Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Claude-130
Il y a 20 heures, Riton 59 a dit :

Ne t'inquiètes pas, c'est top. Maintenant y'a toujours des "difficiles" Ceux qui veulent 18 vitesses pour le balayage d'essuie-glaces etc.....

 

Bah, pas 18 vitesses, juste une molette ajustable en continu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-130
Il y a 20 heures, Riton 59 a dit :

Ne t'inquiètes pas, c'est top. Maintenant y'a toujours des "difficiles" Ceux qui veulent 18 vitesses pour le balayage d'essuie-glaces etc.....

 

Bah, pas 18 vitesses, juste une molette ajustable en continu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 16 heures, Oooooops a dit :

je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais quand ce qui ne fonctionne pas bien est ce que j'utilise le plus au quotidien, j'avoue que j'ai du mal à rester positif.

Je ne saurais pas être plus d'accord avec toi.

Surtout quand des modèles 50% moins cher font mieux le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 10:20, Invité Claude-1300 a dit :

Je ne saurais pas être plus d'accord avec toi.

Surtout quand des modèles 50% moins cher font mieux le job.

Bah, il ne vous reste plus qu'à aller habiter dans un pays où il ne pleut pas :)

Quand je l'aurai, je vous dirai ce que j'en pense... Si elle arrive un jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 20:16, Micke AMG a dit :

Tu ne seras pas déçu crois-moi! Sauf peut-être que ce n'est pas une GLA 45 S. 😅

Plus sérieusement, une GLA 200d 4-matic est rentrée dernièrement dans le ménage, c'est un des meilleurs véhicules que j'ai possédé.

 

En même temps,

quand on voit le montant ahurissant du malus écologique 2021,

ça calme grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oooooops a dit :

Courage @EOS541, février est tout proche maintenant => c'est le moment de t'appliquer à toi-même les conseils que tu m'avais donnés sur le plaisir de l'attente... :D

😀. tu as raison.....

On va espérer que ce sera fin février au plus tard...

Sans reconfinement qui viendrait retarder encore l'affaire...🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 16:51, EOS541 a dit :

Bah, il ne vous reste plus qu'à aller habiter dans un pays où il ne pleut pas :)

Quand je l'aurai, je vous dirai ce que j'en pense... Si elle arrive un jour.....

 

C'était beaucoup mieux chez Audi, il m'avait "offert" un parapluie 😁 J'avais désactivé l'automatisme en recodant le calculateur au VCDS, ça c'était vraiment mieux... pour mes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques infos : la consommation s'envole quand la régénération du FAP s'active ... sur un parcours 5 kms en ville et 20kms sur nationale à 110km/h +/- -> 9l/100 par rapport au 6l/100 habituel (pneus hiver ...)

 

Je trouve d'ailleurs que le ralenti par temps froid ne descend pas très vite (par rapport à ma précédente X1) ; il faut quand même plusieurs longues minutes avant qu'il se stabilise en dessous de 1000tr/min ; avec la X1, je pense qu'il fallait 1min max.

Modifié par steevi2307686370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Quelques updates...

 

Bruit de vent dans le haut de la porte conducteur: le GLA est retourné hier pour la cinquième fois en concession...

 

1ère fois, ils n'ont rien fait (rien entendu)...

2ème fois, il y avait un net progrès, le problème était presque réglé. Même le Burmeister donnait presque satisfaction, n'étant plus perturbé par le chuintement de l'air.

3ème fois, le mieux est l'ennemi du bien. En voulant "finaliser", tout le bénéfice a été perdu. Retour du bruit, bien agaçant.

4ème fois, encore pire, en essayant de rattraper la 3ème fois.

5ème fois, retour à la case départ, mais pire qu'à l'origine...

 

Bref, je commence à perdre sérieusement patience.

 

D'autant que je me suis rendu compte que le système de chauffage programmable (Webasto) ne chauffe même pas l'eau du moteur (comme c'était le cas chez Volvo), mais uniquement l'air. Donc, une inertie thermique nulle - si on n'entre pas dans l'auto pile-poil quand il finit de fonctionner, c'est de nouveau froid. Et même si on entre au bon moment, quand l'eau (froide) commence à circuler, la T° rechute en bloc.

 

Une auto "premium", vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Suite de la saga ....

 

6ème fois: test routier avec le chef d'atelier. Pas de sifflement côté passager ni arrière. Bien présent côté conducteur.

On obture toutes les jointures portes/carrosserie avec du tape. Le bruit change fortement.

Espoir: on trouve que le joint de haut de porte conducteur n'est pas aligné correctement précisément là d'où vient le sifflement. Il s'écrase et s'arrondit vers l'intérieur.

7ème fois: on change le joint en question. Je reprends le véhicule. Le sifflement est pire qu'avant, mais maintenant réparti sur toute la hauteur de la porte...

On se prépare pour la 8ème fois .... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Claude-1300 a dit :

Suite de la saga ....

 

6ème fois: test routier avec le chef d'atelier. Pas de sifflement côté passager ni arrière. Bien présent côté conducteur.

On obture toutes les jointures portes/carrosserie avec du tape. Le bruit change fortement.

Espoir: on trouve que le joint de haut de porte conducteur n'est pas aligné correctement précisément là d'où vient le sifflement. Il s'écrase et s'arrondit vers l'intérieur.

7ème fois: on change le joint en question. Je reprends le véhicule. Le sifflement est pire qu'avant, mais maintenant réparti sur toute la hauteur de la porte...

On se prépare pour la 8ème fois .... :violon:

Cela ressemble à une véritable galère ton truc.....

Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 16 heures, EOS541 a dit :

Cela ressemble à une véritable galère ton truc.....

Courage....

Assez bien, oui :-)

Retour hier pour la huitième fois, donc...

 

Réalignement de la porte après le changement du joint.

Résultat sonore acceptable (mais on est très loin d'un soupir sur un tapis volant au niveau bruit).

Mais pour obtenir cela, la porte a du être "serrée" au max, ce qui fait qu'elle est 1,5 à 2 mm plus "profonde" que la porte arrière.

 

Je suppose qu'on est au max des possibilités et qu'il faudra vivre avec...

(Soupir en me souvenant du silence de ma vieille Volvo C30 coûtant la moitié du prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc01
Le 15/01/2021 à 10:35, Invité Claude-1300 a dit :

Très intéressant !

Cela veut dire que nous avons des véhicules de +/- la même série de production - présentant le même souci.

 

Le problème du sifflement est que quand j'actionne les éssuies glace, (le fait que le balai se relève)le sifflement arrête immédiatement, dès que le balai revient à sa position, le sifflement recommence. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Luc01, @claude-1300: je n'avais pas "percuté" sur l'info concernant les essuie-glaces => plutôt que de s'intéresser à la porte (même si c'est de là que le bruit semble venir), ne vaudrait-il pas mieux regarder du côté des alignements du capot? ou des essuie-glaces eux-mêmes? (peut-être essayer un autre jeu de balai, ou un déflecteur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

C'est une possibilité soutenue par le fait que les deux montants "A" qui longent le pare-brise sont "torsadés" pour favoriser l'écoulement d'air.

Mais une fois arrivé à la base du toit, on trouve ... un trou (rectangulaire).

Oubli ? Erreur de design ? Economies ?

Sais pas , mais ça ne favorise certainement pas une aérodynamique non perturbée...

 

Par ailleurs, j'ai trouvé (encore) un joint mal placé dans la porte conducteur, au-dessus de la charnière.

Visiblement, celui qui assemblé cette porte était pressé d'avoir fini sa journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  je viens donner une information ou/et un espoir à l'un d'entre vous qui aurait envie de commander un Gla mais hesiterait à cause du delais de livraison. Je viens d'annuler ma commande  pour plein de raisons dont un retard de fabrication et une option annulée sans que mon concessionnaire ne pense à m'appeler pour me prevenir ! Si celavous interesse contactez moi que je vous donne les détails. Elle est normalement fabriquée dans la semaine du 12 mars et donc livrable 15-20 jours après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Bon, ce sera le dernier post, de peur de vous lasser.

La voiture est retournée pour la DOUZIEME fois en concession.

Remplacement du joint supérieur avec baguette.

Rien n'y fait.

 

Dès 90km/h, elle siffle comme si la fenêtre était entr'ouverte ( ce n'est pas le cas). Probablement un problème de conception.

 

En tout cas, j'abandonne.

Et les recherches, et Mercedes.

 

Avec une désagréable impression de m'être fait avoir pour 53.000 euros, et de ne pas du tout en avoir eu pour mon argent.

Bonne continuation à tous - j'espère que vous serez plus chanceux et plus heureux avec les vôtres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 18 heures, pmlgeek a dit :

Quand tu dis que tu abandonne Mercedes, tu vas la remplacer par quoi ?

Bonne question - je n'en ai pas la moindre idée.

 

En fait, c'était déjà mon interrogation avant d'opter pour le GLA.

J'ai quelques critères incontournables:

 

  • chauffage "de parking" programmable
  • intérieur cuir clair
  • insonorisation de haut niveau (vitres feuilletées latérales, p. ex.)
  • boutons "physiques" pour les fonctions courantes au lieu du "tout à la tablette")
  • clim' bizone.

 

Toutes choses qui se trouvaient sur ma "petite "Volvo C30 de 2009 ... pour moitié du prix du GLA.

 

En regardant autour de moi:

 

  • Volvo "40" (XC ou nouveau "C"): pas d'insonorisation latérale, et très fort bruit au niveau des rétros (constatés lors de l'essai). Plus de chauffage programmable, sauf sur les hybrides. Plus de cuir sur le "C" - par ailleurs uniquement full-électrique. Pas de boutons physiques.
  • BMW X2: Pas de chauffage programmable
  • Jaguar: hors budget
  • Lexus UX: trop moche (question de goût, je sais)
  • Mazda CX30 ou CX5: pas de chauffage programmable, pas de cuir clair, trop gros moteurs. Mais superbe ligne et finition remarquable sur le CX30.
  • LandRover: hors budget (et très mauvaise réputation de fiabilité)
  • Toyota: pas de chauffage programmable.

 

Bref, pas simple. Le chauffage programmable est un must, étant souvent en Scandinavie. Par -17 (ou moins), c'est sympa d'voir une voiture tiède et dégivrée plutôt que de devoir gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>> Claude-1300:

- comme le chauffage semble être l'option la moins répandue dans les modèles susceptibles de t'intéresser, un système genre Webasto ne pourrait-il pas répondre à tes attentes?

 

- pour l'intérieur cuir, 2 remarques:

* je ne sais pas si ça englobe forcément le TdB et les panneaux latéraux, mais s'il n'y a que les sièges à traiter, il paraît qu'il existe des petits artisans-selliers qui font ça très bien, et même parfois moins chers qu'une option usine (le 1er proprio l'avait fait sur son Fun Cruiser que j'avais racheté d'occasion).

 

* il peut être utile de vérifier si l'option qui t'intéresse existe chez d'autres importateurs européens (Allemagne, Italie, Espagne), car tous ne choisissent pas forcément les mêmes équipements et options pour leur marché national que celles dispo en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Bonjour Ooooops,

 

Merci de ton intervention.

Tu as raison ... et tort en même temps ! :-)

 

Pour le chauffage, c'est en effet Webasto ou Eberspacher.

Le problème est qu'une monte post-livraison invalide automatiquement toute la garantie du véhicule, car il faut intervenir sur l'arrivée de carburant, sur le refroidissement du véhicule et sur le circuit d'air.

Donc beaucoup de risques de problèmes qui me rendent peu réceptif à la solution en deuxième monte.

 

C'est exact qu'il existe des artisans selliers, par contre pour le prix .... Je n'ai pas la même expérience que toi :-). Pour un cuir de qualité, les prix dont j'avais eu connaissance étaient de loins plus élevés qu'à l'origine (de l'ordre de 300-400%).

 

Pour le dernier point, tu as entièrement raison.

c'était ma dernière ligne de repli pour le GLA, trouver du verre feuilleté ou acoustique dans une autre zone commerciale, mais apparemment, les A/GLA sont les seuls modèles de MB qui n'ont pas droit à l'option. Même les C y ont droit :-(

Je vais encore vérifier avec AGC automotive, fournisseur des vitrages, mais j'ai peu d'espoir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as raison, j'ai oublié les vitrages spécifiques, qui sont probablement l'équipement le moins répandu, de série comme en option.

Et là, même en 2ème monte, ça m'étonnerait que tu trouves qque chose; sauf peut-être à regarder chez les gens qui font du survitrage voire du "blindage léger" (cf les films épais posés sur certains véhicules des forces de l'ordre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Bonjour Oops,

Merci de ton commentaire - j'avais pondu une réponse complète, mais elle n'est pas passée..

 

Je recommence donc.

Tu as raison et tort en même temps. :-)

 

Pour le chauffage, c'est effet Webasto ou Eberspächer.

Deux systèmes qui nécessitent d'intervenir sur le circuit carburant du véhicule, sur son circuit de refroidissement et le circuit d'air. Donc, cela invalide immédiatement la totalité de la garantie, un risque que je ne souhaite pas courir.

 

Pour le cuir, j'y avais pensé, mais je n'ai vraiment pas eu les même idées de prix que toi :-)

Pour un beau cuir, mes offres variaient entre 300 et 400 % du prix de l'option. Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas ... il y a des limites quand même :-)

 

Pour l'option "hors zone géographique", tu as totalement raison.

J'ai demandé au concessionnaire de vérifier si du vitrage feuilleté/acoustique latéral existait dans d'autres pays, et, pour autant qu'il ait correctement fait sa recherche, ce n'est pas le cas. Tous les autres modèles Mercedes ont droit à l'option, même les Classe C, mais apparemment pas les A ou GLA ... Frustrant vraiment.

Je vais quand même demander confirmation à AGC Automotive, qui est le fournisseur MB pour le GLA, mais j'ai peu d'espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Ah bon, finalement, ma réponse initiale était passée quand même, mais avec retard. Désolé donc pour le doublon.

 

Pour les "survitrages", cela existe, principalement sous forme de vitrage anti-effraction, et cela a une influence en effet sur l'isolation acoustique.

Problème ici: c'est interdit en avant du Montant B - sauf si monté d'origine ou avec dérogation du constructeur.

 

En d'autres termes, je me fais recaler au Contrôle Technique (AutoSécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la limitation ne concernait que la "transparence" (aujourd'hui la perte de luminosité ne doit pas dépasser 5% pour les vitrages AV) => tu es sûr de l'interdiction de pose de survitrage de sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Oui, en Belgique en tout cas.

 

J'avais précisément posé la question au vendeur, voici sa réponse:

Citation
  • Est-ce légal/autorisé par le contrôle technique ?

 

Nous installations sont légales pour toutes les vitres derrière le montant B

Le film est totalement invisible donc si vous le placer à l’avant, sur les vitres latérales conducteur et passager, il y a très peu de chance que cela se remarque au contrôle technique ou l’ors d’un contrôle routier. Cela dit, la lois nous indique que aucun film ne peut être installé sur ces vitrages. Il s’agit malheureusement d’une ancienne loi des années 60 qui n’a pas été ratifiée en Belgique.

Voir sur rubrique « législation » de notre site web : https://www.tinttech.be/fr/legislation-vitres-teintees.php

En d’autres mots, ce n’est pas 100% légal mais le risque encouru vis-à-vis du contrôle technique est a mettre dans la balance avec ce que vous apporte en sécurité une vitre réellement anti-effraction sur votre véhicule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Oui, en Belgique en tout cas.

 

J'avais précisément posé la question au vendeur, voici sa réponse:

Citation
  • Est-ce légal/autorisé par le contrôle technique ?

 

Nous installations sont légales pour toutes les vitres derrière le montant B

Le film est totalement invisible donc si vous le placer à l’avant, sur les vitres latérales conducteur et passager, il y a très peu de chance que cela se remarque au contrôle technique ou l’ors d’un contrôle routier. Cela dit, la lois nous indique que aucun film ne peut être installé sur ces vitrages. Il s’agit malheureusement d’une ancienne loi des années 60 qui n’a pas été ratifiée en Belgique.

Voir sur rubrique « législation » de notre site web : https://www.tinttech.be/fr/legislation-vitres-teintees.php

En d’autres mots, ce n’est pas 100% légal mais le risque encouru vis-à-vis du contrôle technique est a mettre dans la balance avec ce que vous apporte en sécurité une vitre réellement anti-effraction sur votre véhicule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Claude-1300 a dit :

Oui, en Belgique en tout cas.

.../...

Encore une chose que je n'avais pas prise en compte (mais là, je ne pouvais pas le deviner...)

 

Car en France ça reste autorisé, moyennant certaines contraintes, cf par exemple ici https://www.glastint.com/automobile/vitres-teintees-conformes/vitres-avant-conformes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev563Il
Le 28/01/2021 à 07:16, Invité Claude-1300 a dit :

Quelques updates...

 

Bruit de vent dans le haut de la porte conducteur: le GLA est retourné hier pour la cinquième fois en concession...

 

1ère fois, ils n'ont rien fait (rien entendu)...

2ème fois, il y avait un net progrès, le problème était presque réglé. Même le Burmeister donnait presque satisfaction, n'étant plus perturbé par le chuintement de l'air.

3ème fois, le mieux est l'ennemi du bien. En voulant "finaliser", tout le bénéfice a été perdu. Retour du bruit, bien agaçant.

4ème fois, encore pire, en essayant de rattraper la 3ème fois.

5ème fois, retour à la case départ, mais pire qu'à l'origine...

 

Bref, je commence à perdre sérieusement patience.

 

D'autant que je me suis rendu compte que le système de chauffage programmable (Webasto) ne chauffe même pas l'eau du moteur (comme c'était le cas chez Volvo), mais uniquement l'air. Donc, une inertie thermique nulle - si on n'entre pas dans l'auto pile-poil quand il finit de fonctionner, c'est de nouveau froid. Et même si on entre au bon moment, quand l'eau (froide) commence à circuler, la T° rechute en bloc.

 

Une auto "premium", vraiment ???

Bonjour,

Votre message m'a beaucoup intéressé. En fait je compte optez pour la GLA 200 AMG Line.

 

Mais d'après votre message,  je commence à reconsidérer mon choix...

J'ai une question, Si vous avez eu le choix de changer de voiture? Vous choisirez quelle modele ? une X2 ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut pas se baser QUE sur ce GLA défectueux,

il existe des exemplaires ratés pour tous les véhicules, premium ou pas !

Les autres propriétaires ne semblent pas avoir les mêmes déconvenues ...

Modifié par Olive974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'hésitais à répondre, et @Olive974 m'a finalement devancé => je le plussoie, en ajoutant qu'il ne s'agit même pas forcément de mauvaise série, mais peut-être simplement de mauvais exemplaire.

 

Alors bien sûr je suis désolé pour Claude-1300, et je conçois que ça inquiète d'éventuels futurs acquéreurs, mais rien ne garantit non plus que le même genre de "mésaventure" ne touchera pas le X2 (ou tout autre véhicule).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller au delà je ne pense pas que cette "mésaventure" même si elle est désagréable remette en cause la qualité globale de ce que fait MB en revanche cela montre un réel souci de SAV qui lui est plus connu chez MB !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
il y a 3 minutes, pmlgeek a dit :

Et pour aller au delà je ne pense pas que cette "mésaventure" même si elle est désagréable remette en cause la qualité globale de ce que fait MB en revanche cela montre un réel souci de SAV qui lui est plus connu chez MB !

C'est bien là le plus gros souci.

Qu'un exemplaire de la chaîne de montage ait souffert de défauts, je peux le comprendre.

 

Mais que le SAV se montre incapable de régler le problème, après quand même une belle patience de ma part, cela, je ne peux pas l'admettre d'une marque qui se dit Premium, et qui facture à des tarifs de haut-de-gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...