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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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:hello:

 

ça consomme toujours autant ces essences. :/

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_825560IMG20150719122302.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_972891IMG20150719122312.jpg

 

C'est toujours autant la ruine. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Pour info, c'était sans la clim, donc avec la température clémente de 28° ça compense.

 

Je comprends mieux pourquoi ma consommation reste stable vers les 5.2 même en été avec la clim...

 

Quand il fait trop chaud, je mets la clim du coup le gain de conso du à la température est compensé par la consommation sup de la clim (0.5 en général sur mes trajets avec pas mal de relances) et ma consommation reste stable. :)

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:hello:

 

ça consomme toujours autant ces essences. :/

http://img15.hostingpics.net/t [...] 122302.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 122312.jpg

 

C'est toujours autant la ruine.

 

 

Pour info, c'était sans la clim, donc avec la température clémente de 28° ça compense.

 

Je comprends mieux pourquoi ma consommation reste stable vers les 5.2 même en été avec la clim...

 

Quand il fait trop chaud, je mets la clim du coup le gain de conso du à la température est compensé par la consommation sup de la clim (0.5 en général sur mes trajets avec pas mal de relances) et ma consommation reste stable. :)

 

Arrête de te la péter voyons.

 

Au fait, tu nous l'as caché mais c'est un diesel que tu as acheté. Tu as juste collé les lettres TSI dessus :D

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Même pas, j'ai enlevé les lettres tout simplement. :o

 

( ma polo est désiglée, je n'ai laissé que "polo" et j'ai enlevé le TSI histoire de limiter les boulets/jaloux/vol )

 

 

Perso j'ai tout laissé justement pour montrer aux autres qu'il y a des gens qui osent se séparer de leur mazout

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Moi je préfère le camouflage.

ça évite :

1) les kékés qui veulent jouer (à qui c'est qui à la plus grosse etc)

2) les jaloux/rageux

3) ça limite le vol en attirant moins de l'extérieur.

 

Elle passe de loin pour une pauvre 1.2 pour les pseudos connaisseurs, et pour une 1.4 atsmosphériques pour ceux qui connaissent le détail qui fait que ça ne peut pas être une 1.2 de l'extérieur. Bref c'est plus discret.

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Invité §sup585qT

Coucou tout le monde,

je ne poste pas beaucoup mais je suis régulièrement le topic avec intérêt.

 

 

Je suis possesseur d'une Fabia 2 TSI 85cv depuis fin 2011 qui vient de passer 51000 km et j'en profite pour faire un petit retour.

Le moteur est toujours aussi agréable à conduire, souple et suffisant pour mon utilisation, que ce soit urbaine, péri-urbaine et même routière (elle vient de parcourir plus de 2000 km pour les vacances)

 

Niveau consommation, je pense tourner entre 6l et 6,5l la majorité du temps, en faisant attention et sur bonne route, il est possible de descendre pour ma part à 5.2-5.3l sans trop de difficultés avec un record à 4.5l (en forçant conduite super éco). Globalement, je fais 650-700 km avec mon plein et lorsque je remplis le réservoir à fond (en appuyant sur le petit "bouton" lors du plein, je peux dépasser un peu les 900 km)

Dommage qu'il n'y ait pas la 6ème sur Fabia...

 

Question fiabilité : pour l'instant, pas de souci de chaîne (ouf), je n'ai eu un bruit de chaîne qu'une seule fois au démarrage, c'était après 15 jours de vacances (sans utilisation de la voiture), pas de souci de turbo, pas de panne particulière, pas de perte de puissance, pas d'à-coups. Je roule au SP98 exclusivement.

Ah si, j'ai du l'an passé remettre deux fois de l'huile car le voyant c'était allumé...

Je surveillais moins car les deux premières années ça ne bougeait pas.

Et il se trouve qu'à la révision, il y avait apparemment un "suintement" au niveau du bouchon de vidange.......comme c'est là il s'est desserré un peu avec les vibrations ou pas suffisamment serré par le mécano ?

 

Sinon pour la voiture en elle-même, vibrations boîte à gants à bas régime (comme beaucoup de TSI malgré le changement de place de la durite de clim comme expliqué dans ce topic) et parfois très très rarement la commande de fermeture à distance ne répond plus (quand je coupe le moteur puis veut fermer la voiture). Je dois fermer manuellement. Et puis si je reviens 5 ou 10 minutes après, tout fonctionne normalement......Bizarre...

 

Voili voilou pour ce petit retour d'une voiture qui pour le moment m'apporte satisfaction.

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Invité §job642ev

J' ai une question un peu étrange.

 

En regardant le centrage de mes roue par rapport au passage de roue avant j' ai remarqué qu' elle n' était pas centré pareil.

 

Est-ce pareil pour vous ?

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:hello:

 

Pas fait trop gaffe, mais tu veux dire quoi pas centré pareil?

 

En général l'arrière est toujours un peu plus haut que l'avant, par contre normalement la roue est pareil niveau "avant/Arrière" de chaque passage de roue, par contre niveau hauteur dans le passage de roue, là ça varie avant/arrière.

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Invité §job642ev

Je me suis mal expliqué.

 

Sur mon train avant mes roues droite et gauche ne sont pas centré pareil.

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Invité §job642ev

Je m' inquiète la...

 

Apparemment, en cherchant le terme exact, il s' agirai de l' empattement.

 

Mon empattement droit et gauche est différent visuellement.

 

J' ai jamais pris de coup de trottoir. Une petite imperfection de la route en virage une fois, en accélérant, je devais être en 2eme vers 30 - 40 km/h, j' ai senti l' amortisseur avant droit tapé la buté.

 

Si ça m' a plié le triangle voir pire je suis très inquiet.

 

La voiture roule droite, le volant est droit.

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Invité §pip564lX

Sur une polo ça ne semble pas être le cas (du moins je ne m'en suis jamais rendu compte)

http://img0.gtsstatic.com/wall [...] large.jpeg

 

 

Qu'est-ce qu'elle est belle !

 

En revanche sur ce genre de photo dans les catalogues, photoshop est passé par là.

La caisse est légèrement rabaissée, sans pour autant être en suspension sport.

Histoire de rendre la bête plus ..... désirable :)

 

Quand je vois la mienne, montée sur ces Boavista sans la suspension sport, dès fois je me dis qu'elle fait vraiment 4x4 et que ces Boavista ne sont finalement pas si grande que ça :(

Mais c'est marrant parceque j'ai pas toujours cette sensation !

Va savoir pourquoi !

 

Le top, c'est quand je suis chargé :lol:

Elle change complètement !

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Invité §CeS284Sg

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum !

Et cela fait plaisir de voir qu'il est toujours actif après tout ce temps.

 

Merci à Burn pour ce post très complet sur la polo et les différents retours d'expérience.

 

Vu votre expérience, j'aimerai avoir votre avis sur le prix d'une polo 1.2 TSI 105 confortline, vu chez le CC, avec 700km au compteur non garanti...

 

De plus, elle est plutôt bien équipé, puisqu'elle a le GPS, radar de recul, accoudoir central AV.

 

Le prix est de 15K€ en occasion chez le CC.

 

Est-ce que cela vous semble correct ?

Y'a t'il moyen de faire baisser le prix ?

 

N'ayant jamais acheté de voiture en occasion et ne m'y connaissant pas trop en mécanique, j'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier et surveiller sur ce type véhicule ?

 

Merci pour vos conseils !

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Bonjour, clairement le tarif est trop élevé...

 

 

Et en plus un véhicule de 2 ans avec 700km??? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

IL faudrait clairement creuser les informations sur le pourquoi si faible km, qu'est ce que le véhicule a fait durant ce temps etc.

 

Mais un véhicule qui ne bouge pas pendant 2 ans, c'est pneus à changer, vidange de tout à faire.

 

Et clairement 15 000€ c'est bien trop cher pour une occasion en plus non garantie.... edz_1907.gif.7557659657f550ebde221b10f8604b38.gif

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Invité §CeS284Sg

De ce que m'avais dit le CC, il l'avait racheté à un de ses client. Ce même client l'avait acheté pour une jeune fille au père, qui ne l'a quasiment pas utilisé... d'où les 700 km...

 

Cette polo est sous garanti minimum 12 mois et avant de nous la remettre, elle repasse en révision dans un des garage VW, avec vidange et tous les contrôles nécessaires.

 

Et vu comme elle est équipé je me demande vraiment si ça vaut le coup...

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:hello:

 

L'odb est-il toujours aussi juste? Donc départ de chez moi avec une autonomie de 140km, et là déjà gros défaut, l'autonomie estimée est forcément calculée par rapport à la fin du dernier trajet. Donc donc au tout début du trajet vlam ça fait un gros gap!

JE pars de 140km estimé, à 100/110. Hum ce n'est pas tout à fait la même chose. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

je pars au quart du réservoir.

 

Bref, je le tente quand même, je sais que normalement ça passe.

J'arrive à la station après avoir croisé le fameux "ting" stressant d’entame de réserve. :W

Il ne me reste alors que 1/8. (avec le 1/8 allumé depuis 4/5km en gros)

LE dernier quart a vraiment tendance à tomber trop rapidement comparé au reste....

Toujours le même problème de ces graduations "complète", on ne voit pas trop ou on est par rapport à la graduation. Je pars au quart et 60km après je suis au 1/8... Ok j'ai peut-être roulé au quart plus longtemps avant sur mon précédent trajet, mais du coup ça ne se voit pas puisqu'on ne se voit pas entamer le quart.

 

J'arrive à la station :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_717086IMG20150725192740.jpg

 

 

Je fais le plein, et tasse au max de chez max ==> 42l. 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Soit moins de 5.3 réel, en sachant que sur ce plein j'ai 150km d'autoroute (avec quelques bouchons sans être à l’arrêt non plus) et que sur le précédent plein je n'avais pas tassé (car tarif d'essence supérieur à là ou je la prends habituellement).

Mais du coup difficile de savoir combien il restait de litre.

 

 

Mais donc ça reste toujours aussi raisonnable sur un plein complet et l'odb est toujours aussi juste voir peut-être même un poil pessimiste je pense.

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Invité §Aer011tD

Je crois que tu as raison : l'ODB est pessimiste. J'ai refait les calculs avec les kilométrages réels (que j'avais en tête) et les volumes d'essence mis dans la voiture que je note sur un fichier excel. Et j'ai des écarts allant de 0.1 à 0.5 en dessous de la conso affichée par l'ODB. Bon c'est sans doute légèrement surestimé pour le 0.5 (6.2 au lieu de 6.7) parce que je n'ai pas tous les chiffres exacts en tête, mais ça doit quand même être de l'ordre de 0.3-0.4 en dessous. Je trouvais déjà que ma conso était plus que correcte, mais là... Je pense que je vais rendre ma carte de fidélité BP :p

 

Pour la réserve, de ce qu'on m'a dit, c'est normal si ça baisse plus vite dans la réserve que ce qui est prévu, c'est pour te mettre la pression d'aller faire le plein plus rapidement, sans pour autant que tu sois à sec lorsque l'ODB arriverait à 0 ou par là. Mais j'avoue que je ne m'y risquerais pas à le tenter ^^

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Le gros soucis de la réserve c'est que selon ta consommation ça va bouger énormément.

 

2l/100 sur une conso "normale" de 5l/100 quand il ne reste que 5l dans le réservoir au début, et qui descend progressivement, ça joue énormément au yoyo.

 

Mon, soucis c'est que lorsque j'ai démarré, j'avais 140km d'estimé, et donc je me suis dis ça passe easy, mais 1km plus tard c'était tombé à 100...

Là ce n'est plus pareil!

 

Mais et c'est logique, l'estimation se base sur le dernier trajet à chaud, et sur la toute fin du trajet, donc là ou forcément j'ai le moins consommé.

Vu la différence de conso à froid et sur le début du trajet, lorsqu'il raffraichi paf ça fait un gros trou.

 

Je n'ai jamais tenté d'aller plus bas, normalement je fais le plein vers 160km d'autonomie (faisant des trajets de 200 en général) et toujours dans les mêmes stations.

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Invité §Lud140fn

Moi j'étais déjà allé à 15 kms d'autonomie :oui: easy :sol: et je crois qu'il restait encore 2-3l :o

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Ben là aucune idée de combien il restait, mais j'ai remis 42l en tassant, la seule donnée qu'on ait c'est que le réservoir fait 42l.

Donc difficile d'imaginer. :D

 

Avec mon escort j'étais habitué, j'avais l'option aiguille qui passe en dessous de 0. :D

 

Et quand j'arrive au bas du réservoir, selon l'accélération avec l'effet aspiration elle plongeait, donc je pouvais estimer ce qu'il reste.

Là c'est vraiment trop compliqué, la jauge n'est pas forcément en phase avec l'estimation restante, voir ça plonge parfois.

 

Vu mes trajets je descends rarement en dessous de 160km. Je sais que sur la réserve je dois pouvoir faire 60 sans soucis pour l'avoir fait une fois.

LA réserve s'allumant normalement à 100km d'estimé soit au 1/8

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Avant d’acheter la Leon, j’avais fait 2 essais pour être sûr que la voiture me convenait bien.

Au 2è essai, dès que je mets le contact, le bip retentit et l’ODB m’annonce 5km d’autonomie restante. Le temps de faire la manœuvre pour sortir du parking, ça passe à 0km.

J’ai bien du faire 10km avant de trouver une pompe à essence, avec en plus une voie d’insertion pour une rocade à 110km/h en montée.

Je serais bien les fesses à ce moment, mais c’est passé sans devoir pousser.

Donc même à 0km d’affichés restant, on peut continuer à rouler, certes pas sereinement mais c’est bon à savoir au cas où.

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salut,

j'ai,ou plutôt je vais,acheter une cox avec le tsi 105.

j'ai acheté le fameux argus mag,c’était le seul a parler de la cox et du tsi ,malgre ça j'en ai quand même acheté un mais j'ai évité le 1.4 que je voulais au départ.

j'ai signe le contrat de vente la semaine dernière,disponibilité mercredi 29/07,et au pire vendredi.

donc j'ai appelé aujourd'hui pour savoir si je pouvais prendre mon billet de train,heureusement que le vendeur vw devait me tenir au courant,et

surprise,dispo vendredi les mécano changent la distribution.

elle est de mars 2012,a 47.000km, garantie 12 mois et revisé pour la vente. j'ai préféré jouer la sécurité.

je vais quand même vous demander confirmation;

c'est bien une chaine que j'ai?

 

ps;en plus des problèmes cites il y a les moteurs de vitres,changés sur toutes les cox,enfin les proprio au courant,de 2011 a aout 2013.

c’est une casseroles qu'ils trainent depuis la golf3 quand même.

je sais qu'on est sur le sujet de la polo mais les posts sur le 1.2 tsi 105 sont quasi inexistant.

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Bonjour pas de soucis, ici on parle du 1.2tsi, on s'en fou de savoir sur quoi il est monté. :D

 

Même la version à courroie à sa place de toute façon...

 

Pour savoir si c'est une chaine ou courroie de manière sure il faut regarder le numéro de série du bloc, il n'y a pas vraiment d'autres possibilité.

Mais s'ils changent le kit de distribution c'est que c'est forcément la version à chaine...

 

Après pourquoi avoir évité la version 1.4? Parce que normalement les problèmes sont justement exactement les mêmes que la version 1.2 donc?

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Pour info, Seat m'avait changé mon kit de distribution à 33000km en Mai 2013, et depuis quelques mois, rebelote à 65000km, j'ai encore des bruits de raclement au démarrage, c'est aléatoire mais je cherche sérieusement à changer de véhicule.

De plus, depuis 1 an, j'ai une consommation d’huile anormale.

Je lorgne sur les Megane 3 TCE 130 en finition Bose. J’en ai essayé une, et vraiment ravi. En espérant que Renault gère mieux sa chaine de distribution que VW.

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Invité §Lud140fn

Ben là aucune idée de combien il restait, mais j'ai remis 42l en tassant, la seule donnée qu'on ait c'est que le réservoir fait 42l.

Donc difficile d'imaginer. :D

 

Avec mon escort j'étais habitué, j'avais l'option aiguille qui passe en dessous de 0. :D

 

Et quand j'arrive au bas du réservoir, selon l'accélération avec l'effet aspiration elle plongeait, donc je pouvais estimer ce qu'il reste.

Là c'est vraiment trop compliqué, la jauge n'est pas forcément en phase avec l'estimation restante, voir ça plonge parfois.

 

Vu mes trajets je descends rarement en dessous de 160km. Je sais que sur la réserve je dois pouvoir faire 60 sans soucis pour l'avoir fait une fois.

LA réserve s'allumant normalement à 100km d'estimé soit au 1/8

 

D'ailleurs, il faut éviter de tasser à chaque fois, surtout en été quand il fait chaud ! Ce n'est pas fait pour ...

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Invité §Aer011tD

D'ailleurs, il faut éviter de tasser à chaque fois, surtout en été quand il fait chaud ! Ce n'est pas fait pour ...

 

 

Pour quelle(s) raison(s) ? Qu'est-ce qui justifie physiquement qu'en été, cette technique est à éviter ? Tu ne fais que libérer de l'air pour faire de la place à de l'essence non ?

J'ai du le faire 2 fois au total sur mes 2 Polos, mais c'est plus par curiosité que j'essaye de comprendre.

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D'ailleurs, il faut éviter de tasser à chaque fois, surtout en été quand il fait chaud ! Ce n'est pas fait pour ...

 

je le fais uniquement avant de prendre de la route, jamais si le véhicule va rester stationné.

 

Donc si je le fais c'est que derrière je fais au minimum de chez minimum 50km (donc 2/3l de consommé) voir 200. ;)

 

 

Pour quelle(s) raison(s) ? Qu'est-ce qui justifie physiquement qu'en été, cette technique est à éviter ? Tu ne fais que libérer de l'air pour faire de la place à de l'essence non ?

J'ai du le faire 2 fois au total sur mes 2 Polos, mais c'est plus par curiosité que j'essaye de comprendre.

 

Tout simplement parce que seul l'air peut se dilater et se compresser en fonction de la chaleur.

 

Lorsque la température varie, ton réservoir bouge légèrement de taille, comme tout élément exposé à la chaleur ou au froid.

Or seul l'air peut se dilater et contracter, l'essence et l'eau le supporte mal (la pression étant plus forte que de l'air compressé).

 

Donc lorsque tu ne laisse pas d'air, ça peut abimer le réservoir qui n'a pas la place de bouger et ou tu peux te retrouver à perdre de l'essence par la canalisation si ça remonte.

 

Clairement le vide d'air ce n'est pas à faire avant de stocker un véhicule et ou de le stationner.

 

Comme dit, faisant mon plein toujours avant de faire un trajet, ce que j'ai tassé, je le consomme toujours au minimum sur mon trajet

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