Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hei424wB

je confirme, la 118 va te paraitre tres tres moi. moi j etais passé d'une A3 tdi 140cv à une 118d 143cv et bien en effet c est mou, car très très linéaire..

 

 

Et pourtant quand on compare les chiffres ça n'a pas l'air si différent (Vmax et 0 100km/h) :

 

http://www.zeperfs.com/duel1582-1138.htm

 

Par contre en reprise c'est vraiment surprenant la raclée de la 118d par l'A3 ... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

Oui en Vmax c'est l'équivalent (surtout lié au nbre de cv) mais en effet le couple est assez "ridicule" à mon gout pour la 118.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

 

C'est une reprog ton ibiza du coup ? Mais bon dans ces cas là, même la 120d te paraîtra molle car plus lourde qu'une ibiza. Et puis l'arrivée de la puissance n'a rien à voir avec les moteur tdi .... ça te semblera trop linéaire...

 

 

Oui elle étais reprog et c' est vrai que ca poussai super bien, aprés la BM on pense pas la faire reprogrammer alors bon faudrai peut être partir sur la 120D au moins oui.... merci de vos avis.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant quand on compare les chiffres ça n'a pas l'air si différent (Vmax et 0 100km/h) :

 

http://www.zeperfs.com/duel1582-1138.htm

 

Par contre en reprise c'est vraiment surprenant la raclée de la 118d par l'A3 ... :??:

 

 

Et oui, on voit bien que bmw a un 2.0d qui prend plus de tours, qui fonctionne un peu plus comme un essence par rapport au 2.0 tdi...il faut presque être un rapport en dessous avec la bmw!

Par contre c'est bon pour la conso ces rapports longs, et si on tire bien les rapports ça marche aussi bien voire mieux que l'A3: le 80-180 mini est très largement en faveur de la bmw par exemple.

Faut juste la cravacher, ce que je trouve pas désagréable pour un 4 cyl diesel qui normalement donne "tout, tout de suite" (ok y0en a qui aiment, mais bon...). :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

je confirme que ça fait du bien à la conso. pour la même conduite, j'avais gagné 1L/100km entre la 118 et l'A3 (en faveur de la 118 bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis le comportement de la One c'est quelque chose..... comparé a une traction insipide :D

 

Comme le dit BMW4ever46, la 118D tire long, ce qui n'est pas un probléme car le moteur prend les tours..... j'ai vraiment adoré conduire la 118D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Ok, et entre une 120D 163ch et 177ch, grosse diff ? La dernière a le Fap et l' autre non c' est ca ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol505Kd

JE pense que 14 ch de plus ne change pas grand chose si tu prends le 177 ch tu auras l'évolution du 163 ch plus récent nouvelle génération start and stop 20 kg de moins au niveau moteur nouveau bloc aluminium etc.......

je possède une 118 d 143 excellis 2010 la 118d pousse bien au vu des différences avec la 120 d 163 ch

le plaisir de conduire une propulsion change vraiment j'avais une ibiza 100 tdi avant et je ne regrette pas d’être passer chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Oui la propu je connais, j' ai eu 4 série3 e46 dont 2x M3 ! lol

 

Ca sera surtout la voiture de ma femme, elle s' en fou un peu de traction ou propu elle disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

C'est surtout la direction qui semble ultra légère et précise , un must :love: . Méfie toi de ta femme un conseil. Moi la mienne avait peur d'utiliser la bm puis bon maintenant je lui demande les clés :D:D (j'exagère!!) mais bon même quand on s'en fout on peut pas rester indifférent à la bm ne serait ce que pour la position de conduite (siège sport :love::love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Elle a deja conduis mes M3, elle aimai bien, mais conduire autre chose de moins typé sport la dérange pas, enfin on verra bien lors des essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et entre une 120D 163ch et 177ch, grosse diff ? La dernière a le Fap et l' autre non c' est ca ?

 

 

 

 

Je ne pense pas que la différence soit flagrante, mais la 177ch sera fatalement plus performante et plus sobre. Après la 163ch offre certainement un compromis déjà très honnête, mais je ne l'ai pas essayée. :)

 

J'ai conduit la 120d 177ch sur 1200km ça marche vraiment pas mal (elle prenait 230kmh compteur comme une fleur), et en tartinant j'ai fait 6,8L/100km sur ces 1200km...hormis l'aspect sonore/vibratoire, c'est un bon souvenir surtout en mode long cours/autoroute. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

ouais j ai vu mais bon elle a l air pas mal

y a pas le pack m mais est pas mal optionnée quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j ai vu mais bon elle a l air pas mal

y a pas le pack m mais est pas mal optionnée quand meme

 

 

Oui, c'est vrai qu'elle a l'air propre et peu kilométrée. :jap:

 

Cela dit elle est chère, donc faudrait vraiment savoir à quel motorisation on a affaire...parce que ce "200ch série limitée" est plus suce-pet qu'autre chose je trouve... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr767PU

je pense une 123 d non ?

elle font bien 204 cv

 

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif les 123d fond bien 204 ch,c'est un pack luxe je pense mais chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

putin une 130i c'est vraiment la caisse que j'adore en ce moment

 

discrète

bien équipée tout ce qu'il faut

et puis putin le 6cyl dans une série 1 loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr767PU

putin une 130i c'est vraiment la caisse que j'adore en ce moment

 

discrète

bien équipée tout ce qu'il faut

et puis putin le 6cyl dans une série 1 loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif 130 i fait 265 ch et la il dit 200 ch donc pour moi 123 d(204 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

Et puis la 130i a une double sortie d'échappement. D'ailleurs celle qu'on voit ressemble à la mienne (sorte de noir/gris brillant) donc je dirais que c'est bien une 123d ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin une 130i c'est vraiment la caisse que j'adore en ce moment

 

discrète

bien équipée tout ce qu'il faut

et puis putin le 6cyl dans une série 1 loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

 

 

Ah, ça fait plaisir de voir d'autres amoureux de ce concept. Perso, je ne l'ai pas achetée car j'avais déjà un L6 3.0 dans le garage à sa sortie, mais clairement ça restera un regret car j'adore l'E87, et j'adore le L6 3.0 donc le mélange des deux était presque idéal pour moi. :oui:

 

Dans le même style j'aimais bien la 147 GTA aussi, le 3.2 arese dans une compacte plutôt jolie. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BMW série 1M"... :ptdr:

 

Le mec ne met même pas le modèle exact! :roll:

 

:D

 

Tout comme l'accès confort: qui justement n'a pas un accu dans la la clé mais une pile CR2032 ! :o

Radiocommande auto-rechargeable sans clé avec fonction confort

:ange:

 

 

Et puis la 130i a une double sortie d'échappement. D'ailleurs celle qu'on voit ressemble à la mienne (sorte de noir/gris brillant) donc je dirais que c'est bien une 123d ...

 

Et les barreaux de calandre sont chromés sur 130i, il me semble...

 

Elle a un super équipement, comme : Déverrouillage électrique du hayon via le macaron BMW ou la radiocommande ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

:D

 

Tout comme l'accès confort: qui justement n'a pas un accu dans la la clé mais une pile CR2032 ! :o

Radiocommande auto-rechargeable sans clé avec fonction confort

:ange:

 

 

 

 

Et les barreaux de calandre sont chromés sur 130i, il me semble...

 

Elle a un super équipement, comme : Déverrouillage électrique du hayon via le macaron BMW ou la radiocommande ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif C'est vrai que le type met 100 lignes d'options pfff au final on sait même pas concrètement les options qu'elle a... Pas très vendeur autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Un lien qui pourrait interesser ceux qui recherchent un beau coupé BMW 135i avec peu de kilomètres et en très bon état...

 

Cette url n'existe plus

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

Bonjour,

 

J'ai une question concernant mon radio cd/mp3 sur ma serie1. J'ai le GPS business donc j'ai le radio cd professionnal avec une seule fente pour le DVD de navigation et les cd de musique. Du coup sous la fente du lecteur j'ai les boutons 1,2 ,3 etc... Lorsque j'effleure ces boutons, des petites cases apparaissent sur la première ligne en bas du GPS. Il semblerait que ces boutons soient tactiles mais je ne sais pas à quoi ils servent. Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Bonjour,

 

J'ai une question concernant mon radio cd/mp3 sur ma serie1. J'ai le GPS business donc j'ai le radio cd professionnal avec une seule fente pour le DVD de navigation et les cd de musique. Du coup sous la fente du lecteur j'ai les boutons 1,2 ,3 etc... Lorsque j'effleure ces boutons, des petites cases apparaissent sur la première ligne en bas du GPS. Il semblerait que ces boutons soient tactiles mais je ne sais pas à quoi ils servent. Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

 

 

Semi-tactile (utilisé pour la reconnaissance des touches, non l'activation) et ils te permettent d'enregistrer des stations radios (en restant appuyé dessus lorsque tu as verouillé la station souhaitée) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

 

 

Mon coeur penche toujours pour la Serie 1 même si l'A3 est sympa. Par contre les feux arrières de la serie 1 ne sont pas d'origine si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...