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[Topic Officiel] BMW i3 (2013) & i8 (2014-2020)


simK

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hybride ou full electrique, je m'en tamponne grave devant un si joli design :D

 

déjà que l'actuelle i8 est à tomber par terre.

 

Ah ok :jap: . Moi pas tout à fait .J'aime beaucoup la ligne de l'I8 surtout le Roadster..Mais pour le tout électrique non je suis pas vraiment pour ..

En revanche l'hybride avec une partie moteur 3cylindres ou plus oui pourquoi pas...?

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Ah ok :jap: . Moi pas tout à fait .J'aime beaucoup la ligne de l'I8 surtout le Roadster..Mais pour le tout électrique non je suis pas vraiment pour ..

En revanche l'hybride avec une partie moteur 3cylindres ou plus oui pourquoi pas...?

 

 

Ma femme a un Niro hybride simple depuis 18 mois et c'est franchement pas mal.

 

En septembre, quand j'ai remplacé ma F30 330d, j'étais parti pour acheter une Tesla Model S P100d.

Mais après l'avoir essayé, j'ai été fortement déçu par la qualité de finition vu le prix demandé et l'inconfort des sièges. Sans compter que des équipements indispensable pour moi comme l'affichage tête haute ou la vision 360° n'existe même pas !

Du coup, je suis retourné chez BMW et j'ai craqué pour une G30 530d xdrive /M Sport :love:

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Ma femme a un Niro hybride simple depuis 18 mois et c'est franchement pas mal.

 

En septembre, quand j'ai remplacé ma F30 330d, j'étais parti pour acheter une Tesla Model S P100d.

Mais après l'avoir essayé, j'ai été fortement déçu par la qualité de finition vu le prix demandé et l'inconfort des sièges. Sans compter que des équipements indispensable pour moi comme l'affichage tête haute ou la vision 360° n'existe même pas !

Du coup, je suis retourné chez BMW et j'ai craqué pour une G30 530d xdrive /M Sport :love:

 

Ah oui ouais moi la Tesla non merci :non: , je te comprends tout à fait. je vomis son intérieur tablette etc [:d'octobre 93:5] .. De plus quand on à l'habitude des options BMW, et c'est mon cas,c'est impossible de prendre autres chose sans . Et pour finir le tout électrique perso je garde encore mon V8 biturbos.. .

 

Au secours la Tesla . perso..

 

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Je comprends pas pourquoi il n'utilise pas la nouvelle chaîne de traction hybride 45e à base d'un 6L ?

Tu veux dire comme avec la nouvelle série 7 hybride en version 745e .Elle oui elle a le L6 dedans ..Mais bon la taille de la voiture peu le permettre .Alors que sur une I8 c'est peut être pas possible .Si on tient compte que le moteur 3cylindres est positionné transversalement. Le 4 cylindres doit passé mais pas le L6 en travers

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Tu veux dire comme avec la nouvelle série 7 hybride en version 745e .Elle oui elle a le L6 dedans ..Mais bon la taille de la voiture peu le permettre .Alors que sur une I8 c'est peut être pas possible .Si on tient compte que le moteur 3cylindres est positionné transversalement. Le 4 cylindres doit passé mais pas le L6 en travers

 

 

Oui c'est celle là. On la retrouve sur série 7, 5 et X5.

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Oui c'est celle là. On la retrouve sur série 7, 5 et X5.

 

*Je pense que poser un L6 en travers sur la I8 serait pas vraiment possible .C'est plus long c'est plus lourd .Vue la conception de l'I8 actuelle le 3cylindres reste petit compact Le L6 serait au moins le double de long :\ .

 

A mon avis le 4cylindres c'est un maxi en travers.De plus pour atteindre 600cv c'est dans 4cylindres qui vont grappiller 50cv .ce qui ferait un bloc 4pattes de 300cv . un peu plus de puissance tout en restant dans la fiabilité.. ,ça et surtout dans le moteur électrique avec plus de KW .

Je dirais finalement 300cv sur les roues arrières grâce au moteur 4cylindres ,et 300cv en électrique sur l'essieu avant .Les deux feraient les 600cv annoncés et bien partagés entres chaque les roues 4x4 motrices aussi .Top et judicieux l'affaire :W

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A mon avis, la répartition, ce serait plutôt 300ch en thermique à l'arrière + 100ch élec arrière + 200ch élec à l'avant. :ange:

 

 

 

Actuellement l'I8 sort le bloc 3cylindres que sur l'arrière , et sur l'avant reste le moteur électrique ..

ce qui donne un avantage de pouvoir rouler soit seul en propulsion moteur 3cylindres

 

soit en mode traction avant soit uniquement mode électrique

 

Soit 4x4 les deux blocs moteurs réunis . ;)

 

Je pense que 300cv sur un 4 pattes c'est réaliste voir le 2.0 Porsche 300cv , BMW doit pouvoir faire peut être un peu plus même; puisque si on passe à 2.5L toujours en 4cylindres c'est 350cv le Porsche Boxster S.

Reste la diff en moteur électrique pour la puissance. En tout cas cela devrait être un véritable Fauve ... :lol:

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Actuellement l'I8 sort le bloc 3cylindres que sur l'arrière , et sur l'avant reste le moteur électrique ..

ce qui donne un avantage de pouvoir rouler soit seul en propulsion moteur 3cylindres

 

soit en mode traction avant soit uniquement mode électrique

 

Soit 4x4 les deux blocs moteurs réunis . ;)

 

Je pense que 300cv sur un 4 pattes c'est réaliste voir le 2.0 Porsche 300cv , BMW doit pouvoir faire peut être un peu plus même; puisque si on passe à 2.5L toujours en 4cylindres c'est 350cv le Porsche Boxster S.

Reste la diff en moteur électrique pour la puissance. En tout cas cela devrait être un véritable Fauve ... :lol:

 

 

BMW ne passeront pas à 2,5l sauf sur un 5cyl, puisqu'ils respectent le dogme de la cylindrée unitaire commune à 500cm3 pour tous leurs moteurs récents. :jap:

 

300ch sur les roues avant, bon courage pour qu'ils passent au sol sans laisser 100m de trainées noires sur l'asphalte à chaque accélération, surtout si c'est distillé par un moteur élec'. :ddr:

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BMW ne passeront pas à 2,5l sauf sur un 5cyl, puisqu'ils respectent le dogme de la cylindrée unitaire commune à 500cm3 pour tous leurs moteurs récents. :jap:

 

300ch sur les roues avant, bon courage pour qu'ils passent au sol sans laisser 100m de trainées noires sur l'asphalte à chaque accélération, surtout si c'est distillé par un moteur élec'. :ddr:

 

Moi j'y crois 300cv sur l'avant uniquement en mode traction ,c'est déjà vu avec une Ford Focus RS. Mais bon l'enjeu c'est que l'I8 a un moteur central arrière et sa conception du châssis ou tout le poids est répartie avec les batteries au centre sous les sièges pourquoi pas ?

 

Je vois bien une puissance égale moi dans ces conditions .300cv sur l'essieu arrière et 300cv sur l'essieu avant .Une balle au départ arrêté lol. Car finalement elle reste malgré tout légère et très basse en centre de gravité ;)

 

Après comme tu dit 5cylindres non j'y crois pas trop aussi. Trop long et lourd aussi .Déjà un bon 4cylindres alu pas trop long en travers c'est un exploit technique ..

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Moi j'y crois 300cv sur l'avant uniquement en mode traction ,c'est déjà vu avec une Ford Focus RS. Mais bon l'enjeu c'est que l'I8 a un moteur central arrière et sa conception du châssis ou tout le poids est répartie avec les batteries au centre sous les sièges pourquoi pas ?

 

Je vois bien une puissance égale moi dans ces conditions .300cv sur l'essieu arrière et 300cv sur l'essieu avant .Une balle au départ arrêté lol. Car finalement elle reste malgré tout légère et très basse en centre de gravité ;)

 

Après comme tu dit 5cylindres non j'y crois pas trop aussi. Trop long et lourd aussi .Déjà un bon 4cylindres alu pas trop long en travers c'est un exploit technique ..

 

 

Comment veux-tu comparer une Focus avec une i8 ?

 

L'une est en moteur essence donc couple progressif, alors que l'autre aurait un moteur élec', donc couple maxi en permanent.

 

L'une a un moteur thermique devant pour appuyer sur le train moteur alors que l'autre non.

 

L'une ne passe les watts que sur le train avant, et donc pas le choix, obligé que ça passe le mieux possible, alors que l'autre est principalement une prop'.

 

L'une a un train avant hyper spécifique pour passer les watts, avec pour conséquence d'avoir un rayon de braquage de poids-lourd alors que l'autre est censée être polyvalente.

 

L'une est montée avec des pneus avant très larges pour passer les watts au sol alors que l'autre doit rester avec des pneus étroits pour favoriser l'économie d'énergie.

 

 

... etc ...

 

 

Bref, je n'y crois pas du tout, aux 300ch élec' sur les roues avant d'une i8. :bah:

300ch sur roues avant et 300ch sur roues arrières, ça accélère laaaaaargement moins fort que 150ch sur les roues avant et 450ch sur les roues arrière. :ddr:

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Comment veux-tu comparer une Focus avec une i8 ?

 

L'une est en moteur essence donc couple progressif, alors que l'autre aurait un moteur élec', donc couple maxi en permanent.

 

L'une a un moteur thermique devant pour appuyer sur le train moteur alors que l'autre non.

 

L'une ne passe les watts que sur le train avant, et donc pas le choix, obligé que ça passe le mieux possible, alors que l'autre est principalement une prop'.

 

L'une a un train avant hyper spécifique pour passer les watts, avec pour conséquence d'avoir un rayon de braquage de poids-lourd alors que l'autre est censée être polyvalente.

 

L'une est montée avec des pneus avant très larges pour passer les watts au sol alors que l'autre doit rester avec des pneus étroits pour favoriser l'économie d'énergie.

 

 

... etc ...

 

 

Bref, je n'y crois pas du tout, aux 300ch élec' sur les roues avant d'une i8. :bah:

300ch sur roues avant et 300ch sur roues arrières, ça accélère laaaaaargement moins fort que 150ch sur les roues avant et 450ch sur les roues arrière. :ddr:

 

Je la compare oui pour les 300cv d'une traction(Ford Focus RS) qui passe plutôt bien ...; Même si un moteur électrique ça part plus vite et plus directe aussi .J'imagine bien que BMW est capable électroniquement quand elle roulera que sur l'essieu avant c'est à dire en mode traction de moduler la puissance des que les roues perdent du grip.

En revanche quand elle passe en 4RM la c'est tout la puissance identique aux 4roues .Oui je pense que c'est tout a fait réaliste de répartir électroniquement chaque roue .On ne peu pas avoir de différentiel comme par exemple ma 550i et c'est dommage.

en raison des deux moteurs différents. Un thermique et l'autre électrique , Mais à la place réduire en électronique quand les roues s'emballent sur l'avant je pense que c'est possible ça . asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

En plus la structure l'I8 avec une répartition du poids sur toute la longueur du châssis permet de mieux gérer le problème liée aux puissances ..attendons de voir si déjà elle sort avec 600cv .Mais bon quand je vois les prouesse d'une dernière M/5 compétition avec 625cv répartie sur les 4RM sans problème .Ou la dernière M550i avec 530cv idem scotché au sol pour faire passer la cavalerie .Je suis quasi certain que c'est possible avec un mode hybride de le faire aussi (juste avec des aides électroniquement qui bride et relâche quand une roues patine de trop ;) ..

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Donc si tu réduis quand ça s'emballe, c'est bien ce que je dis, c'est que les watts ne passent pas au sol.

Par conséquent, ça sert à rien d'installer 300ch sur les roues avant puisqu'à mon avis, même 200/250 auront du mal à passer au sol. :ddr:

 

Passer les watts sur les roues arrières, c'est super facile.

Mais sur les roues avant, c'est ultra-difficile, ça demande énormément de compromis, et en électrique, c'est encore pire, quasi mission impossible. :bah:

 

Pour réussi à passer à peu près au sol ses 300ch, la Focus RS est montée avec un train avant très particulier, à cause duquel elle ne peut pas braquer correctement. En plus de ça, elle est montée avec des pneus bien larges, et encore, ce sont des watts d'un moteur thermique, bien plus docile qu'un électrique, et ce même moteur thermique est posé sur le train avant ce qui lui donne un peu de motricité.

 

Alors faire de même sur une i8, sans train avant à pivots découplés, sans moteur thermique qui donne du poids sur l'avant, sans pneus larges qui feraient exploser la conso', et en plus, avec un moteur électrique, euh, non, ce serait assez illusoire.

 

En plus, ça n'aurait aucun sens de chercher de telles complications alors qu'il suffit de faire 400ch derrière + 200ch devant, ça accélérera bien plus fort que 300+300, et le tout, sans avoir à se casser la tête pour chercher des solutions techniques improbables qui ne mènent qu'à des compromis...

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Bah a voir comment ils vont nous sortir le monstre .

 

Le problème aussi actuellement c'est 1.5 de cylindrée le 3 cylindres pour sortir 231cv fiabilisé.. Faudrait passée a au moins un 2.0 sural" pour chopper 300cv ou un peu plus.

 

Mais sinon il y a du poids sur l'essieu avant le moteur électrique est posé juste dessus.. d'ailleurs le capot avant de l'i8 est fermé au client . Après tout le centre de la voiture ou sont positionnées les batteries qui pèsent un certain poids mais bien répartie .

Reste le moteur thermique positionné centrale arrière .

 

 

J'y vois un super châssis moi dans tout ça sur 4rm et j'imagine que ça devrait bien le faire .Après la consommation, bah 600cv pas certain de retrouver l'ancienne I8 pour le coup et même au niveau pneumatique ? pas sûr quelle auront des tailles de vélos dessus.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

J'ai souvenir des anti patinages montés sur les Formule 1 pour les départs canons ..Puis ensuite le règlement de la FIA avait interdit le système

 

 

regarde c'est quand même complexe le moteur avant sur le châssis de l'i8 .Il y a du poids

 

 

 

48-P90130610_highRes.jpg

 

 

Le moteur électrique est positionné au-dessus de l’essieu avant. La puissance du moteur électrique est transmise aux roues avant via une boîte de vitesses à 2 rapports. Il s’agit d’une boîte manuelle piloté électro-mécaniquement sans embrayage.

Le rapport le plus court (d’une démultiplication similaire à celle généralement utilisée pour un véhicule purement électrique) est utilisé uniquement lorsque le conducteur sélectionne le mode Max edrive. Dans tous les autres cas de figure, c’est le second rapport qui est utilisé pour transmettre la puissance du moteur électrique vers les roues avant.

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Bah a voir comment ils vont nous sortir le monstre .

 

Le problème aussi actuellement c'est 1.5 de cylindrée le 3 cylindres pour sortir 231cv fiabilisé.. Faudrait passée a au moins un 2.0 sural" pour chopper 300cv ou un peu plus.

 

Mais sinon il y a du poids sur l'essieu avant le moteur électrique est posé juste dessus.. d'ailleurs le capot avant de l'i8 est fermé au client . Après tout le centre de la voiture ou sont positionnées les batteries qui pèsent un certain poids mais bien répartie .

Reste le moteur thermique positionné centrale arrière .

 

 

J'y vois un super châssis moi dans tout ça sur 4rm et j'imagine que ça devrait bien le faire .Après la consommation, bah 600cv pas certain de retrouver l'ancienne I8 pour le coup et même au niveau pneumatique ? pas sûr quelle auront des tailles de vélos dessus.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

J'ai souvenir des anti patinages montés sur les Formule 1 pour les départs canons ..Puis ensuite le règlement de la FIA avait interdit le système

 

 

regarde c'est quand même complexe le moteur avant sur le châssis de l'i8 .Il y a du poids

 

 

 

https://www.guillaumedarding.f [...] ighRes.jpg

 

 

Le moteur électrique est positionné au-dessus de l’essieu avant. La puissance du moteur électrique est transmise aux roues avant via une boîte de vitesses à 2 rapports. Il s’agit d’une boîte manuelle piloté électro-mécaniquement sans embrayage.

Le rapport le plus court (d’une démultiplication similaire à celle généralement utilisée pour un véhicule purement électrique) est utilisé uniquement lorsque le conducteur sélectionne le mode Max edrive. Dans tous les autres cas de figure, c’est le second rapport qui est utilisé pour transmettre la puissance du moteur électrique vers les roues avant.

 

 

Compare ça à un moteur thermique, tu verras bien qu'un système électrique est BEAUCOUP plus simple, et également plus léger.

 

Ce qui est lourd, et encombrant, sur un véhicule à transmission électrique, ce sont les batteries, pas la motorisation.

 

Il est donc évident que ce n'est pas ça qui pèse bien lourd sur le train avant de la i8. :bah:

 

Et de toute façon, même s'il y avait du poids sur le train avant, ça ne changerait pas grand chose, car il reste encore toutes les autres problématiques. La base de la physique, c'est que si tu veux passer des watts au sol, ben, il faut les passer par les roues arrière, car à l'avant, ça patine beaucoup plus facilement. :oui:

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Et de toute façon, même s'il y avait du poids sur le train avant, ça ne changerait pas grand chose, car il reste encore toutes les autres problématiques. La base de la physique, c'est que si tu veux passer des watts au sol, ben, il faut les passer par les roues arrière, car à l'avant, ça patine beaucoup plus facilement. :oui:

 

Non mais ça je sais bien que le décrochage des roues sur l'avant , du moment ou en accélération la voiture a tendance a ce cabrer le transfère des masses du poids bascule .

 

 

Je le vois bien déjà avec mon 4RM ou j'ai pas ce problème de perte d'adhérence , puisque avec un différentiel elle gère sur les 4 roues sans patinage pourtant 408cv .Idem avec les nouvelles encore et toujours plus puissante ,avec des chiffres à faire peur les sportives soit disant plus Sportives !! M/5 0 a 100km/h 3.2s

Mais avec une I8 ou elle est encore plus basse et tout son poids est bien réparti sur le long du châssis aura un avantage de plus

 

 

 

J'ai trouvé son cul à la nouvelle ? savoir si c'est ce qui est arrêté aussi bref.

Avec des petits indices de la M1 juste au dessus de l'aile arrière ,mais pas que ça .Le coffre arrière façon M1 bien vue ,Mais très différent de l'I8 du coup!!

 

 

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Non mais ça je sais bien que le décrochage des roues sur l'avant , du moment ou en accélération la voiture a tendance a ce cabrer le transfère des masses du poids bascule .

 

 

Je le vois bien déjà avec mon 4RM ou j'ai pas ce problème de perte d'adhérence , puisque avec un différentiel elle gère sur les 4 roues sans patinage pourtant 408cv .Idem avec les nouvelles encore et toujours plus puissante ,avec des chiffres à faire peur les sportives soit disant plus Sportives !! M/5 0 a 100km/h 3.2s

Mais avec une I8 ou elle est encore plus basse et tout son poids est bien réparti sur le long du châssis aura un avantage de plus

 

[...]

 

 

La hauteur du centre de gravité n'a pas d'impact sur la motricité... :ddr:

 

Quand à la répartition des masses, pour avoir la meilleure motricité possible, il faudrait que ce soit centré juste en avant de l'essieu arrière. Des masses centrées sont un handicap en termes motricité. A ton avis, pourquoi les 911 sortent toujours les meilleurs résultats en termes d'accélérations ? Parce que leurs masses ne sont pas centrées, elles sont au contraire placées à l'arrière, ce qui améliore la motricité, et permet donc d'accélérer encore plus fort. :oui:

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. A ton avis, pourquoi les 911 sortent toujours les meilleurs résultats en termes d'accélérations ? Parce que leurs masses ne sont pas centrées, elles sont au contraire placées à l'arrière, ce qui améliore la motricité, et permet donc d'accélérer encore plus fort. :oui:

 

 

*Mouais pas convaincant pour le résultat final en tout cas..Entre sac à dos et un moteur Centrale .

 

ICi le même temps entre 911 pourtant plus puissante 350cv contre 315 cv le Box !!.. Même temps pour les deux versions en 1' 20" 09

 

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*Mouais pas convaincant pour le résultat final en tout cas..Entre sac à dos et un moteur Centrale .

 

ICi le même temps entre 911 pourtant plus puissante 350cv contre 315 cv le Box !!.. Même temps pour les deux versions en 1' 20" 09

 

 

 

 

Tu compares de choux et des carottes...

Je te parle accélération, tu parles temps au tour, ça n'a rien à voir. :bah:

 

Et la 911 pèse 150kg de plus que le Boxster, donc est forcément pénalisée, surtout sur un tour de circuit, où le poids est un ennemi absolu, ce ne sont pas 35ch d'écart qui vont compenser un tel écart de poids. :o

 

Les lois de la physique sont têtues, tu ne peux pas passer correctement les watts au sol sur les roues avant, tu ne peux pas passer les watts au sol aussi ben avec des masses centrées qu'avec des masses sur l'essieu arrière, tu ne peux pas passer les watts au sol aussi facilement en électrique qu'en thermique, ... etc ...

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Je fouine et je trouve ça aussi...Possible dans les cartons industriels BMW qui sait ? .. :D

https://hips.hearstapps.com/hm [...] size=768:*

BMW à présenté toutes les infos sur la BMW VISION M NEXT l'année dernière :

BMW VISION M NEXT. Boost your moment – the future of driving dynamics at BMW.

Spécifications, photos, vidéos, ...

 

 

Tu peux même en faire une impression 3D :D

BMW Vision M NEXT

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BMW à présenté toutes les infos sur la BMW VISION M NEXT l'année dernière :

BMW VISION M NEXT. Boost your moment – the future of driving dynamics at BMW.

Spécifications, photos, vidéos, ...

 

 

Tu peux même en faire une impression 3D :D

BMW Vision M NEXT

 

Bon a savoir :jap:

 

 

 

En tout cas ils gardent les portes en l'air c'est très bien je trouve . Après c'est pas encore la ligne officielle ..D'ici à 2023 ça va bouger encore j'imagine pour la ligne

 

 

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Le naze inquiètes quand même un peu ça grossi déjà pas mal là :non: ...

mais bon faut pouvoir refroidir tout le bastringue & les batteries aussi

 

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La I8 mise à nue c'est beau à voir ..

 

 

 

déjà le 3 cylindres 1.5litre + boite de vitesse rempli bien tout l'essieu arrière. réservoir de 30 litres d'origine , possibilité d'avoir 42litres en option

A mon avis difficile de passer au delà d'un 4cylindres 2.0litres sural transversal dans cet espace confiné

 

 

49-P90130611_highRes.jpg

 

 

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