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[Jeep Compass] regulateur de vitesse


Invité §mau241SA

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Invité §mau241SA

samedi soir 5 p.m.

 

je suis sur la 17 nord en arrivant a la première lumière a mont tremblant elle change au rouge et comme je suis sur mon régulateur de vitesse a 100 kilomètres heures, je pèse sur le frein qui doit faire arreter le regulateur de vitesse, mais au lieu de reduire ma vitesse ca c'est mis a aller plus vite et rien a faire et j'ai été heuté par une voiture qui traversait la rue sur ca lumiere verte et ai fait deux tonneaux pour me retrouver sur le toit et dieux merci sans blessures mais avec un choc et quelques douleurs que je ressent a l'aine et a une epaule

 

est ce qu'il y a quelqu'un ici sur ce site qui a entendu parler de probleme avec son speed control (regulateur de vitesse sur un jeep compas,patriot,caliber

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Invité §mau241SA

quand j'ai voulu freiner le cruise control n'a pas débarqué et le véhicule a accéléré et a causé un accident passant proche de me faire tué

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Invité §mau241SA

aie j'ai 56 voitures d'expérience et 20 ans avec cruise et le frein ou la pédale d'embrayage je sais laquelle ou elle ce trouve

 

pied droit pour accélérateur et frein

 

quand tu freines les cruise débarque mais pas cette fois

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Invité §cal172gp

aie j'ai 56 voitures d'expérience et 20 ans avec cruise et le frein ou la pédale d'embrayage je sais laquelle ou elle ce trouve

 

pied droit pour accélérateur et frein

 

quand tu freines les cruise débarque mais pas cette fois

 

quand tu tenait le volant tu n'aurait malencontreusement accelerer avec la peitite ''molette'' du regulateur cela m'etait deja arrive =mais c'etait moi qui avit pas fait attention

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Invité §han880Nf

Salut maubar, cousin du Québec!

Il y a quelques années de cela en France, il y a eu un conducteur qui à eu un problème de ce genre. Cela avait défrayé la chronique en son temps, car le conducteur de cette voiture (Renault Safrane, je crois...) avait téléphoné de son véhicule pour que l'on lui laisse le libre passage à un péage autoroutier, ne pouvant stopper sa voiture, son régulateur étant "bloqué". Il roulait à 200km/h paraît-il!

Il aurait pu finalement s'arrêter quand une escorte de gendarmes avec voiture et motos l'avait rejoint... Cette voiture, une fois immobilisée, a été embarquée sur un camion-plateau, direction l'usine Renault. Jamais rien n'a pu être prouvé. Renault, aprés expertise, s'est défendu de toutes responsabilités dans cette affaire. Le doute s'est installé quand à la crédibilité du conducteur, surtout quand on appris plus tard, que ce jour là, ce monsieur était particulièrement préssé, une affaire trés urgente à régler, paraît-il...!

Un peu aprés, c'est au tour d'une Volvo d'avoir un problème à peu prés similaire.

Une dame a causé un accident car elle n'avait pu s'arrêter à temps. Elle avait expliqué que voulant freiner, sa voiture avait accéléré...!

Pareil pour cette voiture, elle a été expertisée par Volvo, et on a pas su la fin de cette affaire... mais apparament, il n'y avait pas de défaut mécanique, tout était en parfait état de fonctionner...

Alors, conclusion: il y aurait eu à un moment donné une défaillance humaine...

Comme la machine humaine est perfectible à contrario de la machine mécanique qui elle est fiable...

Quand la mécanique "déraille", il y obligatoirement une trace de ce dysfonctionnement.

Pour la machine humaine, non.

Voilà mon cousin, médite ces quelques informations, et dis toi-bien qu'un "éblouissement" peut, l'espace d'un quart de seconde, venir troubler le centre décisionnel du cerveau, pour des tas de raisons, et nous faire faire un geste pas voulu, qui ressort de l'inconscient...!

Enfin bon, le principal, c'est que tu t'en soit sortis sans trop de bobos!

Pour modérer mes propos, il est bien entendu possible qu'une défaillance technique soit responsable, mais aprés recherches, la preuve pourra en être démontrée.

Un ensemble mécanique ayant eu un problème, ne se "répare" pas lui-même. Ces pièces, une fois démontées, sont des objets inertes. Et l'origine des problèmes sera visible à ce moment-là. (observation pointue des éléments).

Hanibal.

 

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Invité §ash741Us

comme exemple, j'ai un ami qui s'est fait l'arrière d'une voiture .. en confondant par inadvertance le frein et l'accélérateur

 

ensuite, que le régulateur se bloque .. ok ça s'est tout à fait possible .. mais de là à ce que le véhicule accélère alors qu'on appuie sur le frein, ça pose problème, car je ne vois pas bien le rapport mécanique entre la pédale et frein et celle de l'accélérateur

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Invité §han880Nf

Et puis on a jamais vu une pédale de frein être connectée à l'accélérateur...

En principe c'est complètement indépendant...!

A moins d'avoir un pied trés large, qui fait que quand on appuie sur la pédale de frein, le côté droit du pied appuie en même temps sur la pédale d'accélérateur... ça s'est déjà vu...! Et puis il y a la conduite de rallye qui exige du talon-pointe pour la descente des vitesses, mais ça c'est volontaire, car appuyer sur le frein et accélérer en même temps, c'est bien spécial...!

Reflexion sarcastique mise à part, il faut être sérieux là...

Mai le mélange "des pinceaux" au niveau des pédales sont bien plus fréquent qu'on ne le pense...!

Combien se sont gourrés en appuyant sur ce qu'ils croyaient être la bonne pédale...

Mais ça on ne l'avoue que trés rarement, surtout quand cela provoque des dégâts dont on est pas fier de reconnaître que c'est de notre faute!

Et comme le précise justement Le-ours, le freinage à une puissance bien suppérieure à la puissance moteur. Donc même accélérateur bloqué à fond, on arrêtera le véhicule en appuyant sur la bonne pédale... celle qui commande les freins en l'occurence...!

Conduire c'est quelque chose de trés sérieux... C'est pas un salon où l'on cause... L'attention et la vigilance doit être de tous instants!

Hanibal.

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Invité §inv827jl

Bonjour,

Moteur 140 chevaux

Freins 2000 chevaux minimum

Pas photo en surmultipliée (6 ème)

Vous pouvez même faire l'essai en 1ere, la voiture n'avancera pas!

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Invité §cal172gp

Salut maubar, cousin du Québec!

Il y a quelques années de cela en France, il y a eu un conducteur qui à eu un problème de ce genre. Cela avait défrayé la chronique en son temps, car le conducteur de cette voiture (Renault Safrane, je crois...) avait téléphoné de son véhicule pour que l'on lui laisse le libre passage à un péage autoroutier, ne pouvant stopper sa voiture, son régulateur étant "bloqué". Il roulait à 200km/h paraît-il!

Il aurait pu finalement s'arrêter quand une escorte de gendarmes avec voiture et motos l'avait rejoint... Cette voiture, une fois immobilisée, a été embarquée sur un camion-plateau, direction l'usine Renault. Jamais rien n'a pu être prouvé. Renault, aprés expertise, s'est défendu de toutes responsabilités dans cette affaire. Le doute s'est installé quand à la crédibilité du conducteur, surtout quand on appris plus tard, que ce jour là, ce monsieur était particulièrement préssé, une affaire trés urgente à régler, paraît-il...!

Un peu aprés, c'est au tour d'une Volvo d'avoir un problème à peu prés similaire.

Une dame a causé un accident car elle n'avait pu s'arrêter à temps. Elle avait expliqué que voulant freiner, sa voiture avait accéléré...!

Pareil pour cette voiture, elle a été expertisée par Volvo, et on a pas su la fin de cette affaire... mais apparament, il n'y avait pas de défaut mécanique, tout était en parfait état de fonctionner...

Alors, conclusion: il y aurait eu à un moment donné une défaillance humaine...

Comme la machine humaine est perfectible à contrario de la machine mécanique qui elle est fiable...

Quand la mécanique "déraille", il y obligatoirement une trace de ce dysfonctionnement.

Pour la machine humaine, non.

Voilà mon cousin, médite ces quelques informations, et dis toi-bien qu'un "éblouissement" peut, l'espace d'un quart de seconde, venir troubler le centre décisionnel du cerveau, pour des tas de raisons, et nous faire faire un geste pas voulu, qui ressort de l'inconscient...!

Enfin bon, le principal, c'est que tu t'en soit sortis sans trop de bobos!

Pour modérer mes propos, il est bien entendu possible qu'une défaillance technique soit responsable, mais aprés recherches, la preuve pourra en être démontrée.

Un ensemble mécanique ayant eu un problème, ne se "répare" pas lui-même. Ces pièces, une fois démontées, sont des objets inertes. Et l'origine des problèmes sera visible à ce moment-là. (observation pointue des éléments).

Hanibal.

 

il y avez eu le meme probleme avec une velsatis

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Invité §ash741Us

il y a eu justement un rapport d'expertise judiciaire sur un problème de régulateur de vitesse, et il n'a trouvé aucun problème sur celui-ci

 

c'était le même cas

 

or l'expertise a qd même démontré qu'il était impossible d'accélérer qd on appuie sur le frein

certes, le régulateur de vitesse peut se bloquer, peut avoir un problème, mais si on appuie sur le frein, on n'accélère pas.

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Invité §cal172gp

c'est une malediction ou quoi?

mon regulateur de vitesse c'est enclenche tout ce week-end de plus quand je tourne en dessous de 100km/h

les roue ''crie''

je commence a regreter

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Invité §cal172gp

:hum:

 

il s'est encore enclenché tout seul aujourd'hui

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Invité §inv888iD

Bonjour à tous,

Je passe sur ce forum à la recherche d'infos sur un problème d'accélération du Jeep Compass 2008.

Mon fils a un problème similaire pour son Jeep Compass 2008 North Edition, 4wd.

À quelques reprises, lors d'une accélération, lorsqu'il lâche l'accélérateur, le véhicule continue à

accélérer. Bien sûr, il débraie, freine et l'accélérateur déclenche et se met à décélérer. Le problème est intermittent, donc, le gentil concessionnaire lui a répondu, comme vous, le problème est derrière le volant. C'est beaucoup plus facile ainsi.

Mais la situation s'est répétée en diverses occasions, non pas sur le régulateur de vitesse mais parfois en mode manuel et aussi en mode automatique. Impossible de reproduire la situation lors d'essais que nous avons fait.

Il n'y a pas eu de bobo jusqu'à présent mais c'est fatigant de conduire sans savoir quand le véhicule s'emballera.

Comme j'ai lu ce forum un peu tard, j'y reviendrai pour voir si d'autres ont eu le courage de se manifester.

Merci de vos expériences,

Allt

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Invité §han880Nf

Salut Allt,

Aprés s'être assuré que rien n'entrave la course de la pédale d'accélérateur en position repos, (sur-tapis, moquette ajoutée ou autre...) voir si ce ne serait pas un problème de la pédale elle-même...

La commande d'accélérateur est électrique. En fait un "simple" potentiomètre qui commande à la pompe à injection un moteur électrique pas à pas. (pour faire simple) commandant l'accélération.

Voir si cet ensemble assurant la liaison pédale accélérateur/récepteur de la pompe est OK.

Le régulateur de vitesse intervenant sur cette liaison...

Si rien de probant lors de vérifications avec la valise diagnostic, changer ces organes pour essai.

Si pas concluant, remettre l'origine et voir la centrale électronique qui gère tout ça...

Mais on peut aussi regarder "ailleurs".

Parce que le câblage de ces autos est en multiplexage.

Il y a différents protocoles (Van, Can, Lin...)

Pour Chrysler c'est le protocole CCD.

Les vérification de ce réseau consiste essentiellement à contrôler qu'il n'y ait pas de coupure de fil.

Car le conducteur peut être coupé à l'intérieur de l'isolant et génère ainsi des pannes furtives...

On utilise pour ça la valise, qui fait fonction d'oscilloscope, à une voie pour le réseau CCD. Cela pour visualiser les trames (signaux) sur les faisceaux.

Mais c'est pas toujours évident, car cela ne détecte la panne qu'au moment précis où la panne à lieu...

Hanibal.

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Invité §inv888iD

Bonjour,

Un grand Merci, Hanibal38, un peu technique pour moi votre explication mais elle apporte une piste de solution.

Je transfère l'information à mon fils qui pourra l'apporter à son concessionnaire.

Encore merci. Si d'autres ont eu une telle expérience, j'aimerais bien les lire.

Merci,

Allt

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Invité §han880Nf

Salut Alt,

Les problèmes de régulateur de vitesse sont trés peu fréquent.

C'est en principe trés fiable, et les constructeurs sont particulièrement attentifs à ces installations.

Un problème de coupure d'accélération aprés le relâché de pédale, peut être d'une origine mécanique, ou d'organe électrique (dans le cas présent). Donc bien voir la parfaite continuité des câbles électriques, si ce n'est pas l'émetteur ou le récepteur (commande accélération) qui seraient en cause...

Je me répète un peu par rapport à mon explication précédente, mais je présente les choses sous un angle différent et en plus court...

Hanibal.

 

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Invité §inv888iD

Bonjour,

Merci Hanibal38,

J'ai transmis les informations à mon fils ainsi que l'adresse du forum. Il pourra venir en discuter s'il a besoin d'autres explications. Pour ma part, s'il obtient un diagnostic du problème, je reviendrai vous en faire part pour le bénifice de tous.

Encore merci et bonne continuation,

Allt

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Invité §inv114Rf

moi j'ai un probleme de feu stop juste le central arriere s'allume. et les ampoules sont bonnes. pas de reponse de mon garage ,donc je cherche si quelqu'un a dejà vue se cas merci.

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Invité §FRA471Zi

Bonjour à tous,

Je passe sur ce forum à la recherche d'infos sur un problème d'accélération du Jeep Compass 2008.

Mon fils a un problème similaire pour son Jeep Compass 2008 North Edition, 4wd.

À quelques reprises, lors d'une accélération, lorsqu'il lâche l'accélérateur, le véhicule continue à

accélérer. Bien sûr, il débraie, freine et l'accélérateur déclenche et se met à décélérer. Le problème est intermittent, donc, le gentil concessionnaire lui a répondu, comme vous, le problème est derrière le volant. C'est beaucoup plus facile ainsi.

Mais la situation s'est répétée en diverses occasions, non pas sur le régulateur de vitesse mais parfois en mode manuel et aussi en mode automatique. Impossible de reproduire la situation lors d'essais que nous avons fait.

Il n'y a pas eu de bobo jusqu'à présent mais c'est fatigant de conduire sans savoir quand le véhicule s'emballera.

Comme j'ai lu ce forum un peu tard, j'y reviendrai pour voir si d'autres ont eu le courage de se manifester.

Merci de vos expériences,

Allt

 

 

bonjour invitAllt

 

n'est-il pas possible qu'au lieu de mettre le regulateur en fontion,vous ayez appuyé sur le bouton "rappel" ?,dans ce cas si la vitesse actuelle est inféreure a la vitesse programmée,le véhicule accélère tout seul jusqu'a ce qu'il atteigne la vitesse mémorisée,et je dois avoué que ça fait une drole d'impression !

 

a+ francky

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