Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013)


simK

Messages recommandés

BMW a annoncé officiellement a sous-branche "i" au musée de l'entreprise à Munich, en Allemagne.

 

 

Lancés en 2013, la programme i se compose des i3 (Mega City) et i8 (Vision EfficientDynamics). Les détails sont encore peu connus, mais les deux modèles seront construits à l'usine de Leipzig et monter sur l 'architecture "LifeDrive" qui a un châssis en aluminium et une cellule en fibre de carbone renforcé(CFRP).

 

Contrairement à MINI et Rolls-Royce, les modèles i conserveront les logos BMW - mais avec un anneau bleu autour d'eux. En outre, les véhicules seront distingués par le bleu autour de la grille de la calandre.

 

Outre la technologie plug-in hybrides et électriques purs, BMW i mettra l'accent sur « une gamme de services véhicule indépendant." Dans le cadre de ce processus, la société a mis en place un groupe de capital-investissement basée aux USA appelée BMW i Ventures. Il se concentrera principalement sur les applications smartphone comme l'application myCity qui offre aux utilisateurs des informations sur les transports en commun, disponibilité du stationnement et du divertissement local.

 

Des informations supplémentaires seront annoncées lors du Salon automobile de Genève, alors restez branchés.

 

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/2/21/large/64204974504888172.jpg

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/2/21/large/197864109296561507.jpg

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/2/21/large/9283474371198678424.jpg

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/2/21/large/11845983251953837620.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

BMW has an ambitious plan to sell up to 30,000 units of its upcoming i3 electric city-car in its first full year of sales in 2014, a number matching current volume sales of the MINI Clubman model.

 

The i3, formerly referred to the MegaCity, will be introduced in 2013 along with the i8 hybrid supercar as part of BMW's new 'i' sub-brand for electric-powered vehicles.

 

"We are targeting volume production for the i3," Ian Robertson, head of global sales and marketing at BMW, told Automotive News Europe in an interview.

 

Robertson spoke of a volume figure "comparable to one of the lower-volume MINI derivatives." MINI sold about 30,000 units of the Clubman model in 2010.

 

But volumes will be affected by the price of the i3 and Robertson also said in the interview that, "As with all BMW Group products, the BMW i3 will be a premium car." BMW sources pegged the price for the i3 in Europe at over €40,000, according to Automotive News.

 

However, Robertson added that tax-credits and other incentives will be a big factor in terms of sales volume, even locally, where some cities have programs to promote the use of EV (electric vehicles). Countries such as France and Ireland offer a €5,000 subsidy to buyers of an electric car.

 

Robertson also mentioned fleet sales to rental companies and car-sharing firms as possibilities for the i3.

 

According to Robertson, the i3 will be aimed at a "new group of customers such as city dwellers who are more interested in electronic devices such as an iPhone than owning a car."

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW i3

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/8/medium/5051821251506495380.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/263260765201625676.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/16976519821144910821.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/2832027991283381607.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/12794441312129827593.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/928822380790044146.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/2140356204286120319.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/1094771982159424583.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/9/medium/1407642822473026762.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/8/medium/4817511531192049477.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/8/medium/1144567617495181347.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/8/medium/7291789132020380509.jpg

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/3/8/medium/425714362195935764.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà hideux avec le camouflage et ça va s'appeler BMW :cry:

 

 

C'est sur que là on a plus un profil de Daihatsu que de BMW mais ils nous ont déjà surpris, les croquis du dessus ne sont pas trop moches, faisons leur confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà hideux avec le camouflage et ça va s'appeler BMW :cry:

 

 

 

Ouais ,ça me parle pas non plus à moi beurk ;que du plastoque ,et enfin bon j'en dit pas plus :ange:

 

PS: Déjà les hybrid BMW ,je trouve une belle connerie , trop cher, trop lourd ,et quand il faudra changer les batteries ,a quelle tarif bref.... :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait ?

Tous ceux qui ont pu essayer la Mini E la trouve sportive !

Faut pas oublier que 100% de la puissance et du couple sont disponible directement sur les électriques !

 

Tu veux dire les bobos parisiens qui roulent en Mini D 75ch pour l'économie ? :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je veux parler des Mr et Mme tout le monde qui ont essayé cette voiture via des essais de presse et qui malgré leurs préjugés concernant l'électrique l'ont trouvée plus sportive que les autres modèles électriques essayés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electric i3 will have a range of over 250 km (160 miles) and a top speed of around 160 km/h (100 mph)

 

Car & Driver is reporting new details on the upcoming BMW i3 MegaCity electric vehicle.

 

The report states that the electric motor on the i3 will produce around 150 PS (110 kW / 148 bhp) with a range of circa 257 km (160 miles) and a top speed of 160 km/h (100 mph).

 

The compact EV will be built at a BMW plant in Leipzig and production will be 40,000 units a year, according to the report.

 

The i3 will also make extensive use of carbon-fiber, including in the construction of the passenger cell which will be made of carbon fiber-reinforced plastic (CFRP). The "LifeDrive architecture" also features an aluminum chassis. The car will have a rear-mounted electric motor with the batteries mounted under the floor of the vehicle.

 

BMW is slated to roll out the i3 MegaCity in 2013 under the new 'i' sub-brand the automaker has created to market a new range of hybrid-electric and fully-electric vehicles.

 

Price tag on the vehicle will be around $35,000 in the United States, according to Car & Driver, but in Europe we expect the i3 to start at around €40,000.

 

Read more: http://www.worldcarfans.com/111051733453/new-details-emerge-on-bmw-i3-megacity-vehicle#ixzz1Mn3GqKTJ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le constructeur automobile devrait introduire sa gamme de véhicules économes Série-i

 

BMW a annoncé qu'ils tiendraient une conférence de presse le vendredi 29 juillet, à midi, heure de l'Europe, pour faire découvrir au public la gamme i.

 

Le constructeur laisse passer quelques infos par-ci par-là mais on peut s'attendre à la présentation - soit sous forme de prototype ou prêt à la production - des modèles i3 ou i8. Peut-être BMW profitera de l'occasion pour faire des annonces de modèles supplémentaires.

 

La gamme i mettra en vedette le logo de BMW avec un anneau bleu autour d'elle afin de les distinguer.

 

L'i3 est une voiture de ville tout-électrique tandis que l'i8 sera un hybride très efficace avec un moteur à essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080172.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080179.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080192.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080193.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080194.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080195.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080196.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080197.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080198.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080200.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080201.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080202.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080203.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080204.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080205.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080206.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080207.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080208.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080209.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080211.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080213.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080214.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080215.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080216.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080217.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080218.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080219.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080220.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080221.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080223.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080224.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080225.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080226.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080227.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080228.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080229.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080230.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080231.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080232.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080233.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080234.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080235.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080236.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080237.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080238.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080239.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080240.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080241.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080242.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080243.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080244.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080246.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080247.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080268.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080553.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080554.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080555.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080556.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080559.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080560.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080562.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080563.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080564.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080566.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080567.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080568.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080569.jpg

http://www.scala-lalouviere.be/bmwi/P90080570.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BMW i3 Concept préfigure la voiture électrique qu'entend commercialiser en 2013 le constructeur munichois. Cette citadine de 3845 mm de long entre dans la catégorie des véhicules compacts « premium ». Son moteur électrique de 125 kW (170 ch) et 250 Nm est alimenté par un accumulateur lithium-ion. Celui-ci se recharge complètement en 6 heures sur une prise standard.

 

L'autonomie varie, en fonction du type de parcours et de la conduite, de 130 km à 225 km. Pour arriver à plus de 200 km sans recharge, il vaut mieux utiliser le mode EcoPro. Celui-ci permet de limiter l'appel de puissance lors de l'enfoncement de l'accélérateur. De plus, la climatisation est alors réglée pour être la moins énergivore possible. L'aérodynamique tire profit du large diffuseur arrière et de différents éléments sur la carrosserie.

 

La BMW i3 Concept est une voiture légère avec de nombreux éléments en PRFC (matière plastique renforcée par fibres de carbone). Dès lors, les prestations sont intéressantes. Le 0 à 60 km/h est réussi en moins de 4 s. Et en moins de 8 s, la voiture atteindra les 100 km/h. Sa vitesse maximale est toutefois limitée à 150 km/h. Cette automobile est une propulsion. Ce qui favorise un diamètre de braquage court pour les manœuvres. BMW a aussi opté pour un comportement nerveux et une direction ferme et directe.

 

Pour l'aspect durable et écologique, certaines parties du tableau de bord et les revêtements des portes sont en fibres naturelles apparentes. Le cuir des sièges a subi un tannage naturel. La conception inédite de A à Z, sans se greffer sur une plateforme existante, permet de bien dissocier la partie mécanique du reste. Dès lors, il n'y a pas de tunnel de transmission traversant l'habitacle. On retrouve ainsi des banquettes et non des sièges aux deux rangées.

 

Les portières s'ouvrent de manière antagoniste pour faciliter l'accès des passagers arrière. À l'avant, le conducteur a face à lui trois grands écrans, dont celui intégrant les données nécessaires à la conduite. Pour le transport des objets personnels, l'i3 a un coffre de 200 litres accessible via la lunette en verre. Enfin, le toit transparent et les grandes surfaces vitrées apportent de la luminosité dans l'habitacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=566593&d=1313423328

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=566596&d=1313423328

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=566595&d=1313423328

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW i3 to be priced below 40,000 euros - cheaper than the Opel Ampera

 

 

BMW CEO says the i3 urban-dwelling electric compact car will be priced cheaper than a 5-Series in Germany

 

"The i3 will be cheaper than a 5-Series," said BMW CEO Norbert Reithofer to the German business paper Handelsblatt.

 

BMW will be pricing the i3 electric vehicle below €40,000 in Germany when the model is launched in Europe in 2013.

 

That will make the i3 cheaper than the current Opel Ampera, a plug-in hybrid that sells for around €43,000 in Germany.

 

Even more impressive is that the i3 will make substantial use of carbon fiber components to keep weight down. Carbon fiber is an expensive material to produce. The i3 will be built at BMW's Leipzig plant in Germany.

 

In any case, €40,000 for what is an urban-dwelling minicar is still a little pricey.

 

Source: Auto Bild (German)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page