Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §pip564lX

Si je dis pas de bêtise, les plaquettes neuves ont minimum un demi centimètre en plus que les tiennes en termes d'épaisseurs.

Et le facteur AV/AR est tout à fait comparable à ce que tu as.

 

Pour l'anecdote, quand j'ai changé mes plaquettes, celle d'avant étaient beaucoup plus usées que celle de derrière. Mais j'ai quand même demandé de changer les 4 plaquettes pour ne pas revenir au garage 3 mois après :)

Je me suis dit que ce déséquilibre AV/AR était certainement dû à la DSG7 et l'absence de frein moteur en mode D.

 

Pour toi, ça à l'air d'être plutôt équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, j'ai autant à l'AV qu'à l'AR, soit un bon centimètre !

 

Donc le système a changé depuis. Car j'ai le même système de freinage normalement que la GTI de l'époque.

J'ai je pense un truc comme 1ctm5 à l'avant là et quelque chose comme 0.5 à l'arrière.

 

Si je dis pas de bêtise, les plaquettes neuves ont minimum un demi centimètre en plus que les tiennes en termes d'épaisseurs.

Et le facteur AV/AR est tout à fait comparable à ce que tu as.

 

Pour l'anecdote, quand j'ai changé mes plaquettes, celle d'avant étaient beaucoup plus usées que celle de derrière. Mais j'ai quand même demandé de changer les 4 plaquettes pour ne pas revenir au garage 3 mois après :)

Je me suis dit que ce déséquilibre AV/AR était certainement dû à la DSG7 et l'absence de frein moteur en mode D.

 

Pour toi, ça à l'air d'être plutôt équilibré.

 

C'est équilibré, mais ça ne s'use vraiment pas là quand même du coup.

Normalement je change de plaquette toutes les 60 000 pour l'avant, c'est ma moyenne sur les véhicules, là je vais faire bien plus, pourtant avec le 1.2 tsi il n'y a pas vraiment beaucoup de frein à moteur...

 

Sinon oui perso c'est pour ça que je n'aime pas les boites de vitesse auto, c'est incapable d'anticiper à moins d'être en séquentiel. Fin bref je radote. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Donc le système a changé depuis. Car j'ai le même système de freinage normalement que la GTI de l'époque.

J'ai je pense un truc comme 1ctm5 à l'avant là et quelque chose comme 0.5.

 

Tu divises par 2 le nombre de références catalogue et tu réduis ainsi les coûts ;)

Harmoniser ainsi est sans doute plus rentable pour eux, bien que sûrement sur-dimensionné en réalité pour les freins à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonsoir a tous.

 

la polette arrive a sa deuxieme revision.

 

question.

 

ils font quoi a cette revision par rapport a la première ?

elle vous a couté combien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je freine jamais, je n'ai jamais changé de plaquettes. Bon j'avoue que la voiture que j'ai gardée le plus était une Polo 9N 1.9 TDI 100 sport achetée neuve en novembre 2004 et vendue en juillet 2008 avec 82 000 km plaquettes d'origine. A mon avis, les plaquettes sont faites pour durer 120 000 km environ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.

 

la polette arrive a sa deuxieme revision.

 

question.

 

ils font quoi a cette revision par rapport a la première ?

elle vous a couté combien?

 

Merci

 

Si tu fais tous les 30 000km, tu as en plus filtre à air + bougies + liquide de frein. (quoi qu'on est sensé le faire à 2 ans)...

 

SI tu parles en programme cours 1/ans 15 000km (comme moi), rien de différent avec la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'un faisant c'était pas très futfut mais alors à ce point là! :??:

 

 

J'étais avec mondy tranquilou à 90km/h conditions climatiques idéales, petit soleil et 10°, ligne droite (route mal dégagé merci la dde).

 

Quand soudain, j’aperçois une poule faisane grise sur le bas côté.

Je me dis "ou là toi je te sens pas trop là". :o

J'ai donc anticipé et levé le pieds.

ça n'a pas raté.

Le bouzin a battu des ailes genre je m'étire et c'est barré au milieu de la route... r-f-e.gif.8a002de4254b64d18c21f240ab3898f7.gif ==> freinage bien appuyé et dosé, ouf ça passe pour moi!

 

Sauf qu'en face y avait un pinpin qui arrivait de l'autre côté avec son A6...

"Et là c'est le drame!"

Je serais toujours étonné du temps de réaction des gens... il est de l'autre côté, il est plus loin que moi de la trajectoire du faisant (il pouvait le voir bien avant moi), et pourtant vlam. J'ai même pas l'impression qu'il ait réagis....

A sa place j'avais le temps de m'arréter sans problème avec la polo, et même avec la mondéo je pouvais freiner suffisamment pour le laisser passer la preuve vu que c'est passé largement de mon côté...)

Vu le choc je pense que ça a quand même du laisser des traces sur son bodel, avec des plumes de partout etc...

 

Du coup ===> sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

 

Mais je reste franchement pantois devant le temps de réaction des gens, et dire que se sont bien souvent les mêmes qui ne respectent pas et/ou te collent au cul. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla126HR

Bonjour,

 

@Burn2, voici les dimensions des freins avant et arrière de la Polo TSI 105 ch.

 

Freins Polo V 05.jpg

 

Freins Polo V 07.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour cette réponse très détaillée.

 

Donc visiblement ça confirme que j'use bien plus les plaquettes à l'arrière qu'à l'avant du coup... Parce que s'il n'y a que 2mm d'écart avant/arrière neuf, là on est bien plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour les dimensions des disques, sur OSCARO, ils recommandent du 280MM de diamètre à l'avant, voir ci joint: http://www.oscaro.com/-jeu-de- [...] e=standard

 

Les plaquettes à l'avant sont comme neuves, mais n'ont pas la même forme que les tiennes Burn, elles sont biseautées. J'essayerai de mettre une photo à l'occasion.

Mais pareil, elles semblent beaucoup plus entamées à l'arrière qu'à l'avant.

J'anticipe beaucoup et freine rarement de manière appuyée.

 

Sinon après 54000km, les pneus avant commencent à montrer des signes de faiblesse sur le mouillé, je vais pas tarder à les changer et reprendre les mêmes, des Bridgestone Truanda ER300, j'en suis content.

A l'arrière ils sont comme neufs.

 

300€ pour la visite anticipée des 60000km, changement des bougies et vidange + filtres. RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'un faisant c'était pas très futfut mais alors à ce point là! :??:

 

 

J'étais avec mondy tranquilou à 90km/h conditions climatiques idéales, petit soleil et 10°, ligne droite (route mal dégagé merci la dde).

 

Quand soudain, j’aperçois une poule faisane grise sur le bas côté.

Je me dis "ou là toi je te sens pas trop là". :o

J'ai donc anticipé et levé le pieds.

ça n'a pas raté.

Le bouzin a battu des ailes genre je m'étire et c'est barré au milieu de la route... r-f-e.gif.8a002de4254b64d18c21f240ab3898f7.gif ==> freinage bien appuyé et dosé, ouf ça passe pour moi!

 

Sauf qu'en face y avait un pinpin qui arrivait de l'autre côté avec son A6...

"Et là c'est le drame!"

Je serais toujours étonné du temps de réaction des gens... il est de l'autre côté, il est plus loin que moi de la trajectoire du faisant (il pouvait le voir bien avant moi), et pourtant vlam. J'ai même pas l'impression qu'il ait réagis....

A sa place j'avais le temps de m'arréter sans problème avec la polo, et même avec la mondéo je pouvais freiner suffisamment pour le laisser passer la preuve vu que c'est passé largement de mon côté...)

Vu le choc je pense que ça a quand même du laisser des traces sur son bodel, avec des plumes de partout etc...

 

Du coup ===> sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

 

Mais je reste franchement pantois devant le temps de réaction des gens, et dire que se sont bien souvent les mêmes qui ne respectent pas et/ou te collent au cul. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

J'ai connu un automobiliste qui chassait avec son C15,j'ai bien dit avec.

Un gibier,plein phares,poc,dans le coffre,réglé,plus qu'à cuisiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup je doute que ça ne soit volontaire.

VU la vitesse le truc a du être bien broyé et il a eu du pot que ça en tape pas la calandre (toute fois je pense que ça doit quand même laisser des traces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'ai connu un automobiliste qui chassait avec son C15,j'ai bien dit avec.

Un gibier,plein phares,poc,dans le coffre,réglé,plus qu'à cuisiner.

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température baisse déjà un peu, pas encore le grand hiver, mais déjà 10° de moins.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_633219IMG20141114194901.jpg

 

Avec du brouillard, donc feu de brouillard avant allumé. (pas assez dense pour mettre l'arrière)

 

 

 

Comme d'habitude l'impact est énorme sur mon gouffre, ça consommait déjà beaucoup avant, et là c'est vraiment la ruine....

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_515695IMG20141114194844.jpg

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les septiques sur la précision de l'odb, j'ai fais le plein ce soir. 34l pour 650km.... Soit 5.23l/100.... En tassant avec deux purges d'air. ;

 

Sinon ce soir j'ai croisé:

2 renard mais suffisament loin

1 lapin évité en freinage d'urgence

Un troupeau de sanglier!!! Y en avait 6, je me suis arrété à côté et ils on traversé tranquillement devant... Pas réussi à topper une photo... On voit à peine le dernier qui passe la haie sur une photo floue.

J'en avais jamais croisé autant d'aussi près. Je suis resté genre une minute en rase campagne à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est un drôle de moment hein, quand tu piles de nuit sur une route de campagne et que tu les regardes traverser en te montrant qu'ils s'en foutent de toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drôle de moment hein, quand tu piles de nuit sur une route de campagne et que tu les regardes traverser en te montrant qu'ils s'en foutent de toi :cyp:

 

Là je n'ai pas eu à piler pour les sangliers.

 

J'étais genre à 800m de l'arrivée, une portion qui est un gros slalom en forte montée (genre virage à angle droit). Je n'y passe jamais à plus de 50 pour plusieurs raisons:

1) Je suis proche de l'arrivée, donc je monte tranquillement pour refroidir le moteur/turbo avant l'arrivée (de toute façon on est en rase campagne il n'y a personne...)

2) la route est étroite et on ne se croise pas à deux voitures sans mordre dans l'herbe

3), je connais la route par coeur, et je sais que c'est une zone de passage, j'y ai déjà aperçu des biches et de jour on voit bien les traces de passages.

 

Là, j'arrivais donc à 50 tranquillement dans la montée, les virages sont tellement serré qu'on ne voit vraiment pas l'angle etc. Bref, j'enchaine mon premier virage à gauche, et je vais pour passer sur celui vers la droite, quand j'aperçois dans l'angle l'arrière d'un sanglier, je m'arrête tranquillement progressivement, et là je me rends compte qu'en fait tout à droite donc à genre même pas 1m en diagonale y en a en gros tout un troupeau. Je suis resté 30 secondes à les observers; de toute façon y avait le dernier qui gêné au milieu de la route... Genre je suis tout seul. :D

 

Puis ils ont tranquillement fait de mis tour et traversé devant mes phares en angle pour aller dans les fourrés.

ça a du durer 1 Minute au max quoi.

 

Sinon ce soir, gros déluge en rentrant... C'est là qu'on est bien content d'avoir un véhicule récent dans ces conditions....

Mais je peux vous dire que je serre un max les fesses dans la fameuse ligne droite "maudite". Une grande ligne droite avec des arbes des deux côtés, j'y ai évité plusieurs fois des chevreuils, des sangliers. DAns cette ligne droite j'allume toujours les feux de brouillard avant si je dois rester en code.... C'est là ou je me suis arrêté la dernière fois à 10/20ctm du chevreuil... Là dans ces conditions sous la pluie avec peu de visibilité c'est juste affreux, on ne peut que serrer les fesses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov358vv

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'aurais une petites questions!

 

Je souhaite m'acheter une polo TSI 90 ch et je ne vois que cette annonce en île de france:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Cet annonce vous semble bien?

 

Mon budget est de max 11000 euros.

 

Mais à 14 ou 15000 il y a la version plus récente et neuve :/ donc j'ai peur de faire une erreur.

 

Après il y a des 1,4 85 ch bien moins cher mais bon ce TSI me tape dans l'oeil..

 

Cette polo/moteur a une longue durée de vie?

 

Au plaisir d'avoir les avis des anciens pocesseurs de cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val127oP

l'offre que tu présentes est un véhicule importé (pas de TSI 90, avant 2014, distribué en France). Donc les formules pour les options ne sont pas les mêmes, par exemple je doute qu'il y ait le régulateur de vitesse sur celle-ci ?

 

Enfin le prix du véhicule est vraiment correct par rapport au kilométrage de la voiture. A 10 000€ c'est une bonne affaire ;)

 

Demande un peu ce qu'il en est des révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov358vv

Merci pour ta réponse!

 

Oui c'est bien ce qui me semblait les dates de sorties ne correspondaient pas (au 90 ch).

 

Non il n'y a pas de régulateur de vitesse, mais bon pas trop grâve.

 

Et:

 

La voiture vient d'Espagne: véhicule leasing société 1ere main. Je l'ai testé, elle est clean.

 

Et NON le vendeur me dit qu'ils ne leur ont fourni aucun carnet d'entretien ni facture..

 

Il me dit juste qu'ils feront un contrôle etc.. garantie 1 an moteur embrayage et boite de vitesse.

 

Ils en on 3 voitures identiques TSI et je suis étonné qu'il n'ont pas les carnets d'entretien!

 

Qu'en penses tu?

 

J'ai envie de faire confiance car 1ere main tout de même! et je la veux! :) mais je veux pas prendre de risques non plus...

 

 

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra740Zz

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'aurais une petites questions!

 

Je souhaite m'acheter une polo TSI 90 ch et je ne vois que cette annonce en île de france:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Cet annonce vous semble bien?

 

Mon budget est de max 11000 euros.

 

Mais à 14 ou 15000 il y a la version plus récente et neuve :/ donc j'ai peur de faire une erreur.

 

Après il y a des 1,4 85 ch bien moins cher mais bon ce TSI me tape dans l'oeil..

 

Cette polo/moteur a une longue durée de vie?

 

Au plaisir d'avoir les avis des anciens pocesseurs de cette voiture!

 

Va faire un tour dans les concessions... Je viens d'y acheter une TSI 90 Confortline à ton budget... alors, cela vaut le coup de "tourner" un peu ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov358vv

Un concessionnaire en île de france? j'ai pas mal cherché mais rien, et malheureusement plus d'offres interessantes plus loin, surtout en Espagne d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Oui c'est bien ce qui me semblait les dates de sorties ne correspondaient pas (au 90 ch).

 

Non il n'y a pas de régulateur de vitesse, mais bon pas trop grâve.

 

Et:

 

La voiture vient d'Espagne: véhicule leasing société 1ere main. Je l'ai testé, elle est clean.

 

Et NON le vendeur me dit qu'ils ne leur ont fourni aucun carnet d'entretien ni facture..

 

Il me dit juste qu'ils feront un contrôle etc.. garantie 1 an moteur embrayage et boite de vitesse.

 

Ils en on 3 voitures identiques TSI et je suis étonné qu'il n'ont pas les carnets d'entretien!

 

Qu'en penses tu?

 

J'ai envie de faire confiance car 1ere main tout de même! et je la veux! :) mais je veux pas prendre de risques non plus...

 

 

 

Merci beaucoup!

Personnellement ce genre de véhicule c'est niet!

 

Importation + Pas de carnet, et véhicule de leasing??? Non clairement c'est trop risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov358vv

Ah ! bon au moins c'est clair ;) Effectivement le leasing et voiture de courtoisie il faut se méfier mais là c'est une première main donc quand même une voiture "un peu" soignée et contrôlé logiquement par l'entreprise. La plupart des gens ne négligent pas leur voiture de fonction! du moins j'ai l'impression .

 

 

Après l'import de l'Espagne c'est clair çà reste effectivement un mystère! a part le prix plus bas peut être.. et le carnet il me dit de venir, peut être qu'il a des traces de quelque chose :/:/!

 

Bref merci pour vos réponses. L'annonce le bon coin postée est cool effectivement mais en 3 porte :/ .

 

Merci! à suivre! grosse hésitation d'un coup. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz587xg

Quel tarif peut-on espérer pour l'achat d'une polo sportline 5 portes avec une peinture métal ? (avec remise et sans reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov358vv

Pour une TSI je dirais entre 9000 et 15000 ! çà dépend du kilométrage des options, de l'année et de la région de vente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'aurais une petites questions!

 

Je souhaite m'acheter une polo TSI 90 ch et je ne vois que cette annonce en île de france:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Cet annonce vous semble bien?

 

Mon budget est de max 11000 euros.

 

Mais à 14 ou 15000 il y a la version plus récente et neuve :/ donc j'ai peur de faire une erreur.

 

Après il y a des 1,4 85 ch bien moins cher mais bon ce TSI me tape dans l'oeil..

 

Cette polo/moteur a une longue durée de vie?

 

Au plaisir d'avoir les avis des anciens pocesseurs de cette voiture!

 

 

Salut !

 

Je suis du même avis que Burn. Je n'acheterai jamais de voiture provenant d'un leasing, ou d'une agence de location. Encore moins sans carnet d'entretien.

 

A ta place, j'irai voir ailleurs, ou j'attendrai de tomber sur la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...