir. Tout dépendra de où se situe la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Salut @§ste812UH , pour mon véhicule, c'est la concession Seat Movisa à Vitoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

Bon bon bon...nous sommes la semaine du 13 mai. J'imaginais recevoir ma rouge dans la semaine.

Mais, sans nouvelles d'EA, je les ai relancé hier. J'ai eu confirmation qu'elle est produite et en logistique.

Elle devrait arriver en concession la semaine prochaine.

 

Avec le temps nécessaire pour les papiers et le transport camion, je pense que je l'aurai finalement la première ou seconde semaine de juin. Au moins, ça avance.

 

Concernant Espagne Auto, pour l'instant, je ne m'en plains pas. Ils ne sont pas proactifs dans la communication, mais c'est connu, et il n'est pas mentionné dans le contrat qu'ils informent à toutes les étapes. Donc pour moi, leur attitude est normale.

En revanche, ils répondent toujours très rapidement aux emails. Le maximum que j'ai eu, c'était 5 heures, avec la pause déjeuner au milieu.

Hier, moins d'une heure.

 

Bref, ça me va. On verra à réception du véhicule pour un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste812UH

Bon bon bon...nous sommes la semaine du 13 mai. J'imaginais recevoir ma rouge dans la semaine.

Mais, sans nouvelles d'EA, je les ai relancé hier. J'ai eu confirmation qu'elle est produite et en logistique.

Elle devrait arriver en concession la semaine prochaine.

 

Avec le temps nécessaire pour les papiers et le transport camion, je pense que je l'aurai finalement la première ou seconde semaine de juin. Au moins, ça avance.

 

Concernant Espagne Auto, pour l'instant, je ne m'en plains pas. Ils ne sont pas proactifs dans la communication, mais c'est connu, et il n'est pas mentionné dans le contrat qu'ils informent à toutes les étapes. Donc pour moi, leur attitude est normale.

En revanche, ils répondent toujours très rapidement aux emails. Le maximum que j'ai eu, c'était 5 heures, avec la pause déjeuner au milieu.

Hier, moins d'une heure.

 

Bref, ça me va. On verra à réception du véhicule pour un avis définitif.

 

 

Je viens d'envoyer le dossier pour commander une 190ch.

Très déçu de la communication de monsieur Jerome Corbineau. Réponds séchement aux email alors que je pose de simple questions, il te réponds en te prenant pour un abrutis.

En revanche Kevin Prieto et Antonio Delgado sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

 

Je viens d'envoyer le dossier pour commander une 190ch.

Très déçu de la communication de monsieur Jerome Corbineau. Réponds séchement aux email alors que je pose de simple questions, il te réponds en te prenant pour un abrutis.

En revanche Kevin Prieto et Antonio Delgado sont top !

 

 

Ah, je n'ai pas eu ce ressenti.

Après, je n'ai eu que deux mails de Mr Corbineau. Un en réponse à mes voeux pour la nouvelle année, et le second pour me confirmer que la voiture était produite.

 

Il est vrai que sa communication va directement à l'essentiel, mais l'ayant lu sur d'autres posts auparavant, je m'y attendais. Et j'imagine qu'il y a des raisons (volumes d'emails, appels, ...) pour ce qui reste une "petite" société en termes d'effectifs.

 

Pour le reste, j'ai eu affaire principalement à Antonio également. C'est lui qui a pris mon dossier en charge depuis le début, et une fois à Adrien Fernandez qui m'a répondu à la place d'Antonio qui était absent.

Il est vrai que la communication est plus cordiale, ou tout au moins plus détaillée, avec eux.

 

Désolé que l'expérience ait été moins bonne de ton côté, et bon courage pour l'attente surtout. Tu as fait un topic de présentation de ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste812UH

 

Ah, je n'ai pas eu ce ressenti.

Après, je n'ai eu que deux mails de Mr Corbineau. Un en réponse à mes voeux pour la nouvelle année, et le second pour me confirmer que la voiture était produite.

 

Il est vrai que sa communication va directement à l'essentiel, mais l'ayant lu sur d'autres posts auparavant, je m'y attendais. Et j'imagine qu'il y a des raisons (volumes d'emails, appels, ...) pour ce qui reste une "petite" société en termes d'effectifs.

 

Pour le reste, j'ai eu affaire principalement à Antonio également. C'est lui qui a pris mon dossier en charge depuis le début, et une fois à Adrien Fernandez qui m'a répondu à la place d'Antonio qui était absent.

Il est vrai que la communication est plus cordiale, ou tout au moins plus détaillée, avec eux.

 

Désolé que l'expérience ait été moins bonne de ton côté, et bon courage pour l'attente surtout. Tu as fait un topic de présentation de ta commande ?

 

 

J'ai deja acheté 1 véhicule chez eux en 2013 et pas deçu. Vraiment une bonne experience.

J'espère de même avec la Leon.

Pour ce qui est de mon topic, non pas encore, j'attends d'avoir une estimation de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

J'ai deja acheté 1 véhicule chez eux en 2013 et pas deçu. Vraiment une bonne experience.

J'espère de même avec la Leon.

Pour ce qui est de mon topic, non pas encore, j'attends d'avoir une estimation de livraison.

 

 

Euh par contre tu as pu caser un 190? JM avait annoncé un arrêt des commandes sur cette motorisation de mémoire le 26 avril. A moins que nos amis ibères ne soient pas concernés :)

 

Bon courage pour l’attente en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...