Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Topic Officiel] Rover Streetwise


Messages recommandés

Invité §ao 681yA

Je dirais même plus les rover assemblés à oxford était je pense mieux assemblées que celle de Longbridge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn747Xj

de toute facon c'est terminé pour Rover

P'etre que les chinois vont bouger les choses mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

c'est une voiture de fonction... donc elle ne m'appartient pas!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

C'est rare une streetwise, comme bcq de Rover ca va devenir un collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

de toute facon c'est terminé pour Rover

P'etre que les chinois vont bouger les choses mais bon ....

 

Erreur erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
Je dirais même plus les rover assemblés à oxford était je pense mieux assemblées que celle de Longbridge.

 

 

 

Je plussoye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns
C'est rare une streetwise, comme bcq de Rover ca va devenir un collector

 

 

Un collector pourri oui :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

J'ai eu des soucis sur une allemande et francaise comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG
hop la une rotule de direction foutue

 

Quel kilomètrage ??

 

Tu serais pas un peu bourrin sur les bords (et que sur les bords j'ai l'impression) .......

 

Car j'ai possédé pendant un peu plus de 2 ans une 25 (qui est la même chose que la streetwise) et mis à part le débitmètre (un Bosh, comme sur les VAG, qui ont connu le même problème), rien !!

Et pourtant, j'ai fait pendant ces 2 ans 60 000 km (de 37 000 à 97 000 km) ... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

A t'écouter, tu as tous les problèmes que l'on peut rencontrer, donc je vois plusieurs cas de figure :

  • tu conduis ta voiture comme un char d'assaut,
  • tu n'as vraiment pas de chance
  • tu as LE modèle qui collectione tous les défauts
  • tu es un fieffé menteur

 

Alors, qu'elle option est la bonne ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA
Quel kilomètrage ??

 

Tu serais pas un peu bourrin sur les bords (et que sur les bords j'ai l'impression) .......

 

Car j'ai possédé pendant un peu plus de 2 ans une 25 (qui est la même chose que la streetwise) et mis à part le débitmètre (un Bosh, comme sur les VAG, qui ont connu le même problème), rien !!

Et pourtant, j'ai fait pendant ces 2 ans 60 000 km (de 37 000 à 97 000 km) ... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

A t'écouter, tu as tous les problèmes que l'on peut rencontrer, donc je vois plusieurs cas de figure :

  • tu conduis ta voiture comme un char d'assaut,
     
  • tu n'as vraiment pas de chance
     
  • tu as LE modèle qui collectione tous les défauts
     
  • tu es un fieffé menteur

 

Alors, qu'elle option est la bonne ?? :ange:

 

 

Taliban rover detect!!!!

 

Les voitures pourries arrivent dans toute les marques mais la réputation de rover est catastrophique.

Il n'ont même pas su fiabilisé les 25-45 est 10 ans!!!

La streetwise est une voiture dévellopée avec des bouts de chandelles, car il n'avait plus d'argent pour dévelloper une vrai nouveauté. Il cherchait des alliances avec des chinois ou autres indiens pour essayé de sortir une demi-nouveauté (cityrover).

 

Loin de moi l'idée de cracher sur rover, mon frère à une ZT-T CDTI, une des dernière sortie de l'usine.

Force est de constater qu'elle a quelques défaut de conceptions:

- les disques de freins qui voilent tous les 10.000 km.

- un bruit de raisonnance dans le pot vers 1700-1800 trms.

 

Lorsqu'on discute avec le garage rover-mg (très sérieux), il nous dit que c'est des problème connu. Alors je pose des questions sur le sérieux de rover, pourquoi n'ont ils pas corrigé ces défauts. Manque de moyen?

 

En tous cas sur un véhicule de 34.000 € prix catalogue c'est inacepatable!!( p.s. il l'a acheté à prix soldé après la faillite).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Quel kilomètrage ??

 

Tu serais pas un peu bourrin sur les bords (et que sur les bords j'ai l'impression) .......

 

Car j'ai possédé pendant un peu plus de 2 ans une 25 (qui est la même chose que la streetwise) et mis à part le débitmètre (un Bosh, comme sur les VAG, qui ont connu le même problème), rien !!

Et pourtant, j'ai fait pendant ces 2 ans 60 000 km (de 37 000 à 97 000 km) ... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

A t'écouter, tu as tous les problèmes que l'on peut rencontrer, donc je vois plusieurs cas de figure :

  • tu conduis ta voiture comme un char d'assaut,
  • tu n'as vraiment pas de chance
  • tu as LE modèle qui collectione tous les défauts
  • tu es un fieffé menteur

 

Alors, qu'elle option est la bonne ?? :ange:

 

Pour information, je roule avec ce véhicule depuis septembre 2004 (0 km) ... J'ai actuellement 95000 km au compteur. J'effectue +/- 50000 km sur une année. Vu le kilométrage de cette Streetwise et les pannes connues sur 2 ans, je peux me permettre d'affirmer que la fiabilité de ce véhicule est médiocre.

 

Pour répondre aux questions :

- Non je ne conduis pas ma voiture comme un char d'assaut (je suis même assez méticuleux avec cette voiture)

- Menteur? Non plus :non:

- Modèle collectionnant les défauts, je ne pense pas. Ayant rencontré plusieurs personnes conduisant des Rover 25,45 et Streetwise, je peux affirmer que cette marque n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Chaque marque a ses défauts, comme chaque être humain son caractère

Bon courage avec ta Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Taliban ?? Non pas vraiment ...

Je constate que j'ai possedé (et j'en possède toujours une) des Rover, et que pendant toutes ces années et tous ces kilomètres, je n'ai rencontré qu'un seul problème : le débitmètre !

Suis-je chanceux ?? Suis-je l''élu" ??? :??:

Peut-être ...

Mais bon, visiblement, je ne suis pas le seul !

C'est toujours pareil, on n'entend que les mécontents ... Et dès que quelqu'un est satisfait, et qu'il le dit haut et fort, on le traite de Taliban .... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif (d'ailleurs, ce terme ne veut rien dire ...... Un peu comme la totalité de ce forum :D )

 

Après, je suis bien d'accord pour dire que des voitures de "merde", il y en a partout, pas plus loin que nos constructeurs nationaux ! (on peut parler de la Clio 2, j'ai une liste assez longue de problèmes rencontrés, pourtant c'est une voiture qui se vend assez bien)

 

Sinon, perso, la réputation d'un objet ou d'une personne ne m'intéresse pas, je préfère me faire mon propre avis !

Et pour le moment, chez moi, Rover a une assez bonne réputation !

 

 

 

PS : Pour le bruit de raisonnance, à voir si la ligne est correctement fixée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Je ne suis pas un taliban Rover , mais dans la famille nous avons eus 4 rover : une 416si de 1998 , une 420sdi de 2000 , une 45 2.0d de 2002 et une de 2003 . et aucun probleme a part un mécanisme de vitre conducteur

 

Alors les discours " Rover c'est de la merde " excusez moi mais j'y crois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Rover çay de la merde mon ampoule stop AR G a cramé sur la 600 :q

 

Sinon en 2 ans et 45 000 km (la pauvre elle a plus de 10 ans dois je la jeter :W ) , 3 soufflets de cardan (merci les travaux ..) et 1 fusible

 

Rover cay pas fiable :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

D'ou vient la mauvaise réputation de rover?

 

J'aime bien les rover et Mg et c'est dommage que cet marque historique soit maintenant disparues. Quoique d'ici un an on les reverra à la sauce chinoise.

 

Mais lorsqu'on cherche rover ou mg, dans un classement de fiabilité on cherche toujours dans le dessous du tableau.

 

Voici un exemple parmi d'autres d'une étude anglaise:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Je peux en effet affirmer que Rover n'est pas fiable par plusieurs preuves :

Je connais plusieurs personnes possédant : 25 - 45 - Streetwise et la fiabilité n'est pas au rendez-vous loin de là.

Jette un œil sur le tableau ci-dessous :

 

 

1603851235_Tableau20Rover.jpg.e12b83af26f0c4d83e4f69a42de49411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

D'ou vient la mauvaise réputation de rover?

 

Tout dépend des classements ...

Effectivement, sur cette étude, Rover est vraiment bas, après, sur d'autres, ils sont légèrement plus haut (au dessus de Rino par exemple)

 

D'ailleurs, 2 posts plus bas dans ton lien, on peut voir que la Rover 25 (ou StreetWise, c'est la même voiture) est très fiable ... N'en déplaise à certains ! christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

J'invente pas des pannes sur ma voiture pour me rendre intéressant boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

104 200 km : Hier soir, voulant aspirer les tapis de ma voiture, je m'engage à ouvrir la portière coté passager... Eh ben non, pas moyen... Verouillage centrale bloqué sur fermeture...Plus moyen d'ouvrir cette portière... (Pourtant, la fermeture a déjà été remplacée il y a un peu moins d'un an )... sacré Streetwise va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep810tj

c'est con que la marque ait coulé . j'avais vu la futur rover 45 dans un magazine qui devait sortir debut 2006 , elle etait tres belle , elle ressemblait a une ibiza altéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit557oX

 

Mon expérience sur MG et Rover : :jap:

 

Mon père a eut deux 45 TD 115 d’affilé et une 75 sur une période de 6 ans : Aucun soucis mécanique avec 50000 km /ans, révisions effectuées tous les 10000 comme le prescrit le carnet constructeur. ;)

 

Moi j’ai acheté d’occasion une 25 TD100 qui avait 160000 km, je l’ai gardé 2 ans, revendu à 197000 km, entretien bien fait par l’ancien proprio et par moi-même, je n’ai eut qu’à changer les amortisseurs et les plaquettes avant… ;)

 

Depuis Février 2005, je possède une MG ZR 160 acheter neuve, aujourd’hui 38000 km et aucun soucis, révisions effectuées tous les 10000. C’est vraiment une petite bombe. :sol:

 

Entre temps, j’ai eut une A3 130 TDi, aucun soucis, si ce n’est le debimetre bosh, mais bon, ça c’est connu chez bosh…

 

Il est a noter que mon concessionnaire MG (qui a changer de marque maintenant évidemment, mais qui compte bien la reprendre si elle revient sur le sol français.) a un personnel d’atelier ultra professionnel. ;)

 

Dans le tableau ci-dessus, on voit que Audi est en dessous de Rover, alors si Rover c’est pas fiable….toute les Audi sont à jeter.. :lol::lol:

Et puis Mg et Rover sont respectivement en 22 et 27eme position, alors qu’il s’agit des mêmes blocs moteurs, des même châssis, des mêmes revendeurs, c’est n’importe quoi ! :lol:

 

Ma prochaine voiture sera une audi TT 2.0 TFSI, et c’est pas parceque la marque et en 28 eme position sur le tableau que ca me fait qq chose. Mon seul soucis sera de trouver un bon concessionnaire.(dure dure chez audi..) :p

 

Je pense qu’une voiture bien entretenue et surtout par un vrai mecano compétent peut rouler très longtemps sans problème et quelques soit sa marque. ;)

Maintenant, comme dans toute industrie, on peut tomber sur un « mauvais » modèle, mais c’est par pour ça qu’il faut généraliser… :pfff:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Bonjour :hello:

 

Je suis sur le point d'acheter une Rover Streetwise, mais un détail me titille. La streetwise ne dispose que des airbags conducteur et passager, pas d'airbags latéraux.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait les résultats au crash test de la Streetwise ? Je n'arrive pas du tout a les trouver ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

POur le crast test regarde les résultats de la Rover 25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Ok, donc à éviter fortement.. C''est bien dommage je la trouvais pas mal. ---> je vais m'acheter un megane II je sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Tu achètes une voiture sur les résultats plus ou moins bidon de EuroNCAP :??::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

Tu achètes une voiture sur les résultats plus ou moins bidon de EuroNCAP :??::buzz:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

peut-etre qu'ils sont pas objectifs a 100% mais ça reflette quand même , en partie, la sécurité du véhicule. J'avoue que l'absence d'airbags latéraux fait assez peur pour une voiture de 2005.

 

Je voulais changer de véhicule parce que le mien a été envoyé a la casse suite a un accident (choc latéral justement), donc c'est pour ça que je veux etre prudent au niveau sécurité du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Libre à toi, pour ma part je ne raisonne pas ainsi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...