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Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
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Le 02/06/2024 à 10:28, ddss974 a dit :

Elle a l’air jolie la nouvelle! Ou le facelift. 
 

pour ma part, un modèle St retient mon attention. 
quant est-il de l’autonomie? 
Elle serait le véhicule pour ma compagne, et compléterait mon Tiguan hybride: c’est le même moteur, d’où le choix. Mais j’imagine un peu plus de portée que sur mon mastodonte (40/46 km en ce moment, et conso mixte 6/6,5 ) 

 

L'autonomie électrique sur cette nouvelle version à été portée à 100km grâce à une nouvelle batterie et surement que la conso thermique n'a pas trop bougé par rapport à l'ancienne, soit entre 6 et 7 sur autoroute et route

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Participants fréquents à ce sujet

Le 03/06/2024 à 17:36, PaKiTo33 a dit :

 

L'autonomie électrique sur cette nouvelle version à été portée à 100km grâce à une nouvelle batterie et surement que la conso thermique n'a pas trop bougé par rapport à l'ancienne, soit entre 6 et 7 sur autoroute et route

le moteur thermique est nouveau c'est un 1.5 au lieu du 1.4

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour un petit update avec ma Leon Cupra

 

Dernièrement j'ai eu des messages d'erreurs du front assist et du travel assist en jaune qui s'allumaient et qui s'éteignaient parfois de suite ou parfois après quelques km ou pas du tout avant le prochain démarrage.

C'était vraiment quotidiennement, à tel point que mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'ils avaient des remontées par mail des défauts de ma voiture et qu'il faudrait prendre rdv pour checker tout ca.

Nous avons donc pris le premier rdv disponible, à savoir 2 mois après (cette semaine)

 

Sauf que depuis 1 mois, plus rien, plus de problème de voyants qui s'allument, rien.

J'ai donc posé ma voiture hier.

 

Réponse en récupérant ma Leon : Le constructeur Cupra a connaissance de ces erreurs mais constitue des erreurs normales sur l'utilisation du véhicule.

Voila ... véhicule qui à couté neuf plus de 50K€ qui est supposé être premium et concurrencer les Audi ou BMW et on te sort ce genre de solution....

 

Franchement inacceptable comme réponse de la part d'une marque qui se veut "Premium".

 

Je suis vraiment déçu .

 

Du coup j'en ai profité pour aller voir le nouveau modèle en vrai qui était dans le showroom.

Est-ce la couleur blanche ? Mais je ne l'ai pas trouvé sensationnelle au final.

A l'intérieur rien a changé mais alors vraiment rien tout est identique a part quelques finitions cuivrée sur la console centrale 

 

Et l'exterieur, et bien finalement l'avant est bien moins agressif que l'ancienne, seul les phares sont vraiment réussi, mais la calandre pas top avec ce nez de requin. Alors encore une fois, peut-etre que la couleur y fait beaucoup aussi et qu'un noir ou gris anthracite donnerait plus de tranchant.

A l'arrière, a part le bandeau qui comprend maintenant le logo Cupra, rien n'a changé.

 

Donc en ce qui concerne l'esthétique, c'est pas génial génial.

Après, les améliorations d'autonomie et d'écran média sont aussi a prendre en compte et peuvent contribuer à une meilleure expérience.

 

Pour ma part ce n'est pas assez flagrant pour prendre ce nouveau modèle.

 

J'hésite à remplacer ma 2021 par une 2023 ou 2024 plus récente si je trouvais une bonne occasion mais les récentes réponses de Cupra sur des petits soucis me font réfléchir sérieusement à partir sur du vrai premium.

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Bonjour à tous , 

 

à la recherche d un nouveau véhicule, je suis tombé sous le charme du Cupra Léon Sportstourer lors d une visite en concession Seat . 
Un break étant une solution privilégiée avec l arrivée d un enfant en bas âge et recherchant un véhicule avec un grand coffre.
Ne disposant malheureusement pas de système de recharge à domicile, je n ai d autre choix que d opter pour un véhicule thermique . 
J ai cru comprendre que la version tsi 150 était poussive en terme de performances et manquant cruellement de couple. J aimerai donc savoir ce qu il en est du tdi ? Je vois très peu d avis voir pas du tout sur le tdi 150.

Auriez vous des informations à me communiquer  sur son sujet ? Performances, consommation, avis general ?

 

Je précise que je roule en moyenne 15000 kms par an avec des trajets quotidiens régulièrement embouteillés. Je sais que le tdi n est pas l idéal mais j ai peur de consommer bcp en essence et ne pouvant pas partir sur de l hybride faute de recharge je me demandais donc si il ne s agissait pas là de la meilleure option . 

 

Ayant eu un coup de cœur sur ce véhicule, j aimerai vraiment pouvoir trouver une motorisation correspondant à mon usage. Si cela n est pas le cas j irai sans doute voir chez la concurrence et notamment chez Škoda avec son octavia combi (mais cela sera a contre cœur ). 

 

Merci par avance pour vos retours respectifs.

 

Bonne journée 

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Le 14/08/2024 à 09:46, Jaufsan a dit :

Bonjour à tous , 

 

à la recherche d un nouveau véhicule, je suis tombé sous le charme du Cupra Léon Sportstourer lors d une visite en concession Seat . 
Un break étant une solution privilégiée avec l arrivée d un enfant en bas âge et recherchant un véhicule avec un grand coffre.
Ne disposant malheureusement pas de système de recharge à domicile, je n ai d autre choix que d opter pour un véhicule thermique . 
J ai cru comprendre que la version tsi 150 était poussive en terme de performances et manquant cruellement de couple. J aimerai donc savoir ce qu il en est du tdi ? Je vois très peu d avis voir pas du tout sur le tdi 150.

Auriez vous des informations à me communiquer  sur son sujet ? Performances, consommation, avis general ?

 

Je précise que je roule en moyenne 15000 kms par an avec des trajets quotidiens régulièrement embouteillés. Je sais que le tdi n est pas l idéal mais j ai peur de consommer bcp en essence et ne pouvant pas partir sur de l hybride faute de recharge je me demandais donc si il ne s agissait pas là de la meilleure option . 

 

Ayant eu un coup de cœur sur ce véhicule, j aimerai vraiment pouvoir trouver une motorisation correspondant à mon usage. Si cela n est pas le cas j irai sans doute voir chez la concurrence et notamment chez Škoda avec son octavia combi (mais cela sera a contre cœur ). 

 

Merci par avance pour vos retours respectifs.

 

Bonne journée 


prendre un diesel pour faire 15000km/an et régulièrement en embouteillage, c’est tout bonnement source d’ennui à un moment ou un autre (encrassement fap, vanne egr et autres joyeusetés).

 

Le tsi 150 développe déjà 250nm de couple. C’est pas si mal et ça va dépendre aussi des véhicules que vous avez déjà eu…

si vous aviez des autos puissantes ok ça va être embêtant mais si vous aviez une clio 90ch, ça ira.

 

apres faut savoir ce qu’on veut dans la vie. Par exemple, je vais rendre ma Cupra Born l’année prochaine pour passer sur une petite auto pas chère qui ira parfaitement pour faire les trajets que je fais… 

 

Le gros handicap a mes yeux du tsi 150, c’est la DSG.

je l’ai essayé sur un formentor, j’ai trouvé ça horrible.

 

Le conseil que je vous donne c’est d’essayer agent d’acheter. Je viens de faire un cycle d’essais chez les concessionnaires, c’est franchement simple, ils ont du stock ils ne rechigne t pas.

 

Quant à Skoda, ben c’est exactement la même chose les mêmes motorisations… si ce n’est qu’il y a le 116ch en Bvm.

 

de toute façon on va pas se mentir, la plupart des constructeurs nous proposent des moteurs de 130/150ch sur leurs véhicules lourds comme des camions… 

‘À moins d’avoir des budgets de plus de 50 000€, vous ne trouverez pas bien plus puissant.


Le full hybride c’est

bien aussi…

 

J’ai vu votre autre message sur des demandes d’avis: honnêtement les SUV quand on a un enfant et les grands coffres…

Bon j’ai une ma fille en 2017, j’avais une golf 6 la poussette rentrait. J’ai pris une Léon en 2018, la poussette rentrait…

et en 2020, plus besoin de poussette, j’ai pris une mini 5 portes et ça nous empêchait pas de partir en vacances à 600 bornes 😉.


et pourquoi pas une Seat Léon sportourer ?

 

Modifié par jon421
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Le 14/08/2024 à 10:28, jon421 a dit :


prendre un diesel pour faire 15000km/an et régulièrement en embouteillage, c’est tout bonnement source d’ennui à un moment ou un autre (encrassement fap, vanne egr et autres joyeusetés).

 

Le tsi 150 développe déjà 250nm de couple. C’est pas si mal et ça va dépendre aussi des véhicules que vous avez déjà eu…

si vous aviez des autos puissantes ok ça va être embêtant mais si vous aviez une clio 90ch, ça ira.

 

apres faut savoir ce qu’on veut dans la vie. Par exemple, je vais rendre ma Cupra Born l’année prochaine pour passer sur une petite auto pas chère qui ira parfaitement pour faire les trajets que je fais… 

 

Le gros handicap a mes yeux du tsi 150, c’est la DSG.

je l’ai essayé sur un formentor, j’ai trouvé ça horrible.

 

Le conseil que je vous donne c’est d’essayer agent d’acheter. Je viens de faire un cycle d’essais chez les concessionnaires, c’est franchement simple, ils ont du stock ils ne rechigne t pas.

 

Quant à Skoda, ben c’est exactement la même chose les mêmes motorisations… si ce n’est qu’il y a le 116ch en Bvm.

 

de toute façon on va pas se mentir, la plupart des constructeurs nous proposent des moteurs de 130/150ch sur leurs véhicules lourds comme des camions… 

‘À moins d’avoir des budgets de plus de 50 000€, vous ne trouverez pas bien plus puissant.


Le full hybride c’est

bien aussi…

 

J’ai vu votre autre message sur des demandes d’avis: honnêtement les SUV quand on a un enfant et les grands coffres…

Bon j’ai une ma fille en 2017, j’avais une golf 6 la poussette rentrait. J’ai pris une Léon en 2018, la poussette rentrait…

et en 2020, plus besoin de poussette, j’ai pris une mini 5 portes et ça nous empêchait pas de partir en vacances à 600 bornes 😉.


et pourquoi pas une Seat Léon sportourer ?

 

Bonjour , 

 

merci tout d abord pour ce retour et le temps pris à me répondre. Alors en fait je sors d un Q3 tfsi 190 ch.  Véhicule premium , très bien fini mais qui consomme trop(11l/100 kms).  Je veux donc m en séparer. D ou mon souhait de basculer sur un diesel . Je me dis que ça aura forcément plus de couple et consommera beaucoup moins. 
J avais précédemment un 2008, 1,5 blue HDI 130 et il est vrai que la motorisation ne me gênait pas plus que ça.  Disons que j attends  un minimum de sportivité me permettant de dépasser facilement si nécessaire. 
Le TSI 150 me satisfera peut être ? À voir . Qu en est il par contre de sa consommation ? Et pour la boîte dsg, je la croyais réactive et efficace. Ça va me poser un autre problème du coup si cela n est pas le cas. 
 

Concernant le sportstourer c’est justement le véhicule qui m intéressait par contre en tsi 150 était-ce suffisant ? Mais plus le Cupra qui esthétiquement me plaisait davantage.

Modifié par Jaufsan
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Le 14/08/2024 à 11:14, Jaufsan a dit :

Bonjour , 

 

merci tout d abord pour ce retour et le temps pris à me répondre. Alors en fait je sors d un Q3 tfsi 190 ch.  Véhicule premium , très bien fini mais qui consomme trop(11l/100 kms).  Je veux donc m en séparer. D ou mon souhait de basculer sur un diesel . Je me dis que ça aura forcément plus de couple et consommera beaucoup moins. 
J avais précédemment un 2008, 1,5 blue HDI 130 et il est vrai que la motorisation ne me gênait pas plus que ça.  Disons que j attends  un minimum de sportivité me permettant de dépasser facilement si nécessaire. 
Le TSI 150 me satisfera peut être ? À voir . Qu en est il par contre de sa consommation ? Et pour la boîte dsg, je la croyais réactive et efficace. Ça va me poser un autre problème du coup si cela n est pas le cas. 
 

Concernant le sportstourer c’est justement le véhicule qui m intéressait par contre en tsi 150 était-ce suffisant ? Mais plus le Cupra qui esthétiquement me plaisait davantage.


je la trouve mauvaise la DSG parce que je roule en voiture électrique donc je ne peux que la trouver mauvaise…

et que j’ai toujours eu des bvm sinon parce que je préfère ça. J’estime être meilleur qu’une BVA personnellement 😅

 

si vous avez la dsg sur le Q3, vous ne serez pas dépaysé.

 

Sur le formentor je n’étais pas arrivé à descendre en dessous de 7l au 100 de mémoire…

Or avec mes essence précédents, je n’ai jamais dépassé les 5.7l/100. Pas les mêmes gabarits certes mais surtout des boites manuelles.

 

Votre Q3 consomme trop parce que vous faites de la ville avec des embouteillages.

combien consommait le 2008?

 

Si vous passez votre temps à faire du 1-2 eme… forcément la conso s’envole. Par contre c’est pas bon pour un diesel non plus.

 

ne pas négliger l’idée de la Toyota corolla. Oui c’est moche je sais.

 

maintenant c’est comme tout, difficile d’obtenir un véhicule volumineux, puissant et sobre. À part un véhicule électrique mais il y a le problème de la recharge 

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Le 14/08/2024 à 11:33, jon421 a dit :


je la trouve mauvaise la DSG parce que je roule en voiture électrique donc je ne peux que la trouver mauvaise…

et que j’ai toujours eu des bvm sinon parce que je préfère ça. J’estime être meilleur qu’une BVA personnellement 😅

 

si vous avez la dsg sur le Q3, vous ne serez pas dépaysé.

 

Sur le formentor je n’étais pas arrivé à descendre en dessous de 7l au 100 de mémoire…

Or avec mes essence précédents, je n’ai jamais dépassé les 5.7l/100. Pas les mêmes gabarits certes mais surtout des boites manuelles.

 

Votre Q3 consomme trop parce que vous faites de la ville avec des embouteillages.

combien consommait le 2008?

 

Si vous passez votre temps à faire du 1-2 eme… forcément la conso s’envole. Par contre c’est pas bon pour un diesel non plus.

 

ne pas négliger l’idée de la Toyota corolla. Oui c’est moche je sais.

 

maintenant c’est comme tout, difficile d’obtenir un véhicule volumineux, puissant et sobre. À part un véhicule électrique mais il y a le problème de la recharge 

Je comprends mieux pour la boîte auto. J avoue y avoir pris goût de mon côté . Je ne me vois donc pas revenir en arrière. 

Concernant le 2008, aucune idée. C était un véhicule de fonction donc je n étais pas du tout regardant 😅

 

Ahhh le fameux Corolla. J avoue y avoir pensé mais  a part en modèle sport ( dépassant les 30K) j ai vraiment du mal  aussi .

 

Si je comprends bien toute façon , faudra faire un compromis. 
A moi de définir lequel sera le moins rédhibitoire. 
Merci en tout cas pour vos conseils.

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