Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona TGI


marines
 Partager

Messages recommandés

Je roule avec la Seat Arona TGI depuis mercredi soir et c'est un festival de bonnes sensations. La tenue de route, le confort, le silence à bord, l'agrément de conduite, sur tous ces points elle surpasse l'Ibiza. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup mais les 100 premiers kilomètres sont déjà très révélateurs des qualités routières du véhicule. J'ai fait une première série de photos pour la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En conclusion le GPL aujourd'hui peut concerner plus de monde, mais l'avenir est au GNV pour des raisons techniques, économiques et surtout écologiques.

 

 

 

ouais , je pense plutot que l'avenir est à l'hydrogene

 

Mercedes a abandonné l'hydrogène trop compliqué trop chère trop instable le pb de l'hydrogène le coût de fabrication et surtout le transport pour le ravitaillement des stations .il ne reste plus que Toyota et hyundai-kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes a abandonné l'hydrogène trop compliqué trop chère trop instable le pb de l'hydrogène le coût de fabrication et surtout le transport pour le ravitaillement des stations .il ne reste plus que Toyota et hyundai-kia.

Une solution existe pour ça:

 

http://www.aaqius.com/

 

De l'ydrogène en poudre dans des canettes, rapide et facile à remplacer quand on est à cours de jus.

 

Par contre, ce n'est pas encore très répandu et rares sont les véhicules compatibles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb de l'hydrogène le coût de fabrication et surtout le transport pour le ravitaillement des stations

 

c'est surtout que le lobby des petroliers fait tout ce qu'il peut pour mettre des batons dans les roues , dans les pays scandinaves ça commence à se developper et ils n'ont pas de pbl particuliers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Alors je ne suis ni un utilisateur de véhicule GNV ni de gpl, mais l'important pour pouvoir utiliser un véhicule c'est son carburant.

Si il est difficile à avoir il n'est pas intéressant au quotidien, si il est trop restrictif ( comme le tout électrique ) il n'est pas intéressant au quotidien.

Je veux bien faire des efforts mais si ça doit gérer toute ma vie ça ne m’intéresse pas.

Avant d'acheter, de commander, mon véhicule. Je me suis intéressé aux voitures hybride et aux véhicules avec des carburants moins polluant. mais hélas il y avait trop de contraintes ( rapport aux finitions et qualités perçu ) ou sur la possibilité de faire facilement son plein. Et la il n'y avait pas photo l'essence était le plus simple d'utilisation, pour moi, et plus accessible. Certes pas financièrement!

Mais je suis sûr que pour la planète c'est mieux d'utiliser des motorisations qui fonctionnent aux GNV et au GPL, comparativement a l'essence ou au diesel.

Je suis un fervent défenseur de la pile à combustible, qui malgré la complexitée et le coup de fabrication du carburant ( l'hydrogéne ), reste pour moi la meilleur solution pour la planète. L’hydrogène se trouve partout sur terre, l'eau, l'air etc... Il faudrait trouver le point de rentabilité de ce type de produit pour que la planète respire un peu plus.

Je reste impressionné par ceux qui saute le pas, car c'est surement grâce à eux que la transition ce fera vers ce genre de carburant. Mais de la à dire que ce sera l'un ou l'autre qui sera celui du futur. Je reste septique.

Félicitation au nouveau propriétaire d'un véhicule GNV, au moins lui il l'a reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moi je roule au gnv en Seat Leon TGI .

effectivement le nbre de station ne court pas les rues.

Mais ça se développe en tout cas en île de France un plein me fais 450 km en moyenne 70 km de la oind si je fais de la ville .(paris)

par contre niveau prix je suis a 80 cts le kg 14 € .

j'ai déjà traversé l'Europe jusqu'en Croatie et n'ai eu aucun pb. donc 1000 km 30 euros autre inconvénient on perd 100 litres au niveau du coffre . pour moi c'est le bonheur mais je déplore le peu d'entrain de la presse pour cette motorisation qui est plus économe que le diesel et moins polluante.Je tiens juste a signaler qu'il y a plus de modèle au gnv en France que de modèle a l'éthanol d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...