Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Topic Officiel] Rover Streetwise


Messages recommandés

Avec la Streetwise, Rover espère conquérir une clientèle plus jeune.

Pour cela, il pare sa Rover 25 d'un style baroudeur. La garde au sol est relevée de 28 mn, les ailes sont élargies et des boucliers spécifiques en plastique noir lui confère le look de véhicule tout terrain, même s'il ne s'agit que d'une simple 2 roues motrices (Rappelons que le groupe MG Rover ne peut contractuellement plus produire de 4x4). Elle est produite en trois et cinq portes.

 

20031006442323692916682142.png

 

Sous le capot, on retrouve deux moteurs qui équipent déjà la Rover 25 :

- en essence, il s'agit du 1,4 L "K" de 103cv

- en diesel, il s'agit du 2L Turbo "Perkins" de 100cv

 

A l'intérieur, la banquette arrière devient une simple 2 place pour lui donner un style spécifique.

 

20031007002823692916682147.jpg

 

 

 

Le modèle est lancé en juillet 2003 en Grande Bretagne, et arrive en France à l'automne de le même année. Entre 2003 et 2005, environ 15000 exemplaires seront fabriqués à l'usine de Longbridge. Rover a été dans le sens de l'histoire avec ce modèle car apparaîtrons une C3 XTR, une Polo Dune et même une Sandero Stepway avec le même look " tout chemin" :cool:

 

 

20031006442423692916682146.jpg

 

La Streetwise connaîtra une descendance sur le marché chinois entre 2008 et 2011 sous le nom de MG3

 

20031006442323692916682143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rov207vl

Réver avec une Rover ?

 

Depuis la SD1 c'est mission impossible...

Ouais enfin les 800 Coupé n'étaient pas franchement ratées hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Perso, pour rêver devant une SD1, faut vraiment que j'abuse de substances prohibées ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perso, pour rêver devant une SD1, faut vraiment que j'abuse de substances prohibées ... :D

 

Tu as tord. En version vitesse et avec un faisseaux éléctriques bien monté c'etait vraiement une voiture exeptionelle.

 

Et puis cette ligne...

... on dirais une Daytona 5 portes.

 

nous75_1138368284_vitesse2.jpg.cf317bc5ec5d26201b3fdc23196d77db.jpg

nous75_1138368322_rover_sd1_vitese.jpg.f5368dbfb45d7f2a766e2b4bfa321faf.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

ouais jolie voiture que cette SD

 

Par contre c'est pas le topic de la streetwise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Tu as tord. En version vitesse et avec un faisseaux éléctriques bien monté c'etait vraiement une voiture exeptionelle.

+1 :)

 

Bien motorisée en plus, avec un 6 en ligne et un V8 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je suis propriétaire actuellement du 75. Très bonne voiture avec un bon moteur. J'ai d'ailleurs failli acheté au moment de la faillite en juillet une streetwise pack de juin 2004 avec 10000 kms pour 8000 euros.

Voiture fort sympa par son look.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Regarder une rover 2004 et une de dix plus tot , quasiment rien ne change .Si il aurait fait preuve d'interet pour sortir de vraie nouveauté il serait toujours la a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Regarder une rover 2004 et une de dix plus tot , quasiment rien ne change .Si il aurait fait preuve d'interet pour sortir de vraie nouveauté il serait toujours la a l'heure actuelle.

Pas faux :jap:

 

La faute à béhème en 1996, et à Phoenix en 2000, qui ont laissé la marque se reposer sur ses acquis malheureusement :bah:

 

Il y a 20 ans Rover représentait le haut de gamme, au delà de mercedes, béhème et autres marques (Rover par exemple était le seul constructeur à avoir, de série, la banquette arrière à sièges séparés et coulissants, électriquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Rover à toujours était supérieur au marque allemande dans l'esprit du peuple.

 

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Rover à toujours était supérieur au marque allemande dans l'esprit du peuple.

 

 

Cédric

Qu'entends tu par esprit du peuple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Réver avec une Rover ?

 

Depuis la SD1 c'est mission impossible...

 

 

:voyons: En attanedant c'est une certaine 213 qui a permis à la marque de ne pas sombrer tel le HMS Titanic ...

Une SD1 fiable aurait sans doute été mieux ...

 

Et dénigrer tout la production ultérieure de la marque est faire preuve de peu d'égards à mon sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taillée pour la ville

 

20031006442423692916682145.jpg

 

 

Ainsi, esthétiquement la Streetwise reçoit des boucliers avant et arrière en matériau composite ultra résistant de couleur mat, très enveloppants et intégrant la calandre et les phares, et des barres de toit pouvant supporter une charge de 65 kg. Sur le plan technique, la suspension a été rehaussée de 15 mm et pour atténuer l'effet de roulis dû à une hauteur de caisse supérieure, elle a aussi été raffermie. Apparemment, le comportement routier n'est nullement affecté par ces modifications et sur la version " Pack ", les roues de 16 pouces offrent même un meilleur grip. Voilà donc à peu de frais, une Rover 25 personnalisée prête à affronter la furie de la circulation urbaine et à monter sur les trottoirs sans complexe. Et à l'occasion, la Streetwise n'a pas peur de s'échapper des villes, car elle reste à l'aise sur la route, d'autant que le confort de l'habitacle se montre toujours aussi accueillant, et prendre un raccourci par un chemin forestier semble toujours à sa convenance.

 

Très bien pourvue

La Streetwise propose de série sur les modèles 3 portes (en option gratuite sur les modèles 5 portes) une configuration 4 places. Autrement dit, les places arrière sont constituées de 2 sièges sport enveloppant, la partie centrale étant constituée d'un grand vide-poche.

Toute l'instrumentation est déclinée dans une couleur bleutée, notamment les fonds de cadrans.

Outre sa forte personnalité, la Streetwise est dotée d'un équipement très complet, avec l'air conditionné, l'ABS avec l'EBD, la condamnation centralisée, l'alarme anti-démarrage… Pour 1.100 € de plus, la finition Pack propose des antibrouillards, du cuir sur les sièges, le volant et le pommeau de levier de vitesses, des vitres arrière électriques, 2 appuis-tête arrière et des rétroviseurs couleur carrosserie électriques et dégivrants.

 

Contrairement à ce que l’on pourrais penser, la transmission reste confiée aux uniques roues avant. Pas de possibilité de crapahuter sur des terrains hostiles donc, mais la possibilité de franchir avec aisance les trottoirs et autres dos d’ânes. Sous le capot, rien de révolutionnaire, avec deux motorisations. Le 1,4L essence à 16 soupapes développe 103 ch et un couple de 123 Nm à 4500 tr/min. Le 2,0L Turbo diesel à injection directe propose 100 ch et 240 Nm à 2000 tr/min

Respectivement les vitesses maximales sont de 172 km/h et 177 km/h, le 0 à 100 km/h atteint en 11 secondes et 10,6 secondes et les consommations moyennes de 7,3 litres et 6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

Je la trouve très réussie cette Streetwise :oui: Elle a de la gueule.

 

20031007002823692916682148.jpg

 

C'est exactement la voiture que je cherche...mais en break ! :oops:

Il y a bien la C3 XTR, le scénic RX4 mais ce ne sont pas des breaks.

Volvo et Audi font des breaks (SUV) de ce style mais la je suis hors budget. Il n'existe pas d'autre modèle qui pourrait me correspondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

73000 kilomètres au compteur de cette streetwise et que de problèmes... je comprends le pourquoi de la faillite de la marque... Vraiment pénible cette caisse. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

Ah bon ?! :beuh: de quel ordre ? moteur, plastiques, équipements ?

Elle ne te fait plus trop "rêver" alors cette Streetwise hum ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Moi, elle ne me fait pas rêver cette voiture, mais Rover y avait mis ses dernier sous... Ils ne pouvaient plus sortir de nouveautées :cry:

Pourtant, la TF aurait mérité un plus grand succès, de même que la 75.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je me souviens d'un essai avec une 214 si de couleure turquoise, j'en garde un excellent souvenir.

 

Par contre l'assise rembourée de la streetwise ne me convient pas du tout (taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Ah bon ?! :beuh: de quel ordre ? moteur, plastiques, équipements ?

Elle ne te fait plus trop "rêver" alors cette Streetwise hum ? :oops:

Que des petits problèmes :

- coffre ne ferme plus, de ce fait, l'alarme se met tout le temps en marche (génial en pleine ville)

- je me suis rendu trois fois au garage car il y avait un problème de câble d'embrayage

- Fuite d'huile de direction assistée ( génial en vacance, je vous assure)

- Moteur de verrouillage central foutu, remplacement prévu mercredi prochain.

- trois géométries effectuées sur cette voiture.

 

Ma mère roule avec une mazda 323 de 1997, elle a 200000 kilomètres : les deux seules choses remplacées? une batterie et les disques de frein!!!! c'est dingue la différence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

OK, rien de trop grave mais plein de petites choses qui commence à lasser au bout d'un moment ! :L

Actuellement j'ai une Ibiza TDI de 99, c'est déjà du VW et pourtant elle a aussi ses petits problèmes:

- moteur lève-vitre droit HS

- contact clé HS

- barrillet serrure HS

- géométrie (elle bouffe pas mal en pneus)

- lève-vitre gauche à changer

 

Mais bon, tant qu'il n'y a pas pas une grosse tare mécanique... ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns
Que des petits problèmes :

- coffre ne ferme plus, de ce fait, l'alarme se met tout le temps en marche (génial en pleine ville)

- je me suis rendu trois fois au garage car il y avait un problème de câble d'embrayage

- Fuite d'huile de direction assistée ( génial en vacance, je vous assure)

- Moteur de verrouillage central foutu, remplacement prévu mercredi prochain.

- trois géométries effectuées sur cette voiture.

 

Ma mère roule avec une mazda 323 de 1997, elle a 200000 kilomètres : les deux seules choses remplacées? une batterie et les disques de frein!!!! c'est dingue la différence

 

 

Je continue la liste :

 

-Siège conducteur qui grince sans cesse.

-Bruit de plus en plus fréquent entre compartiment moteur et boite à gant

-Présence d'eau dans un phare anti-brouillard...

 

Vivement la suite... Putain de charette de voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns
plusieurs Rover y a 3 ans et aucun pb

 

 

Hé ben , tu as du bol... Pour continuer la liste, j'ai nouveau problème :

la voiture manque de puissance dès que le quatrième ou cinquième rapport sont mis.

Pour exemple, dans une côte dans laquelle je tenais facilement le 140 , je passe péniblement à 120

qqun peu me dire d' où cela vient? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

RAS sur ma 618 de 10 ans :bah:

 

Mais les ttes dernières Rover sorties de chaîne en 2004/2005 étaient apparemment moins bien assemblées que les précédentes d'après les forums UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...