Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe422Mi

Ok, alors: j'ai bien vu ces 2 sondes ! :ange:

Donc, ce serait la 1ère qui est avant le cata (la plus petite) qui serait à changer... (où à nettoyer ? :??: ) ?

 

 

j'ai passé l'hivers dernier avec 2 aux roues motrices, et 2 pneus quasi neuf devant. ça l'a fait sans problemes, mais je n'ai fais que de la ville ou de l'extra urbain mais pas de route sinueuses. Ne pas oublier de deconnecter le DTC par contre. APres si tu fais de la route sinueuse je dirai les 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai passé l'hivers dernier avec 2 aux roues motrices, et 2 pneus quasi neuf devant. ça l'a fait sans problemes, mais je n'ai fais que de la ville ou de l'extra urbain mais pas de route sinueuses. Ne pas oublier de deconnecter le DTC par contre. APres si tu fais de la route sinueuse je dirai les 4...

 

propulsion: je dirais 4 directs.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

propulsion: je dirais 4 directs.

:jap:

 

 

+1 je vois pas trop l'intérêt de sauvegarder la motricité pour se passer de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe422Mi

je dis pas que c'est le top, mais une propo=ulsion si tu as pas de motricité tu bouge meme pas...

apres je dis juste que pour du depannage avant que la route soit degagée et si biensur tu n'as pas 50 cm de poudreuse, 2 a l'arriere ca se passe pas si mal que ca avec des pneu neuf a l'avant...donc qui ont quand meme de bonnes structures...

apres c'est sur ca remplacera pas 4 pneux neiges.

mais bon pour avoir essayer l'hiver dernier je suis passé a pas mal d'endroit ou des voitures non equipées ne passaient pas du tout.

maintenant je me serais pas amusé non plus a aller en montagne ou sur route sinueuse comme ca, ca va tres bien pour rester en ville et dans les alentours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry518hy

http://www.blue-blog.fr/etonnez-moi/bmw-the-ramp-comment-labsurde-en-buzz-marketing-devient-generateur-de-succes

 

es-ce que quelqu'un comprend un truc a cette page?

mais c'est quoi cette merde...

j'ai trouvé cela en cherchant rampe pour bmw....

 

 

j'ai même pas envie de comprendre,encore un village trop perdu qui voudrais surement se faire remarquer... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Bonjour à tous !

Petite question hors-sujet :

Je dois faire mon entretien des 90 000km sur mon e82 120d (en Belgique, je précise..), quelqu'un pourrait me renseigner / donner un ordre de grandeur à quoi je dois m'attendre ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit PDF très intéressant à lire, je suis tombé par hasard dessus en faisant une recherche Google: l'argumentaire fourni (en 2007) aux commerciaux par Audi comparant la BMW Série 1 à l'Audi A3 et la Volvo C30

http://www.carepolis.com/back/images_comparatif/0106071109423845.pdf

 

Bonne lecture :ange:

 

 

Très intéressant, merci ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Un petit PDF très intéressant à lire, je suis tombé par hasard dessus en faisant une recherche Google: l'argumentaire fourni (en 2007) aux commerciaux par Audi comparant la BMW Série 1 à l'Audi A3 et la Volvo C30

http://www.carepolis.com/back/images_comparatif/0106071109423845.pdf

 

Bonne lecture :ange:

 

 

Page 17 sur la 130i: "Même puissance que le S3 avec 2 cylindres en plus"

Ça c'est de l'argument. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je regarde pour peut etre me separer de ma one, en vu d'agrandissement de famille, donc va me falloir du coffre...

 

mais je ne sais pas trop a quelle prix mettre ma voiture en occaz, entre les taliban de l'import, les talibans des francaises, on trouve de tout et à tout le prix sur le coincoin... du coup j'suis paumé...

 

c'est une 120 d pack luxe 2005 60 000km 5 portes, couleur havana, interieur biton marron et cuir beige. revision a jour rien a faire de ce coté la. 2pneux arriere qui ont 3000km et les avant a mi usure.

 

merci pour vos avis

 

 

Moteur rincé avec du caramel et du charbon. Laisse tomber.

Fait des économies, prend un essence :o. ( tu avais oublié les talibans essences).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite question hors-sujet :

Je dois faire mon entretien des 90 000km sur mon e82 120d (en Belgique, je précise..), quelqu'un pourrait me renseigner / donner un ordre de grandeur à quoi je dois m'attendre ?

Merci d'avance..

 

L'éternelle question qu'on retrouve sur tous les topics....appelle ta concess pour connaître le prix :bah:

Le prix n'est pas le même partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr767PU

Bonjour à tous !

Petite question hors-sujet :

Je dois faire mon entretien des 90 000km sur mon e82 120d (en Belgique, je précise..), quelqu'un pourrait me renseigner / donner un ordre de grandeur à quoi je dois m'attendre ?

Merci d'avance..

 

 

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ils vont se alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

L'éternelle question qu'on retrouve sur tous les topics....appelle ta concess pour connaître le prix :bah:

Le prix n'est pas le même partout.

 

J'avoue que je pensais que c'était un montant fixe/forfait auquel venait s'ajouter le coût des "pièces d'usures".

De toute façon, le prix sera le prix et je devrai le payer ! Mais je posais surtout cette question pour avoir une idée du prix que vous auriez pu payer et surtout avoir un point de comparaison pour vérifier si la concession où je vais ne "surgonfle" pas la note par trop de "ptes marchandises" ou par "les heures de main-d'oeuvre du chef/responsable d'atelier, comptées en excès, alors que c'est le stagiaire qui a effectué le travail.." ;) ..Merci tout de même pour ta réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Un petit PDF très intéressant à lire, je suis tombé par hasard dessus en faisant une recherche Google: l'argumentaire fourni (en 2007) aux commerciaux par Audi comparant la BMW Série 1 à l'Audi A3 et la Volvo C30

http://www.carepolis.com/back/images_comparatif/0106071109423845.pdf

 

Bonne lecture :ange:

 

C'est hyper connu, tous les constructeurs en fournissent à leurs commerciaux lors des lancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je pensais que c'était un montant fixe/forfait auquel venait s'ajouter le coût des "pièces d'usures".

De toute façon, le prix sera le prix et je devrai le payer ! Mais je posais surtout cette question pour avoir une idée du prix que vous auriez pu payer et surtout avoir un point de comparaison pour vérifier si la concession où je vais ne "surgonfle" pas la note par trop de "ptes marchandises" ou par "les heures de main-d'oeuvre du chef/responsable d'atelier, comptées en excès, alors que c'est le stagiaire qui a effectué le travail.." ;) ..Merci tout de même pour ta réponse..

 

Si t'es dans le sud / sud-est de la belgique, va voir en allemagne, c'est souvent moins cher. En tout cas, par chez moi (haut rhin) tout le monde traverse la frontiere ou presque. Je crois qu'une inpection II coute dans les 500€, mais je suis vraiment pas sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

C'est hyper connu, tous les constructeurs en fournissent à leurs commerciaux lors des lancements.

 

[Mode ironie=on]

Merci de ta remarque :jap:

[/Mode ironie=on]

Effectivement tout le monde connaît l'existence de tels documents mais en l’occurrence, il ma semblé intéressant de partager son contenu, maintenant si tu es blasé julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

[Mode ironie=on]

Merci de ta remarque :jap:

[/Mode ironie=on]

Effectivement tout le monde connaît l'existence de tels documents mais en l’occurrence, il ma semblé intéressant de partager son contenu, maintenant si tu es blasé julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Oulà bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

Oulà bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

Mea culpa pour la typo sur le ma => m'a

mais connaît s'écrit bien ainsi, désolé Maître Capello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Mea culpa pour la typo sur le ma => m'a

mais connaît s'écrit bien ainsi, désolé Maître Capello

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite question hors-sujet :

Je dois faire mon entretien des 90 000km sur mon e82 120d (en Belgique, je précise..), quelqu'un pourrait me renseigner / donner un ordre de grandeur à quoi je dois m'attendre ?

Merci d'avance..

 

 

 

Bonsoir

 

J'ai le bouquin de Bm sur les forfaits entretien 2011 pour série 1 et X1 (france).

 

Pour un forfait oil service (je suppose que c'est le cas pour toi), pour une 120d c'est 235 euros avec la longlife 04 - 5W30 ou 254 euros avec de la 0W30 : ça comprend un renouvellement de l'huile moteur, le remplacement du filtre à huile, mise zéro de l'odb, contrôle des niveaux et du frein à main et lavage.

 

Après pour les 90 000km, je sais pas s'il y a des trucs en plus de prévu. Mais bon, je pense que ça peut déjà te donner une idée de combien ça peut couter plus ou moins :)

 

Du coup, je rajoute :

 

*filtre à a aire : 117 euros

*filtre à carburant : 82 euros

*recharge climatisation : 89 euros

*forfait service frein avant : plaquettes : 243 euros ; plaquettes + disques : 466 euros ; forfait service frein arrière : plaquettes : 246 euros ; plaquettes + disques : 415 euros ; ces deux services comprennent : remplacement des plaquettes, remplacement des disques (si opération choisie), remplacement du palpeur d'usure, contrôle et appoint du niveau de liquide de frein.

 

Encore fois, c'est juste pour te faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

 

Bonsoir

 

J'ai le bouquin de Bm sur les forfaits entretien 2011 pour série 1 et X1 (france).

 

Pour un forfait oil service (je suppose que c'est le cas pour toi), pour une 120d c'est 235 euros avec la longlife 04 - 5W30 ou 254 euros avec de la 0W30 : ça comprend un renouvellement de l'huile moteur, le remplacement du filtre à huile, mise zéro de l'odb, contrôle des niveaux et du frein à main et lavage.

 

Après pour les 90 000km, je sais pas s'il y a des trucs en plus de prévu. Mais bon, je pense que ça peut déjà te donner une idée de combien ça peut couter plus ou moins :)

 

Du coup, je rajoute :

 

*filtre à a aire : 117 euros

*filtre à carburant : 82 euros

*recharge climatisation : 89 euros

*forfait service frein avant : plaquettes : 243 euros ; plaquettes + disques : 466 euros ; forfait service frein arrière : plaquettes : 246 euros ; plaquettes + disques : 415 euros ; ces deux services comprennent : remplacement des plaquettes, remplacement des disques (si opération choisie), remplacement du palpeur d'usure, contrôle et appoint du niveau de liquide de frein.

 

Encore fois, c'est juste pour te faire une idée ;)

 

Bonsoir ! Merci pour cette réponse, que je crois pouvoir qualifier de COMPLETE.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Si t'es dans le sud / sud-est de la belgique, va voir en allemagne, c'est souvent moins cher. En tout cas, par chez moi (haut rhin) tout le monde traverse la frontiere ou presque. Je crois qu'une inpection II coute dans les 500€, mais je suis vraiment pas sur....

 

 

..Bon à savoir, surtout que j'envisage remplacer mon e82 courant de cette année 2012.. Quel pourcentage de remise crois-tu que je puisse y espérer ?

Mais je me demande si la langue (l'allemand, que je ne parle pas !), ne va pas être un problème !? Sauf si j'ai la chance que quelqu'un parle le français dans la concession frontalière choisie..

De plus, si j'achète ma prochaine BMW en Allemagne et vais faire mes entretiens dans une concession Belge, je suis curieux de savoir l'accueil qu'on m'y réservera !?

Enfin bref, je vais encore prendre quelques renseignements avant de "sauter le pas".

Mais merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

..Bon à savoir, surtout que j'envisage remplacer mon e82 courant de cette année 2012.. Quel pourcentage de remise crois-tu que je puisse y espérer ?

Mais je me demande si la langue (l'allemand, que je ne parle pas !), ne va pas être un problème !? Sauf si j'ai la chance que quelqu'un parle le français dans la concession frontalière choisie..

De plus, si j'achète ma prochaine BMW en Allemagne et vais faire mes entretiens dans une concession Belge, je suis curieux de savoir l'accueil qu'on m'y réservera !?

Enfin bref, je vais encore prendre quelques renseignements avant de "sauter le pas".

Mais merci pour l'info. :)

 

En fait, tout semble un peu moins cher. Les concess touchent les pièces de la maison mère moins chères en Allemagne qu'en France (source: concess française). La MO est un poil moins chère aussi....bref, mis bout à bout....

Sinon, l'origine de la voiture....je ne me pose pas la question, ils sont content ou pas, c'est pareil. S'ils sont pas trop con, ils sont cool et garde le client....

Si tu parles l'anglais, ça peut le faire. Et puis si la concess est frontalière, ya bien une poigne de belges/français ou autres qui y bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir embéter tout le monde pour une question qui a du être posé des centaines de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour le moment et j'aimerai des avis d'utilisateurs svp. Voila j'ai donc une 118d et je compte partir à la montagne pour 3jours ou je risque de trouver de la neige. Mes déplacement dans la neige sont donc peut être de 4-5jours par an maximum, et donc je ne veux pas m'en mettre pour un système à 300€, l'idéal serait dans les 100-150€ maximum. J'ai vu entendu parler des chaussettes mais ça n'a pas l'air très résistant, mais peut être suffisant pour mon usage? Sinon les chaines beaucoup disent qu'il faut les chaines "track" (je crois?) fournit pas bm pour ne pas avoir de problème mais vu leur prix?!! Je ne voulais savoir si éventuellement des chaines plus classiques passaient; sur les 4 roues équipées en runflat( si ca fait une difference?).

 

Voila c'est donc une question avec plusieurs question et j'ai conscience de peut être carresser le doux rêve d'un produit qui n'existe pas mais j'attends tout de même vos avis, je me suis même posé la question d'éventuellement louer ce genre de produit?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour 3 jours sans certitude absolue de rouler sur la neige, le mieux reste d'avoir les chaînes dans le coffre selon moi. :oui:

 

J'ai fait une quinzaine de km sur la neige (mais alors vraiment de la neige bien tassée et lisse, à 1500 mètres) en RF été, avec les chaînes sur le train arrière: cela se passe très bien, pour peu qu'on reste dans les limites de vitesse autorisées avec les chaînes (50 kmh max).

 

Et c'était des chaînes classiques, mais de bonne qualité, dans les 120 euros la paire. Je n'ai pas jugé nécessaire d'en acheter 4, et honnêtement j'ai bien fait car les deux à l'arrière suffisaient largement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est la solution que je pense prendre, des chaines plus ou moins réglables mais de bonne qualité chez norauto autour d'une centaine d'euro. Si tu dis que sur les 2 roues arrière seulement ça passe c'est niquel, par contre c'était que du plat ou des routes de col avec montée descente et viroulis? Car le fait de ne pas en avoir à l'avant m'inquiète évidemment plus pour la direction mais si tu as réussi à gérer sur 15km sur col c'est que ca doit passer aussi. Enfin dernière question as tu mis le DTS ou tu as laissé toutes les aides activées?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est la solution que je pense prendre, des chaines plus ou moins réglables mais de bonne qualité chez norauto autour d'une centaine d'euro. Si tu dis que sur les 2 roues arrière seulement ça passe c'est niquel, par contre c'était que du plat ou des routes de col avec montée descente et viroulis? Car le fait de ne pas en avoir à l'avant m'inquiète évidemment plus pour la direction mais si tu as réussi à gérer sur 15km sur col c'est que ca doit passer aussi. Enfin dernière question as tu mis le DTS ou tu as laissé toutes les aides activées?

 

Merci

 

 

Alors oui c'était du col avec de la montée, de la descente, de l'épingle, bref tout ce qu'on trouve en montagne quoi. :D

 

Et oui, j'ai laissé toutes les aides activées, ce que je te conseille. D'ailleurs, pas de "sapin de noël" au tableau de bord avec les chaînes, preuve que les aides ne sont même pas mises à contribution.

 

En revanche, la seule chose à laquelle il faut veiller dans ces conditions, c'est de ne pas dépasser la limite d'adhérence de tes pneus avant, donc soft dans les virages et au freinage, surtout en descente, bien utiliser le frein moteur etc. Mais honnêtement dans ces conditions le but est juste d'arriver tranquille à destination, de toute façon la vitesse max imposée par les chaînes (50-60kmh) ne te permettra pas de te faire bien peur.

Et tu verras c'est souverain niveau motricité, quelque soit la configuration tu ne patines pas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dernier détail que j'oubliais: monter ses chaînes au moins une fois tranquille au sec si tu ne l'as jamais fait, parce qu'au bord de la route avec -12°C (c'est du vécu) c'est tjs plus délicat, les chaînes qui collent au doigt, les bagnoles qui te rasent etc...donc autant s'entraîner une fois avant, histoire pas galérer le jour J. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...