Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je me suis "amusé" à configurer un GLA 220D 4 matic. Le prix de base est de 50 999€. En rajoutant quelques options, on arrive à près de 58249€... en blanc polaire (250€), pack premium plus (3700€), caméras panoramiques (500€), angles morts (550€), sièges arrières réglables (450€), réalité augmentée MBUX (500€), Burmester (500€), Intégration smartphone (400€), Pre-Safe (400€)! Ça fait cher pour une classe A améliorée!

 

 

 

ne dis pas ça certain vont te traiter de cénile ;)

 

il me tarde de la presentation en concession ,les vendeurs ont interet a etre bon ,ou les acheteurs pas trop regardant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on ne perd jamais ces habitudes ,

 

va chez le marchand et demande y un gla progressive line 200 moteur renault ,sans T.O ,sans multibeam ,sans camera 360,mais avec siege electrique,lumiere d'ambiance ,couleur gris

 

contre 36000€ et tu verras ,je crois bien qu'il va te rire au nez

 

pour rappel premier prix 41900 € c'est pas moi qui le dit c'est toi

Tes 36000€ j’imagine que c’était après remise ?

 

Du coup les 41900 remisés donnerait quoi ?

38500€ en partant sur 8% ?

 

Augmentation ok mais du coup pas trop violente

 

Édit : message posté sans avoir vu le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 36000€ j’imagine que c’était après remise ?

 

Du coup les 41900 remisés donnerait quoi ?

38500€ en partant sur 8% ?

 

Augmentation ok mais du coup pas trop violente

 

Édit : message posté sans avoir vu le tien

 

 

36000 € apres remise , non mais honnetement ils abusent ,

 

apres personne ne m'oblige a signer le cheque pour ce new gla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36000 € apres remise , non mais honnetement ils abusent ,

 

apres personne ne m'oblige a signer le cheque pour ce new gla

 

 

 

Non ils n'abusent pas, ils sont juste pragmatiques.

 

 

A la base le segment "A et déclinaisons" avait pour fonction l'access (c'est à dire le ratissage le plus large possible), aujourd'hui ce segment est devenu leur locomotive (à l'instar de Dacia dans le groupe Renault), donc ils optimisent leurs investissements, et ça fonctionne très bien !

 

Lorsqu'ils ont sortit leur classe A en 97, c'était un "ovni" destiné à une "niche" (tout le monde se souvient de cet essai ou la classe A s'est retrouvée sur le toit !), aujourd'hui c'est le top vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ils n'abusent pas, ils sont juste pragmatiques.

 

 

A la base le segment "A et déclinaisons" avait pour fonction l'access (c'est à dire le ratissage le plus large possible), aujourd'hui ce segment est devenu leur locomotive (à l'instar de Dacia dans le groupe Renault), donc ils optimisent leurs investissements, et ça fonctionne très bien !

 

Lorsqu'ils ont sortit leur classe A en 97, c'était un "ovni" destiné à une "niche" (tout le monde se souvient de cet essai ou la classe A s'est retrouvée sur le toit !), aujourd'hui c'est le top vente ;)

 

 

 

Tout a fait d'accord,si ça marche pour eux autant qu'il ne s'en prive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Je ne pense pas qu’il faille comparer ce nouveau GLA à l’ancien. Niveau dimensions, Hauteur de conduite, volume de coffre, ce n’est plus du tout le même positionnement.

 

Si l’on compare au dernier Q3, au dernier X1 et au XC40 qui seront ses principaux concurrents :

GLA 200d 150cv boite auto AMG-line : 44299€

Q3 35TDI 150cv boite auto S-Line : 46060€

X1 18d 150cv boite auto M-Sport : 46400€

XC40 D3 150cv boite auto R-Design : 43750€

 

Avec les options suivantes :

Noir métallisé, pack black, pack premium plus, Jantes 19, Sieges arrière reglables, Carplay, Recharge sans-fil, Angles-morts

 

Le GLA est à 50599€

Le Q3 est à 56300€

Le X1 est à 53140€

Le XC40 est à 54230€

 

Sachant que chez Audi et BMW, il n’existe pas de pack comme chez Mercedes, toutes les options doivent être choisies manuellement une à une, et que les jantes 19p, le volant sport etc ne sont même pas de série avec le S-Line et le M-Sport. Les options prises individuellement reviennent plus chères que sous formes de packs (10000€ au total chez Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les options suivantes :

Noir métallisé, pack black, pack premium plus, Jantes 19, Sieges arrière reglables, Carplay, Recharge sans-fil, Angles-morts

 

Le GLA est à 50599€

Le Q3 est à 56300€

Le X1 est à 53140€

 

 

Une chose aberrante sur le Q3 c'est qu'il n'est pas possible d'avoir les sièges électriques à mémoire :??:

 

@ Lilo51,

Pas de pack sur le BMW X1 :ange: Et çà qu'est-ce ?

Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Une chose aberrante sur le Q3 c'est qu'il n'est pas possible d'avoir les sièges électriques à mémoire :??:

 

@ Lilo51,

Pas de pack sur le BMW X1 ? Et çà qu'est-ce ?

https://i.postimg.cc/9Dw6fDQb/Capture1.jpg

 

 

Chez BMW et Volvo ils appellent ca des packs mais un « pack toit ouvrant » où il n’y a que le toit ouvrant ou un « pack full led » où il n’y a que le full led...

 

Je parle de pack style Premium ou Premium plus où pour 4-5000€ tu as toit ouvrant, sièges électriques, sièges à mémoire, sièges chauffants, sonorisation premium, grand écran numérique, full led etc

Du quasi full options d’un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’il faille comparer ce nouveau GLA à l’ancien. Niveau dimensions, Hauteur de conduite, volume de coffre, ce n’est plus du tout le même positionnement.

 

Si l’on compare au dernier Q3, au dernier X1 et au XC40 qui seront ses principaux concurrents :

GLA 200d 150cv boite auto AMG-line : 44299€

Q3 35TDI 150cv boite auto S-Line : 46060€

X1 18d 150cv boite auto M-Sport : 46400€

XC40 D3 150cv boite auto R-Design : 43750€

 

Avec les options suivantes :

Noir métallisé, pack black, pack premium plus, Jantes 19, Sieges arrière reglables, Carplay, Recharge sans-fil, Angles-morts

 

Le GLA est à 50599€

Le Q3 est à 56300€

Le X1 est à 53140€

Le XC40 est à 54230€

 

Sachant que chez Audi et BMW, il n’existe pas de pack comme chez Mercedes, toutes les options doivent être choisies manuellement une à une, et que les jantes 19p, le volant sport etc ne sont même pas de série avec le S-Line et le M-Sport. Les options prises individuellement reviennent plus chères que sous formes de packs (10000€ au total chez Audi)

 

 

on est d'accord les autre ne sont pas meilleur niveau tarif

 

mais la on parle de suv compact ,la mode coute cher,non je ne serai pas victime :)

 

par contre sur le nouveau gla les blocs diesel c'est du 100% mercedes ? ou tout comme le 200 essence c'est un bloc renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paspapi malheureusement même les A, B et CLA ont pris minimum 10 000 euros de supplément avec les nouveaux modèles...

 

Pour les diesels, c est bien made in Mercedes ... plus de Moteur de la tripartite. j avais déjà posté l info il y a quelques temps. (OM654) même sur les 180d de 116ch en 2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 mdr, 100 000 même ! :lol:

 

 

Tu veux que je te sorte les factures à options équivalentes @abasc ?

 

X117 SB 200d = 43 096,07 euros en 2016 Amg Line, Pack exclusif cuir, Toit ouvrant, angles morts, command Online, pack night, parking assist, camera de recul, ...

 

X118 SB 200d = 53 516 euros en 2020 toit ouvrant, pack premium plus, pack night, pack cuir, ...

 

Alors qu en dis-tu ? Tu es sur le terrain en plus non ? Il faut vraiment arrêter de se voiler la face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

La question que je me pose c’est est ce qu’à la réouverture des concessions ils feront de bonnes remises pour s’assurer de capter les ventes après 2 mois de disette.

Ou est ce qu’ils feront des remises ridicules pour s’assurer leurs marges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paspapi malheureusement même les A, B et CLA ont pris minimum 10 000 euros de supplément avec les nouveaux modèles...

 

Pour les diesels, c est bien made in Mercedes ... plus de Moteur de la tripartite. j avais déjà posté l info il y a quelques temps. (OM654) même sur les 180d de 116ch en 2l

 

 

 

ok merci

 

je suis rentré chez mb grace au gla ,je vais surement en sortir, a cause du gla ,la boucle est bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux que je te sorte les factures à options équivalentes @abasc ?

 

X117 SB 200d = 43 096,07 euros en 2016 Amg Line, Pack exclusif cuir, Toit ouvrant, angles morts, command Online, pack night, parking assist, camera de recul, ...

 

X118 SB 200d = 53 516 euros en 2020 toit ouvrant, pack premium plus, pack night, pack cuir, ...

 

Alors qu en dis-tu ? Tu es sur le terrain en plus non ? Il faut vraiment arrêter de se voiler la face ...

Ça pique un peu comme augmentation en effet

 

Me rends pas compte. Ils étaient vraiment compétitifs avant et on juste aligné les tarifs sur la concurrence ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu en dis-tu ? Tu es sur le terrain en plus non ? Il faut vraiment arrêter de se voiler la face ...

 

 

Personne n’a lu ma comparaison je crois. Qui porte sur des véhicules réellement équivalents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abasc j'ai envie de te dire m..... ,et bien tien je te le dis m.... et va le dire a la maitresse si tu veux

 

 

 

 

petite reflexion qui maintenant peu s'appliquer a ce nouveau gla

 

 

a 6 mn et 00 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux que je te sorte les factures à options équivalentes @abasc ?

 

X117 SB 200d = 43 096,07 euros en 2016 Amg Line, Pack exclusif cuir, Toit ouvrant, angles morts, command Online, pack night, parking assist, camera de recul, ...

 

X118 SB 200d = 53 516 euros en 2020 toit ouvrant, pack premium plus, pack night, pack cuir, ...

 

Alors qu en dis-tu ? Tu es sur le terrain en plus non ? Il faut vraiment arrêter de se voiler la face ...

 

 

 

En plus tu racontes des âneries et c’est facilement vérifiable, il suffit d’aller chercher le catalogue GLA 2016. Le 200d BVM Fascination (forcément celui dont tu parles puisque tu as le Pack AMG Line qui n’existe que sur fascination) est affiché à 43250€. Donc il n’est certainement pas à 43096€ avec les milliers d’euros d’options que tu cites .... https://media.daimler.fr//serv [...] 7f267a0ef9

 

You are fake news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool ! Enfin une bonne nouvelle

 

 

Tu pourrais avoir un peu de respect pour les clients qui te font vivre !

 

Quand cesseras-tu de faire de tort à notre marque préférée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus tu racontes des âneries et c’est facilement vérifiable, il suffit d’aller chercher le catalogue GLA 2016. Le 200d BVM Fascination (forcément celui dont tu parles puisque tu as le Pack AMG Line qui n’existe que sur fascination) est affiché à 43250€. Donc il n’est certainement pas à 43096€ avec les milliers d’euros d’options que tu cites .... https://media.daimler.fr//serv [...] 7f267a0ef9

 

You are fake news...

Si tu t’excitais moins, peut-être que t’aurais vu que l’exemple chiffré concernait des CLA SB ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus tu racontes des âneries et c’est facilement vérifiable, il suffit d’aller chercher le catalogue GLA 2016. Le 200d BVM Fascination (forcément celui dont tu parles puisque tu as le Pack AMG Line qui n’existe que sur fascination) est affiché à 43250€. Donc il n’est certainement pas à 43096€ avec les milliers d’euros d’options que tu cites .... https://media.daimler.fr//serv [...] 7f267a0ef9

 

You are fake news...

 

 

 

T'es vraiment un mauvais vendeur ou tu as vraiment une mauvaise estimation du marché actuel lol

 

 

Premièrement je te parle du modèle X117 = CLA SB comme bien indiqué dans mon message !!!! Très décevant de ta part que tu ne connaisses pas les "codes" ...

 

 

Deuxièmement je confirme qu'avec toutes les options je suis à 43000 euros hors remises avec toutes les options citées et que la nouvelle version X118 avec les options équivalentes est à plus de 53 000 euros !

 

Troisièmement, voici la photo du bon de commande :

 

 

 

90905758_942978652802165_7967751202706292736_n.jpg

 

Quatrièmement, je suis belge mais le marché français a subi également de grosses augmentations de prix chez Mercedes avec les nouvelles technologies !

 

et le GLA a bien évidemment augmenté comme toute la gamme A de chez MB !

 

 

CQFD et sans rancune !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah oui c’est tellement logique que de parler d’un coupé sur le topic d’un Suv ... et je ne peux pas deviner que tu es belge. Caradisiac est un site français, la plupart des membres sont français ..

 

(Et je ne suis pas vendeur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui pose problème dans les exemples cités ci-dessus, c'est qu'en réalité, les comparaisons sont impossibles, car la marque a tout fait pour brouiller les pistes (et ainsi superposer des prix d'un millésime à l'autre).

 

La technique est vieille comme le monde : ils ont tout bêtement profité du restylage pour changé les appellations/les finitions et la composition des packs pour éviter tout repère antérieur !

 

Et ça a fonctionné à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et je ne suis pas vendeur..)

 

 

On s'en moque un peu que tu sois vendeur ou non Abasc...

 

Tes positions systématiques font qu'ici, tu n'as plus beaucoup de crédit (à part pour certains nouveaux arrivants qui n'ont pas encore saisi le personnage ) !

 

Le jour ou tu feras preuve d'objectivité (ce qui n'a pas vraiment été le cas ces dernières années), tu seras à nouveau écouté...

 

Pourtant, je fais partie des membres qui pensent que tu pourrais avoir une réelle valeur ajoutée sur le forum, car tu maitrises très bien la marque.

 

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus le temps pour vos bêtises. J’ai fait la comparaison moi même quand j’ai vu les prix pour avoir une idée de l’inflation appliquée. Et je l’ai posté ici parce que je me suis dit que ça pouvait avoir un intérêt quelconque. Je me fiche pas mal d’avoir de la crédibilité. Je sais bien qu’on est dans un monde où l’apparence compte plus que le reste, néanmoins les apparences changent et les faits restent. Ma comparaison est précise, détaillée, sourcee : c’est un fait. Le reste n’est que bullshit.

 

D’ailleurs je viens de moins en moins et poste de moins en moins. Je pense souvent à supprimer mon compte mais ça reste plus pratique quand on a envie de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n’ai plus le temps pour vos bêtises. J’ai fait la comparaison moi même quand j’ai vu les prix pour avoir une idée de l’inflation appliquée. Et je l’ai posté ici parce que je me suis dit que ça pouvait avoir un intérêt quelconque. Je me fiche pas mal d’avoir de la crédibilité. Je sais bien qu’on est dans un monde où l’apparence compte plus que le reste, néanmoins les apparences changent et les faits restent. Ma comparaison est précise, détaillée, sourcee : c’est un fait. Le reste n’est que bullshit.

 

D’ailleurs je viens de moins en moins et poste de moins en moins. Je pense souvent à supprimer mon compte mais ça reste plus pratique quand on a envie de poster.

 

Je te donne entièrement raison. Certains ont tendance à oublier qu'un forum est un lieu d'échanges et pas une foire d'empoigne ou les troll de tous poil viennent foutre la m......! Je n'ai pas toujours été d'accord avec toi par le passé, mais au moins on pouvait discuter sans que cela tourne au pugilat! Reste! Il y aussi des sujets intéressants avec des intervenants de qualité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus le temps pour vos bêtises. J’ai fait la comparaison moi même quand j’ai vu les prix pour avoir une idée de l’inflation appliquée. Et je l’ai posté ici parce que je me suis dit que ça pouvait avoir un intérêt quelconque. Je me fiche pas mal d’avoir de la crédibilité. Je sais bien qu’on est dans un monde où l’apparence compte plus que le reste, néanmoins les apparences changent et les faits restent. Ma comparaison est précise, détaillée, sourcee : c’est un fait. Le reste n’est que bullshit.

 

D’ailleurs je viens de moins en moins et poste de moins en moins. Je pense souvent à supprimer mon compte mais ça reste plus pratique quand on a envie de poster.

 

 

 

Au moins une bonne nouvelle en ces temps difficiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus le temps pour vos bêtises. J’ai fait la comparaison moi même quand j’ai vu les prix pour avoir une idée de l’inflation appliquée. Et je l’ai posté ici parce que je me suis dit que ça pouvait avoir un intérêt quelconque. Je me fiche pas mal d’avoir de la crédibilité. Je sais bien qu’on est dans un monde où l’apparence compte plus que le reste, néanmoins les apparences changent et les faits restent. Ma comparaison est précise, détaillée, sourcee : c’est un fait. Le reste n’est que bullshit.

 

D’ailleurs je viens de moins en moins et poste de moins en moins. Je pense souvent à supprimer mon compte mais ça reste plus pratique quand on a envie de poster.

 

 

De quelles "bêtises" parlent-on ?

 

 

Du fait que 99.9% des membres de la section (qui sont eux, des vrais amateurs de M-B, pas des dépliants publicitaires) affirment que les prix ont considérablement augmenté ?

 

 

Pour info, ce sont bien souvent des types qui veulent renouveler leurs M-B, et qui savent pertinemment le prix qu'ils ont payé leurs autos il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c’est est ce qu’à la réouverture des concessions ils feront de bonnes remises pour s’assurer de capter les ventes après 2 mois de disette.

Ou est ce qu’ils feront des remises ridicules pour s’assurer leurs marges...

.

C'est effectivement LA BONNE question !

 

Les conditions de sortie de crise du Covid-19 sont inédites ...

Et tous les constructeurs auront fait 3 mois horribles,

quasiment à zéro ventes !!! :q

 

Alors oui, la bonne question est :

quelles seront les politiques commerciales adoptées par les différents constructeurs auto,

seront-elles différentes d'un modèle à un autre au sein même d'une marque ?

Quel traitement sera choisi pour les véhicules qui viennent de sortir ?

 

Nous sommes encore en pleine crise,

et à ce jour, les éléments apportés sont encore incomplets.

Il est donc urgent d'attendre ... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura des prix sur les véhicules en stock pour récupérer de la trésorerie

 

Mais comme ils n'auront rien produit, ils n'auront rien à vendre, du moins le temps que l'outil industriel redémarre, du coup ils préféreront marger sur les quelques ventes qu'ils feront, que de brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...