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Série 5 / M5

[Présentation] La E39 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Ale350Ng

:D:D:D comme quoi, ça devait être vraiment une bouse cette caisse!!! :D:D:D

 

 

:mad:

 

elle était très jolie pourtant :rs:

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Invité §Tom577iw

:D:D:D comme quoi, ça devait être vraiment une bouse cette caisse!!! :D:D:D

 

 

Je sais pas si tu parles de mon ex-E39 mais si c'est le cas, tu te trompes grandement, cette voiture était formidable en tous points ;)

 

Le seul bémol c'est que dans notre "beau pays" plus personne ne veut acheter de voiture essence, qui plus est quand elle a 170 000 km.

 

Les rares amateurs qui achètent encore des E39 essences sont généralement des passionnés, et vous en conviendrez, c'est pas le genre de motorisation recherchée par ces gens-là, qui vont plutôt taper dans des 528i et plus ! :)

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Invité §Ale350Ng

Je confirme, je vais chercher ma 528i Touring Pack Luxe après demain... Merci pour ce joli reportage !

 

 

Bonne réception alors :oui: Tu dois avoir le kiki tout dur :hihi:

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Invité §Tom577iw

Je confirme, je vais chercher ma 528i Touring Pack Luxe après demain... Merci pour ce joli reportage !

 

 

Très bien, tu en profiteras pour me dire combien ça consomme, que je compare avec mon ex-520i

 

Vu que j'hésite encore entre une Subaru Legacy/Ouback et une 528i pour ma future voiture :jap:

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Invité §pat653wE

 

Très bien, tu en profiteras pour me dire combien ça consomme, que je compare avec mon ex-520i

 

Vu que j'hésite encore entre une Subaru Legacy/Ouback et une 528i pour ma future voiture :jap:

 

 

J'y ai songé pour plus tard mais en fait non ! illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je préfère attendre tranquillement que la F10 (ou au pire la E60 phase 2) devienne moins chère sur le marché de l'occasion ...

Donc pas avant un bon moment ! :lol:

 

:??:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Tom577iw

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J'ai bien parlé de future voiture !!

Donc c'est certainement pas pour tout de suite.

 

Par ailleurs il y'a une 528i en F10 ... même si c'est différent de la E39, j'imagine que la conso doit être approximativement la même :jap:

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Invité §bib845XX

Hum, personnellement, ça ne m'a jamais affolé cette partie du corps, à la limite des démangeaisons dans la cheville droite...

 

Mais bon, pour le plaisir j'ai le Z ;)

 

 

 

 

C'est bon ça!!!!!

Mais il nous faudra des photos! ;)

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Invité §Tom577iw

Showtime !! :sol:

 

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Invité §Ale350Ng
Invité §Tom577iw

 

classe les photos :sol:

 

 

Merci ...

 

Hm j'hésite ; ton avis objectif ?

 

 

Une Subaru Legacy (4 roues motrices, passe partout même dans la neige, pratique pour moi j'ai pas les moyens pour des pneus neige), solide, robuste, coûte pas chère (surtout en assurance), pas tape à l'oeil donc pas de vandalisme pas de vol, conso moindre, mais voiture moche à la finition médiocre (intérieur très plastique, pas de ronce de noyer ni rien, mais bien équipée), hormis la mécanique y'a que dalle pour susciter l'envie quoi.

 

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ou

 

Une E39 528i, belle, solide, coûte chère en assurance, tape à l'oeil, passe pas dans la neige, mais kilométrée (car on en trouve déjà plus avec des petits kilométrages donc dans quelques temps encore moins)

 

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ou alors je me reprends encore une 520i, je sais que c'est un bon compromis, mais je risque d'être déçu de reprendre exactement la même motorisation qu'avant ... quitte à avoir changer pour évoluer quoi !

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Invité §Tom577iw

Combien tu lâcherais ton accord ? :o

 

 

J'ai un pote qui veut me la racheter pour 4300 €

 

Au début je m'étais dit que je la garderais, car je l'aime bien cette caisse, seulement je regrette l'avoir prise en BVA, je trouve ça très pratique & confortable, seulement je flippe à l'idée de trop m'y habituer et de plus savoir conduire une manuelle, puis de toute façon j'ai une préférence pour la boite mécanique ;)

 

 

Donc pour l'instant faut que j'y réfléchisse, car la Honda est superbe, elle roule très bien, peu kilométrée et très très bien équipée, elle est clean de chez clean, j'ai aucun frais à faire dessus avant un bout de temps, donc c'est pas une décision à prendre à la légère si je m'en sépare.

 

Mais je commence à regarder déjà, voir si y'a pas quelquechose qui me ferait VRAIMENT envie.

 

J'ai pensé à la Sub' parcequ'elle coûte que dalle en Assurance, elle est suffisament performante pour moi (136ch, 0 à 100 en 9.4 secondes), consomme autant qu'une BMW (voire moins) et surtout et parceque c'est une 4 roues motrices, et je flippe pour l'hiver qui va venir, j'ai peur de me retrouver bloqué sans pouvoir aller au taff si je reprends une Prop' :D

 

Mais d'un autre côté y'a pas photo je le dis clairement, de mes 6 bagnoles, la E39 520i est la meilleure que j'ai eu et je la regrette un peu pour ça, même si la Honda est très bien aussi, c'est juste une philosophie différente hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §now225Ew

4k€ wah je pensais que t'allais faire un prix spécial FA :cyp:

 

J'attends encore un peu alors, les MK7 vont bientôt approcher ce prix :D

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Invité §bib845XX

 

J'ai un pote qui veut me la racheter pour 4300 €

 

Au début je m'étais dit que je la garderais, car je l'aime bien cette caisse, seulement je regrette l'avoir prise en BVA, je trouve ça très pratique & confortable, seulement je flippe à l'idée de trop m'y habituer et de plus savoir conduire une manuelle, puis de toute façon j'ai une préférence pour la boite mécanique ;)

 

 

Donc pour l'instant faut que j'y réfléchisse, car la Honda est superbe, elle roule très bien, peu kilométrée et très très bien équipée, elle est clean de chez clean, j'ai aucun frais à faire dessus avant un bout de temps, donc c'est pas une décision à prendre à la légère si je m'en sépare.

 

Mais je commence à regarder déjà, voir si y'a pas quelquechose qui me ferait VRAIMENT envie.

 

J'ai pensé à la Sub' parcequ'elle coûte que dalle en Assurance, elle est suffisament performante pour moi (136ch, 0 à 100 en 9.4 secondes), consomme autant qu'une BMW (voire moins) et surtout et parceque c'est une 4 roues motrices, et je flippe pour l'hiver qui va venir, j'ai peur de me retrouver bloqué sans pouvoir aller au taff si je reprends une Prop' :D

 

Mais d'un autre côté y'a pas photo je le dis clairement, de mes 6 bagnoles, la E39 520i est la meilleure que j'ai eu et je la regrette un peu pour ça, même si la Honda est très bien aussi, c'est juste une philosophie différente hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Bah prend une 523 ou 525i, ce sera un bon compromis entre la 520 et la 528i.

Regarde du coté des A4 ou A6 en quattro sinon.

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Merci ...

 

Hm j'hésite ; ton avis objectif ?

 

 

Une Subaru Legacy (4 roues motrices, passe partout même dans la neige, pratique pour moi j'ai pas les moyens pour des pneus neige), solide, robuste, coûte pas chère (surtout en assurance), pas tape à l'oeil donc pas de vandalisme pas de vol, conso moindre, mais voiture moche à la finition médiocre (intérieur très plastique, pas de ronce de noyer ni rien, mais bien équipée), hormis la mécanique y'a que dalle pour susciter l'envie quoi.

 

http://193.164.196.30/images/294/2945816001.jpg

 

 

 

Heuuuuuu t'as beau avoir une quatre roue motrice, avec des pneus été, ça ne sera pas terrible, alors qu'une traction/propulsion en pneus neige ça passera mieux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Et pour info, ça fait trois hiver que je passe en Propulsion avec la Bm en pneus été, pas eu aucun soucis, il suffit d'anticiper plus. Et en jeune chauffeur j'utilisais une Opel Rekord qui est une propulsion.

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J'ai un pote qui veut me la racheter pour 4300 €

 

Au début je m'étais dit que je la garderais, car je l'aime bien cette caisse, seulement je regrette l'avoir prise en BVA, je trouve ça très pratique & confortable, seulement je flippe à l'idée de trop m'y habituer et de plus savoir conduire une manuelle, puis de toute façon j'ai une préférence pour la boite mécanique ;)

 

 

 

On t'avait prévenu! :bah:

 

Pour l'hiver prochain, c'est simple: équipe ta voiture en pneus hiver... :jap:

 

Ça coute pas si cher que ça en occasion! :jap:

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Invité §bib845XX

 

On t'avait prévenu! :bah:

 

Pour l'hiver prochain, c'est simple: équipe ta voiture en pneus hiver... :jap:

 

Ça coute pas si cher que ça en occasion! :jap:

 

 

 

 

Tu te souviens pas, la BVA c'est vachement mieux et surtout celles de PSA :lol:

De même qu'il n'a pas de problème d'argent mais il ne peut pas se payer deux pneus hiver :ange:

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Invité §Tom577iw

 

 

 

Tu te souviens pas, la BVA c'est vachement mieux et surtout celles de PSA :lol:

De même qu'il n'a pas de problème d'argent mais il ne peut pas se payer deux pneus hiver :ange:

 

 

Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic ! J'ai parlé de moyens, j'ai l'argent si je le veux pour acheter des pneus neige, seulement ça me fait chier parceque je vais pas m'amuser chaque hiver et chaque printemps à changer les roues, et puis j'ai aucun endroit où stocker ! Pas de garage rien, je vais pas les mettres dans ma salle de bain.

 

 

De toute façon, la 528i ça sert à rien que je prenne ça, je vais perdre mon permis avec une voiture pareille (je me connais trop, un moteur puissant ça me tentera trop)

Donc si jamais ça se fait (ce qui est tout à fait incertain, puisque franchement je n'ai ni envie de reprendre une BMW tout de suite, ni une "vieille" Subaru) ça se jouera entre une 520i comme j'avais ou la Sub'.

 

Mais pour être franc, la Honda me convient, la BVA aussi, même si j'ai perdu le plaisir de passer les vitesses, c'est juste que je flippe à mort pour deux raisons :

 

- Je vais m'habituer à la BVA, donc j'ai peur de ne plus pouvoir conduire une boite manuelle après, enfin, j'imagine que ça s'oublie pas, comme le vélo, mais je redeviendrais novice comme à l'Auto-Ecole et j'ai pas envie, car il suffit que je laisse la Honda au garage, la voiture de remplacement sera en boite manu et là j'aurais l'air con !

- J'ai peur du comportement d'une BVA sur neige

 

Et la troisième raison, un peu à part :

 

Le seul et unique défault de cette voiture, est pour moi de taille : elle est beaucoup trop basse ! J'en ai marre de devoir freiner à 20kmh à chaque ralentisseur, de frotter par endroits, et d'avoir un confort un peu trop primaire (chassis sport avec ressorts progressifs, donc c'est ferme sur les routes pourries, et comme en France on a QUE des routes pourries ...) :pfff:

 

Bref je vais y réfléchir

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Invité §fab431ER

 

Merci ...

 

Hm j'hésite ; ton avis objectif ?

 

 

Une Subaru Legacy (4 roues motrices, passe partout même dans la neige, pratique pour moi j'ai pas les moyens pour des pneus neige), solide, robuste, coûte pas chère (surtout en assurance), pas tape à l'oeil donc pas de vandalisme pas de vol, conso moindre, mais voiture moche à la finition médiocre (intérieur très plastique, pas de ronce de noyer ni rien, mais bien équipée), hormis la mécanique y'a que dalle pour susciter l'envie quoi.

 

http://193.164.196.30/images/294/2945816001.jpg

 

 

ou

 

Une E39 528i, belle, solide, coûte chère en assurance, tape à l'oeil, passe pas dans la neige, mais kilométrée (car on en trouve déjà plus avec des petits kilométrages donc dans quelques temps encore moins)

 

http://193.164.197.30/images/185/1852027013.jpg

 

ou alors je me reprends encore une 520i, je sais que c'est un bon compromis, mais je risque d'être déçu de reprendre exactement la même motorisation qu'avant ... quitte à avoir changer pour évoluer quoi !

 

 

mon avis objectif:

 

Tu racontes n'importe quoi :jap:

 

la sub' en pneus été, c'est juste bon pour se foutre au tas avec style :sol:

la e39 chaussée en pneus hiver, ça passe partout, à moins de tenter le Mont Ventoux en 6ème avec 50 cms au sol :jap:

 

t'as pas les moyens pour des pneus hiver mais tu les as pour acheter des bagnoles entières? :buzz:

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Invité §Tom577iw

 

 

Bah prend une 523 ou 525i, ce sera un bon compromis entre la 520 et la 528i.

Regarde du coté des A4 ou A6 en quattro sinon.

 

 

Audi j'aime pas, 523i j'ai cherché y'a aucune annonce d'intéressante dans ma région.

 

 

mon avis objectif:

 

Tu racontes n'importe quoi :jap:

 

la sub' en pneus été, c'est juste bon pour se foutre au tas avec style :sol:

la e39 chaussée en pneus hiver, ça passe partout, à moins de tenter le Mont Ventoux en 6ème avec 50 cms au sol :jap:

 

t'as pas les moyens pour des pneus hiver mais tu les as pour acheter des bagnoles entières? :buzz:

 

 

Si t'avais lu, j'ai l'argent pour, mais pas l'envie, ni les moyens de les stocker !

Je préfère encore investir dans des pneus "toutes saisons" dans ce cas :jap:

 

concernant ta réflexion sur les 4 rm, je peux te garantir que 4 roues motrices ne remplacent pas 4 pneus neige...

 

 

Oui mais c'est mieux qu'une prop' ou une traction pneus été.

Il neige 1 semaine par an en RP alors pourquoi je me ferais chier à me prendre des pneus neige ?! :??:

 

PS : avec une 4RM on reste pas bloqué dans une montée avec 5 cm de neige contrairement à la Prop' ! :pfff:

 

Quel guignol ce Tommy :W

 

 

Je te rassure, dans ce cas on est deux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Tom577iw

Au pire tu garde tes pneus hivers toute l'année, j'ai un pote qui fait ça sur sa Lag! :W (Non ce n'est pas Now, c'est pas mon pote! :o)

 

 

Comme ça ils s'usent deux fois plus vite !! :o

 

Ou sinon pour le stockage, y'a des garages qui proposent de stocker tes roues ou tu loues un box dans un truc comme homebox... http://www.homebox.fr/

 

 

J'y ai pensé, mais un box juste pour caser 4 roues 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

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Invité §Ale350Ng

 

Merci ...

 

Hm j'hésite ; ton avis objectif ?

 

 

Une Subaru Legacy (4 roues motrices, passe partout même dans la neige, pratique pour moi j'ai pas les moyens pour des pneus neige), solide, robuste, coûte pas chère (surtout en assurance), pas tape à l'oeil donc pas de vandalisme pas de vol, conso moindre, mais voiture moche à la finition médiocre (intérieur très plastique, pas de ronce de noyer ni rien, mais bien équipée), hormis la mécanique y'a que dalle pour susciter l'envie quoi.

 

http://193.164.196.30/images/294/2945816001.jpg

 

 

ou

 

Une E39 528i, belle, solide, coûte chère en assurance, tape à l'oeil, passe pas dans la neige, mais kilométrée (car on en trouve déjà plus avec des petits kilométrages donc dans quelques temps encore moins)

 

http://193.164.197.30/images/185/1852027013.jpg

 

ou alors je me reprends encore une 520i, je sais que c'est un bon compromis, mais je risque d'être déçu de reprendre exactement la même motorisation qu'avant ... quitte à avoir changer pour évoluer quoi !

 

 

La Subaru est parfaite niveau budget, mais interieurement tu ne seras jamais vrament satisafait d'après moi avec la Subaru.. Le naturel revient au galop comme on dit :o

 

A ta place je prendrais la 528i, je vendrais les pneus qui sont dessus et je racheterais des pneus mixtes ;)

 

 

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Comme ça ils s'usent deux fois plus vite !! :o

 

 

 

Mais au moins l'hiver tu es tranquille! :bah:

 

 

J'y ai pensé, mais un box juste pour caser 4 roues 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

 

Alors loue une cave, demande à Now il aura des prix pour toi! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sinon y'a des garage ou des centres autos qui proposent le stockage des roues non utilisées! :bah:

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Invité §Tom577iw

 

La Subaru est parfaite niveau budget, mais interieurement tu ne seras jamais vrament satisafait d'après moi avec la Subaru.. Le naturel revient au galop comme on dit :o

 

A ta place je prendrais la 528i, je vendrais les pneus qui sont dessus et je racheterais des pneus mixtes ;)

 

 

 

Tu as totalement raison, j'ai eu 3 Série 5, et je ne peux qu'affirmer que BMW est la marque qui me fait le plus bander ...

Malheureusement je me suis renseigné pour assurer une 528i ça me revient encore à trop cher par rapport à l'âge de la voiture (faudra que j'attende encore un peu de bonus), des 523i correctes y'en a pas dans ma région, et la seule 520i qui a moins de 180 000 km et que je suis allé voir aujourd'hui est un import allemande dont je doute fortement la véracité du compteur kilométrique qui affiche 129 000 km :o

 

Donc pour BM c'est rapé, je vais aller voir la Sub' ce soir, je verrais bien si elle me fait de l'effet ou pas, sinon tant pis je garderais ma Honda, qui est très bien au passage, et dont je profite grandement, le seul point noir c'est que j'aurais pas du la prendre en Boite Automatique alors que je savais pertinament que je préfère les Boite Mécaniques.

Mais bon au pire c'est pas un drame, j'y trouve des avantages aussi à conduire une BVA ;)

 

Je vous tiendrais au courant ce soir mais vu comme c'est parti je risque de garder la Honda parceque la Sub' à l'air bien, mais elle est un peu trop vieille à mon goût, j'aurais préféré le modèle d'après, qui plus est en "Outback" (Break 4x4) ça aurait été mieux...

 

 

Mais au moins l'hiver tu es tranquille! :bah:

 

 

 

Alors loue une cave, demande à Now il aura des prix pour toi! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sinon y'a des garage ou des centres autos qui proposent le stockage des roues non utilisées! :bah:

 

 

Bof à vrai dire mon ami a raison, il m'a dit "Pour ce qu'il neige en Ile-de-France de toute façon ça vaut pas la peine de prendre des pneus neige, on vit pas en Suisse !" ... et puis mon ex-patron qui achètait toujours des pneus neige m'avait dit "Oui ça accroche bien mais le problème c'est que tu seras toujours obligé de rouler à 30 parceque le gars devant toi en a pas, donc c'est pas franchement utile."

 

 

 

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Bof à vrai dire mon ami a raison, il m'a dit "Pour ce qu'il neige en Ile-de-France de toute façon ça vaut pas la peine de prendre des pneus neige, on vit pas en Suisse !" ... et puis mon ex-patron qui achètait toujours des pneus neige m'avait dit "Oui ça accroche bien mais le problème c'est que tu seras toujours obligé de rouler à 30 parceque le gars devant toi en a pas, donc c'est pas franchement utile."

 

 

 

 

Les pneus hivers sont aussi utiles en dessous de 7°C! :bah:

 

Et franchement, pour avoir vu bon nombre de voiture ne pas réussir à monter une pauvre petite côte, je pense au bien fait des pneus hivers! :jap:

 

Même les 4X4 ne réussissaient pas à monter cette côte, alors qu'avec ma frêle 306 et un bon dosage de l'accélérateur oui! :W

 

PS: ma mère pensait comme toi, et l'hiver dernier elle est restée coincée avec sa C3, heureusement un gars de mon village qui a une golf III en pneus hivers à pu la ramener en passant par les petites routes, et depuis hors de question de laisser les pneus été dès octobre/novembre! :W

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Invité §bib845XX

 

Tu as totalement raison, j'ai eu 3 Série 5, et je ne peux qu'affirmer que BMW est la marque qui me fait le plus bander ...

Malheureusement je me suis renseigné pour assurer une 528i ça me revient encore à trop cher par rapport à l'âge de la voiture (faudra que j'attende encore un peu de bonus), des 523i correctes y'en a pas dans ma région, et la seule 520i qui a moins de 180 000 km et que je suis allé voir aujourd'hui est un import allemande dont je doute fortement la véracité du compteur kilométrique qui affiche 129 000 km :o

 

Donc pour BM c'est rapé, je vais aller voir la Sub' ce soir, je verrais bien si elle me fait de l'effet ou pas, sinon tant pis je garderais ma Honda, qui est très bien au passage, et dont je profite grandement, le seul point noir c'est que j'aurais pas du la prendre en Boite Automatique alors que je savais pertinament que je préfère les Boite Mécaniques.

Mais bon au pire c'est pas un drame, j'y trouve des avantages aussi à conduire une BVA ;)

 

Je vous tiendrais au courant ce soir mais vu comme c'est parti je risque de garder la Honda parceque la Sub' à l'air bien, mais elle est un peu trop vieille à mon goût, j'aurais préféré le modèle d'après, qui plus est en "Outback" (Break 4x4) ça aurait été mieux...

 

 

 

 

 

 

Bah tu as une 520i pas trop mal près de ton boulo je crois... :lol:

 

Bof à vrai dire mon ami a raison, il m'a dit "Pour ce qu'il neige en Ile-de-France de toute façon ça vaut pas la peine de prendre des pneus neige, on vit pas en Suisse !" ... et puis mon ex-patron qui achètait toujours des pneus neige m'avait dit "Oui ça accroche bien mais le problème c'est que tu seras toujours obligé de rouler à 30 parceque le gars devant toi en a pas, donc c'est pas franchement utile."

 

 

 

 

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